SEMINAIRES 2012

Ca y est… 2012 est là !

Donc… nous voilà arrivés en 2012, dont on a tant parlé et qu’on a tant anticipé. Pendant que nous sommes tranquillement chez nous, à écouter la famille qui vaque à ses occupations, ou à regarder un programme à la télévision pour passer le temps, ou à flâner dans le jardin ou à faire un peu de shopping… tout semble tellement stable. Il est difficile d’accepter ou de saisir que nous vivons un tournant. Un ado dans ses dernières années d’adolescence vit le tournant de l’âge adulte ; les gens en 2012 vivent le tournant d’un Changement majeur. Peut-être est-ce aussi l’étape pour passer de l’état d’ado spirituel  -l’âge n’a rien à y voir-  à l’état d’adulte spirituel. Et si c’était l’image d’un baptême spirituel massif !

Au cours de mes séminaires intensifs de 5 jours en 2012, cela sera mis en vedette. Bien naturellement, je me concentrerai que l’Amour absolu, ou Amour divin, ou Amour inconditionnel, nommez-le comme vous le voulez, mais c’est l’Amour qui est l’étoffe de la création. Et en 2012, la création va prendre un tout nouveau sens pour une multitude de personnes. Les gens on besoin de savoir absolument comment créer la réalité qui va le plus probablement résulter en une issue bénéfique pour eux dans un scénario de Changement majeur.

Comment allons-nous gérer cela ? Comment allons nous gérer si, pendant plusieurs moi, il n’y a pas assez de nourriture pour la population d’un pays ?  Cela vous semble sombre… mais la possibilité existe. Comment géreriez-vous ça ? Ce sont les questions dont je parlerai. Mes voyages métaphysiques m’ont emmené de plus en plus dans l’énergie de la création et je réalise plus puissamment que jamais que nous sommes bien, bien plus que nous réalisons. Cependant, et c’est paradoxal, nous ne pouvons pas être plus que nous réalisons que nous sommes ! Ou bien le pouvons-nous ?

Alors au cours de mon voyage de cette année de pays en pays  -quatorze !-  je répondrai à vos questions sur 2012, et j’espère que je calmerai vos peurs. Ne vous y trompez pas, beaucoup de gens sont terrifiés des issues possibles d’un Changement majeur sur notre planète… d’autres choisissent la politique de l’autruche : si je reste heureux en l’ignorant, peut-être que cela va s’en aller. Désolé, ça ne marche pas. D’une façon ou d’une autre, le Changement va se produire. Si rien ne semble se produire en 2012… croyez-moi, c’est parce que le Changement métaphysique n’a pas encore atteint son expression physique… mais le Changement va se produire ! Nous ne pouvons pas continuer, en tant que race d’Etres, sur notre chemin actuel d’autodestruction.  De toute évidence, de nombreuses personnes grandissent et changent, mais tristement bien plus se dirigent dans l’autre sens. L’humanité se polarise, ce qui est intéressant. Les Pôles deviennent plus instables que jamais !

La polarité de l’Amour et la polarité de la peur. Chacun aura une expérience très différente du Changement. La peur n’est pas l’opposé de l’Amour, car l’Amour n’a pas d’opposé. Mais l’Amour ne peut pas être feint, ni manipulé, ni séduit. La peur est ce qui reste dans l’absence d’Amour. Bon, je m’arrête là… c’est l’idée maîtresse des Séminaires Intensifs de 2012. Une apocalypse  -comme les illusions de la corruption et de la tromperie s’effondrent, la vérité sera révélée.

Dans l’Amour et la Lumière… Michael

Transition dans l’Amour…

l’Anéantissement des Illusions

L’énergie du monde bouge. L’énergie s’élève. Le chaos augmente. Que nous en soyons conscients ou non, cela cause une immense réaction dans l’humanité. On pourrait dire qu’il y a les croyants (les quelques uns) et les non-croyants (la majorité). Epoque intéressante ! L’histoire indique que les quelques uns ont toujours eu raison, que la majorité a eu tort. Allons-nous répéter l’histoire ? Nous sommes dans une période de transition vivante unique.

A un niveau fondamental, l’humanité vit une vie d’illusions. Les religions offrent beaucoup de conseils sur la façon de vivre nos vies mais peu des chefs religieux montrent l’exemple. De tous les côtés du globe nous voyons les extrêmes du comportement humain, des cultes maniaques aux dictateurs fous de pouvoir, de la destruction gratuite à l’augmentation de l’utilisation de drogues, autant drogues prescrites que drogues récréatives, y a-t-il une différence ? J’ai lu récemment que la compagnie pétrolière BP Shell fait un profit de mille livres par seconde. Qu’en pensez-vous, dans le genre quelques uns qui escroquent et volent le plus grand nombre ? J’ai lu que le Golf du Mexique est mort maintenant, toutes les espèces éradiquées. Qu’en pensez-vous, dans le genre exploitation écologique ? A tous les niveaux de l’expression humaine, nous nous exploitons nous-mêmes et la planète avec les manières d’une espèce qui devient insensée.

En tant qu’enseignant spiritual, toute ma concentration est sur l’Amour inconditionnel. Expérimenter l’Amour inconditionnel signifie un immense déplacement de la conscience dans notre relation avec nous-mêmes, avec les gens du monde, et avec la Nature du monde.  Ce n’est peut-être pas le jeu le plus populaire parce que cela signifie embrasser le « nouveau » et lâcher le syndrome du « plus de la même chose » mais il n’y a aucun autre moyen d’aller en avant.

C’est sûr, nous pouvons esquiver mais quelle que soit la direction que nous prenons, vous en avez ma parole, nous avons déjà été là. En avant signifie une changement dans la conscience. En avant signifie prendre la responsabilité pour vous-même. En avant est le seul endroit qui soit nouveau. En avant est l’Amour inconditionnel. En avant parle de Changement majeur. En avant parle de lâcher la peur. En avant n’est un défi que si vous décidez que c’en est un. En avant est la voie de l’élévation de l’esprit. En avant est en harmonie avec l’augmentation du chaos. En avant donne le pouvoir. En avant est la voie de la création.

Beaucoup de battage médiatique a été fait autour de décembre 2012 et c’est en partie une pure absurdité, mais pour la plus grande partie, cela contient une probabilité importante. Vous serez la personne qui détermine ce qui vous arrive dans les deux années à venir. Si rien du tout ne semble se produire, soyez averti que les apparences peuvent être trompeuses. Le changement métaphysique peut ne pas être apparent instantanément, mais il finira par avoir une expression physique. Mes voyages métaphysiques suggèrent que nous allons voir les illusions voler en éclats. Nos systèmes de croyances sont fondés principalement sur l’illusion. Notre système monétaire est fondé sur l’illusion que la monnaie représente la sécurité. La sécurité tient la main à l’insécurité, les deux sont une illusion. Notre société entière est fondée sur de fausses illusions. Notre système gouvernemental est fondé sur des illusions. Ce que les gens appellent ‘normal’ est fondé sur des illusions. L’idée que notre planète est stable est une illusion. Notre système de santé  -ou plutôt notre système de maladie-  ne parle que d’illusions. La violence, la pauvreté, la maladie et la cupidité, pour n’en citer que quelques uns, sont toutes des symptômes que les illusions détaillent toujours. Et nos illusions globales sont sur le point d’atteindre leur date collective de « péremption ».

Lao Tsé a dit : « La marque de notre ignorance est la profondeur de notre croyance dans la violence, l’injustice et la tragédie. Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maitre l’appelle papillon. » C’est exactement le scénario dans lequel nous nous trouvons. Un crescendo de violence, d’injustice et de tragédie font certainement partie de l’illusion mais elles sont aussi des déclencheurs de la métamorphose qui suit inévitablement.

Que nous passions de la chenille vers « plus de la même chenille-té », ou que nous avancions vers l’étape papillon de l’humanité, ce n’est pas écrit ni déterminé par un scénario biologique. Ce sera le résultat de la façon dont nous avons vécu notre vie en tant qu’Etres humains. Il n’est jamais trop tard pour choisir la transition vivante de l’Amour. Mais souvenez-vous, choisir l’Amour veut dire que vous devez vivre l’Amour. Souvenez-vous aussi que l’Amour inconditionnel n’est pas une émotion. L’Amour inconditionnel est le pouvoir de la création.  En vivant cet Amour créatif, vous vous re-créez vous-même. Ca, c’est une transition.