Présentation des séminaires 2021 par Michael

Au cours de ces premiers séminaires en ligne, je serai très habilement accompagné par Sophie, amie de longue date et traductrice en langue française.

Séminaire d’introduction

Nous commencerons par deux jours d’un exposé introductif d’une heure et demie, suivi d’un exercice d’intériorité. Mais qu’est-ce qu’un exercice d’intériorité ?
C’est exactement ce à quoi l’introduction est destinée. Les personnes qui ont suivi mes séminaires intensifs de 5 jours connaissent ma façon de présenter et une partie de ma terminologie, mais les personnes plus récentes qui me rejoindront en ligne ne seront pas habituées à certains de mes termes de discours.
Le séminaire d’introduction est conçu pour éviter toute confusion ou malentendu.

Séminaire intensif

Au cours de la série d’exposés et d’exercices d’intériorité du séminaire principal, je parlerai de notre époque actuelle et de la manière de faire face aux changements qui nous sont imposés à tous. Cependant, je parlerai avant tout de votre propre évolution consciente et spirituelle en tant que personne impliquée dans la vie de tous les jours. C’est de la plus haute importance.
Nous vivons des moments parmi les plus passionnants, bien que dérangeants, de l’histoire de l’humanité. Le pouvoir du potentiel humain n’a jamais été aussi grand, mais le pouvoir de distraction n’a jamais été aussi grand non plus. Il est temps pour nous tous de connaître et de vivre le Chant de Liberté qui réside dans nos cœurs et nos âmes. Ensemble, nous passerons notre temps à créer la plus grande opportunité et le plus grand potentiel pour que vous puissiez surfer sur la Vague de la Nouveauté.

Michael Roads

Michael nous parle de lui… et de son enseignement

Rendez-vous avec Michael

Il a fallu se rendre à l’évidence, les longues tournées de Michael autour du monde ne sont plus possibles, au moins pour le moment. Et, paradoxalement, ses enseignements, ses perspectives et son énergie n’ont jamais été aussi nécessaires que maintenant.

Il y a quelques années en arrière, Michael a commencé à utiliser Facebook pour s’adresser à sa “famille spirituelle.” Ce ne fut pas sans réticences, au début, tant il privilégie le contact direct avec les gens. Et progressivement, les Songeries de Michael ont pris de la place dans sa façon de venir à la rencontre des gens. Elles sont devenues des “incontournables,” des rendez-vous, plusieurs fois par semaine, pour tous ceux et celles qui apprécient de recevoir ses perspectives métaphysiques, qu’elles soient inspirées par son propre quotidien, une question posée par quelqu’un, une actualité locale ou mondiale, …

Et puis 2020 est arrivé !
Séminaires annulés, plus de voyages ni de réunions possibles… Une année” blanche.”
Alors Michael a commencé à enregistrer quelques vidéos pour aider sa “famille” à traverser cette période houleuse de Covid-19, encouragé et aidé par des amis aux talents de cinéastes et d’informaticiens.
À la fin de l’été, devant l’état persistant de la situation dans le monde, Michael a proposé des “Méditations pour Guérir l’Humanité.” Le premier dimanche de chaque mois, en “live” cette fois-ci. Elles ont eu un énorme succès, répondant à la question posée par beaucoup : “Qu’est-ce que je peux faire ? Comment contribuer ?”

Et puis une autre question a resurgi, de plus en plus pressante : quelles sont les dates pour les séminaires 2021 ?

Pas de séminaires en 2021 ? Vous n’y pensez même pas !

Jusqu’ici, Michael s’était toujours opposé à l’idée de faire un séminaire devant… un objectif de caméra. Toujours prêt pour répondre à une interview par téléphone ou par Skype, il refusait catégoriquement un séminaire sans avoir des participants devant lui.

Il aura fallu un petit virus pour le pousser en dehors de sa zone de confort… ce Changement avec un C majuscule dont il nous parle si souvent.
Tiraillé par les demandes, poussé par les organisateurs de ses séminaires de l’autre côté de la planète et, surtout, encouragé par son expérience des Méditations mensuelles et par l’accueil qu’elles ont reçu… le principe des enseignements à distance a été finalement validé.

Nous nous sommes tous attelés à imaginer le meilleur format possible et à trouver une solution technique qui puisse le supporter.
Il est bien possible que chaque pays – ou plutôt chaque “langue” – propose des formats différents. Cela tient compte des habitudes de vie au quotidien de leurs habitants… et du décalage horaire géant entre l’Australie et l’Europe, bien évidemment, un élément auquel nous n’avions jamais eu besoin de tenir compte quand Michael venait nous rendre visite en personne !

E-séminaires intensifs 2021 pour les francophones

Note importante
Nous allons nous caler sur l’heure européenne de la France (Paris) car elle regroupe la plus grande zone géographique de francophones. Pour ceux qui habitent loin en dehors de cette zone (je pense à nos amis canadiens et caraïbes en particulier), tout sera enregistré et disponible quelques heures après (le temps nécessaire au traitement et au téléchargement des fichiers) s’ils ne peuvent se joindre aux européens en live.

Autre note… hyper-importante !
Toutes les sessions, que ce soient enseignements et exercices d’intériorité, seront enregistrées. Si, pour une raison ou une autre, les horaires ne vous conviennent pas ou que vous ratiez une ou plusieurs sessions, elles resteront disponibles dans votre espace personnel des Rendez-vous avec Michael.

Nous avons prévu DEUX SÉMINAIRES différents. Un séminaire d’introduction et “LE” e-séminaire intensif 2021.

Le séminaire d’introduction

Le séminaire en LIVE est passé. L’enregistrement complet est désormais disponible en REPLAY
Montant du séminaire (2 sessions) : 87 euros

C’est un séminaire court en 2 sessions, sur 2 matinées. (Durée totale de chaque session : 2h30 à 3h). Il est destiné aux personnes qui découvrent tout juste Michael et/ou qui se posent encore beaucoup de questions sur leur propre spiritualité. Ex (dans le désordre) : le passé, le futur et l’instant présent ; la vie, la mort, l’incarnation et les incarnations ; l’Amour et les émotions ; le physique et le métaphysique ; le corps et l’âme ; le conscient, la conscience et le subconscient ; l’illusion et la réalité, etc.
Chaque session comportera un enseignement et un exercice métaphysique.
Il peut être, pour ceux qui ne se sentent pas tout à fait prêts, un préalable au séminaire long, lequel entre rapidement et plus à fond dans le vif du sujet.

“LE” séminaire intensif 2021

Du lundi au vendredi, en deux parties
Du 8 au 12 mars 2021
ET
du 29 mars au 2 avril 2021
De 9:00 h à entre 11:30 et 12:00 h
Montant du séminaire (10 sessions) : 449 euros

Il va se dérouler sous la forme de deux modules de 5 sessions chacun, donc 10 sessions au total. Pour les anciens participants : une session correspond à une demi-journée de “séminaire
d’avant”, soit un enseignement, une courte pause et un exercice d’intériorité. (Durée totale de chaque session : 2h30 à 3h). La totalité des 10 sessions représente donc l’équivalent d’un séminaire de 5 jours en présentiel.
Chaque session aura lieu le matin de 9 h à 11 h 30 ou un peu plus, du lundi au vendredi. Vous prenez un engagement avec vous-même pour 5 matinées consécutives. Les deux modules sont séparés de deux semaines pour éviter de vous “coincer” trop longtemps d’affilée.
Ce choix a été fait pour que les enseignements de Michael et les exercices proposés aient une suite logique dans un niveau d’énergie croissant, et ne soient pas éparpillés sur une longue durée, sans lien les uns avec les autres.
Michael et Sophie (pour la traduction en live) s’engagent totalement dans ce séminaire, ce ne sont pas de bouts de conférence affublés de méditations prises au pifomètre, ce ne sont pas des vidéos YouTube indépendantes à la demande !
Nous parlons bien d’un séminaire intensif d’enseignement spirituel… sans oublier les exercices d’intériorité qui ne sont pas des méditations guidées telles que vous pourriez en avoir l’habitude, mais un véritable travail de transformation intérieure. Cela nécessite que, chaque matin, vous entriez en conscience en “mode séminaire” et que vous vous y reconnectiez lors de la session suivante.
Bien sûr, nous n’allons pas vous faire rédiger une lettre de motivation… votre volonté d’engagement est une affaire entre vous et vous.

Faites-vous honneur !