Songeries de Michael 2019

SONGERIE DE MICHAEL du 21 février 2019

De toute évidence, je suis encore en train d’apprendre avec Facebook. À la suite d’un changement de format de Facebook, j’ai trouvé de nombreux messages qui m’avaient été envoyés au fil des années et dont je ne savais rien. Donc si vous m’avez envoyé un message et n’avez pas reçu de réponse… je vous présente mes excuses sincères.
On me demande si je connais un moyen plus éveillé d’élever des enfants quand ils en sont à leurs terribles deux ans. OK, tous les enfants sont énergie. Tout énergie recherche de l’énergie, en particulier l’énergie d’enfants humains chez leurs parents. Les enfants veulent/ont besoin de l’attention/énergie parentale. S’ils vont bien et qu’ils se conduisent bien, on prend ça pour argent contant et on les ignore trop facilement, les privant d’énergie. S’ils se conduisent mal, cela attire sur eux de l’attention/énergie. Ils ont besoin d’énergie. Ils préfèrent, de loin, une énergie positive, Aimante, mais si elle n’est pas disponible, ils se contenteront d’une énergie négative, critique. En fait, la solution est facile une fois que l’on reconnaît le facteur énergie. Si votre enfant se conduit mal, ignorez-le. Quand il se conduit bien, faites-en des tonnes et manifestez beaucoup d’Amour. S’ils se conduisent vraiment mal, autant que possible, réduisez l’énergie qui leur est destinée. Faites-leur savoir que vous les Aimez mais que c’est une conduite inacceptable. Donc, en fait, vous retirez de l’énergie pour une mauvaise conduite et vous en donnez beaucoup pour une bonne conduite. Ils s’épanouissent sur l’énergie parentale Aimante et vont rapidement apprendre à l’attirer. Les parents qui n’ont pas de temps pour leurs enfants sont sur une pente très peu sage. Autant que possible, évitez de les critiquer. Autant que possible recherchez des occasions de les féliciter. Ça marche. La critique va les conduire sur un chemin de vie de critique négative ; pas terrible. Les félicitations et les compliments vont les emmener sur un chemin de vie puissant et positif. Ils choisiront l’Amour plus facilement ! Et quoi que vous puissiez faire qui conduise vos enfants vers des choix qui leur font honneur vous fera honneur à vous aussi.
Donc, pour vous-mêmes et vos enfants… choisissez l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « Avec amour et patience, rien n’est impossible. » Daisaku Ikeda

SONGERIE DE MICHAEL du 19 février 2019

Il semble que quelques personnes ne soient pas contentes de moi à cause de mon post sur la Troisième Guerre Mondiale. Comment cela a dégénéré sur une dispute à propos de vaccination, je ne suis pas tout à fait sûr, parce que, pour moi, ça n’a jamais été le sujet. Je souris parce que, de la manière dont nous balancions des mots, c’était une Troisième Guerre des Mots ! J’ai été accusé, entre autres choses, d’avoir un égo. Nous en avons tous un. C’est un des aspects de l’être humain. Comment pensez-vous que je puisse – ou n’importe qui d’autre – venir parler en public sans un égo. Churchill avait un immense égo ! Votre égo est votre sens de soi. Un égo faible va de pair avec une piètre estime de soi. Il est bien plus sain d’avoir un égo solide. Bien trop nombreux sont les enseignants spirituels qui passent leur temps à enfoncer leur égo. Ça ne marche pas. L’égo, c’est l’identité. Avec l’illumination, le soi en tant qu’identité est remplacé par le Soi en tant qu’Amour. Mais cela n’élimine ni ne réduit l’égo. J’utilise mon égo comme outil, exactement comme la plupart d’entre nous utilisons notre intellect comme outil. Nous ne sommes pas notre égo, pas plus que nous ne sommes notre intellect. Nous “sommes” notre intelligence consciente. Juste pour que vous le sachiez, je n’ai aucune rage ni colère envers Laurie [NDTL : une personne avec qui l’échange verbal sur le post cité a été particulièrement “tonique”], ni envers quiconque d’autres comme elle. Elle a poursuivi son argumentaire comme Jill et moi l’avons fait, avec beaucoup de mauvaises interprétations des mots de l’autre. Je sais que son intention était de partager sa vérité et je respecte ça.  Et, oui, ça a pu s’échauffer. Et alors ? Des amis peuvent avoir un échange chaud de mots et rester amis.  Je n’ai supprimé de mes amis-Facebook que ceux qui ont été mauvais/injurieux. Je n’ai pas besoin de ça ! Un égo sain peut vaciller à la suite d’un échange houleux et se réaffirmer très rapidement. Un égo sain ne garde pas de ressentiments. Il accepte que les choses soient comme elles sont et il continue sa route. Un égo sain et équilibré accompagne l’illumination spirituelle, il ne le nie jamais.
Donc, si jamais certains sont encore froissés, il est peut-être temps pour nous tous de… choisir de nouveau l’Amour, EN CONSCIENCE !

Texte de l’image : « Quand j’ai commencé à m’aimer moi-même… Quand j’ai commencé à m’aimer moi-même, je me suis libéré de tout ce qui n’était pas bon pour ma santé – la nourriture, les gens, les choses, les situations et tout ce qui me réduisait et m’éloignait de moi-même. Au début, j’ai appelé cette attitude un égoïsme sain. Aujourd’hui, je sais que c’est “L’Amour pour soi-même.”

SONGERIE DE MICHAEL du 17 février 2019

Humm… une petite agitation intéressante pour moi et mes amis à la suite de mon dernier post. Comme quelqu’un l’a noté, je me suis aventuré en dehors de ma zone de confort. J’ai aussi fait ça d’autres façons récemment. C’est un fait intéressant que si nous restons dans notre zone de confort le plus possible, nous arrêtons notre croissance intérieure. C’est l’étirement qui nous garde “élastiques.” OK, alors il se peut que nous nous échauffions un peu dans de tels échanges mais c’est temporaire tout en provoquant les pensées… et c’est bon pour autant que nous gardions ces pensées positives. Chaque fois que Carolyn et moi partons pour notre tournée, nous quittons notre zone de confort de la maison. J’ai fait ça si souvent que je suis maintenant confortable en dehors de ma zone de confort ! Mais il s’agit plus de la zone physique. Ce sont les limites et les frontières émotionnelles et mentales que nous avons besoin de traverser ou de démanteler ou de repousser le plus possible. C’est une liberté que de ne pas être réactif dans la vie quotidienne, peu importe ce qui se passe. C’est une liberté que de savoir intérieurement que ce que les autres pensent, ce n’est pas notre affaire. C’est ce que “vous” pensez qui compte. C’est une liberté d’être votre propre meilleur ami. C’est une liberté quand vos pensées et vos émotions vous soutiennent toujours et que vous ne vous attaquez jamais. Alors, quand ou si vous vous retrouvez être l’objet d’un abus verbal de la part de quelqu’un d’autre, vous savez qu’ils sont en conflit avec eux-mêmes… pas avec vous. Ils ont besoin d’un sourire. Donc, tout au long de votre vie quotidienne, peu importe ce qui se passe, vous êtes le créateur de chaque instant. Et vous ne pouvez pas abdiquer !
C’est pour cela qu’il est sage et intelligent de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : La vie commence à la fin de votre zone de confort.

SONGERIE DE MICHAEL du 14 février 2019

Je suspecte fortement que la Troisième Guerre Mondiale est déjà en route… et que nous nous battons vraiment pour nos vies et nos libertés. J’ai lu hier que le CDC [Center for Disease Control and Prevention, c’est-à-dire Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies] admet qu’entre 1955 et 1963, environ 98 millions d’Américains ont reçu le virus du cancer dans leur vaccination de polio. Nous faut-il supposer que dans la pléthore de prétendues piqûres de vaccination aujourd’hui, nous sommes infectés avec quelque chose de pire ? L’évidence montre que c’est en train de se produire. Nos enfants sont littéralement dans l’obligation forcée de recevoir ces piqûres, leurs parents étant menacés de ne pas pouvoir les envoyer à l’école, etc. Nous sommes contraints à des façons de vivre – la 5G en est une autre – en même temps qu’à de nombreuses autres formes de contrôle et de contrainte. Tout ceci à des niveaux subtils pour que nous ne sachions pas que nous sommes menés comme des troupeaux et manipulés vers un contrôle mondial total. Ceci et bien d’autres choses se produisent en ce moment même.

OK, ces choses lourdes ne sont pas mon sujet. Au fur et à mesure que les gens réalisent ce qui se produit, ils entrent, et c’est compréhensible, dans la colère, le blâme et la réaction. Cela va travailler en faveur des manipulateurs. Vous êtes des Êtres d’un pouvoir incroyable. Il y a longtemps, vous avez abdiqué le trône de votre pouvoir ; maintenant les sans visages et les sans noms vous prendraient votre couronne. Pour éviter ceci, vous devez réaliser que vous avez le pouvoir de créer le contenu de votre vie et la direction de votre vie d’une manière qui vous fasse honneur. Mais pour faire cela, il vous est demandé d’honorer la vie car toute vie est Une. Nous ne pouvons pas nous séparer de ceux qui nous abuseraient en les abusant. Le chemin est le très vieux chemin de l’Amour. En vous Aimant vous-même, exactement comme vous êtes, en Aimant votre vie exactement comme elle est et en Aimant l’humanité en vous et en les autres, vous créez la liberté pour vous et pour ces autres. Cette guerre est nouvelle et différente. Vous êtes sur la ligne de front même si vous ne le réalisez pas. Vous êtes pleinement impliqués… MAINTENANT.

La réponse… choisir l’Amour pour vous-mêmes et pour les autres avec une focalisation nouvelle et consciente. De cette façon vous reprendrez la couronne et vous finirez par vous asseoir de nouveau sur le trône de votre divinité. Je le dis encore… choisissez l’Amour EN CONSCIENCE !

SONGERIE DE MICHAEL du 12 février 2019

On me demande de définir Être de Lumière et Être de l’Ombre. Je vais faire ça avec légèreté !!! Les Êtres de Lumière sont sur une fréquence plus élevée que celle où nous sommes. En fait, en tant qu’âmes, nous sommes sur une fréquence plus élevée que celle de nos corps physiques. Une personne plus consciente des âmes est capable de percevoir d’autres Êtres de Lumière plutôt que de les voir avec ses yeux. Notre propre corps de Lumière est, comment un Être de Lumière, un corps encore bien plus complexe que notre corps physique. Parce que les Êtres de Lumière – nous sommes des Êtres de Lumière – ont une fréquence plus élevée, leurs/nos corps de Lumière vont bien au-delà du développement de nos corps physiques. Donc, ne pensez pas qu’un Être de Lumière n’est qu’un éclat de lumière ! En ce qui concerne les Êtres de l’Ombre, je ne peux pas dire grand-chose. De toute évidence, ils ont une fréquence plus dense. Si on considère que la plus grande partie de l’espace est de la matière noire, il y aurait du sens à dire qu’il est peuplé d’Être de l’Ombre. Cela, cependant, ne les rend pas automatiquement diaboliques… simplement très différents. Nous regardons tous trop facilement à travers le prisme de notre contenu mental et émotionnel et c’est un immense handicap. Cela nous conduit à faire des jugements hâtifs simplement parce que nous sommes installés dans un espace mental trop minuscule pour avoir aucun espoir de comprendre. Quad nous serons capables d’accepter et d’embrasser pleinement notre propre nature, nous pourrons avoir un espoir d’embrasser la nature des Êtres qui nous sont totalement étrangers. En attendant, nous avons beaucoup de croissance intérieure à faire.

Pour être assisté dans cette progression, je vous conseille de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

SONGERIE DE MICHAEL du 10 février 2019

Je remarque qu’il y a de nombreux types nouveaux de compléments de santé sur le marché aujourd’hui. Il semble que la science soit capable de plonger dans le noyau d’une graine ou d’une fleur et d’en extraire différents composés d’une manière qui était impossible auparavant. Avec beaucoup d’expérimentation, ils sont capables de combiner les différents composés pour en faire des nouvelles aides de santé. Ces compléments offrent de nombreux bénéfices différents, certains étant destinés à augmenter les mitochondries dans le corps, tandis que d’autres diminuent les radicaux libres et l’inflammation qui en découle… source de douleurs corporelles. Et ainsi de suite. Personnellement, je pense que c’est une bonne chose mais, malheureusement, ils sont très chers. Cela dit, j’ai appris que certaines drogues pharmaceutiques peuvent coûter jusqu’à 200 000 $ par traitement. Donc peut-être que dépenser de l’argent pour retenir sa santé est une meilleure idée que d’essayer de la récupérer ! Comme je l’ai souvent affirmé, je suis convaincu que la durée de la vie humaine devrait être bien plus longue que ce que vivent la plupart des gens. Pour moi, la raison en est la conscience. Une conscience plus élevée a le potentiel de vivre une vie plus longue. L’anxiété, les soucis, la critique, le blâme, la colère et tous les stress négatifs raccourcissent le potentiel de la durée de vie. La voie, pour moi, consiste à être conscient, à choisir l’Amour, à faire la recherche nécessaire et à choisir intuitivement ceux des compléments modernes qui offrent les bénéfices recherchés. Cependant, en analyse finale, c’est votre relation avec vous-même qui va déterminer votre durée de vie.

Donc, comme j’en ai d’habitude, j’écris mes songeries pour vous inspirer à… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « Être en bonne santé consiste à avoir le pouvoir de prendre les décisions qui conduisent à votre bonheur à long terme. »

SONGERIE DE MICHAEL du 8 février 2019

En feuilletant quelques magazines destinés aux gens qui sont plus conscients et qui ont une inclination spirituelle, j’ai réalisé de nouveau à quel point la Vérité a besoin de son timing. Les gens qui ont le plus besoin de tels magazines n’y jetteront jamais un coup d’œil. Et pourtant les magazines de ragots et de caniveau qui s’empilent dans les salles d’attentes des médecins sont très demandés. Même mes songeries ne sont principalement lues par des gens qui sont en croissance intérieure. Depuis toutes les années que je publie mes songeries, je n’ai supprimé que deux personnes ! La première était une femme grossière qui, au bout d’une année, était simplement trop négative. L’autre était un homme qui m’accusait d’être un charlatan qui n’était là que pour l’argent ! S’il avait fait un tant soit peu de recherches, il aurait appris que, sans le moindre doute, je suis probablement, sur la planète, l’enseignant spirituel de classe mondiale dans le monde occidental qui pratique des prix aussi modestes. Notre politique est une focalisation sur l’ouverture des cœurs, pas celle des portefeuilles. Je n’ai pas relevé mes prix depuis plus de 20 ans bien que, cette année, nous fassions un peu de réajustements. Quand les enseignants spirituels partent en tournées de conférence, les médias leur posent des questions idiotes destinées à les embarrasser ou bien ils trouvent d’autres moyens de saper subtilement la valeur de leurs enseignements aux yeux des personnes qui pourraient en tirer le plus grand bénéfice. Le vieil adage de “prêcher aux convertis” est difficile à déboulonner. Je vais finir en vous disant que vous “savez” que nous sommes dans une époque de Changement majeur et que le plus-de-la-même-chose, ça ne fonctionne pas. Recherchez le Nouveau en Vous et vivez-le. Il y a de nombreux grands enseignants spirituels dans le monde et il y en a beaucoup qui parlent d’illusion. Recherchez la vérité qui résonne dans “votre” cœur… et vivez la.

Toujours, vous pouvez compter sur la croissance intérieure qui vient du… choix de l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « Il est curieux que tout le monde considère l’honnêteté comme une vertu et pourtant personne ne veut entendre la vérité. »

SONGERIE DE MICHAEL du 5 février 2019

J’aime les choses simples de la vie. En vérité, toute ma vie est simple. Je joue dans notre grand jardin – ce qu’on pourrait appeler un gros travail – j’écris, un peu moins en ce moment, je lis beaucoup, je regarde un peu la télévision et je vis une vie très paisible avec mon adorable épouse et ma fille. Je compte mes bénédictions quotidiennement et mes bénédictions, elles sont ce que je viens d’énumérer. Carolyn et moi voyageons dans le monde entier chaque année – cela va être ma trentième année – et nous rencontrons de très nombreuses personnes merveilleuses. Nous avons tous les deux le privilège de pouvoir inspirer les autres, considérant comme un honneur de partager notre sagesse et nos perspectives spirituelles avec des gens ouverts. Alors, dites-moi, qu’est ce qui fait que “votre“ vie est soit une bénédiction, soit une misère ? Comme je l’ai écrit de nombreuses fois, nous sommes les créateurs de nos vies. Beaucoup rejettent cela, considérant que la vie est une force extérieure. Si vous ne voyez que l’illusion d’une vie unique, c’est un concept facile à comprendre. En vérité, nous sommes un pouvoir interne créant en permanence nos propres instants, qu’ils soient bons ou mauvais. Nous créons nos vies et notre manière de vivre exactement comme nous créons notre mort et notre façon de mourir. Quand nous embrassons notre vérité d’âmes immortelles, le voyage dans la vie est bien plus fluide et progressif que ce qu’offre la croyance consensuelle d’une réalité dans laquelle il n’y a qu’une seule vie.  Cette croyance crée une série de vies qui se suivent maladroitement avec de faux débuts et de fausses fins et sans vraie direction.
Le facteur qui peut donner à nos vies du sens et une direction, c’est l’Amour. Pas le concept de l’Amour mais la réalité de l’Amour vécu. Donc, une fois encore, je vous recommande de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « Un bon voyageur n’a pas de plans fixés et n’a aucune intention d’arriver. » Lao Tsé

SONGERIE DE MICHAEl du 3 février 2019

Il y a des vérités personnelles et il y a la Vérité Universelle. Elles sont très différentes. Dans la Bible, le Christ dit une vérité : “ Il n’y a pas un moineau qui tombe.”  Cette vérité n’a rien à voir avec les moineaux ni avec le fait de tomber. Tous les mots écrits et parlés sont de l’énergie. Tout est énergie/ conscience. La Vérité de ces mots ne peut être pleinement comprise que par une conscience ouverte à la Vérité Universelle. Il y a la vérité perçue par l’intellect mais ce n’est pas l’expérience de la Vérité. De toute évidence, cela a à voir avec le timing et la croissance de la conscience d’une personne. La Vérité Universelle a toujours un timing. L’un de mes aphorismes affirme que “la Vérité n’est pas Vérité en dehors du bon timing.” Si vous avez la conscience universelle de la Vérité, quand vous entendez la Vérité, cela déclenche un vaste “savoir direct” intérieur… et vous vous connectez à cette Vérité à un niveau plus élevé. Depuis cet état de conscience, la Vérité selon laquelle “aucun moineau ne tombe” n’est pas uniquement quelques mots bizarres sur lesquels réfléchir, c’est comme se connecter avec la puissance de l’illumination. Dans un timing parfait, ces mots signifient que “rien n’arrive par accident”… pas même un moineau minuscule ne tombe par hasard ou par accident. Si vous intégrez les implications entières de cette Vérité Universelle dans la vie de chaque Être humain, vous commencez à comprendre l’étendue infinie, absolue et parfaite, de la création de notre immortalité. Autrement dit, nous allons continuer à faire les choses – quoi que ce soit – à partir de notre illusion de séparation jusqu’à ce que cela tombe en harmonie parfaite avec l’Unité holistique de Toute la vie. Si vous êtes ouvert à la contemplation profonde de cette songerie, vous pourriez même faire l’expérience de cette Vérité. C’est une Vérité universelle que l’Amour est le Pouvoir de la Création. Vous êtes le créateur de vous-même ! De toute évidence, l’Amour fait cela harmonieusement et à la perfection.

C’est pourquoi je vous supplie, dans chaque songerie, de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : “ Nous ne pouvons pas diriger le vent mais nous pouvons ajuster les voiles.” Dolly Parton


SONGERIE DE MICHAEL du 31 janvier 2019

J’ai quitté l’école à 14 ans donc je ne suis pas un érudit intellectuel. Mais, heureusement, j’ai quitté l’école avec mon intelligence intacte. Quand je navigue sur internet, je rencontre souvent des batailles verbales à propos de sujets variés. Par exemple, pour ou contre les vaccins, pour ou contre les problématiques de la 5G, pour ou contre Trump et ainsi de suite. Il y a une chose que je suis capable de faire avec mon intelligence, c’est de la recherche. Quand je suis le lien suggéré qui soutient le point de vue de l’un des opposants, je découvre que, bien que le lien expose clairement le cas, pour ou contre, je suis incapable de saisir complètement  la signification du langage profond et compliqué de l’électronique, le sens déconcertant du langage de la chimie biologique, simplement parce que je ne suis pas familier avec la terminologie impliquée dans ces sujets. Donc je peux lire un point de vue astucieux de soutien et je peux l’accepter mais je ne comprends toujours pas pleinement les deux côtés du problème. Ce serait un peu comme lire comment construire les composants d’une télévision qui fonctionne. C’est sûr, vous pouvez lire exactement comment le faire mais j’ai un sérieux doute sur votre capacité à le réaliser. De la même manière, je doute sérieusement que les personnes qui prennent parti de manière tellement agressive aient une pleine connaissance du sujet en question. Donc quand je lis ce que disent deux ou plus personnes impliquées dans des batailles verbales sur de telles problématiques, je suis très conscient que ces personnes sont attachées à leur propre point de vue et à leur opinion biaisés. Et dans la plupart des cas, sans comprendre pleinement l’image pleine et entière des deux parties de la problématique, mon intelligence suggère toujours de suivre avec confiance mon intuition en ce qui concerne ces sujets. J’ai vécu toute ma vie en suivant mon intuition et je considère que cela m’a amené à un très bon lieu de vie. J’accepte que, comme une moule à son rocher, l’intellect s’accroche à une croyance préférée donc, bien entendu, les disputes vont continuer. J’écris ceci pour les quelques personnes qui utilisent l’intelligence de préférence à l’intellect. Ayez confiance dans votre propre intuition divine. Elle est “votre” voix d’intelligence. Plus vous l’utilisez, plus elle parlera avec puissance depuis le centre de votre cœur. Avoir confiance en Soi est la clé.

Curieusement, plus l’Amour s’exprime dans votre vie moins vous aurez d’attachements agressifs. C’est ainsi que la vie fonctionne. Alors, de toute évidence, il est dans votre meilleur intérêt de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : “ La racine fondamentale du bonheur repose dans nos esprits ;  les circonstances extérieures ne sont rien de plus que contraires ou favorables.” Bouddha

VIDEO-SONGERIE DE MICHAEL du 30 janvier 2019

La focalisation.

SONGERIE DE MICHAEL du 29 janvier 2019

Il semble qu’il y ait beaucoup de confusion au sujet de la quatrième dimension. Voici mon point de vue métaphysique. Nous sommes des Êtres multidimensionnels. Cela signifie que nous occupons deux dimensions simultanément. Nous savons tous que nous ne sommes pas notre corps… juste ? Votre corps est tridimensionnel mais vous êtes une âme, pas un corps. L’homme occupe plus de dimensions que nous ne le réalisons. Cependant, pour l’occasion, considérez que toutes vos pensées, vos émotions, votre intuition, vos attitudes, votre perspective et en particulier votre imagination de tous les jours… rien de cela n’est tridimensionnel. Tout cela appartient à la quatrième dimension. Si on retire tous les aspects de la quatrième dimension du corps physique, l’effet en est la démence. Sans l’apport de votre pensée et de vos émotions, en même temps que de votre imagination, et coetera, votre corps n’est rien de plus qu’une coquille vide. Il ne fera rien que de rester là, en état comateux. Donc vous êtes tridimensionnel/le physiquement et  un Être de la quatrième dimension non-physiquement. Vous êtes aussi magnifique… même si vous vous sentez ordinaire ou médiocre ! Mais la magnificence, ce n’est pas une étiquette, c’est un état d’être. Je vous recommande de démarrer chaque journée en vous souvenant de vous-même en tant que magnifique Être d’Amour et de Lumière… et vous aurez probablement une journée magnifique. Vraiment, si vous donnez à cela le temps de s’imprimer dans votre nouvelle conscience étonnée… ça marche.

Et puis il n’y a rien de tel que de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : “ Ne pensez pas comme un humain. Vous avez la capacité de créer ce que vous désirez. La vérité est que vous êtes tous des entités extrêmement puissantes qui marchent sur cette planète, déguisées en simples êtres biologiques et le déguisement trompe tout le monde… y compris vous-même.” Bashar


SONGERIE DE MICHAEL du 27 janvier 2019

Je bavardais l’autre jour au petit-déjeuner avec des amis hollandais qui sont en vacances en Australie quand le sujet de l’anxiété a été abordé. Je me souviens que mon père portait l’anxiété comme un manteau, elle l’accompagnait toujours. Eux aussi connaissaient quelques personnes comme ça. En parlant, nous avons réalisé que ces personnes ne connaissent aucune autre manière de vivre, l’anxiété et les soucis les accompagnent au quotidien. C’est la lentille à travers laquelle elles voient la vie. A un niveau métaphysique, cela abaisse le champ d’énergie des gens. Cela donne l’effet de voir la vie à travers un  épais brouillard gris donc vous n’avez jamais une vue claire de quoi que ce soit que vous considérez. Cela, à son tour, augmente l’anxiété et les soucis. C’est un cercle vicieux et il est très souvent létal. Cela a tué mon père, en créant chez lui le cancer. Mon père était un homme qui avait un peu de bien à son époque, rien qui puisse lui faire ressentir de l’anxiété en permanence. C’est sûr, il avait ces instants de stress et d’anxiété, nous en avons tous, mais comme je l’ai dit, l’anxiété est devenu un attribut permanent et très débilitant. C’est une manière dangereuse de vivre : l’énergie va vers ce sur quoi vous vous focalisez, elle connecte et elle crée ! Il vaut mieux, de loin, une gratitude intérieure profonde pour tout ce que vous avez. Et assez naturellement, la confiance est impliquée. Là où il y a une profonde anxiété, il n’y a pas de confiance. Si vous avez une vraie confiance, vous ne pouvez pas être anxieux. Ça marche !  Ajoutez l’Amour à l’équation et vous ferez l’expérience de ce que signifie une réelle liberté intérieure.

Donc…  conformément à mon intention, je vous encourage à…  choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : “ Si vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent.”  Lao Tseu


SONGERIE DE MICHAEL du 25 janvier 2019

J’ai lu récemment une affirmation assez provocatrice : “La conscience n’opère que quand il y a des témoins.” Humm… s’il en est ainsi, alors il y a vraiment des personnes déviantes. Il faut qu’elles soient vues bien agir, faute de quoi on peut s’attendre à tout. Je dirais que la conscience est la voix intérieure venant du fait d’être conscient. Personne ne sait ce que nous pensons mais toutes nos pensées s’enregistrent dans la conscience humaine. C’est à tort que nous croyons qu’il ne puisse pas y avoir de témoin. Les actes et les actions sont la finalisation physique de nos pensées et de nos émotions donc le physique est l’effet et non pas la cause de l’action. Le simple fait est, dans cette affaire, que nous sommes totalement transparents, même si nous pensons que nous ne le sommes pas. Beaucoup de gens, dans mes séminaires intensifs, remarquent à quel point je suis transparent. Ils voient facilement que je n’ai pas d’intentions cachées. l’Amour me motive et me donne de la puissance. Chacune de nos pensées, de nos émotions, chacune de nos actions ne sont qu’une énergie qui se fond et se partage avec toute l’énergie. Ceux qui ne font de bonnes actions que quand ils ont des témoins sont des personnes qui se bercent d’illusions. Je suppose que sans témoins, leur chemin à travers la vie est une fraude. La vie ne marche pas de cette façon. Nous sommes des Lumières en état permanent de fluctuation. Quand nous devenons plus négatifs, notre Lumière se réduit et le contraire est vrai également. C’est une constante et on ne peut pas tricher avec elle. En chaque instant de notre vie, nous créons le contenu et la direction de notre vie… et cela n’a pas de fin !

Donc, finalement, il semble qu’il serait sage de… choisir l’“Amour Inconditionnel”, constamment et EN CONSCIENCE !


SONGERIE DE MICHAEL du 23 janvier 2019

Je viens de regarder un petit clip vidéo sur “changer le passé” avec un milliard de “J’aime.” Dans mes Séminaires Intensifs, cela fait 20 ans que j’enseigne aux gens comment changer le passé. J’avais arrêté pendant quelques années mais je l’ai fait systématiquement au cours des 10 dernières années. Si je n’avais pas changé mon propre passé, je serais mort dans la quarantaine. Mes propres enfants n’ont rien su de cela. Pour moi, après 3 année de douleurs croissantes dans les intestins, c’était la métaphysique ou rien. Mais j’ai vraiment changé le passé même si je n’avais rien de plus qu’un conviction intérieure de cette possibilité. Je connaissais le processus impliqué et cela, plus mon engagement et ma capacité tout entiers, furent tout ce qui fut nécessaire. J’enseigne la méthode que j’ai utilisée à partir de ma propre expérience réussie. Les 3 ans de douleurs chroniques se sont évanouies du jour au lendemain. La source du problème remontait à quatre incarnations dans le passé. Bien des années plus tard, alors que mes capacités augmentaient, j’ai appris que l’incident/problème original avait mis fin à chacune des incarnations qui ont suivi. Cela aurait aussi mis fin à mon incarnation présente si je ne l’avais pas soigné. Les opérations chirurgicales peuvent souvent réparer l’effet mais il est rare qu’elles touchent la cause. Et la cause va continuer à se développer jusqu’à ce que vous la changiez/guérissiez. Voilà pourquoi j’enseigne à mes participants à guérir leur passé.
Le meilleur moyen d’éviter n’importe quels problèmes de santé installés depuis longtemps, c’est de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « On ne rencontre pas les gens par accident. Il y a toujours une raison. Une leçon ou une bénédiction. »

SONGERIE DE MICHAEL du 21 janvier 2019

Il m’a fallu quelques jours pour retrouver ma boîte à sagesses 2019 mais elle était rangée et se cachait au fond du tiroir 2018. Ma boîte à sagesse me dit que la vie n’a pas besoin d’être compliquée. Je connais un homme qui a trois principaux intérêts dans sa vie : sa famille et ses deux sources de revenus très différentes. Rien de cela n’est simple pour lui. Sa vie de famille est pleine de chamailleries et de querelles et d’un haut niveau de stress. Dans ses deux sources de revenus, il y a des gens qui tentent de le manœuvrer pour le placer dans un rôle mineur dans chacun des business, plutôt que dans son rôle majeur actuel. Des deux côtés, il lutte pour sa survie. Ce qui est intéressant est que cette situation est sans fin. Il n’y a pas de résolution parce que, pour lui, “c’est” sa vie. Pour lui, c’est normal. Vous voyez où je veux en venir ? On ne peut pas réparer une situation triplement négative quand on ne réalise pas que cela n’a pas à être comme ça. Toute sa vie, il a manipulé des gens et maintenant sa vie est pleine de manipulateurs et c’est “lui”, la cible. Bien entendu, rien de cela n’est mal ni faux mais, en tant que manière de vivre, ce ne serait pas ce que je recommande. Il y a pléthore d’accidents de santé. Alors regardez-vous dans le miroir de l’honnêteté et assurez-vous que vous aimez votre reflet. Oh… le miroir de l’honnêteté, ce sont tous vos amis, vos collègues et vos relations familiales. Exactement comme ça l’était en 2018, L’Amour est la clé pour le Changement majeur dans votre vie en 2019 !

Alors je vous suggère, avec amour et attention, de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : Les manipulateurs ne comprennent pas le concept de frontières. Ils sont implacablement à la poursuite de ce qu’ils veulent et ils n’ont aucune considération pour ceux qu’ils blessent en chemin.

SONGERIE DE MICHAEL du 17 janvier 2019

OK, nous sommes rentrés de Uluru. Rentrés à la maison, loin des 46 °C de chaleur torride. Vraiment, sérieusement, chaud ! Le Rocher est à la fois immense et magnifique, aucune question à ce sujet. Nous avons fait la randonnée autour de sa base, une piste de 11 km ; nous sommes partis à 5h45 du matin et on a fini avant que la chaleur ne s’installe, à 8h30 du matin. J’ai eu beau essayer, je n’ai pas pu faire de connexion consciente avec le Rocher. Pour moi, il était passif, mais ce n’est que ma propre expérience. Juste avant le lever du jour il a une présence importante, maussade, qui devient séduisante au fur et à mesure que les couleurs d’ocre commencent à s’exprimer de nouveau dans leurs nombreuses nuances. J’ai adoré ça. À un niveau métaphysique, j’ai trouvé que le Rocher est un immense vortex qui tourne lentement, de la taille d’environ un tiers du rocher physique. Cependant, je n’ai pas pu faire de connexion consciente avec ça. Deux jours après, nous sommes allés avec Marteen et Josephine à Kata Tjuta. Dès que je l’ai vu à partir de la plate-forme d’observation, j’ai pu le ressentir métaphysiquement comme actif. Marteen nous a ensuite conduits à proximité pour que nous puissions marcher dans l’immense fissure entre-deux des énormes rochers ronds de Kata Tjuta. Quand nous avons marché à leur surface, je me suis avancé pour établir un contact en conscience. Presque instantanément, j’ai entendu intérieurement : « Nous sommes connectés, tu peux aller.» Ce n’était pas un congé mais je savais que mon voyage métaphysique serait plus impliqué avec Kata Tjuta, de préférence à Uluru. J’ai conscience que certaines personnes trouvent que Uluru est actif, se connectant plus facilement, tandis que d’autres trouvent que c’est avec Kata Tjuta. Certaines personnes se connectent avec les deux. Quoi qu’il en soit… soyez vrais avec votre propre expérience. Avec Uluru et Kata Tjuta tous les deux, j’ai la sensation qu’ils sont en fait Un, connectés sous terre à un niveau de base très profond. Deux expressions très différentes du Un. Et n’est-ce pas tout simplement parfait !?

Incidemment, dans l’image jointe, il ne s’agit pas de la Lumière de l’illumination, c’est le soleil du matin qui touche Kata Tjuta !

Nous aussi sommes une expression métaphysique et physique du Soi. La vie est tellement plus connectée pour nous et se connecte avec nous en tant que Un, quand nous… choisissons l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE.

SONGERIE DE MICHAEL du 14 janvier 2019

J’ai été informé par quelques personnes que la technique consistant à tousser lors d’une crise cardiaque était un canular. Je n’ai pas investigué le sujet métaphysiquement parce que j’ai tendance à croire en la bonne foi des gens et à faire confiance.  Donc, cela dit, je vais continuer ma politique de ne jamais relayer d’information. Je vous présente mes excuses si je vous ai involontairement induit en erreur mais la technique semblait très plausible et possible. Cependant, je voudrais réitérer ce que je disais à la fin de ce post malencontreux et élaborer un peu. D’abord, laissez-moi établir que je ne suis pas médecin mais j’en sais un bon bout sur l’énergie derrière la santé humaine. Les attaques cardiaques ne se produisent pas comme ça. Personne ne sait ce que pensent les autres. Il est bien documenté qu’un pourcentage élevé de la pensée humaine est une attaque dirigée contre soi-même. Cela signifie que vous pensez à vous-même en termes critiques, avec colère, dans le jugement, avec du doute et de bien d’autres façons négatives. Fondamentalement, c’est une attaque contre votre cœur. Dans mes séminaires Intensifs, je parle de cela très en détail. Je le répète, les attaques cardiaques ne se produisent pas comme ça toutes seules même si je concède que certaines personnes peuvent avoir un problème génétique ou une faiblesse cardiaque. La grande majorité des attaques cardiaques est une attaque contre soi-même. Laissez-moi aussi dire que la conscience humaine entière est Une donc si vous attaquez d’autres personnes dans vos pensées, avec violence, colère ou venin, cela vous attaque, vous aussi ; il n’y a rien en dehors du Soi. Donc peut-être que si vous partagez ce post avec toutes les personnes avec qui vous avez partagé le précédent, par inadvertance, vous n’allez pas seulement arranger les choses mais aider à les réparer. Vous n’allez pas seulement annuler la fausse information, mais vous allez partager quelque chose de très bénéfique avec ces personnes. Je suis convaincu que si chaque journal, chaque média pouvait saturer le monde de ce message : “Aimez qui vous êtes, Aimez votre corps, Aimez votre vie, Aimez ceux avec qui vous êtes, Aimez ce que vous faites et respectez toute vie,” alors les hôpitaux seraient pratiquement vides. Cela semble peut-être une solution trop simple mais la simplicité est puissante. Ce qui me ramène à ce que je dis dans chacun de mes posts.

Pour vous-même et pour votre vie… choisissez l’Amour, EN CONSCIENCE.

SONGERIE DE MICHAEL du 10 janvier 2019

J’ai reçu un message aujourd’hui qui me demande de partager du contenu. C’est quelque chose que je ne fais jamais… mais j’ai conscience que A : c’est d’une grande valeur pour de nombreuses personnes et B : je ne souhaite pas être coincé dans un schéma comportemental. Donc j’ai décidé de le partager. S’il vous plaît, partagez-le aussi. C’est de la part de Paul Clarke et le voici.

« De la part de ma sœur, infirmière en chirurgie et enseignante certifiée en réanimation :

  1. Disons que vous rentrez chez vous à 7h30 du soir, seul bien sûr, après une journée particulièrement difficile de travail.
  2. Vous êtes vraiment fatigué, agacé et frustré.
  3. Soudain vous commencez à éprouver une douleur sévère dans la poitrine qui commence à se répandre dans votre bras et à remonter dans votre mâchoire. Vous n’êtes qu’à 5 km de l’hôpital le plus proche de votre domicile.
  4. Malheureusement, vous ne savez pas si vous allez être capable de vous rendre aussi loin.
  5. Vous avez été formé/e en réanimation mais le gars qui a enseigné le cours ne vous a pas dit comment pratiquer la réanimation sur vous-même.
  6. COMMENT SURVIVRE À UNE CRISE CARDIAQUE QUAND VOUS ÊTES SEUL ? Puisque de nombreuses personnes sont seules quand elles souffrent d’une crise cardiaque, sans aide, la personne dont le cœur ne bat pas correctement et qui commence à sentir venir l’évanouissement ne dispose que de 10 secondes avant de perdre conscience.
  7. Cependant, ces victimes peuvent s’assister elles-mêmes en toussant plusieurs fois et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux et la toux doit être profonde et prolongée comme pour faire remonter un crachat du fond de la poitrine. L’inspiration et la toux doivent être répétées environ toutes les deux secondes sans arrêter jusqu’à ce que de l’aide arrive ou jusqu’à ce que le cœur se remettre à battre normalement.
  8. Les profondes inspirations apportent de l’oxygène dans les poumons et les mouvements de la toux compressent le cœur et permettent au sang de continuer à circuler. La pression sur le cœur lui permet aussi de retrouver un rythme normal. De cette manière, les victimes d’attaques cardiaques peuvent arriver jusqu’à l’hôpital.
  9. Dites-le à autant de personnes que possible. Cela pourrait leur sauver la vie !!
  10. Un cardiologue dit que si chacun, qui reçoit ce mail, le fait passer avec bienveillance à 10 personnes, on peut parier que cela sauverait au moins une vie.
  11. Plutôt que de faire passer des blagues, s’il vous plaît… contribuez en partageant ce mail qui peut sauver la vie d’une personne.
  12. Si ce message vous arrivait plus d’une fois, s’il vous plaît, ne vous en irritez pas. Vous devriez, au lieu de cela, être heureux d’avoir de nombreux ami qui vous aiment et qui veulent vous rappeler la manière de gérer seul une crise cardiaque.»

Bien entendu, la manière d’éviter une crise cardiaque consiste à avoir une relation d’Amour avec vous-même. Vous pouvez le faire, pour vous-même, en… choisissant l’Amour EN CONSCIENCE.

Texte de la photo : « Je choisis de m’entourer de gens qui m’apportent la lumière du soleil. »

SONGERIE DE MICHAEL du 8 janvier 2019

OK, encre deux jours et Carolyn et moi partons pour le Big Rock [Le Gros Rocher]… plus connu aujourd’hui sous le nom de Uluru.

C’est vraiment le centre de l’Australie, son cœur vivant. Au cours de mes 53 ans en Australie, je ne l’ai encore jamais vu pour faire, d’abord, une connexion physique qui va me permettre d’en faire une seconde, une connexion métaphysique. J’ai visité ce monolithe métaphysiquement à plusieurs reprises mais pour une raison quelconque, il m’a toujours rejeté ! Comme je l’ai dit, pas de connexion. Pendant six jours, nous allons pouvoir faire connaissance. Carolyn et moi nous rendons à la fabuleuse Cosmic Consciousness Conference [Conférence de la Conscience Cosmique] où je serai le premier et le dernier conférencier. (On n’a jamais assez des bonnes choses ! :-D) Un sujet très intéressant, la conscience cosmique. C’est une conscience que toute l’humanité a mais que très peu de gens acceptent, embrassent et expriment. Il n’y a sûrement pas d’expression automatique de cet état de conscience. Nous avons essentiellement l’illusion de la séparation en pilote automatique, ce qui vous éloigne le plus qu’il soit possible de la conscience cosmique “consciente”. Donc, mes amis, si vous pouvez vous rendre à cette conférence très médiatisée, c’est le lieu où il faut être si vous voulez connaître votre vraie place dans le cosmos, parmi les étoiles.
En attendant, la meilleure propulsion vers les étoiles que je puisse vous proposer est de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « Nous commençons comme des vagabonds et nous sommes encore des vagabonds. Nous avons traîné assez longtemps le long des rivages de l’océan cosmique. Nous sommes prêts, enfin, à prendre voile en direction des étoiles. » Carl Sagan

SONGERIE DE MICHAEL du 6 janvier 2019

Je ne suis pas sûr que surfer brièvement sur internet soit une bonne idée : trop de faits déprimants. Prenons ceci, par exemple :  McDo nourrit environ 70 millions de gens par jour, globalement. Pornhub [traduc : sans doute un gros site porno mais ???] reçoit plus de 78 millions de visiteurs par jour. Pas beaucoup d’élévation de conscience ne se produit comme résultat de ces tendances. Considérant que ces deux stats se trouvaient dans le même petit paragraphe, on peut de demander si elles sont liées. Une autre statistique déplaisante : on estime qu’en 2050, le poids du plastique dans les océans égalera le poids des poissons. On ne peut que supposer que le poisson aura cessé d’être comestible longtemps avant ça. De nouvelles années heureuses en vue, hein ! Je lis aussi que devenir vegan va changer tout ça. Désolé, mais je vois autant d’emballages plastiques autour des légumes qu’autour de la viande ! Et les vegans expriment certainement leur part de blâme et de colère. OK, je ne suis pas en train de pointer du doigt, je dis simplement que la pagaille que nous mettons rapidement et de plus en plus dans nos nombreuses, très nombreuses façons de polluer trouve entièrement sa naissance dans la pollution de notre conscience humaine. Nous sommes le problème. Il n’y a rien en dehors de nous qui cause la pollution. S’il n’y avait aucune toxine de peur, de colère, de blâme, de haine dans nos pensées et dans nos émotions, la pollution ne serait pas un problème. Même les troubles dans nos villes reflètent le trouble intérieur de l’humanité.  Nous devons tous pratiquer le Chant Éternel de l’Équilibre Infini dans notre pensée et dans l’expression de nous-mêmes.

Assez naturellement, Équilibre et Amour vont de pair. Ce qui m’amène à ma suggestion de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « Le but de la vie est d’assortir le battement de votre cœur à celui de l’univers, d’assortir votre nature à la Nature. » Joseph Campbell

SONGERIE DE MICHAEL du 3 janvier 2019

L’une des citations avec laquelle je suis fortement en accord est : “Simple est puissant.” Le monde occidental ne semble pas capable de s’identifier au mot simple, croyant que c’est dégradant, en quelque sorte. Pour moi, les plus grandes Vérités sont celles qui sont simples et elles sont puissantes. “Choisir l’Amour” est ultrasimple mais c’est incroyablement puissant, ça transforme la vie.  Et ça, c’est puissant ! Cela dit, la capacité effective de choisir l’Amour quand on est mis sous pression par d’autres personnes, ou par soi-même, est loin d’être simple. Simple ne veut pas nécessairement dire facile ; agir simplement peut être l’acte ou la chose la plus difficile à faire mais c’est le lieu où se trouve votre pouvoir. De nos jours, il semble que le compliqué fasse la loi… ok ! Grosse perte de pouvoir. Que diriez-vous de complexe et analysé, ça vous semble familier ? J’écoute certaines personnes qui analysent leurs vies et qui en font des nœuds serrés de confusion. Là encore, grosse perte de pouvoir.

Donc quand je fais ma suggestion régulière, il s’agit beaucoup de se donner le pouvoir. C’est une action simple, mais qui donne énormément de pouvoir que de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : « Connaître les autres, c’est de l’intelligence, se connaître soi-même, c’est de la vraie sagesse. Maîtriser les autres, c’est de la force, se maîtriser soi-même, c’est du vrai pouvoir. » Lao Tseu

SONGERIE DE MICHAEL du 1erjanvier 2019

Voici un extrait d’un email de Carolyn qui n’a pas besoin d’être présenté. La magie arrive pour de vrai !

“Il y a quelques jours, j’ai demandé à Chuck – mon fils décédé- un signe pour me dire qu’il était avec moi en ce Noël. J’avais passé en revue toutes ses affaires après sa transition, conservant tous ses petits sacs de voyage pour mon usage personnel et certaines de ses objets personnels pour ma boîte “à la mémoire de Chuck.” Michael utilise son sac à dos quand nous voyageons et il utilisait ses lunettes de soleil en voiture. Le soir de Noël sa casquette, que je garde accrochée à une patère dans ma penderie, était tombée par terre. OK… j’étais contente avec ça. Peu après que nous soyons rentrés d’Amérique en juillet dernier, les lunettes de soleil avaient brusquement disparu. Nous avons fouillé toute la voiture pour les retrouver… deux fois, et avons décidé qu’elles avaient dû tomber sur un parking quelque part. Ses petites affaires personnelles que j’ai gardées sont un peu de lui, encore avec moi, donc je dois dire que j’ai cherché un peu plus soigneusement que je ne l’aurais fait normalement. Et puis, il y a deux jours, nous quittions le Plaza et Michael s’est penché pour attacher sa ceinture de sécurité, comme il l’a fait des centaines de fois au cours des derniers mois. D’une voix pleine de surprise, il a dit : “Oh mon Dieu.” En se penchant pour attacher sa ceinture, quelque chose lui a glissé dans la main. Les lunettes de soleil de Chuck. Assez étonnant, après tous ces mois, que cela se produise justement après que je lui aie demandé un signe clair, indéniable. Il en a envoyé un qui ne pouvait pas rester ignoré, exactement le jour du deuxième anniversaire de son décès. Le 29 décembre est désormais son “nouvel” anniversaire… le jour où il a été libéré de sa douleur et de sa souffrance insupportables, physiques, mentales et émotionnelles… enfin libre !”

Les souhaits et les vœux habituels d’aujourd’hui sont pour une Heureuse Nouvelle Année. Mais je préfèrerais vous souhaiter une Nouvelle Année “Consciente” ou encore “Équilibrée” parce que si vous êtes conscient et équilibré, alors vous serez certainement heureux.
Donc, pour le toute première fois cette année, puis-je vous rappeler de… choisir l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Texte de la photo : “La magie se produit là où la Confiance et la Stratégie se rencontrent.”