Songeries de Michael 2020

SONGERIE DE MICHAEL du 17 janvier 2020
J’adore vraiment lire des trucs comme ça. Ce qui se passe chaque seconde dans l’univers… le soleil perd 6 milliards de kg de masse, 4800 nouvelles étoiles sont nées, 10 étoiles explosent en formant des trous noirs, les bords extérieurs de l’univers s’élargissent de 900 millions de mètres… et c’est ainsi ! Dramatique, hein ! L’esprit s’embrouille. J’avoue, je me demande qui fait les calculs ou qui compte les nouvelles étoiles, mais c’est la même chose en Australie avec le dernier chiffre d’un milliard et demi d’animaux morts dans nos feux de brousse. Les médias et tout le monde citent ensuite ce chiffre très dramatique, mais qui a fait le décompte ou sur quoi les estimations se sont-elles fondées ? Est-ce que cela inclut les insectes ? Personnellement, bien que cela ne diminue en rien l’horreur des incendies, je pense que c’est devenu une nouvelle statistique pour des gens comme Greta Thunberg, pour nous pousser dans le contrôle du climat. Je souhaiterais sérieusement que quelqu’un se présente et dise au monde que personne ne contrôle le climat en dehors de la Nature et que le carbone n’est pas le méchant ici. Il semble impossible de nos jours d’avoir une discussion sans désinformation de masse accompagnée des accès de colère chez les adolescents et les adultes. La colère et la réaction vont de pair avec l’hystérie et le battage médiatique. Il semble que nous soyons à une époque où ceux qui crient le plus fort obtiennent le plus de couverture médiatique et deviennent ceux qui arrivent à dire comment sont les choses. Eh bien, je suis désolé, mais je n’achète pas ça. Je ne suis pas plus impressionné par les adolescents hyper réactifs qui gueulent que par notre dinosaure Australien de Premier Ministre qui a manifestement du mal à suivre ce qui se passe. Et pour ce qui est de Trump, qui apprend encore les compétences linguistiques de quatrième année d’école primaire… par pitié, virez les clowns et mettons en place quelques personnes intelligentes et sages.
On est bien d’accord… rien de ce qui précède n’est écrit avec colère. Une pointe de frustration, peut-être, mais j’accepte que l’idiotie mondiale accompagne le changement global. Pendant ce temps, c’est le moment idéal pour se détendre intérieurement et pour… choisir l’Amour, délibérément et EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration : Mieux vaut prendre une claque de la vérité que le baiser d’un mensonge.

SONGERIE DE MICHAEL du 15 janvier 2020
On m’a posé des questions sur les rêves. Ce n’est pas mon sujet, mais je les connais un peu. Ceux qui passent le plus inaperçus sont les rêves en noir et blanc, presque jamais mémorisés, et causés principalement par des images rétiniennes retenues. Ensuite, il y a les rêves qui viennent d’une activité cérébrale continue pendant le sommeil, vagues, rarement rappelés, une conglomération de bêtises – comme la plupart de nos pensées ! Des rêves plus vivants se produisent avec le sommeil paradoxal (mouvements oculaires rapides). Il peut s’agir de rêves très prophétiques, en couleur, et on s’en souvient le plus souvent. Ceux-ci ne doivent pas être négligées simplement parce qu’elles n’ont pas toujours de sens. Les rêves se produisent dans le temps sphérique (tout le temps occupe le même instant), de sorte que le cerveau ne peut pas leur donner du sens. L’interprétation cérébrale d’un rêve est souvent un espace de confusion. Le cerveau doit traduire le temps sphérique en temps linéaire, créant ainsi une version très confuse du rêve non linéaire original. Lorsqu’on est éveillé, il est sage d’aborder un tel rêve à partir au niveau du cœur et de l’intuition, plutôt que de façon rationnelle et logique. Parfois, nous avons des rêves répétitifs. Ne les rejetez jamais, surtout s’ils se répètent plusieurs fois. C’est un message de votre subconscient plus profond où vous êtes fixé et coincé sur un certain problème. Chaque fois que vous vous réveillez d’un tel rêve, écrivez-le. Non seulement le contenu changera et se clarifiera progressivement, mais il arrivera un moment où vous saurez exactement ce qu’il signifie. Pourchasser mentalement le sens d’un rêve n’est pas une bonne idée. Le simple fait d’écrire le rêve permet à la focalisation d’attirer la clarté. Le rêve lucide est une pratique par laquelle vous pouvez réaliser que vous rêvez et exercer un certain contrôle sur la progression des rêves. Carolyn avait l’habitude de pratiquer cela.
De mon point de vue, le monde occidental dédaigne bien trop les rêves. Il y a bien longtemps, quand j’étais sérieusement bloqué mentalement et émotionnellement, c’est une année de rêve répétitif qui m’a montré ma voie à suivre.
Cependant, je sais maintenant que la meilleure voie à suivre est de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration : Je ne peux pas quitter mon lit car je n’ai pas fini de rêver. Je ne peux pas trouver les mots parce qu’ils ont tous perdu leur sens.

SONGERIE DE MICHAEL du 13 janvier 2020
Il semblerait que certaines personnes explorent des modes de vivre de la manière la plus basse, la plus dépravée et la plus dégoûtante possible. Imaginez l’état de conscience des gens qui volent tout ce qui a de la valeur dans les maisons des victimes d’incendie. La maison a survécu à l’incendie et les résidents gravement choqués ne sont pas encore revenus. Quand ils le font, ils ont été volés. Ensuite, il y a les escrocs avec une fausse assurance-incendie et les personnes qui prétendent aider et qui laissent leurs victimes encore plus impuissantes qu’auparavant. Il y a un prix à payer pour un tel mode de vie. Dans la plénitude du temps intemporel, les âmes qu’elles sont exigeront un châtiment exemplaire pour leurs crimes contre l’humanité… contre eux-mêmes dans l’Unité. Ils vivent une vie à court terme avec un gain à très court terme tout en payant un prix à long terme pour leurs biens mal acquis. Ce qu’ils infligent aux autres, leur sera infligé à leur tour. C’est le cycle répétitif de la vie que les gens empruntent involontairement.
De même pour les gens qui allument les feux qui provoquent tant de morts et de destructions. Qu’ils soient pris ou non, et beaucoup le sont, ils paieront le prix dans les incarnations qui les attendent jusqu’à ce qu’ils ne soient plus dans cette conscience basse et violente. Un escroc ou un voleur commet des violences contre ses victimes. Oh, et rejetez la désinformation selon laquelle les feux en Australie sont un phénomène naturel à cause du soleil et de la chaleur : peut-être un sur cent tomberait dans cette catégorie. Il s’agit principalement d’incendies criminels, et l’incendie criminel est de la violence de très haut niveau. Je dois également dire que la violence verbale contre une autre personne a le même rendement karmique que s’il s’agissait de violence physique. Bien que sur le plan physique, cela semble très différent, sur le plan métaphysique plus profond, la violence est la violence.
Sans aucun doute, la dette à vie qui est la meilleure est lorsque la dette est contractée par le… choix de l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration : “La vie en en réalité très simple. Ce que nous donnons, nous le recevons en retour. Chaque pensée crée notre futur.” Louise Hay

SONGERIE DE MICHAEL du 11 janvier 2020
On m’a fait remarquer que lorsque j’écris “suivez votre cœur”, cela peut facilement être mal interprété comme “suivez vos émotions”. C’est vrai, c’est possible. Bien que je ne pense jamais de cette façon, j’oublie que beaucoup de gens considèrent le cœur comme le centre de leurs émotions. Pour moi, le cœur “métaphysique” est le siège de l’âme que vous êtes. C’est le siège de l’Amour et de la Confiance inconditionnels et le siège de l’intelligence consciente ; tout cela accompagne l’âme. L’Amour et l’intelligence sont des aspects de l’âme que nous – espérons-le ! – continuons à faire croître et se développer. Je me rends compte que l’amour est considéré comme une émotion, mais ce n’est pas le cas : l’Amour est le Pouvoir de la Création. Notre plexus solaire est le chakra des émotions. Nous avons effectivement une capacité qui s’appelle l’intelligence émotionnelle, j’enseigne à ce sujet, et elle est également centrée dans le plexus solaire. Lorsque les gens en parlent et suivent l’intuition de leurs “tripes,” ils font l’expérience de l’intelligence émotionnelle. Cela peut être utilisé et développé à un degré assez élevé. Il est plutôt regrettable que de nombreuses personnes qui éprouvent ces intuitions de leurs tripes leur fassent rarement confiance : et la confiance fait partie intégrante de leur développement. Le “savoir” pur et direct découle généralement du cœur, mais nous sommes tellement orientés cerveau aujourd’hui que cela n’est souvent pas reconnu comme tel. Je ne connais pas les écoles modernes, mais l’école où je suis allé était purement orientée vers le cerveau gauche ; tout le reste, je l’ai développé pour moi-même. Si les enseignants ne font pas l’expérience de ces choses, ils n’ont aucun moyen de les enseigner. C’est dommage. Utiliser le cerveau seul, c’est un peu comme une voiture à quatre cylindres fonctionnant sur trois.

C’est un acte à la fois d’intelligence consciente et d’intelligence émotionnelle que de…. Choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration : “Les choses les meilleures et les plus belles dans le monde ne peuvent pas être vues ni même touchées – elles doivent être ressenties avec le cœur.” Helen Keller

SONGERIE DE MICHAEL du 9 janvier 2020
Pour tous ceux qui se sont gentiment inquiétés de notre bien-être dans les feux de brousse australiens, merci, mais ils sont loin de nous. Il y a une idée fausse selon laquelle toute l’Australie flambe… ce n’est pas vrai. Une zone d’environ la moitié de la taille de la Grande-Bretagne est en feu, et c’est terrible, mais j’ai lu une fois que vous pourriez mettre la Grande-Bretagne plus de cinquante fois dans l’Australie et qu’il resterait encore beaucoup d’espace ! Il y a deux jours, j’ai reçu cet e-mail : “Je viens de lire qu’il y a enfin de la pluie sur les feux de brousse. Un grand groupe de vos fans ont participé à une méditation à ce sujet, et je suis sûr qu’ils n’étaient pas les seuls. Cela a-t-il précipité la pluie ? Pensez-vous que la prière et la méditation aient un effet? Si oui, comment?

Oui, il y a eu un peu de pluie sur certains des feux de brousse et ils continuent de brûler, et de fortes pluies dans quelques endroits qui ont beaucoup aidé. Et oui, la prière peut avoir un effet énorme si elle est faite correctement avec une concentration correcte. Bon, revenons à un principe bien connu : l’énergie se dirige vers ce sur quoi vous vous focalisez, elle connecte et elle crée. Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous créateurs ! Lorsque quelques milliers, ou des millions, de personnes se réunissent dans la prière ou la médiation, toutes avec le même objectif d’Amour ou de Paix, une puissante énergie de création est libérée. Pour la pluie, le principe reste le même, mais la focalisation doit inclure les lieux, et elle a besoin des émotions de joie car il pleut dans ces zones. Il ne doit y avoir aucune allusion à la terrible gravité de la situation dans ces zones de feu, avec l’espoir que la pluie tombe. La focalisation doit contenir l’imagination de la sensation, l’odeur, le délice et la joie, les émotions de fortes pluies. Une si grande partie de la prière vise ce que nous ne “voulons pas”, plutôt que ce que nous “faisons”. Par exemple… “S’il te plait, Dieu, ne laisse pas ma mère mourir.” “Mère mourir” est la focalisation, alors qu’il devrait être “fais que ma mère vivre.” La prière peut être nuisible !!

Les feux s’étendent sur une très grande zone, il est donc impossible de pointer sur une zone plutôt qu’une autre, mais pour être efficace avec la prière ou la méditation, la focalisation doit être purement et simplement la pluie. N’oubliez pas que les incendies ne s’immobilisent pas. Lorsque vous obtenez un front de feu de plus de cent kilomètres de large, il se déplace plus rapidement qu’une voiture ne peut s’échapper et crée son propre climat. Les boules de gaz volatiles flottent souvent bien à l’avant du feu, faisant exploser les maisons et les arbres avant que le véritable front de feu n’arrive. Cela peut également vous surprendre de savoir que ces incendies en ce moment ne sont peut-être pas les pires de l’histoire des incendies en Australie ; cela ne sera déterminé que lorsque tout sera terminé. Les sécheresses et les feux de brousse, les cyclones et les inondations font partie intégrante de l’histoire des siècles les plus récents de l’Australie. Et nous aimons toujours notre terre et nous l’appelons le “pays de la chance”.

Pendant que nous avons des feux de brousse qui font rage en Australie, le monde entier glisse dans la tourmente du changement qui fait rage. La peur et les troubles sont prédominants. Maintenant, plus que jamais, vous et moi, avec le pouvoir du “nous”, devons… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE

SONGERIE DE MICHAEL du 5 janvier 2020
Au cours des 20 dernières années, j’ai lu de nombreuses prédictions pour notre avenir assez immédiat, par des Êtres canalisés. Et ouah… ça avait vraiment l’air top ! Tous les méchants étaient rassemblés et gérés tandis que les gentils devaient se préparer à un grand changement. L’image du monde qui était peinte était très édifiante et positive. J’ai pris quelques notes ici et là, et au meilleur de ma connaissance, toutes les prédictions ont complètement échoué à se réaliser. Certains ont même prédit l’année et ils sont tombés à côté. Certains repoussent l’année du changement d’année en année, alors inutile de vous dire que j’ai mis mes notes de prédictions à la poubelle, là où elles doivent être. D’accord, j’avoue que je suis plutôt crédule, je fais confiance aux gens et à la vie, mais il arrive un moment où le ridicule se révèle ridicule. Permettez-moi de dire ici que je n’avais pas besoin des prédictions ; j’étais juste curieux. Chaque prédiction était réconfortante pour ceux qui avaient besoin de réconfort, encourageant également les gens à être patients car tout était en train d’arriver. J’ai trouvé que je voulais vraiment qu’elles soient vraies et j’ai eu un sentiment de “déception” lorsque j’ai finalement utilisé mon bouton Supprimer pour toutes ces foutaises. Une chose, cependant, je pense qu’elles ont soutenu de très nombreuses personnes, même si elles ont toutes raté… selon mes observations!

Je me souviens il y a des années à la télévision australienne que Richard Carlton de Sixty Minutes a introduit une chaîne sud-américaine en Australie. Il a eu une exposition télévisuelle controversée avant d’annoncer qu’il allait proposer une canalisation importante à l’Opéra de Sydney. Dès que je l’ai vu et entendu, j’ai dit à ma défunte épouse qu’il était un imposteur. Dix mille personnes ont payé pour aller l’écouter à l’Opéra. Le dimanche suivant, sur Sixty Minutes, Richard a annoncé que le gars était un acteur sud-américain et n’avait jamais canalisé de sa vie. Tout était du cinéma. Richard avait tenté de prouver que les adeptes du New Age étaient tous crédules et n’avaient aucune idée de qui était authentique et qui jouait simplement un rôle. Il a très bien démontré son point de vue.

Le Changement dans lequel nous sommes impliqués c’est notre propre gâchis que nous devons nettoyer. L’histoire prouve que le blâme, la colère et les représailles – comme les États-Unis et l’Iran, en ce moment – engendrent simplement plus de guerre, et ne fonctionnent clairement pas. Chaque personne vivra le Changement de la manière qui lui convient le mieux personnellement, même si c’est dans une expérience de masse. La meilleure façon de traverser cela consiste à Agir avec votre cœur, à Penser avec votre cœur et à Vivre avec votre cœur. Votre cœur ne jugera ni ne condamnera, ça, c’est le rôle de l’esprit. Votre cœur… choisira l’Amour, EN CONSCIENCE !

Texte de l’illustration : “Si jamais vous hésitez entre ESPRIT et CŒUR… Alors suivez toujours votre CŒUR… Il vous donnera la meilleur résultat… Pas immédiatement mais sûrement.”
Najuka Majithia

SONGERIE DE MICHAEL du 3 janvier 2020
Je ne fais que songer mais il est étrange que tous les feux de brousse en Australie se trouvent dans des zones peuplées. Dans l’intérieur du pays, où personne ne vit, il n’y a pas de feux de brousse sérieux. Il est assez évident que les gens et la tragédie vont de pair. Vous pourriez dire : “Qu’en est-il de tous les millions – oui, des millions ! – d’animaux perdus ?” Pour moi, rien n’arrive par accident, rien par hasard. Rationnellement, rien ne peut justifier la destruction et les morts qui se produisent actuellement au moment même où j’écris ceci, mais la vie est loin d’être rationnelle. Pour moi – c’est-à-dire que vous n’avez à accepter quoi que ce soit de tout cela – toute vie concerne le mouvement dans l’instant où la conscience du Un s’exprime. Si vous acceptez que toute vie est Une conscience holistique, alors rien ne peut être hors de l’ordre du Tout. C’est le sens d’une vie holistique. Lorsque nous essayons de comprendre le “pourquoi et le comment” des terribles feux de brousse d’Oz avec notre intellect, nous luttons pour en avoir une explication acceptable; c’est le lieu de l’argumentation, des dissensions perpétuelles. Pour moi, tout ce scénario choquant fait partie de la période de Changement Majeur dans laquelle nous entrons plus pleinement. Certains pays connaîtront davantage de tremblements de terre, une augmentation de l’activité volcanique, des tornades et des tsunamis, etc. Tout ne fait que commencer. Notre grande vulnérabilité en Australie, ce sont les feux de brousse et les inondations. Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Mis à part le Changement Majeur, il s’agit de la façon dont nous réagissons ou répondons en conscience. Allons-nous nourrir la colère et le blâme dans la conscience humaine collective de masse, ou allons-nous adopter une action plus compatissante et plus aimante ? De toute évidence, ce seront les deux, mais au lieu de se focaliser immensément sur la mort, la souffrance et la misère qui nous accompagnent depuis toujours, il serait préférable que nous puissions nous concentrer sur l’Amour, la positivité et la continuité de la vie… ce serait Nouveau ! Les médias vont gonfler et dramatiser tout ce qui se passe, c’est leur boulot ! Ils ne vous diront pas que la vie ne peut jamais s’éteindre, seulement la forme physique des personnes, des animaux et des arbres. Cette perte est terrible pour nous, mais elle n’est rien d’autre que le déplacement de la conscience de tous ceux-ci vers un emplacement plus élevé d’expression purement métaphysique. Rien de tout cela ne facilite les choses mais tant que nous nous concentrons sur la mort et la destruction, nous les créons indéfiniment, encore et encore. Il s’agit de la vie qui nous enseigne les principes impliqués dans un ordre supérieur, pas l’illusion de la perte et de la misère qui sont devenues notre objectif principal.
Oui, soyez attentifs, priez, faites ce qui fonctionne pour vous mais, s’il vous plaît, restez focalisés sur la Vie et l’Amour en tant que Un, inséparables, que rien ne pourra jamais éteindre. Autrement dit, pendant que vous regardez, entendez et lisez les nouvelles dans les médias, … choisissez l’Amour EN CONSCIENCE !
Texte de l’illustration : “L’Amour est le Soin, L’Amour est le Pouvoir, L’Amour est la magie des changements, L’Amour est le miroir de la beauté divine.” Rumi