Tsunami

De quel sujet pourrais-je traiter hors celui qui est dans tous les esprits  -le tsunami * ? Les gens sont plein de questions. Pourquoi ? Comment Dieu peut-il laisser cela arriver ? Est-ce là la rétribution de la Nature ? Est-ce une punition de Dieu ? Est-ce une catastrophe  présage de ce qui va suivre ? La terre est-elle en colère contre nous ? Et ainsi de suite.

D’abord et avant tout, vous devez décider la façon dont vous allez voir cela. Allez-vous le voir du point de vue d’un aigle ou allez-vous le voir comme une souris limitée à la terre ? En d’autres mots, allez-vous être ouvert à la vérité ou allez-vous rester attaché à la réalité consensuelle ?  Il est important que vous clarifiiez cela dans votre esprit et dans votre conscience. Ce qui est parfaitement clair dans la vision de la réalité est habituellement assez inacceptable pour les croyances préconçues de la réalité consensuelle. Peut-être cela va-t-il tester votre propre réalité, plus subconsciente.

Vérité : rien par accident, rien par hasard. Réalité consensuelle : les accidents arrivent. Sacré choix ! Vers quoi penchez-vous automatiquement ? Si c’est la Vérité, alors vous êtes bien avancé sur votre chemin. Des médiums réputés, des clairvoyants et des voyants, des intuitifs, d’anciennes prédictions culturelles et de nombreux présages pointent tous vers des changements majeurs qui doivent se produire sur notre planète dans les dix premières années environ de ce nouveau siècle. Des changements avec un grand C majuscule ! Des changements qui vont toucher pratiquement chaque être humain. Et nous n’aimons pas le changement, surtout le grand Changement. Nous y résistons. Il semble que nous ne réalisons pas que quand nous résistons au Changement, c’est un peu comme vivre dans une maison en résistant à une inondation. Nous ouvrons la porte au Changement et un filet d’eau s’infiltre, alors nous claquons la porte en alarme. L’inondation du Changement augmente de plus en plus si bien que nous verrouillons et barricadons la porte, espérant que l’inondation décroisse. Mais elle ne le fait pas. L’inondation implacable du Changement augmente et devient plus puissante jusqu’à ce que, dans une explosion d’énergie, elle enfonce la porte de la maison et déracine la maison de ses fondations. Et… le Changement se produit !

Épelez tsunami comme ceci : C-h-a-n-g-e-m-e-n-t ! D’abord, lâchez tous les concepts de rétribution. Entrez dans l’acceptation que toute vie est une. Réalisez que l’Unité ne fait aucun jugement de l’Unité. Acceptez que la vie est la rivière fluide de la conscience, la vie n’est pas collée dans la boue de la sûreté.  Nous, les humains, sommes accros à la sûreté et à la sécurité, ne réalisant jamais que le prix que nous payons est la stagnation de la croissance de la conscience humaine.  La vie ne coule pas créativement vers la stagnation, donc la vie recherche le Changement. Chaque âge de glace annonce le Changement dans la Nature, le Changement climatique sur une échelle massive. Avec notre réchauffement climatique actuel, nous sommes impliqués dans les Changements terrestres que sont considérés comme sans précédent dans l’histoire de la terre en ce qui concerne la rapidité du changement. Laissez-moi redéfinir ou développer sur la signification du changement. Pour nous, le vrai Changement prend place dans notre conscience. Quand cela se produit, nous expérimentons l’alchimie puissante du changement. Nous en avons besoin et cependant nous y résistons. Nous y résistons tous, toutes les cultures, les religions, les très riches et les plus pauvres, nous résistons tous au vrai Changement intérieur. Tout malaise ou toute maladie, la mort même, parle de Changement à l’âme immortelle que nous sommes. Et voilà que nous l’avons, le Changement. L’âme réclame le Changement et la croissance, tandis que l’identité et l’habitude se cramponnent à plus-de-la-même-chose. Le tsunami n’était pas un accident, ni hors timing, ni une lubie de la Nature, ni un châtiment, ni l’envoyé d’un Dieu en colère… mais un puissant Changement. Regardons de plus près. Quand l’histoire des tours du 11 septembre s’est produite, le monde était choqué. Les médias s’en sont bien assurés ! Il semble que 3 000 personnes environ sont mortes tragiquement dans la catastrophe. Le même jour, environ 40 000 personnes sont mortes tragiquement de faim dans les pays du Tiers Monde, la plupart étaient des enfants. Avez-vous lu cela ? Non. Et pendant des années, chaque jour avant l’histoire du 11 septembre, et chaque jour depuis, des gens meurent de faim en même nombre dans les pays du Tiers Monde. Cependant, d’une manière ou d’une autre, cela n’appuie pas sur nos boutons de choc et de compassion de la façon dont cela le devrait.

Soudain, le lendemain de Noël, un tsunami de mort traverse l’océan et des gens meurent par milliers.  Cela attire « vraiment » notre attention. Cela appuie « vraiment » sur notre bouton de choc et de compassion. Tuez des gens lentement et constamment, et nous l’ignorons. La maladie, les dictateurs et les guerres tuent des millions de personnes tous les ans et d’une manière ou d’une autre, nous l’ignorons.  Cependant, avec le timing, la puissance et le choc du tsunami soudain, nous nous ouvrons au Changement comme rarement auparavant. Comme un miracle, le raz-de-marée d’un tsunami a été transformé en un raz-de-marée de compassion.

L’avez-vous ressenti ? Au cours des 48 heures qui ont suivi le tsunami, j’ai ressenti deux vagues d’énergie différentes m’engouffrer pendant qu’une immense vague d’émotion a balayé toute la planète. Je n’ai pas pu éviter d’avoir de l’empathie avec l’émotion. Pour moi, deux fortes vagues d’émotion à environ 24 heures d’écart, suivies pas une troisième, plus faible. Je suspecte que, conscient ou pas, chaque humain a été touché par cela. Rien n’arrive par accident. Le cadeau du tsunami était double. Un Changement intérieur profond pour tous ceux qui ont été impliqués d’une façon ou d’une autre, y compris ceux qui ont subi la mort de leur corps physique et qui ont appris de nouveau qu’ils sont des Etres métaphysiques immortels. Et le Changement qui a touché tout les gens du monde qui ont ressenti et ont répondu à la vague de compassion.

Le Gouvernement australien a promis un montant sans précédent d’un milliard de dollars sur les cinq prochaines années pour reconstruire l’Indonésie. Une émission spéciale de charité à la télévision a récolté vingt millions de dollars. Un match de cricket spécial a récolté encore quinze millions de dollars et de nombreux autres millions de dollars ont été récoltés dans des évènements plus locaux. Cela se produit dans de nombreux autres pays. La vague de compassion a agi profondément dans notre conscience humaine  -et cependant, nous en sommes les bénéficiaires.

Nous avons le choix : nous pouvons nous focaliser sur l’horreur des fins ou sur la puissance des nouveaux commencements.  Nous ne pouvons avoir sur cette planète la Nouveauté du Changement qui balaye son énergie fraîche et ouverte dans nos vies pendant que nous nous cramponnons de toutes nos forces aux vieux schémas de comportement, aux vieilles routines, aux façons démodées d’approcher la vie, et surtout aux vieilles peurs. La vie indique que nous sommes des Etres de Nouveauté, que la Nouveauté est l’élixir de vie et que nous l’ignorons. Soit nous nous ouvrons à la vie, relâchant les façons démodées de penser et d’agir, soit le flot de  conscience qu’est la vie va fracasser sa Vérité dans nos vies. Le choc du tsunami a impacté le monde. J’espère que nous apprenions de cela. Considérant les capacités destructrices de la Nature, ce tsunami s’étalonnerait probablement à environ 3 sur une échelle de 1 à 10. Souvenez-vous, la de-structuration précède toujours la re-structuration !

Il y a des tsunamis qui sont prévus pour faire que le monde se redresse et prête attention et il y a des tsunamis  -qui portent d’autres noms-  dans vos propres vies, prévus pour faire que vous, personnellement, vous redressiez et prêtiez attention à ce qui se passe dans votre monde. Ne vous retranchez pas, vous enfonçant encore plus. Lâchez, laissez aller les attachements et permettez au Changement de pratiquer son alchimie magique.

Dans le Changement et la Nouveauté, Michael

*Il s’agit du tsunami qui a touché Phuket en Thaïlande, le 26 décembre 2004