Songeries de Michael 2014

Ci-dessous, vous trouvez une traduction des sujets de réflexion proposés par Michael Roads sur sa Page Facebook, classés du plus récent au plus ancien. Les années précédentes se trouvent classées dans “Pour nourrir la pensée – Archives”

Occasionnellement, je traduirai aussi des réflexions de Michael qui ne sont pas “officiellement” labellisées par Michael comme des sujets de réflexion (“Musings”) mais qui sont aussi des paroles de sagesse et d’inspiration. Celle-là seront présentées en italiques pour faire la différence.

2014

Pour nourrir la pensée

VIDEO DE MICHAEL QUI PARLE DES CITES DU FUTUR, sous titrée en français. à aller regarder à http://michaelroadsenfrancais.com/michael-parle-des-cites-du-futur/

Mini papillon

Nous sommes facilement convaincus que les années passent. Nous croyons au temps linéaire, aux heures, aux semaines, aux mois et aux années. Il apparait que nous vivons et pensons en cycles et, comme ces cycles se répètent eux-mêmes sans fin, nous vivons la répétition sans fin, incarnation après incarnation. Pour la croissance de notre âme, cela doit cesser. Si nous devions accorder la même attention à l’éternel instant, non seulement nous améliorerions notre relation avec la vie mais nous ralentirions aussi la progression implacable du vieillissement. Notre énergie va vers ce sur quoi nous nous focalisons. Donc, au fur et à mesure que la Nouvelle Année que nous nommons 2015 se déroule, pourquoi ne pas la rendre vraiment nouvelle, au lieu de l’intégrer dans la répétition sans fin. Le nouveau est le cadeau que la vie nous offre continuellement mais c’est un cadeau que le “plus-de-la-même-chose” est incapable recevoir. Bien entendu, la question se pose : comment devenir nouveau, jour après jour, instant après instant ? C’est possible. Personnellement, je suis convaincu que ça l’est. C’est un processus que j’appelle – en riant – “le nouveau à répétition” ! Pour enclencher la dynamique du nouveau au plus haut degré possible, nous devons être conscients.

Pour activer ce nouveau, nous nous focalisons et nous… choisissons l’Amour inconditionnel en conscience !

31 décembre 2014

Mini papillon

J’ai bricolé dans le jardin aujourd’hui. Il fait tellement humide que rien que tailler le bonsaï m’a donné une suée. Tout ce dont la nature a besoin est du stimulus de la pluie et tout veut grandir aussi vite que possible. Que faut-il pour stimuler notre croissance ? En ce qui me concerne, mes voyages métaphysiques et ma tournée de séminaires intensifs chaque année s’avèrent très stimulants. Là où je veux en venir, c’est que nous avons vraiment besoin d’un stimulus ou d’un déclencheur. Si nous attendons la vie, la vie va nous attendre. Nous devons “réellement” engager la vie pour nous permettre de grandir… et nous ne pouvons le faire qu’en conscience. Je sais bien que je suis le déclencheur de la croissance intérieure pour de nombreuses personnes au cours de mes tournées annuelles. En ce qui me concerne, je considère que c’est l’un des honneurs principaux de la vie. Un honneur que je prends sérieusement, avec mon humour.

Une certaine manière de stimuler la croissance spirituelle est de… choisir l’Amour inconditionnel constamment et en conscience !

29 décembre 2014

Mini papillon

Je commence souvent une songerie en disant : “J’ai appris…” La vie est entièrement une affaire d’apprentissage. A part deux talents très importants – la lecture et l’écriture – tout ce que j’avais besoin de savoir, je l’ai appris après avoir quitté l’école. En lisant pendant mon adolescence, je me suis ouvert le monde de la façon dont je voulais l’approcher, qui n’était pas la façon que l’école voulait que j’utilise. Encore aujourd’hui, je suis un lecteur vorace et depuis de nombreuses années, un écrivain et auteur. Je suis maintenant plus vieux et plus sage mais j’apprends toujours En tant qu’enfant avec un cerveau droit dominant dans une école qui enseigne aux cerveaux gauches, je me suis toujours senti lâché. Aujourd’hui, je suis loin devant… je l’ai accompli à ma façon métaphysique. Pour moi, apprendre est une joie mais j’apprends en utilisant le cerveau/cœur/âme au complet, en me connectant, en sachant que je ne suis pas séparé de ce que j’ai besoin d’apprendre. Je n’arrive jamais avec une approche où je “dois” apprendre, ni même où je “veux” apprendre. Je viens d’une cadre d’apprentissage qui connecte/expérimente/sait. On ne m’a pas enseigné cela dans mon école il y a si longtemps en arrière. Maintenant, c’est la vie qui est mon enseignant holistique Aimant et elle m’apporte mes leçons. J’aime ça.

C’est la vie qui m’a enseigné à toujours… choisir l’Amour inconditionnel !

28 décembre 2014

Mini papillon

Bon euh… Boxing Day. [Pas de traduction pour Boxing Day, typiquement britannique et Commonwealth. C’est le premier jour ouvré après le jour de Noël, jour où les serviteurs et les commerçants recevaient des sortes d’étrennes de leurs patrons. C’est devenu un jour férié… où des soldes importants sont proposés par les boutiques qui écoulent leur stock d’invendus. Littéralement quand même, le Jour des Boîtes, pour faire raccord avec la songerie de Michael]. Mettant de côté toutes les significations traditionnelles du Boxing Day, laissez-moi avancer une autre intention pour cette journée. Faisons du Boxing Day le jour où vous grimpez pour sortir de vos boîtes personnelles les plus limitantes. De toutes vos croyances et vos attachements qui vous maintiennent si fermement dans la Boîte de la Similitude. Lâchez. Sortez de la boîte particulière qui ne vous limite pas seulement dans votre vie personnelle mais qui rabat aussi le couvercle sur la croissance de votre âme. Rien n’est pire que de vivre une vie de similitude continuelle, de non croissance en tant qu’Être humain. Occasionnellement, nous rencontrons un nain. Même si leur croissance est physiquement interrompue, je n’ai absolument aucun doute que la croissance de leur âme est accélérée. Quand nous voyons une personne avec un beau corps athlétique, nous supposons que tout va bien, mais la vie n’est pas tout à fait comme elle paraît être. La difformité physique d’un nain va invariablement mettre au défi et nourrir sa croissance intérieure tandis qu’un corps normal, fort et parfait, peut bien trop facilement engendrer complaisance et stagnation intérieure.

Comment sortit des boîtes de la vie… en choisissant l’Amour !

26 décembre 2014

Mini papillon

Mon Amour de Noël à vous et au monde. Considérez ce paradoxe : c’est le Pouvoir de l’Amour qui nous lie à l’univers et pourtant c’est le pouvoir de l’Amour qui nous rend libres.

En ce jour parmi tous les jours… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

25 décembre 2014

Mini papillon

En dépit du fait que nous créons tous notre propre réalité, quelque chose de très sournois et ignoble est en train de se produire en Australie. Il est “extrêmement” inhabituel pour moi de m’impliquer et d’attirer l’attention sur des injustices sur ma page Facebook… il y en a tant… mais ceci touche de vieilles blessures profondes da ma vie d’avant, celle de fermier. Je voudrais que tout le monde lise ceci, mais en particulier, JE VOUDRAIS QUE TOUS LES AUTRALIENS LISENT la lettre ouverte que je joins. J’ai observé des Australiens qui pleuraient la mort de deux personnes lors du siège à Martin Place et bien qu’il s’agisse ici d’un siège d’une toute autre nature qui est encore en cours, il fait beaucoup plus de victimes. Il n’y a pas de Joyeux Noël pour ces personnes prises dans les mâchoires de la cupidité et de l’avarice.

C’est dommage que le Premier Ministre Tony Abbot et la banque ANZ n’aient jamais appris qu’il est possible de… choisir l’Amour !

http://www.startsatsixty.com.au/living/an-open-letter-to-the-australian-people

[Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, je résume une très longue lettre ouverte d’un homme horrifié et très en colère : il y a une sécheresse qui dure depuis deux ans – c’est à dire pas une seule goutte de pluie – dans une partie de l’Australie et les banques qui ont fait des prêts ont décidé que les fermes ont, de ce fait, perdu de la valeur et que donc les prêts dépassent la valeur des fermes. Cela fait des emprunteurs des “risques” pour les banques (même s’ils payent toutes leurs échéances) alors ils les expulsent… pour vendre leurs terres à des exploitants miniers et à des propriétaires riches, mettant brutalement sur la paille et sans ressources des gens qui s’occupent des terres depuis parfois des générations. Il semble que ce phénomène de grande ampleur soit passé sous silence par la presse et que des gens corrompus à la tête de l’état ainsi que des banques s’enrichissent outrageusement sur la faillite injustement assenée à ces fermiers.]

24 décembre 2014

Mini papillon

Dans un monde holistique, intelligence et intellect sont à des lieues d’écart. J’entends souvent dire d’une personne que je connais qu’elle est très intelligente alors que, selon mon humble opinion, elle est très astucieuse. Nous avons des gens astucieux au gouvernement, avez-vous pourtant remarqué avec quelle stupidité ils tentent de gouverner le pays. L’astuce va trop souvent de pair avec la stupidité. Personnellement, j’admire le bon sens commun chez quelqu’un mais malheureusement le bon sens commun n’est plus commun… c’est un sens rare. J’observe parfois des gens qui cherchent et trouvent la solution la plus compliquée à un problème tout simple. Pour moi, “simple” est beaucoup plus puissant que “compliqué”. Je recherche, et je trouve facilement, la manière la plus simple de résoudre un problème. Simple, puissant et inventif vont souvent de pair. Pendant cette période de Noël et de réunions familiales, souvenez-vous que quand les vieux débats resurgissent et que de vieux ressentiments sont rallumés, il est puissant et simple de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience.

23 décembre 2014

Mini papillon

Vous allez aimer ça, Anita ! J’apprécie les massages. Quand je suis massé, je reste présent aux mains de la masseuse, détendant mes muscles en conscience – du mieux que je peux – avec la confiance que les moments de “aïe” sont parfaits pour les muscles qui sont impliqués. Si vous n’avez pas confiance en la masseuse, vous ne recevez pas un massage. La vie est comme un massage. Nous devons être dans l’instant. Nous devons avoir confiance en l’instant de la vie tandis qu’elle nous masse quotidiennement, spécialement quand il y a un de ces moments de “aïe”. Si, quand nous vivons un moment de “aïe”, nous nous raidissons sur la table de massage, la douleur va augmenter et s’attarder : nous devons nous détendre.   C’est la même chose avec la vie. Les moments de “aïe” sont ceux où nous devons plus nous détendre et avoir plus confiance… de cette façon, nous expérimentons moins de “aïe” et plus de “ouah !”. D’accord, vous pouvez éviter les massages humains – bien que je les recommande – mais vous ne pouvez pas éviter l’effet de massage de vos interactions avec la vie. Nous vivons pour recevoir le massage quotidien que nous appelons la vie !

Le meilleur moyen de se détendre et de faire confiance est de… choisir l’Amour en conscience !

19 décembre 2014

Mini papillon

Je suis souvent confronté à un dilemme, à répétition. Je reçois des emails qui me racontent certaines injustices qui se produisent… puis-je aider ? Cela ne vient pas des gens de AVAAZ ni des Sumofus ni de diverses pétitions de Care… je réponds à la plupart d’entre eux… c’est quelque chose de plus personnel. Par exemple, en ce moment, dans les régions de l’Australie qui sont touchées par la sécheresse, des fermiers et leurs familles sont expulsés de leurs fermes parce qu’ils ne peuvent pas honorer leurs prêts bancaires. Les banques n’ont pas de cœur et s’en moquent et les médias semblent ignorer cela. Mon dilemme est simple. Ayant été fermier pendant pratiquement la moitié de mon existence, je ressens beaucoup de compassion pour ces gens… mais je sais aussi qu’en chaque instant de nos vies, nous créons le contenu et la direction de chaque instant de nos vies. Pour moi, les fermiers souffrent à un niveau personnel tandis que les âmes font tout leur possible pour créer un grand changement dans leurs vies. Que dois-je soutenir ? Les illusions personnelles ou la vérité des âmes ? Vous pourriez penser que ce que j’écris n’a aucun sens mais je vois la GRANDE image. Nous ne sommes des gens que pour quelques instants dans l’éternité, tout en étant chacun une âme en croissance dans l’éternité.

Pour tous ceux que cela concerne, je vais continuer à… choisir l’Amour inconditionnel en conscience.

16 décembre 2014

Mini papillon

Je pense que l’un de nos grands fiascos est la grande quantité de nos attentes. D’accord, comme moi, beaucoup de gens tentent de lâcher leurs attentes mais ces dernières traînent en arrière plan dans nos vies. Nous attendons que nos enfants grandissent et soient gentils avec nous, ou que ce soient de bonnes personnes… chaque voyou, chaque escroc, chaque menteur et chaque meurtrier a des parents ! Nous attendons que le soleil se lève chaque jour et que nous ayons toujours la possibilité de trouver de l’essence à la station service. Ce type d’attentes nous accompagne toujours, que nous le voulions ou pas. J’ai appris que quand nous sommes déçus par l’issue de nos attentes subconscientes, nous pouvons consciemment relâcher cette déception. Peu importe la façon dont on fait le compte, nous avons tous une sacrée quantité de “lâcher prise” à faire dans nos incarnations, le lâcher prise de nos nombreuses attentes profondes et cachées. Très clairement, les attachements et les attentes nous amènent à souffrir. Si nous pouvons trouver un moyen de vivre par lequel – à un degré raisonnable – nous ne soyons plus en attente tout en étant détachés des issues, nous n’avons plus besoin de passer par toute la gamme de tant d’émotions négatives.

Je vais continuer à vivre ce que j’écris… à choisir l’Amour, constamment et en conscience !

14 décembre 2014

Mini papillon

Nous avons eu de nouveau 50ml de pluie cette nuit. Simplement merveilleux. Tandis que je recrée continuellement le jardin – ce n’est jamais fini ! – je réalise que je suis aussi continuellement en train de me recréer moi-même. Cela ne se fait pas à la façon des chanteurs ou vedettes de cinéma has been qui s’accrochent désespérément à l’attention du public… cela se fait en étant assez conscient pour être présent à la création de moi-même instant par instant, par le biais de mes pensées et de mes émotions. Pas que je sois toujours aussi conscient que je le voudrais ! Vous Aimer consciemment dans l’instant et Aimer avec qui vous êtes et/ou Aimer ce que vous faites. Il n’en faut pas plus que ça pour vous recréer, vous, l’humanité et le monde. Même une seule personne – vous ? – fait une immense différence… aussi minuscule que soit l’immense !

C’est pourquoi je vous rappelle, constamment et en conscience, de… choisir l’Amour inconditionnel, constamment et en conscience !

12 décembre 2014

Mini papillon

Je suis toujours fasciné par le timing de la vie. Nous le voyons tout le temps dans la Nature mais nous ne le voyons pas dans nos propres vies. Nous oublions qu’en tant qu’enfants, nous avons accepté que nous ne puissions pas faire de trucs d’adultes et qu’en tant qu’adultes, nous acceptons que nous ne puissions plus mettre notre pouce du pied dans notre bouche… étrange, ça, c’était si facile ! La Vérité a un timing ou, devrais-je dire, notre acceptation de la Vérité a un timing et nous “sommes” ce timing. Par Vérité, je veux parler de la Vérité de la vie, pas les petites vérités personnelles qui changent constamment. Vérité : nous sommes des âmes immortelles. Vérité : en chaque instant de notre vie nous créons la direction et le contenu de chaque instant de notre vie. Vérité : nous sommes ici pour apprendre comment créer d’une manière sage et Aimante.

Vérité : c’est une sage création de… choisir l’Amour, constamment et en conscience !

10 décembre 2014

Mini papillon

Je l’ai déjà dit et je vais le répéter… il y a tellement de colère dans le monde. Certaines personnes qui ne peuvent pas télécharger un livre aussi vite qu’ils le voudraient se mettent en colère. Une voiture leur coupe la route dans le trafic, ils se mettent en colère. Ils sont accidentellement bousculés dans un supermarché, ils se mettent en colère. Il me semble que plus les gens deviennent pressés, plus leur impatience grandit. Colère sur la route, sur les ondes, au supermarché, au parking… voilà juste quelques endroits ordinaires où les gens sont en colère contre les autres. Il semblerait que la colère soit contagieuse. Une personne se met en colère contre une autre et ils finissent tous les deux en colère. Pourquoi ? La colère est un symptôme de l‘incapacité à gérer la vie dans l’instant. La colère est un symptôme de critique de soi-même, de manque de confiance en soi et, bien trop souvent, de haine de soi-même. Rien de cela ne fonctionne. Cela rend la vie tellement plus difficile. Quand l’Amour et l’acceptation de soi entrent dans votre vie… la vie coule. Rien que l’effort de tenter de changer la direction de votre vie est puissant. Quand notre focalisation est faite de patience et de tolérance, nous découvrons que la vie est patiente et tolérante avec nous. Notre énergie attire toujours de l’énergie. Quand on fait le parallèle avec l’acceptation, la patience ou la tolérance… quelle énergie pensez-vous que la colère attire ? Est-il probable qu’elle rende votre vie plus facile ou précisément le contraire ?

Dans un moment de frustration colérique, prenez une profonde inspiration et… choisissez l’Amour !

8 décembre 2014

Mini papillon

Je remarque que les personnes qui semblent être tout le temps fatiguées passent beaucoup de temps focalisées sur ce qui ne va pas dans le monde. Bien entendu, il y a beaucoup d’exceptions à cela mais c’est une tendance commune chez les gens fatigués. Quand nous nous focalisons sur ce qui ne va pas dans le monde, le ce-qui-ne-va-pas devient une réalité dans nos vies. Ces personnes mangent alors les mauvaises nourritures pour leur bien-être et ils passent pas mal de temps à regarder des émissions de télévision qui abondent dans le sens de leur vision du monde qui va mal. Non seulement ils y pensent beaucoup, ils en parlent aussi avec des gens qui les écoutent. Des petits groupes de personnes qui partagent ce qui ne va pas dans le monde et qui donc créent et entretiennent leur fatigue. Rien de cela n’est mal… mais ce n’est pas sage non plus. Regardez la joie et la beauté chez les gens et dans la vie, c’est une bien meilleure façon de vivre. Votre énergie va vers ce sur quoi vous vous focalisez. Votre focalisation va soit vous donner de l’énergie, soit vous mettre à plat.

Une bonne focalisation consiste à… choisir l’Amour constamment et en conscience !

6 décembre 2014

Mini papillon

J’aime l’image/photo, Sharon [photo portant l’inscription que je traduis : “Il n’y a pas de wifi dans la forêt mais je promets que vous trouverez une meilleure connexion”]. Plus le wifi et d’autres réseaux électroniques s’étendent sur le globe, plus l’humanité est déconnectée… et cette déconnexion s’accélère rapidement. Il y a deux courants d’humanité maintenant : l’un est le goutte à goutte des gens connectés, l’autre est la montée du flot de déconnexion. Quand je dis que l’Amour est la connexion, lâchez toutes les interprétations que nous avez du mot Amour. L’Amour est le pouvoir qui crée. L’Amour crée la divergence et l’émergence. C’est là où nous en sommes. Le filet de gens va émerger dans le Nouveau, tandis que le flot de ceux qui divergent divergeun de la création de connexion. Qu’est-ce que cette connexion ? Vivre et faire l’expérience de Toute vie comme Une. Cela veut dire que vous “savez” que quand vous considérez quelqu’un, c’est comme cela que vous vous considérez vous-même. Mon rappel constant au sujet de l’Amour est d’une valeur et d’une importance considérablement plus grandes que vous ne pourrez jamais le réaliser intellectuellement.

S’il vous plaît, tandis que le temps et la création se déploient dans cette époque où nous vivons… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

4 décembre 2014

Mini papillon

Je réponds à votre commentaire, Patti. L’un des dictons favoris de Carolyn est : “Nous enseignons aux autres comment nous traiter.” Donc non, n’ignorez pas la grossièreté d’autres gens. Je suggère que vous établissiez avec force que s’ils veulent avoir affaire avec vous, alors vous souhaitez être traitée avec respect. Et cela inclut les avocats. Et si c’est trop difficile pour eux, changez d’avocat. MAIS… vous devez vous assurer que vous vous traitez vous-même avec respect, spécialement dans vos pensées les plus profondes. Pour le meilleur ou pour le pire, nous attirons constamment d’autres personnes qui nous montrent comment – au plus profond – nous nous traitons nous-mêmes. Si vous vous traitez sans respect – ce qui est commun – vous changez votre relation avec vous-même. Vous reconnaissez que vous êtes une personne qui en vaut la peine. Ni la connaissance ni le manque de connaissance ne vous rend meilleur ou pire… vous êtes qui vous êtes. Vous êtes un magnifique Être d’Amour et de Lumière immortel, métaphysique et multidimensionnel. C’est votre vérité, vivez-la.

Pensez-y en… choisissant l’Amour constamment et en conscience… pour vous-même !

2 décembre 2014

Mini papillon

L’un de mes enseignements est : La conscience attire à elle une forme physique à travers laquelle elle s’exprime, mais l’expression est conscience. Cela veut dire que nos formes physiques – les corps – ne sont pas qui nous sommes et pourtant nous leur donnons une identité et nous les appelons “moi” ! Toute la conscience est Une. Cela indique qu’en dépit de la séparation de la forme, tous les humains sont Une humanité. Cela, à son tour, veut dire que le contenu de vos pensées au sujet d’une autre personne – des gens – devient le contenu de vos vies. Les gens que vous n’aimez pas représentent simplement le “vous” que vous n’aimez pas. Et pourtant, en ne les aimant pas, vous devenez encore plus la personne que vous n’aimez pas !

Lâchez le “ne pas aimer”, ou pire, la haine, cela gâche vraiment votre vie.

Le chemin du bonheur est pavé du reflet brillant du… choix de l’Amour !

30 novembre 2014

Mini papillon

Il y a de nombreux militants dans le monde aujourd’hui. Pour moi, ils sont la conscience des gens – même si ce n’est pas celle de “tous” les gens. Ils marchent sur un fil. Oui, il y a beaucoup de choses qui se produisent et qui ne se produisent pas dans le monde d’aujourd’hui, qui ont besoin de changement et qui ont besoin d’être portées à notre attention. Cependant, tout dépend de la conscience de ces militants qui sont la conscience des gens. Redresser les torts amène au jugement et à la séparation tandis que reconnaître l’unité élève et connecte. Donc, à tous ces militants qui attirent notre attention sur les changements nécessaires, soyez attentifs de ne pas juger une situation qui a besoin d’être changée. Déplacez simplement l’énergie dans le sens du changement avec Amour pour tous ceux qui sont impliqués dans la situation. Souvenez-vous, chaque situation qui implique des gens a, derrière elle, une longue histoire qu’on ignore.

Dans chaque situation de votre vie, tout d’abord… choisissez l’Amour inconditionnel !

29 novembre 2014

Mini papillon

Bon… retour au pouvoir du calme et de la tranquillité.

 

Les poissons rouges nagent dans mon bassin, et

L’eau les accueille avec facilité.

Ne sommes-nous pas des poissons, dans le grand bassin de la vie ?

 

Pour nager avec facilité dans le grand bassin… choisissez l’Amour en conscience !

28 novembre 2014

Mini papillon

Lumi Tiger a posé une question sur la santé et l’Amour. Le lien entre S’Aimer soi-même et une santé améliorée est tout à fait évident. Si vous êtes malade, vous êtes en dehors de l’harmonie avec votre propre champ d’énergie. C’est OK, ce n’est pas un crime. Penser qu’on est malade tend à maintenir la maladie… question de focalisation ! Pendant vingt ans j’ai eu mal au dos, avec des douleurs terribles, et j’en parlais. Puis j’ai dramatiquement changé ma relation avec moi-même et le dos souffrant s’est transformé en un dos fort et merveilleux, sans douleur.

Les pensées négatives correspondent à une vitalité basse, ce qui génère une mauvaise santé. Les pensées Aimantes et édifiantes produisent une haute vitalité et une bonne santé. Vos pensées sont votre création dans le monde, elles créent votre propre relation avec la vie/réalité. Personnellement je suis convaincu que la contagion mentale et émotionnelle de n’importe quelle maladie devance de loin toute contagion physique, même dans le cas de maladies comme Ébola. Nous attirons ce dont nous avons vraiment peur. Bon eh bien, cela devrait faire des remous !

Pour la sérénité dans votre vie quotidienne… choisissez l’Amour inconditionnel, constamment et en conscience !

27 novembre 2014

Mini papillon

Fin janvier de l’année prochaine, je parlerai à The Afterlife Explorers Conference [la Conférence des Explorateurs de l’Après-Vie] qui se tiendra à Sydney, en Australie. L’après-vie… voilà un mot qui n’a pas de sens. Il n’y a pas d’après-vie. La vie n’est pas le corps physique, la vie, pour un humain, est l’âme immortelle. On devrait nommer cette conférence la Conférence de la Vie Éternelle. S’il n’y a pas de mort – et il n’y en a pas – comment pourrait-il y avoir une après-vie alors que la vie ne finit jamais ? C’est un peu comme former un Groupe de Soutien pour le Cancer – et ils sont courants. Nous ne voulons pas soutenir le cancer, nous voulons soutenir la bonne santé. Les mots ont du pouvoir. Quand nous disons et écrivons des mots d’une manière qui exprime ce que nous ne voulons pas signifier, par opposition à ce que nous voulons vraiment signifier, le résultat n’est pas toujours ce que nous aimerions obtenir. Le soutien est un bon mot, avec une signification claire, mais soyons clairs sur ce que nous voulons exactement soutenir. Dire ou penser “Vous voyez ce que je veux dire” ne change rien. Nos messages lâchés dans le flot de la vie sont soit de clarté soit de confusion.

Pour être très clairs… choisissez l’Amour, constamment et en conscience !

25 novembre 2014

Mini papillon

Vous allez devoir m’excuser aujourd’hui parce que je vais délirer sur le premier régime de bananes que j’ai cueilli dans mon bananier. C’est le deuxième régime, mais je n’étais pas là la dernière fois. Avec les bananes, vous cueillez la tige entière qui porte les fruits. Nous avons emporté l’ensemble – littéralement des centaines de bananes – dans la cuisine et nous l’avons suspendu à une poutre, 40 kg d’arôme succulent. Au fur et à mesure qu’elles mûrissent, nous les cueillons simplement pour les manger. Le goût est tout simplement superbe, rien à voir avec une banane du commerce. Les bananes du commerce sont toutes des bananes Cavendish. Elles ont l’arôme le plus pauvre des environ sept cents variétés de bananes mais ce sont celles qui résistent le mieux aux maladies… et voilà ! Mon bananier nain Ducasse se trouve juste dans une classe d’arôme qui n’appartient qu’à lui et, bien entendu, il est bio. Et, le croiriez-vous, il pousse dans un pot fait d’un vieux réservoir à eau. Pour certaines raisons… en dehors du fait que nous les mangeons… j’adore faire pousser des bananes. C’est tellement productif, tellement gratifiant, tellement ensorcelant.

Donc – ai-je mentionné que c’est toujours une bonne idée de… choisir l’Amour en conscience !

24 novembre 2014

Mini papillon

Elisabeth mentionne le commentaire d’Evelyn, en Allemagne, au sujet des attentes que les autres ont d’elle. Cela m’arrive-t-il ? Oui, je suppose que cela arrive à tout le monde à un degré ou à un autre. Un assez grand nombre de gens m’écrivent avec des questions et des requêtes. Certaines sont carrément des exigences, celles-là, je les élimine. Certaines viennent de personnes esseulées qui recherchent un correspondant. A celles-là je dis que je n’ai honnêtement pas le temps ni l’envie. Certaines personnes sont en souffrance, de toute évidence, j’y réponds de façons variées. Quand les gens me posent des questions oralement, parfois je réponds et parfois non. D’abord et avant tout, je suis fidèle à moi-même. Si, comme cela arrive occasionnellement, quelqu’un est offensé, je ne m’en inquiète pas. Je prends soin de ne pas être insultant. Certaines personnes s’offensent facilement et, c’est intéressant, elles sont souvent offensantes. Ouah… nous sommes tous différents : les attentes, les attachements, les exigences, les désirs, les impuissances et les incapacités, l’agressivité, l’hyperréactivité et, oh oui, la rapidité à blâmer !

Néanmoins tout le monde change quand on… choisit l’Amour en conscience !

22 novembre 2014

Mini papillon

Nous avons eu quelques centimètres de pluie – 50 ml – et le jardin en est le reflet. Remarquez, tout est tombé en l’espace de 15 minutes ! J’ai remarqué à quelle vitesse l’herbe est passée de brun ratatiné à vert frais. La résilience de la Nature est étonnante. Nous devons développer un certain degré de résilience nous-mêmes parce que notre vie varie aussi de manque à abondance, de difficile à facile, d’amicale à agressive. Pour nous, la résilience se trouve dans notre relation avec nous-mêmes. Quand nous nous Aimons, nous développons une flexibilité intérieure tandis que l’énergie opposée de l’autocritique crée une amertume intérieure. Nous battons de l’aile avec le blâme, la colère et la mauvaise humeur. A son tour, cela attire plus de trucs difficiles… pas une bonne idée ! Souvenez-vous, que vous aimiez ça ou pas, que vous soyez d’accord ou pas, nous sommes les créateurs de la direction et du contenu de nos vies.

La résilience humaine est la perpétuelle relation profonde qui vous accompagne quand vous… choisissez l’Amour de vous-mêmes constamment et en conscience !

21 novembre 2014

Mini papillon

Mon haïku pour la semaine.

 

Un grand arbre vert

Et un petit arbre vert.

Pas de comparaison.

 

De la même manière, il n’y a rien à comparer en… choisissant l’Amour inconditionnel !

19 novembre 2014

Mini papillon

Eh bien, je vous l’ai demandé… et vous avez crié votre magnificence. Cela a aussi amené plusieurs commentaires et observations. Jill, je comprends complètement ce que vous dites… et je suis d’accord. Moi aussi, j’ai eu une éducation difficile. J’étais jugé et comparé à mon frère aîné, intellectuellement brillant, et je n’arrivais pas à franchir la barre qu’il avait placée, si bien que je me sentais sans valeur et cela me réduisait. Comme vous, bien que de façon différente, je me suis extirpé de ce profond marécage d’illusion. Donc quand je parle de notre magnificence, je fais naturellement référence à notre soi quintessentiel. Essentiellement, nous sommes l’âme en croissance, pas la personnalité troublée… et pourtant, l’âme grandit à partir des interactions personnelles complexes de l’intellect et des émotions, tandis que nous bataillons le long de nos vies. Je suis béni car la bataille est terminée. Quand votre conscience atteint un lieu de certitude et de clarté profondes, la vie devient une danse, avec l’Amour pour partenaire. Cette certitude et cette clarté ne sont pas fondées sur les connaissances… mais sur le savoir. “Connaissances” et “savoir” n’expriment pas le même état de conscience.

Je “sais” qu’il est sage de… choisir l’Amour, constamment et en conscience !

18 novembre 2014

Mini papillon

Si je devais vous décrire à quelqu’un d’autre, préféreriez-vous être décrit/e comme une personne banale, médiocre ou comme une personne magnifique ? Je parie que vous préférez magnifique ! Banal et médiocre ne vous font pas justice. Alors si vous êtes d’accord avec la description de vous comme magnifique… quand avez-vous dit à qui que ce soit que vous êtes magnifique, dernièrement ? Qu’est qui ne va pas avec nous ? Pourquoi avons-nous tellement peur de l’opinion des autres que nous n’osons pas parler de nous en bien… mais toujours en nous diminuant. On s’en fiche si les gens vous prennent pour quelqu’un d’égotiste. Foutaise. Vous êtes magnifique et vous ne devriez pas avoir peur de le reconnaître. Cassius Clay n’avait pas ce problème, même si les médias l’ont mis en pièces. Il a continué à dire au monde qu’il était le plus grand et, en tant que boxeur poids-lourds, il appuyait sa vérité. Reconnaissez votre grandeur. N’ayez pas peur d’être magnifique. Je vous donne un exemple… JE SUIS MAGNIFIQUE ! D’accord ? Allez, à votre tour. Hurlez-le à travers le cyberespace. Faites que nous puissions vous entendre !

Et puis, être magnifique vous permet de… choisir l’Amour inconditionnel facilement !

16 novembre 2014

Mini papillon

Laissez moi être clair à ce sujet : toutes choses, et chaque aspect, dans votre vie sont affectés par votre relation avec vous-même. Tant que vous niez votre droit de naissance à l’abondance, alors vous bataillez avec des degrés divers de pauvreté. Pour renier votre droit de naissance, il vous suffit de vous critiquer et de vous juger. Cet état de conscience est un déni de votre magnificence. Si, en lisant ceci, vous pensez que vous n’avez pas de magnificence, alors vous avez raison… alors il en sera ainsi. Cependant, si, en lisant ceci, vous acceptez le fait que vous niez votre magnificence, alors, grâce à l’acceptation de vous-mêmes et à l’Amour pour vous-même, vous allez commencer à améliorer votre vie sur tous les plans. Votre choix !

En attendant, je vais continuer à battre le tambour pour que vous… choisissiez l’Amour inconditionnel !

15 novembre 2014

Mini papillon

Ce qui édifie et élève l’humanité fait la même chose pour la Nature et pour la planète Terre. Nous sommes Un. De la même façon, les actions qui pillent et souillent la Nature et la Terre sont nuisibles à toute l’humanité. Tout cela se passe sur un plan physique. Tout à fait aussi puissants, il y a les plans humains mental et émotionnel d’élévation et de dégradation de la Nature et de la Terre. Quand nous Aimons, nous élevons toute vie et quand nous sommes en colère ou critiques, alors nous avons un effet nuisible sur toute vie. C’est ce que veut dire Unité : nous ne pouvons pas agir ni penser d’une façon qui n’affecte que nous-mêmes. Nous sommes connectés à toute la vie et en chaque instant de nos vies, nous affectons toute la vie.

Un effet qui élève consiste à… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

13 novembre 2104

Mini papillon

Mon haïku de la semaine :

Rayon de soleil… apportes tu des ombres

Dans nos vies, ou bien voyons-nous des ombres

Avant de voir la Lumière ?

Pour être dans la lumière… choisissez l’Amour constamment et en conscience !

12 novembre 2014

Mini papillon

Christine demande si je ressens jamais de la douleur, ou de la souffrance, ou la perte ou de la tristesse. Laissez-moi vous assurer qu’il est impossible d’atteindre mon âge sans avoir intimement fait connaissance avec tout cela, ainsi qu’avec des océans de peur. Si ou quand vous lisez Getting There [Traduit en français sous le titre “Celui qui n’avait pas d’ombre” disponible via http://michaelroadsenfrancais.com/livres], vous réalisez que je connais très bien la douleur et la souffrance, vraiment : un degré élevé de douleur physique, mentale et émotionnelle. Cependant, comme j’atteins humblement un âge moyen, je ne fais plus l’expérience d’aucune de ces émotions. J’ai vraiment trouvé l’Amour inconditionnel pour moi-même, pour la vie, pour l’humanité. C’est pour cela que j’écris autant au sujet de l’Amour. Mon conseil, Christine, est de vous détendre dans la vie, d’arrêter d’essayer d’être quoi que ce soit d’autre que votre magnifique vous-même. Les boutons s’ouvrent en fleurs dans la plénitude du temps et les œufs éclosent pour donner des poussins avec un timing parfait. Gardez simplement vos pensées et votre focalisation dans la Lumière le plus possible… et détendez-vous, vivez et soyez vous-même. Vous êtes bien plus qu’ “assez bien” juste comme vous êtes. Les chenilles deviennent de magnifiques papillons sans efforts !

Entraînez-vous seulement à vous focaliser de plus en plus sur… l’Amour inconditionnel !

11 novembre 2014

Mini papillon

Je remarque un commentaire très négatif sous la photo totalement inoffensive du Columnea [Michael a posté la photo d’un Columnea en fleurs de 10 ans d’âge et le commentaire mentionné est, approximativement : “On n’en a rien à branler”]. Bien que cela ne m’ennuie pas du tout – chacun a droit à sa propre opinion – cela affecte beaucoup la fondation vitale des gens qui pensent de cette façon. Chaque pensée que nous avons crée une émotion. La direction de nos pensées et les émotions qui les accompagnent deviennent le ”contenu” de notre vie. Si nous pensons ”merde”, cela va créer une vie encore plus merdique pour nous et le cycle va se perpétuer ainsi. Si nous pensons Amour, alors cela va créer une vie encore plus aimante pour nous et le cycle va se perpétuer ainsi. Le chemin spirituel consiste à être consciemment présent à nos pensées et à les observer– pas les juger. Ainsi, quand la direction de nos pensées se manifeste dans le contenu de nos vies, nous pouvons apprendre ce qui fonctionne pour nous et ce qui ne fonctionne pas.

Il est sage de penser Amour à chaque moment possible et de… choisir l’Amour constamment et en conscience !

9 novembre 2014

Mini papillon

Je trouve intéressant qu’alors que notre Soi quintessentiel est fondé sur l’Amour, les gens, quand ils sont sous pression, recourent si souvent à la frustration, au blâme et à la colère pouvant même aller jusqu’à la violence. L’une des Vérités que j’enseigne est qu’ “il n’y a rien en dehors du Soi”. Quand nous générons ces émotions négatives, nous trouvons que notre vie commence à prendre une pente négative et descendante. Considérant à quel point ce mode de vie réactif nous déçoit de façon dramatique et répétitive, on pourrait penser que nous tenterions une nouvelle approche. Chaque problème auquel nous sommes confrontés est de notre propre fabrication – une vérité très impopulaire. Il y aurait surement plus de sens à accepter cela et à chercher des solutions qui escaladent vers l’Amour plutôt que vers la violence. Essayez… c’est réellement possible.

Une manière de faire travailler la vie positivement est de… choisir l’Amour en conscience !

7 novembre 2014

Mini papillon

Quelque chose de différent aujourd’hui : vous savez tous que j’écris des livres mais j’écris aussi des paroles de chansons et j’ai écrit de nombreux poèmes. J’ai été récemment fasciné par la pure simplicité et la profondeur de la forme haïku de poésie japonaise. Voici ma première tentative.

Papillon… cueille mes pensées

Quand tu passes en papillonnant.

Je serai silencieux.

Comme toujours, juste un rappel pour… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

6 novembre 2014

Mini papillon

Je trouve intéressant que beaucoup de gens soient effrayés, ou sceptiques, ou moqueurs – et ce n’est pas fini ! – à propos de choses qu’ils ne comprennent pas. Nous aimons comprendre et être confortables. Quand nous comprenons quelque chose, cela veut dire habituellement que nous avons rejoint la masse de mauvaise compréhension humaine sans le réaliser. Vous comprenez-vous en tant qu’Être immortel ? Comprenez-vous votre place actuelle dans l’éternité de votre vie ? J’en doute. Vous êtes le Mystère habillé de chair. Vous êtes le Mystère qui vous découvre en train de vous découvrir. Vous êtes le Mystère jouant le jeu de la maîtrise. Vous êtes le Mystère tentant de se comprendre lui-même. Allez, détendez-vous et laissez le Mystère de qui vous êtes se déployer dans votre plus grande conscience.

L’Amour est Mystère mais l’Amour se révèle lui-même quand vous… choisissez l’Amour en conscience !

4 novembre 2014

Mini papillon

Octobre 2014… le mois d’octobre le plus sec dans les annales du sud est du Queensland, en Australie. Mon jardin hiberne… pas de croissance, pas de travail/jeu pour moi.

Parlant de croissance, la seule raison pour laquelle nous, âmes, sommes sur cette planète est la croissance en conscience. Bien entendu, la plupart des gens ne se considèrent pas comme des âmes et ils font tout pour faire croître leur compte de banque tout en ratatinant leur compte d’âme. Pas une bonne idée. Tout ce qui est dans le compte en banque, nous le laissons derrière nous, tandis que tout ce qui est dans notre compte d’âme vient avec nous. La richesse dans le compte d’âme est la vraie croissance en conscience. De toutes les richesses, l’Amour et la Confiance inconditionnels ont la suprématie.

C’est pourquoi il est sage de… choisir l’Amour constamment et en conscience !

2 novembre 2014

Mini papillon

Les gens ont tendance à croire dans le monde physique, dans la mesure où ils perçoivent les problèmes du monde comme ayant une origine physique. Le monde physique est un écho du monde métaphysique. Autrement dit, le métaphysique précède le physique. L’inégalité dans la répartition mondiale de l’argent est fondée avant tout sur les pensées, les émotions et le déni de soi-même des masses… le programme de “ne pas être à la hauteur”. Que cela vous plaise ou non, cela crée la situation dans laquelle nous sommes. La focalisation de cupidité absolument accablante des 1% leur procure beaucoup de richesse… mais il viendra un temps où ils devront payer le joueur de violon pour jouer l’air qu’ils ont choisi de jouer avec si peu de sagesse. Sérieusement, vous n’avez pas à les envier !

Pour votre bien-être éternel… choisissez l’Amour, constamment et en conscience !

31 octobre 2014

Mini papillon

Je parle/écris souvent au sujet de la vie qui est vécue de deux façons très différentes. La plupart des gens vivent d’une façon qui ne fonctionne pas pour eux. Comparativement, seuls quelques-uns vivent d’une façon qui fonctionne. Quand je dis qui fonctionne, je veux dire à “chaque” niveau de la vie : physique, mental, émotionnel, avec une excellente santé, de belles relations et une stabilité financière. Cinq pourcent de la population, peut-être, entre dans cette catégorie. Cela peut paraître étrange mais la plupart des gens ne s’aiment pas. Certaines de ces personnes savent qu’elles ne s’aiment pas tandis que d’autres en sont complètement inconscientes. Si vous ne vous aimez pas, alors vous vivez automatiquement une vie qui ne fonctionne pas, simplement parce que ne pas s’aimer, ça ne fonctionne pas. Est-ce clair ? Il est absolument fondamental pour votre bien-être d’avoir une relation aimante/confiante avec vous-même.

Cessez toute auto-critique et, pour vous-même… choisissez l’Amour, constamment et en conscience !

30 octobre 2014

Mini papillon

Je me souviens, quand une rivière m’a demandé si je pouvais la voir comme nouvelle. Je ne le pouvais pas. Pendant six mois, j’ai essayé de voir le nouveau chez les autres. Je ne le pouvais pas. Je me suis réveillé un matin en sachant que seul le nouveau en moi pouvait voir le nouveau chez les autres. Et puis encore six mois plus tard, j’ai découvert le nouveau en moi et j’ai été capable de voir et d’expérimenter le nouveau. J’ai aussi appris à voir la rivière comme nouvelle. La rivière coule maintenant dans mon cœur… le lieu de la nouveauté.

Un autre chemin vers le nouveau consiste à… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

29 octobre 2014

Mini papillon

Il ne fait aucun doute que la plupart des gens trouvent plus facile d’adhérer à la croyance collective – la réalité consensuelle – que d’avoir une croyance qui n’est pas acceptable selon les standards normaux. Cela m’intéresse parce qu’en tant qu’enseignant spirituel, je trouve que les gens qui viennent à mes évènements ont l’esprit plus ouvert, prêts et désireux de larguer leurs vieilles croyances et donc de s’ouvrir au changement. Vous ne pouvez pas changer et rester le même. Vous n’imaginez pas combien de gens veulent être nouveaux sans changer par rapport au passé ! Ce sont nos croyances démodées qui nous maintiennent dans le passé, dans le plus-de-la-même-chose. L’une des questions est la sécurité. Les vieilles croyances qui ont beaucoup d’adeptes les font se sentir en sécurité. Même si ces croyances vous envoient en fait à l’hôpital, mais bon, vous y avez de la compagnie familière ! Laissez-moi insister sur le fait que vous ne pouvez pas pénétrer dans la Nouveauté en tenant le Plus-de-la-même-chose par la main.

Je suggère une dose quotidienne de… choix de l’Amour, constant et conscient !

27 octobre 2014

Mini papillon

Être ensemble… Carolyn et moi, nus dans notre sauna à infra-rouges, lisant ensemble, transpirant ensemble et papotant tout en nous détoxinant. On croit rêver mais c’est comme ça qu’il faut faire. Nous sommes littéralement chauds bouillants !

J’ai appris que les gens se rendent la vie réellement difficile quand elle est en fait très simple. Regardez les choses comme ceci… “vous” êtes la vie. Si vous vous traitez avec gentillesse, la vie en fera autant. Si vos pensées sont critiques et dures, ce sera votre vie. Si vous vous traitez avec Amour et respect, la vie vous abordera de façon similaire. C’est vous qui créez votre vie. Si vous acceptez ça, alors vous pouvez facilement emprunter la Voie Haute. Si vous pensez que la vie est contrôlée par une déité religieuse quelconque, alors la Voie Basse sera votre chemin. Ni l’une ni l’autre des voies n’est bonne ou mauvaise ni juste ou fausse mais – faites-moi confiance là-dessus ! – la Voie Haute est le chemin qui fonctionne le mieux si vous aimez la bonne santé, la vitalité et le sens du bien-être. Comme je l’ai déjà dit, la Voie Haute est un chemin conscient, la Voie Basse est subconsciente ! Je le répète, pour être conscient, vous devez constamment et en conscience… choisir le plus grand pouvoir que la Vie/le Soi peut offrir, l’Amour inconditionnel !

25 octobre 2014

Mini papillon

Les gens me demandent souvent comment communiquer avec la Nature. Le talent à apprendre est l’art d’écouter. Vous ne pouvez pas penser et écouter. Nous pouvez penser et entendre mais entendre est très différent d’écouter. Vous devez être conscient pour écouter tandis qu’entendre est essentiellement un processus subconscient. Quand vous pensez, vous projetez de la pensée/énergie. Quand vous êtes dans le silence intérieur, la pensée/énergie devient réceptive. La Nature “est” énergie et toute énergie est à la fois information et communication. Mais la Nature ne communique que dans l’instant et penser vous fait sortir de l’instant. Alors pour communiquer avec la Nature vous devez être en conscience dans l’instant.

En attendant, vous devenez plus conscient en… choisissant l’Amour en conscience !

23 octobre 2014

Mini papillon

Il y a deux voies dans la vie, la Voie Haute et la Voie Basse. La plupart des gens empruntent la Voie Basse. J’enseigne aux gens à emprunter la Voie Haute… et avec le nom de Michael Roads [note de la traduc : jeu de mot avec Roads = route], j’y suis très bon ! La Voie Basse est faite de peur, de blâme, d’attachements, de mésestime de soi, de plus-de-la-même-chose, etc. La Voie Haute est faite d’Amour, de liberté, de haute estime de soi et de nouveauté, etc. La Voie Basse est une manière de vivre qui ne fonctionne pas, la Voie Haute marche brillamment.

Pour fréquenter la Voie Haute, vous… choisissez l’Amour, constamment et en conscience !

20 octobre 2014

Mini papillon

Nous sommes dans les Atherton Tablelands [Note de la traduc : c’est dans le Queensland, en Australie] et venons juste de terminer le premier jour du dernier séminaire intensif de 2014. Un groupe plus petit, mais super amical… une bonne énergie. Énergie… toute vie est énergie. Les humains sont énergie, la Nature est énergie, la planète Terre est énergie. Ils sont tous connectés. Mais – et c’est dommage que ce mais soit prédominant ! – une connexion subconsciente, ça n’existe pas. La plupart de l’humanité est déconnectée. Les quelques-uns qui sont conscients dans la vie sont connectés… consciemment. Donc nous avons là un paradoxe, nous sommes connectés mais déconnectés… ce qui veut dire que nous ne sommes pas consciemment présents à notre connexion avec toute vie, la connexion demeure mais nous vivons exactement comme si nous étions déconnectés. Pour nous brancher, nous devons être conscients d’être conscients ! Et nous ne pouvons pas faire cela intellectuellement.

Cependant, nous pouvons consciemment nous connecter en continuant à… choisir l’Amour constamment et en conscience !

17 octobre 2014

Mini papillon

Message Facebook de Michael : Voici des photos du Japon… au Temple Todaiji, réputé être la structure en bois la plus grande au monde, qui abrite la plus grande statue de Bouddha du monde, elle est en bronze et recouverte de feuilles d’or (710-794). Cela ressemble à du cuivre terni maintenant. Nous aussi avons visité le Tumulus Ashibutai, ancien site de sépulture/ Et puis il y a des photos du séminaire intensif avec nos organisateurs, Yasumi et Mai, notre traductrice Masako et puis Tsuyoki et Yumi, les musiciens qui ont créé les musiques méditatives qui sont les seules que j’utilise dans tous les séminaires intensifs. Il est très facile de voir que les Japonais savent vraiment comment s’amuser… et choisir l’Amour !

[Les photos sont à https://www.facebook.com/photo.php?fbid=868356536532256&set=pcb.868363476531562&type=1&theater ]

Mini papillon

Nous avons terminé le très enthousiaste séminaire intensif japonais hier soir et nous passerons la nuit dans l’avion pour nous rendre à Cairns, en Australie, après un dernier jour à Kyoto. En faisant le résumé du séminaire pour les participants hier après-midi, je suis entré en détail sur le fait de “vivre” tout ce qu’ils avaient appris. Tant de gens pensent que la connaissance cérébrale va changer leur vie… ça ne va pas le faire. La connaissance est statique, elle ne bouge pas. Quand vous “vivez” la connaissance, vous lui rendez la vie et elle grandit et change, restant toujours appropriée à l’instant, plutôt que de rester coincée dans le passé. Comme le grand Krishnamurti avait l’habitude de le dire : “La connaissance est la barrière à la découverte.” Il avait raison. La connaissance et les concepts mentaux n’ont aucune valeur à moins qu’ils ne soient amenés sur le seuil de la vie et vécus. De cette façon, vous apprenez soit à vous en défausser soit à nourrir et faire grandir les noyaux de vérité qu’ils peuvent contenir. C’est la voie de la sagesse.

En attendant, demeurez sur la route sans fin du… choix de l’Amour en conscience !

14 octobre 2014

Mini papillon

[En réponse à un commentaire de Yael à la songerie du 10 octobre : “Grâce aux routes de la communication intérieure, j’apprends avec vous, Michael. Je parle avec le père de ma fille au cours de visualisations. Il est actuellement entre la vie et la mort, en soins intensifs au Portugal. Je suis à Genève. Mais je peux ressentir et entendre clairement sa lutte pendant qu’il fait l’expérience de recevoir de l’amour. Une bataille fait rage. J’espère qu’il peut entendre le message d’un être immortel, métaphysique et multidimensionnel qui parce à celui qu’il est… Surtout au cours de la nuit, quand il souffre beaucoup, conscient et seul. Il a besoin d’aide. Quelqu’un peut-il assurer que pendant que je me connecte à lui, il reçoit le support dont il a besoin et qu’il demande, un support spirituel ?”]

Il n’y a pas de lutte entre vie et mort, Yael, uniquement la lutte entre attachement et renoncement. Il n’y a pas de mort, uniquement la vie qui continue. Nous nous sommes tellement attachés à l’idée que la vie est vécue dans un corps humain que nous nous sommes rendus aveugles à la vérité de l’âme que nous sommes. La vie est vécue… peu importe que ce soit dans un corps physique ou dans un corps purement métaphysique. Il devient évident que si nous ne pouvons pas lâcher nos illusions pendant la période de bonne santé de notre vie physique, alors quand nous sommes malades, nous nous accrochons avec une détermination d’autant plus implacable aux illusions avec lesquelles nous avons vécues depuis si longtemps. Nous ne sommes pas des Êtres avec des commencements et des fins, idées entretenus par la naissance et la prétendue mort, nous sommes des êtres de continuité infinie. Tandis que la peur domine nos vies, les illusions se renforcent de plus en plus. L’Amour est le seul moyen de casser l’illusion de la mort que la peur a si profondément incrustée en nous.

Constamment et en conscience… Choisissez l’Amour inconditionnel !

12 octobre 2014

Quelques mots encore au sujet de la sagesse. Nous sommes de magnifiques Êtres/âmes métaphysiques, et non des Êtres humains physiques ordinaires. Nous nous débattons avec l’acceptation de nous-mêmes et pourtant le soi que nous avons tant de mal à accepter n’est rien de plus qu’une illusion. Parmi les dizaines de milliers d’incarnations, laquelle est le vous réel ? Aucune d’entre elles. Le vous réel est un magnifique Être d’Amour et de Lumière métaphysique et multidimensionnel… non un corps/personnalité et non des dizaines de milliers de corps/personnalités.  Ce Soi métaphysique, c’est là où réside votre sagesse, et pourtant si peu de gens croient en ce monde qu’ils ne peuvent pas voir physiquement. Pour trouver votre sagesse, vous devez accéder à votre cœur car votre cœur est la clé vers votre plus grande réalité métaphysique. Et c’est là que vous trouverez votre vaste accumulation de sagesse.  Et puis… le choc ! Aucune sagesse n’est personnelle ni séparée de toute la sagesse. La sagesse est universelle. Quand vous trouvez la sagesse, vous trouvez la Vérité.

En attendant, continuez à continuer à… choisir l’Amour en conscience !

10 octobre 2014

Mini papillon

Imaginez seulement… toute la sagesse accumulée depuis des milliers d’incarnations est toujours là en vous. Difficile à réaliser quand on voit la stupidité humaine à l’œuvre. Et pourtant, nous l’avons tous. Alors pourquoi cette sagesse n’est-elle pas utilisée ?  Fondamentalement parce qu’elle n’est pas accessible par le cerveau. La sagesse humaine se trouve au sein de l’Être-âme que nous sommes et elle est stockée dans l’instant. Chaque pensée que nous avons nous fait sortir de l’instant, nous éloigne de notre sagesse. Nous trouvons notre sagesse grâce à l’énergie de la confiance. La confiance en notre profonde intuition, la confiance en nos perspectives, la confiance en la sagesse qui s’élève dans le silence de l’intériorité.  Avoir confiance signifie agir sur la base de l’intuition, et non en passant par l’entreprise de démolition de la logique et de la raison. C’est la façon commune, la façon de faire du cerveau, qui fait que toutes les graines de sagesse sont perdues dans la poussière étouffante du doute de soi-même. La plupart des gens d’aujourd’hui sont tellement pleins du doute d’eux-mêmes que leur sagesse est perdue pour eux.

Vous pouvez grandir en sagesse en… choisissant l’Amour continuellement et en conscience !

8 octobre 2014

Mini papillon

Michael et Carolyn viennent de poster trois photos de leur 7ème année de mariage : “Qui dit que les seniors ne vivent pas de romance ? Après sept ans, Carolyn et moi avons fait créer de nouvelles alliances qui ont une signification spéciale pour nous… l’infini. Nous sommes l’infini qui joue à être humain… et nous choisissons l’Amour de toutes les façons !”

Les photos sont à https://www.facebook.com/photo.php?fbid=862497497118160&set=pcb.862498033784773&type=1&theater

Mini papillon

La vie est un voyage, pas une destination et il y a de nombreuses routes. La route facile est celle qu’emprunte quasiment tout le monde… le problème est qu’elle ne mène nulle part. Même si la destination n’a pas d’importance, il est nécessaire qu’il y ait une direction dans notre vie et la route commune n’en a aucune… en dehors du cycle, qui se répète à l’infini, du plus-de-la-même-chose. Créez une direction claire et définie au sein de votre conscience… puis lâchez et vivez simplement votre vie dans l’instant le plus possible. Ne vous attachez pas à une direction et ne vivez pas avec l’attente d’un résultat… les deux feraient avorter l’intention originelle. Une bonne direction est la voie de l’Amour. Abandonnez-vous simplement à l’Amour et l’Amour maintiendra et votre direction et votre voie. Assez simple mais pas toujours facile !

Pour ce faire, maintenez une connexion présente et conscience… avec l’Amour !

6 octobre 2014

Mini papillon

Nous sommes maintenant à l’Hôtel de l’Aéroport à Kansai, Osaka et  nous nous apprêtons à descendre prendre un petit déjeuner avant de sauter dans le train pour Kyoto. Qu’en dites-vous pour du flux tendu ? Nous avons volé avec Jetstar en classe affaires de Melbourne à Kansai sans toilettes en état de marche dans la section affaires. Et les sièges affaires sont en rangs tellement serrés que quand le siège devant le vôtre se recule, vous êtes fait comme un rat si vous vous trouvez dans le siège du milieu. Je mets n’importe quelle personne âgée au défi de se dégager de là. Très mauvais design. J’ai eu une légère infection de la gorge pendant deux jours mais l’huile essentielle Thieves m’a réussi. J’ai appris que si je me focalise sur ce que je fais, sur où je suis et sur avec qui je suis et que j’ai de bonnes vibrations et de bonnes impressions sur la vie et ma façon de la vivre, il est très rare que j’aie un conflit quelconque qui arrive dans cette situation. Si une personne revêche entre brièvement dans ma vie, je me focalise que ce que je peux voir de mieux chez elle et habituellement -pas toujours- le meilleur fait progressivement surface.  L’énergie vans dans le sens de ce sur quoi nous nous focalisons… mais la focalisation doit être aimante et elle doit élever plutôt que d’être négative et impatiente… ce qui est si facile à ressentir quand on voyage !

Toujours beaucoup d’opportunités pour… choisir l’Amour en conscience !

3 octobre 2014

Mini papillon

Nous passons la matinée dans les Jardins Botaniques de Melbourne… très agréable. J’adore les sorties comme celle-ci, quand il fait beau soleil et bien chaud. Parlant d’amour, en général, le degré d’amour que nous donnons est similaire à la quantité d’amour que nous recevons. Je parle ici de l’amour du jardin, pas de l’Amour que l’on ressent pour une personne ou un animal de compagnie… bien qu’on puisse vraiment se demander quelle est la différence. Personnellement, je sens que l’Amour inconditionnel est à l’intention des gens à cause de la capacité humaine à rendre la pareille avec un niveau ou un degré similaire d’Amour personnel. Les arbres “sont” Amour, plutôt qu’ils n’expriment de l’Amour envers les gens. Nom d’un chien, le clavier de l’iPad est lent.  Quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de rester connecté avec le clavier Bluetooth ? Et comment ?

Allez, en serrant les dents et après des centaines d’erreurs… je choisis l’Amour !

30 septembre 2014

Mini papillon

Bon, nous avons terminé notre séminaire de deux jours. Tout s’est très bien passé, avec beaucoup de visages souriants au moment de partir. En dépit de cela, je préfère quand même le format sur cinq jours d’un séminaire intensif. Le premier jour, les gens tentent de se souvenir de tout ce que je dis et de le comprendre.  Cela veut dire qu’ils tentent d’organiser l’information. Alors je les surcharge délibérément. Cela provoque un changement dans le schéma du cerveau : au lieu d’essayer d’organiser l’information, le cerveau accueille l’information. C’est un moyen bien supérieur d’assimiler de l’information, mais cela requiert une approche de cerveau complet plutôt que la manière cerveau gauche habituelle de la traiter. Comme je l’ai dit, cela se produit généralement le deuxième jour, ou le troisième… alors un séminaire de week-end manque cela. Néanmoins, tout s’est très bien passé. Nous passons maintenant quelques jours en famille à Melbourne puis nous partons pour le Japon… si le volcan est accueillant et amical et qu’il ne râle pas en crachant ! Peut-être devrais-je me focaliser dessus et lui apprendre à… choisir l’Amour !

29 septembre 2014

Mini papillon

Dernier jour à la maison avant un bon petit bout de temps. Ouah… les gens aiment vraiment les photos. Toutes mes sages paroles semble pâlir en comparaison avec quelques misérables photos. D’accord,… je plaisante, de belles photos, merci à Tracey ! Je suis spécialement content et fier de mon rhododendron tropical retombant. Il a environ dix ou douze ans et il semble qu’on n’en fasse plus d’aussi costauds aujourd’hui. Ce sont tous des arbustes remontants. Nous avons eu un bon nombre d’averses, juste assez pour titiller la croissance et rafraîchir les plantes du jardin. Une chose que je fais est une fertilisation foliaire toutes les deux semaines. La valeur en est très sous estimée par de nombreux jardiniers. J’ai acheté un embout pulvérisateur avec doseur pour mon tuyau d’arrosage afin de pouvoir contrôler plus facilement la quantité appliquée. Je suis généreux !  Les gens pensent que mon jardin, c’est du travail, et c’en est probablement mais il est mon centre de mise en forme, ma passion, ma joie, mon autre exutoire créatif et le jardin de mon cœur.  Mon tout premier exutoire créatif est de faire grandir les gens dans le Jardin de l’Amour et de la Vérité.

Et puis, quand je suis dans le jardin, il est très facile de… choisir l’Amour en conscience !

24 septembre 2014

Mini papillon

La plupart des gens n’ont pas de direction dans leur vie. Cependant, je ne veux pas dire pas d’ambition, pas de désirs ou pas de motivation. Je veux dire aucune direction le matin quand ils sortent du lit.  Quand les gens passent leur journée avec les mêmes pensées, les mêmes émotions, les mêmes problèmes, les mêmes critiques, les mêmes frustrations, les mêmes, les mêmes, les mêmes, jour après jour, alors la vie ne va pas changer, quel que soit le but de leurs désirs ou de leurs ambitions. Et même si vos ambitions sont réalisées, vous serez toujours la même personne à l’intérieur… et c’est à l’intérieur que vous avez besoin de réel changement et de nouveauté. Faites de nouveaux choix régulièrement. Changez délibérément les habitudes qui vous maintiennent pétrifiés dans le plus-de-la-même-chose.

Pour casser le schéma de l’habitude… choisissez l’Amour quotidiennement et en conscience !

23 septembre 2014

Mini papillon

Ouah… j’adore la nouvelle Rosie, elle est en-harmonie avec le vaste monde électronique. En-harmonie signifie pour nous que nous sommes en forme et en bonne santé… par opposition à la “mal-adie” qui signifie que nous sommes en mauvaise forme et en mauvaise santé. Si nous remplacions le mot “mal-adie” par le mot “hors-d’-harmonie”, peut-être recevrions-nous le message qui est inhérent au mot mal-adie. Avoir une maladie, c’est être hors d’harmonie au sein de notre corps.  Cependant, toute maladie commence avec des pensées qui sont hors d’harmonie vis-à-vis de notre bien-être. Ces pensées se condensent en émotions qui sont aussi hors d’harmonie avec notre bien-être holistique, et ainsi finalement, le corps manifeste malaise et maladie parce que nous sommes totalement hors d’harmonie avec l’harmonique naturelle de la vie. Les humains et la grande harmonique de la Nature, de la Terre, de la vie, semblent rarement converger.

Un acte d’harmonie avec le Tout est de… choisir l’Amour constamment et en conscience !

20 septembre 2014

Mini papillon

Désolé pour le délai, notre modem est mort. Un nouveau est en place, tout est réparé. Hier, c’était notre septième anniversaire de mariage, à ma belle Carolyn et à moi. De merveilleux au début, c’est de mieux en mieux avec chaque année qui passe… et nous sommes sortis pour une super soirée. Les politiciens croient que notre perception de la vérité est plus importante que la vérité elle-même… la politique ! Cependant, si vous êtes sur votre chemin spirituel, vous avez besoin que votre perception de la Confiance/Amour et votre expérience de la Confiance/Amour convergent. La plupart des gens ont hérité une perception de la Confiance/Vérité, généralement de leurs parents. Chaque jour doit annoncer une nouvelle approche toute fraîche. Laissez aller les croyances d’hier et créez une relation dans-l’-instant avec la Confiance/Amour qui ne dépende pas de perceptions ni de croyances. Si  vous en faites l’expérience comme une énergie/joie qui inspire votre relation avec le Soi et avec la vie, alors c’est la Confiance/Amour qui s’exprime à travers vous dans le grand schéma de la vie. Un bon moyen, chaque jour, est de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

19 septembre 2014

Mini papillon

Je feuilletais un livre pour enfants parlant de nous tous étant tous de la poussière d’étoile. Tellement vrai. Nous sommes connectés de façons auxquelles très peu de gens réfléchissent jamais. L’excellent livre “Vous êtes poussière d’étoile” d’Elin Kelsey parle de nos connections au niveau cellulaire tandis que j’écris au sujet des connections en conscience, en énergie… et pourtant, en analyse finale, elles sont Une !  Il est intéressant de penser que quand vous pensez, quelques centaines de millions de personnes pensent les mêmes pensées au même moment. Et oui, cela cadre parfaitement dans leurs vies. Malheureusement c’est une indication de similitude, de la pensée perpétuelle selon les mêmes lignes de pensées avec les mêmes schémas de peur qui prédominent dans les vies de tellement de gens qui sont coincés dans plus-de-la-même-chose. Ce n’est pas une mauvaise chose mais être coincé dans la vie n’est pas une bonne manière d’avancer. Comment se décoincer ? Simplement en… choisissant l’Amour, constamment et en conscience !

Le livre “You are Stardust” n’est pas traduit en français. Voici la traduction du texte de présentation sur le site d’Amazon USA :

Vous êtes poussière d’étoile commence par l’introduction de l’idée que chaque minuscule atome dans nos corps vient d’une étoile qui a explosé il y a longtemps avant que nous soyons nés. Dès les premières pages, le livre suggère que nous sommes intimement connectés au monde de la nature. Il compare la façon dont nous apprenons à parler à celle dont les bébés oiseaux apprennent à chanter et puis la croissance des corps humains à la croissance des forêts. L’auteur Elin Kelsey –avec un certain nombre de parents et d’éducateurs intéressés dans le monde- croit que les enfants perdent le contact avec la nature. Ce livre d’image innovant vise à réintroduire les enfants à leur relation innée avec le monde qui les entoure en partageant nombre des façons surprenantes dont nous sommes tous connectés au monde de la nature.

Fondé sur la science actuelle, ce livre d’images extraordinaire propose aux enfants des opportunités d’utiliser leurs imaginations et de se poser des questions sur quelques grandes idées… Les jeunes lecteurs voudront se pencher sur chaque page de ce livre, explorant les illustrations détaillées et réfléchissant sur le message du texte, excités de trouver à quel point ils sont réellement connectés avec la Terre.

16 septembre 2014

Mini papillon

Confiance… à moins de créer la confiance, vous ne l’avez pas. La confiance n’est pas un mot, pas plus qu’une compréhension intellectuelle. La confiance est un état de conscience, une profondeur dans votre relation avec vous-même dont peu de personnes font jamais l’expérience. La confiance est inconditionnelle. Si vous avez confiance, vous n’avez ni anxiété ni souci. J’ai oublié ce que c’est que ressentir de l’anxiété ou des soucis. Je me souviens très bien que quand ils dominaient ma vie, je n’appréciais pas leur compagnie, ils m’épuisaient. Cependant, la confiance et moi sommes de grands amis car la confiance est une qualité qui donne de l’énergie. J’enseigne comment créer cette amitié au cours de mes séminaires intensifs. Il n’est pas question de mots, il est question du refaçonnage de votre propre état de conscience. Simple… pas facile. Être conscient est la clé de la confiance… comme c’est la clé des secrets de la vie.

Vous pouvez créer la confiance en vous en… choisissant l’Amour constamment et en conscience !

14 septembre 2014

Mini papillon

… depuis Rosie IV ! OK, Louisa, [Louisa a demandé à Michael la différence entre corps astral, corps éthérique et corps métaphysique] quand vous dormez la nuit, votre corps astral quitte votre corps physique. Le corps astral est énergie, comme l’est notre corps physique. Les SHC –sorties hors du corps ou expériences extracorporelles- se produisent quand vous voyagez consciemment avec votre corps astral pendant que le corps physique dort. Cela semble effrayer beaucoup de gens. Le corps éthérique est aussi un corps énergétique qui, via le système glandulaire, revitalise et remplace l’énergie du corps physique qui a été dépensée, via le système nerveux, pour redonner de la puissance au corps astral. Nous sommes vraiment métaphysiques et multidimensionnels.  Le corps métaphysique est le corps énergétique non physique global qu’est un humain. Il y a longtemps, j’ai appris que nous ne sommes pas prisonniers d’un corps physique, nous sommes des Êtres métaphysiques capables de transcender les limitations du corps physique à volonté… d’où mes voyages métaphysiques. J’ai aussi appris que l’Amour inconditionnel est la vraie nature d’un Être humain. Donc, il est sage de constamment… choisir l’Amour en conscience !

13 septembre 2014

Mini papillon

Ayez conscience que vous êtes toujours en train de créer votre propre réalité, même quand vous n’avez pas conscience de le faire… comme maintenant ! Quand vous êtes en conversation avec une personne ou des gens tout en partageant une tasse de café, vous créez votre réalité. Assurez vous que votre conversation vous élève. Évitez les discussions qui critiquent et qui jugent, vous ne voulez vraiment pas de ça dans votre vie. Quand vous réagissez à la critique d’une personne, vous créez votre vie et si vous êtes d’accord avec ce qu’elle dit, vous créez votre vie. La vie n’est pas là pour vous embêter, la vie vous soutient si vous soutenez tout ce qui est harmonieux dans la vie. La vie concerne le fait d’être conscient, d’être présent, d’être dans l’instant.

Bien entendu, vous créez aussi votre vie chaque fois que vous… choisissez l’Amour, constamment et en conscience !

12 septembre 2014

Mini papillon

Je suis maintenant entre deux ordinateurs, en attendant que la nouvelle Rosie soit remplie des informations de l’ancienne Rosie. Pour moi, l’ordinateur est bien plus facile à utiliser que mon iPad en ce qui concerne ce Facebook. Soupir… de nouveaux plis à prendre ! Je suspecte que nous nous créons tous des défis pour nous-mêmes, même quand nous ne voulons pas de défis. Il n’y a aucune croissance à découvrir dans le sûr et le certain… c’est un lieu de stagnation. Et puis ce petit iPad malin tente de me forcer à écrire comme je n’ai pas envie d’écrire. Malin et stupide… Mais il me met continuellement au défi. Par exemple, je ne veux pas de M majuscule après les points de suspension… Mais il insiste pour en mettre un. Malin et stupide. OK, ça suffit.

Juste une raison supplémentaire de… choisir l’Amour !!!!!!

10 septembre 2014

Mini papillon

Le temps est venu pour Rosie, mon ordinateur, de s’incarner de nouveau. Pendant plusieurs de ses incarnations, j’ai été assez attaché à mon vieux moniteur Samsung en format portrait, mais il semble que Rosie soit incapable de contenir tous les “trucs” que les nouveaux formats d’internet et de Facebook proposent. Elle est trop à l’étroit ! Donc je me débarrasse de mon fol attachement et j’accueille le nouveau. Je vais avoir un nouveau Mac la semaine prochaine et je serai totalement à jour. Humm, de nouvelles astuces à apprendre ! Pas de problème, en tant que magnifique Être d’Amour et de Lumière métaphysique, multidimensionnel et immortel… je vais accomplir tout ça avec facilité. Autrement dit, parlez et pensez votre vie comme vous la voulez, pas comme vous ne la voulez pas ! Nous créons nos vies.

Une autre belle opportunité pour moi pour… choisir l’Amour avec sagesse informatique !

7 septembre 2014

Mini papillon

Je suis un enseignant spirituel. Je n’ai aucun doute que beaucoup de gens me prennent au sérieux, et d’autres non. J’enseigne l’Amour inconditionnel. Pour moi, c’est le mouvement primordial dans la conscience en tant qu’Êtres spirituels. La plupart des gens essayent d’Aimer d’autres personnes tout en ayant une piètre relation avec eux-mêmes. Cela ne marche pas, c’est impossible. L’Amour inconditionnel commence par vous qui vous Aimez inconditionnellement vous-mêmes. C’est sans doute pour cela que l’Amour inconditionnel est encore une expérience rare. L’Amour inconditionnel pour vous-même transforme totalement votre relation avec vous-même, avec les autres et avec le monde – et la relation du monde avec vous. Ce n’est pas séparé. J’ai trouvé que plus j’entre en profondeur dans la Vérité avec mes mots, plus il y a de gens qui se démènent pour comprendre. Je vais être clair à ce sujet, vous ne pouvez pas comprendre l’Amour inconditionnel, vous ne pouvez qu’en faire l’expérience.

Alors, une fois encore, mon message pour votre vie de tous les jours est de constamment… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

5 septembre 2014

Mini papillon

On me demande souvent s’il y a une différence entre le voyage astral, plus connu sous le nom de SHC –sortie hors du corps-  et mon style de voyage métaphysique. La différence est que, pour le voyage astral, le corps physique est endormi tandis que pendant mes voyages, le corps est éveillé. Tout le monde sort de son corps la nuit pendant le sommeil, dans la phase de sommeil paradoxal, pour voyager dans l’astral, sans en prendre conscience.  C’est parce que nous sommes d’abord et avant tout des Êtres métaphysiques. J’ai trouvé il y a bien longtemps qu’en tant qu’Être métaphysique, nous ne sommes par emprisonnés dans notre corps physique. Nous sommes libres de le quitter à volonté. Au cours de mes voyages métaphysiques, je suis connecté énergétiquement au physique exactement de la même façon que lors du voyage astral. J’ai appris que la peur maintient la plupart des gens dans leur prison corporelle. Il est étrange que la peur restreigne la vie des gens à ce point, mentalement, physiquement et métaphysiquement.

Vous pouvez en terminer avec le fardeau de la peur en… choisissant l’Amour en conscience !

2 septembre 2014

Mini papillon

Ok, Sophie, j’admets ma défaite… je ne pensais pas que tu pourrais traduire ça ! Nous sommes maintenant sur le point d’entamer le deuxième jour de notre séminaire intensif de Maleny. Beaucoup de visages sérieux tout sourire !  Le soleil brille et les cœurs chantent à la vue tout à fait étonnante que nous avons sur les Glasshouse Mountains. J’ai parlé du basculement de paradigme qui est en train de se produire et se produit encore. Il est apparent pour les gens dont les niveaux de conscience augmentent mais la plupart des autres gens, non seulement n’en ont pas conscience, mais encore argumentent âprement qu’il ne s’est rien produit et qu’il ne se produit rien. Le pouvoir de l’ancien qui s’affaiblit est maintenant en conflit avec le pouvoir du nouveau qui se renforce. C’est évident à l’échelle globale : les conflits humains montent en flèche.

Une raison de plus pour… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

PS : Réponse de Sophie. Michael ne peut pas admettre de défaite car il n’y a pas de compétition… juste une coopération taquine et enjouée !

31 août 2014

Mini papillon

Attention ! Cette songerie est un immense jeu de mots à elle toute seule, et – bien entendu- intraduisible… sauf si j’invente quelque néologismes pour la faire passer, marchant dans les pas de Michel qui ne se gêne pas pour les inventer lui-même. Alors voilà la règle du jeu : hier, yes-terday, va devenir oui-ier ; aujourd’ui, today, plus dur pour Michael… nous avons un petit avantage en français, je vous laisse découvrir. Et pour le reste, cramponnez-vous J

Jill, l’idée du “The Yes Book” [Le livre du Oui] m’a fait réfléchir. Influençons-nous nos oui-iers si nous disons non aujourd’hui ? Cela transforme sûrement oui-ier en non-jourd’hui ! Mais si nous disons oui-jourd’hui, alors oui-ier est un vrai oui-ier. En fait, si nous disons oui aujourd’hui, alors demain pourrait être un oui-demain. Et alors nous avons un “oui” joliment empaqueté : oui-demain, oui-jourd’hui et oui-ier. D’accord ? OUI ! OK, j’adore mon humour, surtout à la pensée de toutes ces merveilleuses personnes qui traduisent mes songeries. Cela dit, c’est oui-demain que nous démarrons notre séminaire intensif de 5 jours à Maleny, sur la Sunshine Coast. Donc nous avons cinq jours forts devant nous, et ça va démarrer très fort tout de suite !

OK… s’il vous plaît… contentez-vous de… choisir l’Amour !!!!!!

29 août 2014

Mini papillon

Nous, les humains, sommes une race très compétitive.  Nous sommes éduqués à rivaliser depuis notre plus jeune âge et, subconsciemment, la plupart des gens continuent à rivaliser durant le reste de leur vie. Nous sommes en compétition “contre”. Contre est le mot-clé. Contre d’autres personnes, contre la montre, contre nous-mêmes, contre la vie.  La Nature ne fait pas cela. La Nature vit dans un monde naturel de coopération. La plupart des gens voient la compétition dans la Nature parce qu’ils la regardent avec les yeux programmés de la compétition. Ils n’ont pas conscience de l’Unité de Toute vie. Rivaliser dans la vie nous vide de notre énergie – ce n’est pas naturel –  tandis que si nous coopérons dans la vie, notre énergie grandit.  Les gens croient que la compétition améliore nos performances mais l’amélioration se fait par la répétition, pas par la compétition. Je n’essaye pas de changer quoi que ce soit ici, les gens font ce que les gens font, je dis simplement qu’en tant qu’espèce, il semble que nous ne sachions pas grand-chose de la vie en tant qu’énergie.

Vous êtes puissamment énergisé chaque jour en… choisissant l’Amour en conscience !

28 août 2014

Mini papillon

Dans une heure, je vais avoir une nouvelle session de conseil spirituel. Il est intéressant que la plupart des gens, quand je leur demande comment je peux les aider, ne sont pas sûrs… mais nous trouvons toujours rapidement. Je remarque que, sans aucune exception, les gens me contactent toujours au moment parfait pour eux, même s’ils ne sont pas sûrs de savoir pourquoi. Pour les gens dans l’ouverture, le changement influence fortement leurs vies. Tandis que la bascule vers un nouveau paradigme se renforce, de plus en plus de gens trouvent que leur ancienne façon de vivre n’est plus nourrissante ni enrichissante. Comme je l’indique si souvent, il ne s’agit pas tant de ce que vous “savez” sur la spiritualité qui compte, il s’agit de quelle part vous “vivez” des vérités que vous avez apprises. Une vérité non vécue n’est pas une vérité – c’est un concept. Et les concepts ne vous rendent pas libres.

Une vérité simple consiste à constamment… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

26 août 2014

Mini papillon

J’apprécie les petites choses de la vie. On entend souvent que “ce qui est petit est beau”. Personnellement, je pense que ce qui est petit est riche. Un sourire partagé avec un être aimé  à travers une pièce, les premières fleurs du printemps, les premiers pâles reflets de vert dans une pelouse après une longue sécheresse, la chanson d’un jardin sec depuis longtemps quand il s’abreuve à longs traits à la pluie. De petites choses comme ça me donnent beaucoup de joie. C’est nous, personnellement, qui voyons la beauté ou la richesse dans les petites choses de la vie. Ce n’est pas là automatiquement.  La joie dans les petites choses est entièrement fondée sur notre relation avec la vie. Remarcher, même douloureusement, après avoir été longtemps cloué au lit. C’est tellement riche pour la personne qui en fait l’expérience, et pourtant pratiquement insignifiant pour quelqu’un d’autre. C’est nous, personnellement, qui donnons de la richesse et de la beauté à la vie qui nous entoure. Je vois/expérimente la richesse et la beauté dans un jardin, dans une relation aimante, dans l’appréciation pour toutes les nombreuses bénédictions dans ma vie.

Je trouve aussi beaucoup de richesse dans le fait de constamment… choisir l’Amour en conscience !

24 août 2014

Mini papillon

Il pleut, à verse… j’adore ça ! Avoir de la pluie comme ça pendant notre saison sèche, c’est une pure bénédiction pour le Queensland frappé par la sécheresse. J’ai retrouvé mon niveau de force et de forme pré-tournée grâce au jardinage en général, à beaucoup de taille, de pelletage, de soudure, d’empilement de briques et d’exercice dans ma salle de gym.

Nous allons commencer notre séminaire intensif de la Sunshine Coast samedi prochain à Tranquil Park Resort, près de Maleny et je suis plein d’énergie et très impatient de commencer. Venez nous rejoindre !

Voilà… c’est tout pour aujourd’hui, juste une songerie poids-plume bien qu’il soit toujours sage de vous souvenir que si vous voulez de la joie dans votre vie, c’est vous qui devez faire que cela arrive. La vie fonctionne de l’intérieur vers l’extérieur et non le contraire, comme certains semblent le penser.

Alors, dans votre vie quotidienne, continuez à… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

23 août 2014

Mini papillon

Formidable ! De la pluie la semaine dernière et encore plus cette semaine. Bien joué ! Le jardin aime ça autant que moi. C’est un temps à sourire ! OK, Jan… les âmes, brièvement [fait suite à une question de Jan sur l’après-vie]. Nous sommes des âmes. Une âme a une intention inlassable de croissance de l’âme, ou croissance de conscience. L’après-vie n’existe pas… seulement l’après-physicalité. La vie EST, la mort est une imposture. Quand une âme fait une expérience non-physique, elle apprend des leçons similaires à celles qu’elle a quand elle fait une expérience physique. C’est ce qu’elles font. Oubliez le batifolage perpétuel… la vie non-physique est plus focalisée sur la réalité que la vie physique. Il y a d’innombrables âmes dans la création, nous ne sommes que quelques-unes d’entre elles. Plus l’âme est consciente, meilleure est l’expérience, qu’elle soit physique ou non-physique. Moins l’âme est consciente, pire est l’expérience, qu’elle soit physique ou non-physique. La plupart des âmes sur la Terre en ce moment sont subconscientes… d’où nos peurs et nos maladies en tant qu’espèce. Il n’y a aucun endroit qui s’appellerait un monde d’âmes, seulement l’infini… et jamais surbooké ! La vie perpétuelle n’est pas confinée au temps linéaire, pas plus que ne le sont les âmes. Nous pouvons nous incarner n’importe où sur la ligne du temps linéaire mais ce sera toujours au moment approprié pour la croissance de notre âme. C’est un sujet immense, Jan, quelque chose dont je parle et que j’explique dans mes séminaires intensifs cette année.

Pour que vous, en tant qu’âme, grandissiez en conscience… choisissez l’Amour !

22 août 2014

Mini papillon

Kelli croit que la peur est l’opposé de l’Amour et Sol montre avec élégance qu’il n’en est pas ainsi. Kelli, l’Amour est le Pouvoir de Création. Il n’y a pas d’opposé à cet Amour mais il y a une opposition. Nous sommes l’opposition.  Chaque fois que vous vous critiquez, vous vous opposez à l’Amour. Chaque jugement que vous portez, sur vous et/ou sur le monde, chaque blâme et pratiquement toutes nos croyances sont l’opposition à l’Amour/Vérité de Dieu/la Création. “Nous” créons la peur. L’imagination négative et les pensées négatives créent l’émotion négative de la peur. Peur = FEAR [en anglais], c’est une Fausse Évidence Apparaissant Réelle… et elle est toujours fausse. Tout ce que vous devez faire est de FEAR [ndlt : cette fois, impossible de jouer avec les mots !] Free/Libérer Every/Chaque Anxieuse Réaction… et vous n’avez pas besoin de créer de peur. Et c’est possible.

Et puis, pour vous éloigner de vos peurs… choisissez continuellement l’Amour !

20 août 2014

Mini papillon

Un des problèmes qui s’intensifient dans l’humanité aujourd’hui est notre peur toujours croissante. De toute évidence, les gens ont des degrés divers de peur mais ce qui est vraiment effrayant est que tant de gens ne reconnaissent même pas qu’ils vivent dans la peur, qu’ils prennent des décisions  fondées sur la peur, que leurs maladies naissent du ventre négatif de la peur. La peur n’est pas le contraire de l’Amour. L’Amour n’a pas de contraire.  Cependant, avec l’absence d’Amour de soi-même, les gens font l’expérience de la peur parce que ne pas faire l’expérience de l’Amour n’est pas naturel pour nous. C’est assez comme créer un vide par l’absence de l’Amour conscient… un vide qui se remplit de peur. La situation de peur devient tellement endémique pour l’humanité que c’est maintenant considéré comme normal, tandis qu’Aimer en conscience est quelque chose que nous devons maintenant apprendre. Et c’est ce que j’enseigne… le pouvoir de transformation de l’Amour inconditionnel. Que vous aimiez ça ou pas, en tant qu’humains, c’est notre voyage. La vie est un plan destiné à nous enseigner à choisir en conscience le pouvoir incroyablement libérateur de… l’Amour inconditionnel !

18 août 2014

Mini papillon

En réponse à la demande de Maria : “Salut, Michael, je me demandais si vous pouviez faire une mise à jour sur la situation à Fukushima et les changements climatiques ? Si oui, merci. Si non, merci quand même.”

Je ne ferai pas de mise à jour, Maria car je ne trouve pas que cela ait assez d’importance dans le monde aujourd’hui. Bien plus important… et dangereux, il y a la grande quantité de pensées négatives continuelles qui se répandent dans tout notre Unique champ d’énergie unifié sur cette planète. Chaque pensée est créative. Quand vous avez une masse de pensées négatives continuelles sur l’état du monde, cela crée les évènements négatifs qui se produisent continuellement. Qu’est-ce qui vient en premier, les manifestations physiques ou les pensées/émotions qui les créent ? C’est évident, hein ! Quand nous apprendrons tous à voir que le monde dans lequel nous vivons est la création de notre focalisation « de masse », de nos peurs « de masse », de nos critiques « de masse », alors nous réaliserons que le seul moyen de sortir de notre prétendue pagaille actuelle est que, en masse, nous… choisissions l’Amour inconditionnel en conscience !

16 août 2014

Mini papillon

Beaucoup de gens sont très déprimés par les petites choses de la vie. Prenez les “regrets”, par exemple. De toute évidence, le regret appartient au passé, il est improbable que vous regrettiez quelque chose qui ne s’est pas encore produit. Alors pourquoi traîner les regrets du passé dans le moment présent ? Les choses sont comme elles sont. Je ne vis pas avec du regret. J’ai conscience que j’aurais pu mieux faire beaucoup de choses par le passé -n’est-ce pas notre cas à tous- mais c’était le mieux que je pouvais faire à l’époque.  Amen. Laissons le passé reposer en paix ! Le regret est une façon de rejeter ces moments de paix intérieure. Sortez des regrets et entrez dans le moment de la vie.

Pour vous-même… choisissez l’Amour inconditionnel !

15 août 2014

Mini papillon

Magie… n’est-ce pas un mot formidable ? Un jour magique ou un moment magique… qu’est-ce qui a bien pu arriver à la magie ? Je crois en la magie mais je remarque qu’il faut être dans l’instant pour être dans la magie. La magie concerne le fait d’être conscient. La magie subconsciente, ça n’existe pas… c’est pour cela que la plupart des gens n’en font pas l’expérience ou n’y croient pas. La magie du printemps quand chaque plante déborde d’énergie, dans les moments juste avant de devenir visible… magique. La magie d’une fleur qui s’ouvre ou la magie de la métamorphose… elle est bien réelle. Et puis il y a la magie de la vraie amitié et la magie de l’Amour. Avez-vous seulement considéré combien l’Amour est vraiment magique ? L’Amour est le pouvoir de la création… et la création doit être la plus grande magie dans ce monde… et nous pouvons tous l’utiliser.

Faites-le en conscience, faites-le maintenant… choisissez l’Amour !

14 août 2014

Mini papillon

Les gens qui me connaissent ont conscience de mon intérêt pour l’art de ne pas vieillir. Le vieillissement est essentiellement relié à l’esprit… les gens se pensent vieux. J’entends des gens qui excusent leur manque d’énergie comme étant lié à l’âge. N’importe quoi ! L’âge est une attitude envers vous-même et envers la vie. La vie de vieillit pas… et nous sommes la vie. Je pense personnellement que je frôle tout juste mon âge moyen… encore soixante dix ans environ devant moi. Pour moi, j’ai fixé une intention de cent cinquante ans dans un corps fort et sain. Je ne suis pas attaché à un résultat, j’ai seulement choisi une intention. Ce qui sera sera. Quoi qu’il en soit, je suis vaguement affilié  à un groupe de personnes autour des Deuxièmes Cinquante ans. Je vous donne le lien ci-dessous. Personnellement, j’aime l’idée d’un groupe autour des Troisièmes Cinquante ans !

Pour vieillir lentement, ressentez l’énergie vibrante qui vient avec… le choix de l’Amour en conscience !

Comment vous sentiriez-vous à l’idée d’aider quelqu’un que vous aimez à vivre une vie plus longue et de vivre ces années supplémentaires plus heureux et en meilleure santé ? Voudriez-vous partager cette infirmation avec vos parents, ou un ami proche, ou l’utiliser pour vous-même ? Voici comment : http://www.yoursecondfiftydocumentary.com

12 août 2014

Mini papillon

La foire agricole Ekka a été fatiguante mais plaisante, et bondée.

Arien a une question sur le dualisme. Dualisme ne veut pas dire que si vous vous focalisez sur l’Amour/Lumière, vous créez aussi obscurité/malfaisance. Le dualisme touche à la nature duelle de l’humanité. Nous sommes à la fois physiques et mortels, et métaphysiques et immortels. Il est évident que l’aspect physique/mortel est celui qui occupe pleinement toute notre attention humaine, mais nous serions mieux servis si nous portions une focalisation équivalente à notre aspect métaphysique/immortel. C’est notre réalité d’âme. C’est notre plus grande réalité. La plupart des gens vivent leur vie dans une vie-rêve, suivant un chemin de plus-de-la-même-chose, enfermés dans les mêmes vieilles réactions mentales et émotionnelles aux incitations de la vie. Pas une bonne idée. Pour faire l’expérience de la nouveauté de la vie, il nous suffit de constamment et consciemment – consciemment est la clé ! – choisir, pour la vie et pour nous-mêmes, la plus grande réalité de… l’Amour inconditionnel !

10 août 2014

Mini papillon

Quand leur réalité est menacée, les gens deviennent généralement très anxieux et stressés. Cependant cette réalité est si souvent une réalité à laquelle on s’accroche simplement parce qu’elle est familière. C’est un cas où la réalité qu’on connaît est préférable à une réalité nouvelle ou changée. Pourtant la vieille réalité connue – même si elle est confortable – offre la stagnation plutôt qu’une nouvelle croissance.  Une nouvelle croissance requiert généralement des conditions qui sont nouvelles et qui sont un défi… exactement les situations que la plupart des gens évitent. Même quand leur réalité est très difficile, la plupart des gens s’accrochent au connu et au familier.  En tant qu’Êtres d’Amour et de Lumière immortels, c’est une bonne idée de faire entrer la nouveauté dans votre vie, de permettre aux vents du changement d’accéder pleinement à votre vie.  Éviter le changement est un chemin de souffrance parce que le changement va vous avoir, d’une façon ou d’une autre.

Le meilleur moyen d’aller dans le sens du changement est de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

7 août 2014

Mini papillon

Je remarque la citation de “The Oracle” [livre de 365 citations qui n’existe qu’en anglais, une personne a placé une des citations sur le page Facebook en anglais] et cela me rappelle qu’il a maintenant environ 10 ans d’âge. Chaque jour, il y a une de mes citations ou un de mes aphorismes, ce qui le rend assez unique. Je prévois de réviser The Oracle pendant que je voyage l’an prochain, pour le remettre plus au goût du jour par rapport à mon état de conscience actuel.  Il sera alors publié en couverture souple et en livre électronique, pour le rendre plus disponible. Cependant il nous reste quelques exemplaires de la version de luxe à couverture cartonnée (en vente par correspondance), ils ont démontré qu’ils passaient l’épreuve d’un usage fréquent tout en restant en parfait état.  Beaucoup de gens m’écrivent pour me dire qu’ils commencent la journée en lisant une page de l’Oracle. Il fait merveille sur un présentoir pour livre de cuisine, attirant facilement le regard pour un usage quotidien. Voici une autre citation à déguster : “Vous connaîtrez la Vérité quand nous n’aurez plus besoin de la connaître.”

En attendant, il est sage de vous honorer et d’honorer la vie chaque jour en… choisissant l’Amour en conscience !

5 août 2014

Mini papillon

Voyage astral Vs. Voyage métaphysique

Cette question est souvent posée, en direct ou via le site internet, alors j’ai demandé à Michael qu’il nous explique simplement, voici sa réponse :

“La différence est que le voyage astral se fait quand le corps est endormi tandis que le voyage métaphysique se fait avec un corps éveillé. Le voyage astral est naturel et nous en faisons chaque nuit, que ce soit avec notre conscience pas. Le voyage métaphysique est plus mystique.”

4 août 2014

Mini papillon

J’entends souvent dire que les gens devraient avoir plus de respect pour la Nature, que nous la maltraitons et que nous abusons d’elle. Je suis d’accord. Mais de même, nous nous maltraitons et nous abusons de nous-mêmes et d’autres personnes. Nous ne pouvons pas avoir de respect pour la Nature quand nous n’avons pas de vrai respect pour nous-mêmes. L’un de mes principaux enseignements est fondé sur le fait que notre relation avec nous-mêmes est notre relation avec la vie… et, bien entendu, cela inclut la Nature. Nous sommes “Un” avec la Nature. La Nature s’exprime avec une clarté incroyable tandis que l’humanité s’exprime avant une dose équivalente de confusion. La confusion n’engendre pas exactement le respect de soi-même ! Au milieu de cette confusion, nous traduisons la vie comme étant très complexe alors qu’en vérité, la vie est une expression de simplicité métaphysique au sein d’un cadre d’immensité qui laisse rêveur.

Il est assez simple de… choisir l’Amour constamment et en conscience !

3 août 2014

Mini papillon

Occasionnellement, on me demande ce que je pense du Cours en Miracles ou de tel ou tel enseignant spirituel. Ma réponse est : “Suivez votre propre cœur”. Ce que je pense ou ce que les autres pensent n’est pas pertinent, c’est votre cœur qui a besoin d’être enflammé. Soyez avertis, cependant, que nous sommes dans une période de faux prophètes, de gens qui sont de beaux parleurs à la langue bien pendue, qui peuvent dire les mots mais qui ne font pas ce qu’ils disent. De telles personnes ont toujours été là et c’est OK dans la mesure où ils enseignent aux gens à discerner plutôt qu’à juger. Ma suggestion est d’écouter avec le cœur et de faire confiance à votre intuition. Rien ne peut tromper le cœur ni l’intuition. Malheureusement, la plupart des gens écoutent et jugent avec la tête mais la tête est facile à duper. Regardez l’histoire ! L’enseignement spirituel ne concerne pas les mots qu’un enseignant pourrait prononcer, mais la conscience de celui qui les prononce. C’est le facteur capital.

Quand tous les mots ont été dits, rien ne surpasse le… choix conscient de l’Amour !

2 août 2014

Mini papillon

Pour devenir pianiste de concert, il vous faudrait probablement au moins dix ans, avec de nombreuses heures d’exercices quotidiens. Entrer dans la conscience de l’Amour inconditionnel demande un “basculement” profond de la conscience de l’amour conditionnel à l’Amour transcendant qui est notre droit de naissance. Pour moi, ça s’est produit en un seul instant… après soixante dix ans d’efforts ! Jen, tes 80% sont merveilleux. C’est là-dessus que tu te focalises, pas sur les 20%. Quand tu te focalises sur ce que tu as accompli, ton accomplissement va continuer à grandir. Chante-toi des louanges. Chante tes félicitations assez longtemps et assez fort que tu puisses les entendre. Accueille ta grandeur. Le reste va couler naturellement. Passe tellement de temps à te dire quelle personne merveilleuse tu es et comme la vie est merveilleuse, qu’il n’y ait plus de temps qui reste pour les pensées négatives sournoises. Et sache que Carolyn et moi et des tas d’autres gens t’Aiment.

Garde simplement une solide focalisation consciente sur… ton choix de l’Amour !

31 juillet 2014

Mini papillon

Excellent, Ian Doig*. J’ai appris qu’il y a un vide dans la vie de la plupart des gens et ce vide est l’absence d’Amour inconditionnel pour eux-mêmes. C’est une absence/vide qui se remplit de sarcasme et de scepticisme, de douleur et de souffrance tandis que les gens regardent leur vie et le monde  à travers le prisme de l’absence. Ils ne voient pas ce qu’ils ont involontairement refoulé donc ils ne voient rien que des illusions et ils vivent en se faisant des illusions. J’ai tenté de conseiller une personne âgée aujourd’hui, qui vit dans ce vide/absence… et elle était coincée dans son apathie absolue. Pour cette personne, l’Amour n’est rien de plus qu’un mot qui n’a pas de sens. Triste !

Ne laissez pas ça vous arriver. Ne remettez pas d’un seul jour. Promettez-vous que vous choisirez toujours… l’Amour inconditionnel !

*Commentaire de Ian Doig à la suite de la songerie de Michael du 27 juillet 2014 : L’Amour est tout ce qu’il y a, Michael. Il y a quelques années, j’étais de retour au Canada pour l’été depuis mon poste en tant que professeur d’anglais de collège en République Tchèque et je conduisais de chez moi près d’Ottawa pour aller visiter ma fille alors étudiante à l’Université de Guelph, une assez longue route. Comme je conduisais, l’esprit au point mort, un voix a parlé assez clairement du siège passager de la voiture, apparemment vide, et a annoncé : “L’Amour est inconditionnel. S’il n’est pas inconditionnel, ce n’est pas de l’Amour.” !

Eh bien, j’ai médité sur ce commentaire étonnamment irrésistible pendant le reste du trajet et au moment où j’ai atteint Guelph, j’ai décidé que j’avais effectivement entendu une “Grande Vérité” ! Cela a coloré ma vie depuis. Comme la lumière, qui n’a pas d’autre opposé qu’un manque de lumière, le seul opposé de l’Amour est sa propre absence. Mais pour la personne qui choisit de vivre dans l’Amour, cela change tout. Vraiment, cela “illumine” chacune de nos interaction et, vraiment, l’ensemble de nos perspectives et points de vue !

29 juillet 2014

Mini papillon

Nous regardions le film “Un été à Osage County” hier soir. En dehors de l’interprétation purement brillante de Meryl Streep, le film était proche, de façon inquiétante, des centaines de millions de familles dysfonctionnelles qui existent dans la vie réelle. Bien sûr, il y a des degrés de dysfonction dans les familles mais quand, à l’occasion, je demande à l’un de mes publics combien viennent de familles qui n’étaient pas dysfonctionnelles, le résultat est soit quelques mains qui se lèvent, soit aucune. Ma propre famille était raisonnablement dysfonctionnelle… ce qui veut dire qu’elle était normale. Pourquoi cela et pourquoi est-il si difficile de choisir l’Amour plutôt que toutes les réactions négatives possibles ? Il semblerait que, depuis de nombreuses générations, nous ayons été élevés à l’écart de l’Amour plutôt que dans sa direction. Aujourd’hui, l’Amour doit être un choix, il n’est certainement pas automatique comme les réactions négatives le sont. En ce qui me concerne, l’Amour est le SEUL choix pour une personne consciente qui est intéressée à grandir.

Alors… au lieu de réagir, choisissez, choisissez, choisissez… choisissez l’Amour !

27 juillet 2014

Mini papillon

Je remarque que quand vous vous impliquez dans une situation ou un problème, ce n’est jamais aussi difficile que ça en avait l’air. Le réservoir d’eau dont je parlais la dernière fois peut être chemisé, les gouttières sont facilement réparées, la pompe à chaleur est tellement chère qu’elle peut attendre jusqu’à ce que le système en place tombe en panne… et la transformation à l’intérieur offre une toute nouvelle expérience de chauffage. Cela s’avère si facile ! La vie est ainsi. Nous pensons à un problème, généralement sous un angle négatif et pourtant, quand on en vient à la réalité concrète, c’est rarement un “vrai” problème. Je fais du conseil spirituel, et donc beaucoup de gens trouvent que leur vie spirituelle est vide, ou les déçoit, et pourtant, une fois qu’on en parle et que je leur montre une approche différente d’eux-mêmes et de leurs relations avec eux-mêmes, tous les problèmes extérieurs semblent se dissoudre. Nous sommes les noyaux de nos vies.

La meilleure approche est de choisir, constamment et en conscience… l’Amour inconditionnel !

25 juillet 2014

Mini papillon

Chaque année, quand nous rentrons à la maison après notre tournée de séminaires intensifs, nous faisons des travaux de maintenance dans la maison et la propriété. Carolyn aime les travaux d’intérieur excitants pour qu’on ait quelque chose à regarder et à admirer. C’est l’année des travaux extérieurs ennuyeux, comme la réparation des gouttières, le remplacement d’un grand réservoir d’eau pluviale et un vieux ballon d’eau chaude qui est remplacé par un ballon sur pompe à chaleur plus économique. L’un des travaux d’intérieur consiste à remplacer une vieille cheminée, usée et rouillée par  – peut-être – une cheminée à gaz. Je ne ressens plus le besoin de fendre des bûches et de les transporter dans une brouette depuis la forêt jusque dans l’abri à bois puis de l’abri à bois jusqu’à la maison… et, allez savoir pourquoi, c’est toujours en montée. Donc cette année est l’année des travaux différés. De bien des façons, cette maintenance est une forme d’amour en action. Si vous aimez un endroit, alors il doit être honoré et respecté. Donc, si vous êtes le propriétaire, ne remettez jamais à l’an prochain ces travaux de maintenance qui doivent être faits maintenant. Ils ne font que devenir plus coûteux. Vous voyez, c’est un moi très pratique !

C’est juste une autre manière de choisir… l’Amour inconditionnel en conscience !

24 juillet 2014

Mini papillon

Roberto demande comment obtenir l’équilibre en lui-même avec sa souffrance intérieure. Je suis sûr que la plupart de l’humanité fait l’expérience d’un certain degré de souffrance intérieure. Ce fut mon cas. Aujourd’hui, je regarde la souffrance d’une autre façon. La souffrance est une mesure de notre résistance au changement. Nous résistons au changement, nous cramponnant émotionnellement à plus de la même chose. J’aime ma maison et mon jardin mais ma vie change rapidement. De plus en plus de temps est passé en tournée, de moins en moins dans mon jardin. Je dois lâcher mes attachements à ce que je “veux” et permettre à “ce qui est” de se dérouler. De cette façon, je reste en équilibre avec l’énergie des temps et je ne crée pas le déséquilibre/souffrance de la résistance intérieure. La vie nous fait continuellement avancer vers le changement et la croissance intérieure et pourtant les gens attachés à leur confort personnel y résistent continuellement. Cela ne marche pas. Les attachements émotionnels et mentaux produisent des pensées et des sentiments qui ne sont pas alignés avec l’équilibre. Faites ce que je fais. Soupirez, abdiquez et continuez à choisir… l’Amour inconditionnel.

23 juillet 2014

Mini papillon

Pour continuer sur le thème émotionnel, il est commun pour de nombreuses personnes de se nourrir de la domination émotionnelle. Ils se sentent plus en sécurité ou en contrôle s’ils dominent émotionnellement d’autres personnes. Encore une fois, cela peut sembler fonctionner sur le court terme mais au long terme, cela crée souffrance et isolement. Nous devons apprendre à être émotionnellement vulnérables. C’est un paradoxe qu’une complète vulnérabilité crée littéralement  une protection contre la souffrance. Réalisez que la personne émotionnellement dominante a peur de la vie et des gens. Ne régissez pas devant elle. Soyez gentil et charitable dans vos pensées et vos paroles à son égard. Ce sont des gens qui ont besoin d’Amour inconditionnel, pas de vengeance colérique. Cela fait une éternité que l’amour est conditionnel. Maintenant, dans ces temps nouveaux, permettez-vous de ressentir assez de compassion pour tous les gens qui souffrent – et c’est la plupart des gens – pour pouvoir… choisir l’Amour inconditionnel !

21 juillet 2014

Mini papillon

A de multiples reprises, on me rappelle la fragilité émotionnelle de la plupart des gens. L’insécurité émotionnelle dirige littéralement les vies de milliards de personnes. Ils luttent, bataillent, se battent, conspirent et manipulent leur famille ou d’autres gens dans une tentative d’atteindre la sécurité émotionnelle… et rien de tout cela ne fonctionne. L’insécurité émotionnelle est entièrement fondée sur notre relation avec nous-mêmes. Quand vous vous Aimez et que vous vous faites Confiance pleinement, l’insécurité émotionnelle cesse d’exister dans votre réalité. Nous vivons dans un monde où l’Amour et la Confiance sont compris complètement de travers. C’est pour cela qu’ils constituent l’axe autour duquel j’enseigne dans mes séminaires intensifs de cinq jours. Nous sommes maintenant à une époque où l’Amour/la Confiance ne vont pas seulement l’emporter mais vont aussi être l’unique route de la libération humaine.

Vous pouvez faire l’expérience de la Vérité universelle si vous vous donnez… l’Amour inconditionnel.

19 juillet 2014

Mini papillon

N’investissez jamais votre bonheur sur quelqu’un d’autre. Personne ne peut remplir vos vides émotionnels. En fait, rechercher le bonheur est le meilleur moyen de rester malheureux. Vivre dans l’instant avec une conscience de votre connexion d’unité avec la vie qui vous entoure est l’une des clés pour être heureux. Le bonheur n’est jamais en dehors de vous. Tant de relations sont fondées sur un besoin émotionnel. A court terme, cela peut être excitant mais à long terme c’est très peu satisfaisant. L’équilibre émotionnel n’est pas commun et pourtant il est assez facile à atteindre. Cela requiert que nous utilisions l’intelligence émotionnelle plutôt que de vivre avec des secousses émotionnelles. Autrement dit, nous faisons des choix conscients plutôt que d’avoir des réactions sub-émotionnelles.

Si vous voulez être heureux, alors… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience pour vous-mêmes !

18 juillet 2014

Mini papillon

De retour à la maison ! Comme c’est bon. Un lente promenade dans le jardin me montre que la sécheresse n’est pas encore terminée. Nous avons eu de la pluie, quel bonheur, mais la sécheresse continue.  Super de voir un nouveau régime de bananes qui se forme. Peut-être vais-je pouvoir en avoir des fraîches cette fois-ci. Mes remerciements les plus profonds à tous ceux qui ont fait de notre tournée une si merveilleuse expérience. Je pourrais dire couronnée de “succès” au lieu de merveilleuse mais je ne crois ni dans le succès ni dans l’échec. Nous faisons ce que nous faisons et la vie est comme elle est, donc les jugements ne s’appliquent vraiment jamais. Tout ce que je sais est que notre influence dans le choix de l’Amour se répand et grandit comme un virus… une bêbête d’Amour ! Beaucoup d’Amour et de bénédictions à tous nos hôtes sur la route, qui ont rendu nos voyages tellement plus faciles.

Nous sommes encore à tourner en rond, le temps de nous réorienter, mais mes communications auront plus de sens avant longtemps.

En attendant… choisissez l’Amour inconditionnel constamment et en conscience !

17 juillet 2014

Mini papillon

Nous voilà à l’aéroport d’Auckland (plus de 30 heures après le début de notre voyage de retour à la maison), et ce pour les prochaines centaines d’heures à venir… du moins c’est ce que je ressens ! Apparemment, Auckland était plongée dans un brouillard épais et notre avion n’avait pas assez de carburant pour rester à voler en rond pendant assez longtemps, donc ils ont refait le plein à Fidji. Cela nous a fait rater notre correspondance pour Brisbane de 9h30 du matin. Le prochain vol en partance est sur Quantas à 3h45, heure locale. Une longue attente… un l-o-n-g vol. A tout cela s’ajoute le fait de passer à travers tout le département d’immigration pour remplir les documents nécessaires pour débarquer en Nouvelle Zélande, au lieu de nous faire simplement passer par la zone de transit ! Ah là là, la bureaucratie est rarement flexible.

Ceci est une bonne opportunité pour me faire arrêter de grommeler et … choisir l’Amour !

15 juillet 2014

Mini papillon

Dernier jour aux USA pour un bon moment. Un peu d’orage dans le coin. Le Holden Arboretum est à Kirkland, à l’est de Cleveland, Ohio. J Pistone’s Market est à Cleveland.

Et je vais bientôt quitter Cleveland. Les gens sont assez comme le temps, beaux un jour, orageux un autre. Cependant, c’est nous qui déterminons notre état intérieur parce que l’expression extérieure reflète toujours l’intérieur. Les gens qui critiquent et qui jugent les autres se comportent fortement de cette façon envers eux-mêmes… à leur propre détriment. Une relation aimante avec vous-mêmes est la clé d’une vie merveilleuse. Essayez ça aujourd’hui. Faites de vous-même votre meilleur ami et faites vous les plus jolis compliments que vous pouvez trouver.

Et vous pouvez commencer ces pensées en… choisissant l’Amour inconditionnel constamment et en conscience !

13 juillet 2014

Mini papillon

C’est notre dernier jour en Amérique pour cette année. Chaud et ensoleillé, magnifique ! Je me réjouis de me retrouver à la maison pour quelques temps, nous souffrons tous les deux de valise-ite ! Karen, Thane et moi-même sommes allés au Holden Arboretum hier. Ouah, quel endroit fantastique ! Nous avons marché dans les bois et les jardins pendant plus de trois heures. Je le recommande vraiment. Une autre recommandation, la bisque de homard du Pistone Market. Après deux assiettes, je sais que c’est un délicieux délice !

A mon retour, il y a beaucoup à faire qui m’attend dans mon jardin. Ca va être amusant et je vais pouvoir faire de l’exercice de nouveau.

En attendant… choisissez l’Amour constamment et en conscience !

12 juillet 2014

Mini papillon

Humm, ma dernière songerie a provoqué beaucoup de commentaires. Je suis d’accord avec vous, Mark, que ce soit sur le plan du cerveau ou sur celui de la procréation. Le corps physique devrait suivre notre choix d’âme plutôt que ce soit notre âme qui s’en aille à cause d’un choix consensuel. La réalité consensuelle dit que nous sommes vieux à un certain âge… et nous mourrons. Changez cela en “Je suis un Être d’Amour et de Lumière, sans âge et immortel”. J’ai une relation très aimante avec mon corps, il sera relâché quand je serai prêt et pas avant. Nous sommes des âmes immortelles avec un corps/personnalité mortel et non un corps/personnalité mortel avec une âme. Je suis/nous sommes des âmes en voyage dans l’infini. Nous vivons des temps très intéressants. Nous sommes dans un changement de paradigme actuellement et cela a déjà un effet immense sur l’humanité. Le fait que la plupart des gens semblent n’en avoir aucune conscience ne change rien. Le Chaos augmente et il est autant intérieur qu’extérieur. Soyez présents et faites attention à votre santé.

Comme je le dis constamment, maintenant est venu le temps de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience.

11 juillet 2014

Mini papillon

A la suite de ma songerie sur la santé et la longévité, j’ai lu un commentaire selon lequel nous devons tous mourir un jour. Vrai, c’est ce que nous faisons, mais que diriez-vous de mourir de vieillesse plutôt que de maladie ! Personne ne meurt de vieillesse dans notre monde moderne. Tous les animaux – ce qui nous inclut – ont une durée de vie de sept fois le temps qu’il leur faut pour complètement développer leur corps physique. De la souris à l’éléphant, cela s’applique. Il nous faut vingt ans pour complètement développer notre corps physique.  7 fois 20, ça fait 140 ans pour une pleine vie humaine. Nous parlons maintenant de vieillesse à partir de l’âge de 60 ans. Dès que vous vous considérez comme vieux, vous mettez littéralement en marche un gène de la mort… fin de l’histoire.  Nous pouvons faire mieux que ça ! Il n’est pas surprenant que la plupart des gens ne veuillent pas vivre une longue vie parce qu’ils ne sont pas en bonne santé et qu’ils ne sont pas heureux en eux-mêmes et dans leur vie.

Pour vivre une vie longue et heureuse, tout ce que vous devez faire est de constamment… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

10 juillet 2014

Mini papillon

Un sujet qui se présente vraiment beaucoup est celui de la santé humaine. Comme je l’ai dit, nous sommes une humanité très malade. Le cancer est une maladie comparativement moderne, qui a fait son apparition vers le 17ème siècle chez les ramoneurs et les utilisateurs de tabac à priser. Maintenant il touche presque 50% du monde occidental. Il y a une multitude de causes, autant en dedans qu’au dehors de nos corps mais, pour moi, l’état de conscience d’une personne est le premier facteur. Nous créons la discorde ou l’harmonie intérieures avec nos pensées et nos émotions. Les pensées précèdent les émotions. Les émotions sont une centrale énergétique. Ce sont les émotions qui soit nous perturbent soit produisent notre tranquillité intérieure. Nous pouvons considérer comme un fait acquis que la plus grande partie de notre environnement est bourré d’agents qui provoquent le cancer. Quand cela s’ajoute à un environnement intérieur qui est rempli de peurs multiples en même temps que de critique et de colère, alors nous avons créé les conditions dans lesquelles le cancer va prospérer dans nos corps. Bien entendu, tout ceci est une sur-simplification d’un sujet vaste et complexe. Cependant, l’Amour et la Paix intérieurs vrais, naturels, non bridés, sont la voie à suivre… c’est ce que j’enseigne… et ça marche !

Cela se réduit à choisir de vivre et d’exprimer constamment et en conscience… l’Amour inconditionnel !

8 juillet 2014

Mini papillon

La vie est merveilleuse. J’ai un certain nombre d’années au compteur et, pourtant, mon corps se sent plus fort et plus souple chaque année qui passe. J’aime ça ! Comme je l’ai écrit dans mon dernier livre, « Stepping… Between… Realities » [à paraître en français, date non annoncée], j’ai cette intelligence du corps que j’ai appelée Max – pour potentiel maximum –  et j’écoute ses conseils. J’avais l’habitude de l’éviter parce que j’aime le café et la crème brûlée mais maintenant, quand Max dit « assez, c’est assez », je fais plus attention. Donc… plus de café ! J’ai appris que la sagesse peut souvent venir en une seule phrase au milieu de toute une conversation d’idioties. La vie a sa manière de nous dire ce que nous avons besoin de savoir… si nous écoutons. C’est rare. Nous entendons mais nous écoutons rarement et la différence est immense. Nous pouvons entendre subconsciemment mais nous ne pouvons écouter que consciemment. Essayez !

En attendant, il est sage de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

6 juillet 2014

Mini papillon

OK, tout le monde, je suis maintenant le fier propriétaire d’un Mini iPad Mark 5 ! Ce n’est pas commode pour un vieux type de frayer son chemin dans les complexités d’un gadget électronique super avancé. Cela veut dire que Carolyn et moi n’aurons plus besoin de son MacBook Air en même temps. Et puis, j’espère, je pourrai peut-être continuer à écrire mes livres pendant nos voyages. Je dois être fou ! Et gérer ma maigre boîte de mails… c’est comme ça que je l’aime. Donc… lorsque je vais batailler pour tracer ma route électronique pendant les jours à venir, je vais avoir plein de raisons de… choisir l’Amour constamment et en conscience !

4 juillet 2014

Mini papillon

Il faisait chaud et très humide quand nous sommes arrivés aux USA mais il a fait plus frais depuis. Nous avons rattrapé du sommeil et nous remettons notre rythme de sommeil en ordre à la suite du décalage horaire. Donc… nous voilà aux USA, le pays de la nourriture trop salée et des centres commerciaux trop réfrigérés… avec pour la plupart des gens au grand cœur. Quand j’observe les masses des gens dans n’importe quel pays, je vois l’évidence d’une détérioration de la santé. Les gens boitent, traînent des pieds, se traînent et avancent au ralenti tandis que leurs corps perdent la vitalité globale qui parle de bonne santé. Personnellement, je vois un lien avec la santé globale qui se détériore rapidement et la pauvreté un augmentation constante dans le monde occidental. Cela n’a pas besoin d’être comme ça. En même temps qu’ils développent une plus grande conscience de la santé intérieure et de l’énergie extérieure, plus de gens ont besoin de choisir le pouvoir qui change la vie, consistant à… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

3 juillet 2014

Mini papillon

Laissez-moi vous raconter notre trajet de rêve. Nous avons quitté le lieu du séminaire intensif à 3h30 du matin avec Julia et nous avons simplement roulé tranquillement avec un trafic minime pour arriver à l’aéroport d’Heathrow à 5h. Nous sommes entrés dans le terminal 2 où il n’y avait pratiquement personne, il est complètement reconstruit et n’a été rouvert qu’il y a un mois. Avec de grands sourires, nous avons passé l’enregistrement des tickets et des bagages en à peu près six minutes puis nous avons pris un superbe petit déjeuner dans le nouveau salon de la classe affaires. De là, nous sommes allés directement sur notre vol United Airlines où, à 8h45, ils ont commencé à nous servir le déjeuner ! Fou, hein ! Quand nous avons atterri à l’aéroport de Dulles à Washington, nous sommes arrivés les premiers à la douane – c’était vide – et ça s’est passé sans problème. Cela a continué au retrait des bagages – premiers servis – puis nous avons pris le vol pour Cleveland. À Cleveland, nous sommes allés vers le carrousel et nos bagages sont arrivés – de nouveau les premiers – au moment où nous nous sommes présentés. Et finalement, Jonathan, le plus jeune fils de Caroline, nous attendait dans sa voiture au moment même où nous sortions de l’aéroport. Un trajet parfait… et nous l’avions vraiment bien mérité. Cela rend facile le fait de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

1er juillet 2014

Mini papillon

Nous venons juste de finir le séminaire intensif d’Angleterre. Tout le monde a passé un moment merveilleux… plein de transformation. Nous sortons dîner ce soir avec Julia, notre fantastique organisatrice, et son partenaire Nick, pour célébrer l’anniversaire de Carolyn et pour leur dire merci pour tous leurs efforts d’organisation. Nous partons pour l’aéroport de Heathrow à 3h30 demain matin, en route pour l’Amérique (le cadeau d’anniversaire de Carolyn !) Nous sommes tellement bénis d’avoir des gens dans le monde qui croient tellement en nous et ce que nous faisons qu’ils donnent librement de leur temps pour faire notre organisation dans leurs pays. Que ferions-nous sans eux ? Un immense MERCI à vous tous… et nous savons tous qui vous êtes ! Sans aucun doute il y a un nombre toujours croissant de gens qui choisissent de diriger leur propre recherche spirituelle plutôt que de se soumettre au contrôle religieux par des gens qui ont perdu le contact avec le divin. S’ils l’ont jamais eu !  La division et le contrôle  ont vécu.

Il est simple, s’il n’est pas facile, de… choisir et de vivre en conscience l’Amour inconditionnel !

30 juin 2014

Mini papillon

Nous en sommes maintenant au troisième jour du séminaire intensif en Angleterre. Un groupe génial… sans personnes étranges ! Comme toujours, je vois le conflit chez de nombreuses personnes quand elles tentent de contourner l’intellect pour accéder à l’énergie/information d’une façon différente. L’information est exactement ça… de l’in-formation… non formée et non réalisée. Quand les gens transforment l’information en connaissance, elle devient statique et stagnante. Comme le grand Krishnamurti avait l’habitude de le dire, “La connaissance est l’obstacle à la découverte”. L’intellect n’est pas d’accord avec ça mais l’intelligence sait que c’est vrai. Une connaissance stagnante est la façon moderne, la voie de l’éducation moderne. Cela comporte beaucoup de défauts. Si vous lisez mes mots “Choisissez l’Amour” et que vous n’en faites rien, c’est inutile. Par contre, comme vous êtes quelqu’un de sage, vous lisez et vous activez les mots en… choisissant l’Amour en conscience !

28 juin 2014

Mini papillon

Nous sommes assis à l’aéroport d’Inverness, à attendre notre vol qui a cinq heures de retard. Nous espérons arriver au lieu du séminaire en Angleterre pour minuit… je commence un nouveau séminaire intensif demain !

On m’a demandé comment choisir le Relaxisme quand on a un travail qu’on aime mais qu’il y a des dates limites en permanence. Vous dites à votre patron que les dates limites [date limite en anglais se dit littéralement “ ligne de mort“] sont une méthode négative qui pompe l’énergie pour atteindre une certaine date et heure tandis que des “lignes de vie” seraient porteuses d’une énergie bien meilleure et bien plus positive. Et s’ils se moquent de vous, alors c’est que vous travaillez dans un lieu qui manque d’intelligence, de nouveau et d’innovation. Cela ressemble à une forme de média pour moi !

Peut-être est-il temps pour moi d’offrir la “ligne de vie” consistant à… choisir l’Amour en conscience !

25 juin 2014

Mini papillon

Je voudrais rappeler aux visiteurs de cette page que je ne joue à aucun jeu. Je reçois tellement d’invitations à jouer à tel ou tel jeu… et je ne joue pas à des jeux ! Pour moi, le seul jeu qui vaille la peine d’être joué est le jeu de la vie. La plupart des gens ne semblent pas réaliser que chaque jour de leur vie est situé dans le terrain de jeu de la vie. Le nom du jeu est “Ne vous prenez pas, ni la vie, tellement au sérieux”. Je pense que je vais lancer une nouvelle religion mondiale : je vais la nommer “Relaxisme”. Donc détendez-vous simplement dans votre relation avec vous-même et avec la vie et focalisez-vous sur vous-même en tant qu’âme immortelle. Pas besoin de se hâter ni de se dépêcher, pas besoin d’anxiété ni de soucis, pas besoin de colère ni d’agression, pas besoin de critique ni de jugement… pas besoin de quoi que ce soit dans ce genre. Nous sommes tous ensemble dans le terrain de jeu de la vie. Soutenir et Aimer serait une bonne idée et ce serait tellement tonifiant comparé aux côtés négatifs.

Relaxez-vous et, quotidiennement, constamment et en conscience… choisissez l’Amour !

23 juin 2014

Mini papillon

J’ai appris la nouvelle pour tes chats, Jan… je t’adresse ma sympathie. Jeanne a présenté le dossier de l’AMOUR sous ton commentaire, simplement et à la perfection. Croire que tu ressens de l’Amour inconditionnel pour tes chats n’en fait pas de l’Amour inconditionnel. Le fait est que tu peux les caresser et les câliner et c’est compréhensible. Les animaux familiers sont souvent dans nos vies pour nous enseigner à AIMER et à lâcher. Avec certaines exceptions chez les chiens, les animaux domestiques ne nous restent PAS attachés après leur mort physique, ils lâchent, pour continuer leur voyage dans la vie. Toute vie est  esprit immortel.  Nous, humains, nous attachons tellement émotionnellement. C’était la grande leçon ! J’ai dû l’apprendre dans mon attachement émotionnel à Treenie quand elle a fait sa transition.  Un attachement émotionnel n’est pas de l’AMOUR, c’est notre niveau humain d’amour conditionnel. Et rien de cela ne nous rend mauvais ou fautifs, c’est simplement une courbe d’apprentissage. Tu as créé la situation, Jan, grâce à laquelle grandir. Et tu vas grandir. Peut-être une thérapie par de nouveaux chatons marchera-t-elle ? Nous te verrons quand nous rentrerons à la maison… et peut-être pourrons-nous en parler si tu veux. L’AMOUR est la réponse.

Constamment et en conscience… choisissez l’AMOUR !

21 juin 2014

Mini papillon

Nous avons pris l’avion hier, de Londres à Inverness, un avion très plein. Ian et Annette nous ont rejoints et nous sommes maintenant confortablement établis dans leur maison douillette, assez près de Findhorn. Très Bon Anniversaire, Ian ! Je donne une conférence à Cluny ce soir et je commence samedi un séminaire de deux jours et demi. Je suis attristé par le fait que les romans que lis à l’époque actuelle, font toujours référence à l’Amour en tant qu’émotion.  Il est certain que quand nous ressentons de l’Amour vrai, nous avons une réponse émotionnelle, mais cela ne devrait pas impliquer que l’Amour est une émotion. Si vous montez en voiture, vous êtes une personne en voiture, pas une voiture ! Donc nous avons des émotions dans l’Amour. L’Amour est le pouvoir de la création. Je suppose que, dans le monde d’aujourd’hui, nous devons faire référence à l’Amour comme Amour spirituel, ou Amour divin, ou Amour absolu ou, comme je le nomme, Amour inconditionnel. L’Amour sans conditions ! Imaginez seulement un monde où les gens s’Aiment, eux-mêmes et les autres, inconditionnellement. Cela déplacerait la planète sur une nouvelle orbite ! Donc, dans l’intérêt de créer une nouvelle orbite dans votre propre vie – toujours une bonne idée – je recommande que vous… choisissiez, constamment et en conscience, l’Amour inconditionnel !

20 juin 2014

Mini papillon

Avec Julia comme guide, il y a quelques jours, Carolyn et moi avons fait une balade en bateau de Westminster à Hampton Court. Une balade de trois heures à remonter la rivière dans la campagne ouverte anglaise. Magnifique. Hier, Brian et Tessa nous ont emmenés au Tor de Glastonbury, lieu historique.  Le temps était parfait si bien que nous avons grimpé sur le Tor – la colline – jusqu’à la Tour de St Michael à son sommet. Il y avait beaucoup de monde là-haut, ils profitaient de la vue panoramique et prenaient un bain de soleil. Un certain nombre de moutons se mêlaient à nous mais ils semblaient plus intéressés par l’herbe luxuriante que par la vue.  La vue était spectaculaire et il nous avait fallu faire beaucoup d’efforts pour l’atteindre, alors que dans la vie de tous les jours, c’est nous qui déterminons notre propre vision de la vie. Il ne faut aucun effort du tout pour voir le monde comme un lieu magnifique et les gens comme des Êtres magnifiques. Comme le dit le vieux dicton : La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Je choisis de voir, d’expérimenter et d’entrer en relation avec la beauté de la vie. Je recommande aussi que vous… choisissiez l’Amour constamment, en conscience !

18 juin 2014

Mini papillon

Tout récemment, j’ai été pris dans un monde de presse et de bousculade. Pas ma place dans le grand plan de la vie ! Nous sommes maintenant en Angleterre et je prends un jour de repos. J’ai donné un séminaire d’une journée à Londres hier et nous sommes aujourd’hui à Gloucester. Sans aucune offense, l’Angleterre a plus de personnes “étranges” que tous les autres pays combinés. Pas mal ni faux, juste… étrange ! Mais là encore, qu’est-ce que la normalité ? Est-il normal d’être comme les autres, de se conformer à certaines définition sociales ou culturelles de ce qui est normal ou acceptable ? Je soupçonne que trop de normalité peut être mortel. Je me considère moi-même comme quelque peu “différent“ des standards normaux de normalité… je veux dire, la plupart des gens normaux ne font pas de voyages métaphysiques ! D’autre part, peut-être que ça devrait l’être, normal. Quand une société normale flirte avec le bord du gouffre d’une anormalité négative, alors normal passe en-dessous de ce que la normalité devrait être. OK, assez joué. Il n’est pas normal de… choisir l’Amour constamment, en conscience ! Mais ça devrait l’être !!!!!!!!!! Alors… choisissez l’Amour !

16 juin 2014

Mini papillon

Findhorn EN DIRECT !! Du 21 au 23 juin. Humm… je vais bientôt être à FIndhorn. Je fais un séminaire de trois jours sur l’Amour inconditionnel ET ce sera accessible en direct via lifestream ! Cela veut dire que vous tous qui ne pouvez pas voyager ou qui vivez dans des endroits éloignés et qui voudraient me voir en action pourront le faire. Bien entendu, rien ne vaut d’être effectivement présent mais notre monde électronique rend le voyage électronique disponible. Donc rejoignez-nous pendant le solstice en temps réel de n’importe où dans le monde, ou vous pouvez regardez à a demande à un moment qui vous convient mieux selon votre fuseau horaire. Vous pouvez aussi accéder à l’enregistrement pendant les 30 jours suivants. Voici tous les détails et l’information pour vous enregistrer : www.findhorn.org/findhornlive

10 juin 2014

Mini papillon

Nous nous reposons dans la magnifique Belgique. Je viens juste de terminer deux séminaires intensifs l’un derrière l’autre, ce qui fait dix jours à parler… avec une journée de dix heures de voyage entre les deux. Et puis j’ai terminé le dernier jour du séminaire par une conférence publique le soir. Aujourd’hui est une journée tranquille. Notre prochain arrêt, c’est Londres… après quelques jours pour jouer ! Je ne manque jamais de m’étonner de combien de personnes souffrantes se trouvent dans chaque séminaire, à chaque conférence. Le monde est plein de gens en souffrance avec des problèmes mentaux, émotionnels et physiques. Au final, ce sont tous des gens qui ne s’aiment pas ou même qui se haïssent. Je le dis et je l’écris sans arrêt – votre relation avec vous-même est votre relation avec la vie, avec la santé, avec l’abondance ou la pauvreté, avec Dieu, avec tout.  Quand vous vous Aimez inconditionnellement, vous profitez de tous les bénéfices possibles d’un monde aimant et qui vous soutient. Nous sommes les créateurs de notre relation avec le monde dans lequel nous vivons et soit nous réagissons soit nous répondons. La peur réagit – l’Amour répond.

Le meilleur moyen est de constamment… choisir l’Amour en conscience.

9 juin 2014

Mini papillon

Nous avons terminé notre séminaire intensif dimanche en France puis avons passé 10 heures en voiture lundi pour aller en Belgique. Nous commençons notre séminaire intensif en Belgique aujourd’hui mardi. Bien occupés ! Il semble que nous ayons des gens venant de huit pays différents ici… les Nations Unies ! Le premier jour est celui où j’expose les grandes lignes de l’état actuel de l’humanité aujourd’hui… et les raisons pour lesquelles nous devons grandir en conscience. Nous avons grandi intellectuellement après des milliers d’incarnations mais nous n’avons pas grandi en conscience. Individuellement, beaucoup de gens ont grandi mais la masse de la conscience humaine est à la traîne. Cela crée quelques répercussions intéressantes. Nous avons créé deux directions : l’une qui avance vers le nouveau et l’autre qui retourne vers plus de la même chose. La voie basse est plus de la même chose. Assurez-vous de prendre la voie haute vers le nouveau.

Tout ce que vous avez  faire est de constamment… choisir l’Amour en conscience !

3 juin 2014

Mini papillon

OK, me revoilà. Nous avons des problèmes de connexion là où nous sommes en France ! C’est le quatrième jour du séminaire intensif… et tout va bien, avec 80 personnes. J’ai mentionné que de nombreuses personnes voient la dislocation d’un mariage comme un échec. Les gens oublient qu’un mariage ou un partenariat est – sans que ce soit réalisé – aussi souvent fondé sur l’achèvement amical de vieux liens ou de vieilles relations karmiques que sur une vie entière passée ensemble. Une fois que le schéma karmique est cassé, ou réparé, les gens trouvent souvent qu’ils prospèrent mieux séparés qu’ensemble. Se séparer avec Amour vaut bien mieux que de rester ensemble dans une relation forcée et douloureuse… parce que c’est ce que nous “devrions faire“. Laissez aller les “ce qu’il faudrait faire“ et les “ce qu’il ne faudrait pas faire“, ils sont principalement fondés que de vielles croyances obsolètes. Tout est choix.

Un bon choix consiste à constamment… choisir l’Amour en conscience !

31 mai 2014

Mini papillon

Une songerie amusante aujourd’hui, le premier jour de notre séminaire intensif en France : au complet avec plus de 80 personnes. Il y a deux jours, nous étions en Italie avec Philippe et Martine et je remarquais les cheminées curieuses avec de nombreuses ouvertures qui se trouvent sur les maisons. De toute évidence, Carolyn les a remarquées aussi parce qu’à la fin de la journée, elle a dit combien elle avait aimé les nichoirs pour les oiseaux sur les toits de toutes les maisons. Quand nous avons eu fini de rire, elle a dit : « Eh bien, dans mon monde, ce serait des nichoirs. » Je suis tellement content de faire partie de son monde d’Amour. Elle en a les droits.

Chaque jour… choisissez l’Amour en conscience !

28 mai 2014

Mini papillon

Quand nous étions en voiture hier avec Philippe, Martine et Carolyn, j’ai remarqué la façon dont le panorama devant semblait se précipiter vers nous puis disparaître rapidement derrière nous. Cela m’a remémoré le futur qui arrive vite et le passé vite laissé en arrière. L’instant semble fugitif, arrivant et repartant presque instantanément. Cela m’a donné une perspective sur la difficulté de certaines personnes à vive dans ce qui semble être l’instant qui ne fait jamais que passer. Je suppose que tout est affaire de focalisation. Quand nos pensées sont dans le passé ou dans le futur, alors l’instant passe dans une sorte de brouillard, non remarqué, non réalisé. Et toutes les pensées nous font sortir de l’instant – elles ne nous y conduisent jamais. Dans la voiture qui roule trop vite, ma focalisation a changé quand j’ai concentré mon attention dans la voiture – et alors j’étais dans l’instant. L’instant est une expérience intérieure, le mouvement une expérience extérieure.

Pour rester dans l’instant… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

25 mai 2014

Mini papillon

Voici la vue depuis la maison de Philippe et Martine dans les Alpes en France. L’observation des paysages de nuages offre un scénario qui change constamment au gré de la lumière et de l’ombre qui se chassent parmi les montagnes et les vallées. La vie est comme ça : les moments sombres de la vie quand nous visitons les parties d’ombre de nous-mêmes et les moment où la lumière de la joie s’installe dans nos cœurs et nous savons que la vie est belle. Peu importe le scénario, il est toujours l’occasion parfaite de constamment… choisir l’Amour en conscience.

10258433_782015745166336_6239912548631897481_o23 mai 2014

 

Mini papillon

Les chenilles n’ont pas besoin d’’assister à un séminaire intensif de Michael Roads pour devenir des papillons, elles ont un programme biologique, comme c’est le cas dans toute la Nature. Nous devons choisir de grandir, de nous transformer, d’atteindre notre plus grand potentiel spirituel. Nous devons même choisir de grandir mentalement et émotionnellement. Seul le corps physique grandit avec seulement un peu d’aide de notre part… comme une nutrition suffisante. C’est là qu’intervient un séminaire intensif de 5 jours de Michael Roads ! J’observe des gens qui grandissent plus pendant ces cinq jours intensifs d’Amour inconditionnel qu’en une année normale de vie quotidienne. En être le témoin dans un pays après l’autre est à la fois une joie et un privilège.

Nous devons apprendre comment il est possible de… constamment choisir l’Amour en conscience.

21 mai 2014

Mini papillon

Nous vivons dans un monde intéressant… et malheureusement c’est un monde de gaspillage et de corruption à de nombreux niveaux. Vous le savez peut-être, ou pas, mais la moitié de toute l’alimentation produite en Amérique et en Europe est jetée… pendant que les sans abris vivent à la limite de la famine. Pourquoi est-elle jetée ?  Parce qu’elle a atteint la date de « péremption » des compagnies d’assurances ! Alors plutôt que de risquer une demande d’indemnisation par les quelques-uns avides d’argent, un système de gaspillage extravagant a été créé. Pendant ce temps-là, dans le monde naturel de la Nature, les fleurs continuent à fleurir jusqu’à ce que leur date de « péremption » naturelle advienne. Pour certaines fleurs, c’est très court, pour d’autres – comme certaines orchidées – cela prend des mois. Et puis il y a nous, les humains. Ceux qui choisissent l’Amour peuvent créer une date de « péremption » différée loin dans le futur tandis que ceux qui vivent sans choix, réagissant simplement de façon colérique et critique à la vie, raccourcissent leur vie considérablement. Comme je le dis… c’est un monde intéressant… fou et drôle… pour certains !

Tout cela tend à prouver qu’il est sage et intelligent de… choisir l’Amour en conscience !

19 mai 2014

Mini papillon

Damaris demande comment elle peut élever deux enfants dans la violence d’aujourd’hui. Il est compréhensible que cela l’effraye. Comme vous le savez, Damaris, la peur va attirer exactement ce que vous ne voulez pas.  Il va falloir que vous pratiquiez la Confiance. La Confiance est surtout une idée intellectuelle. Nous savons ce que le mot veut dire donc nous pensons que nous en avons.  Cependant la Confiance ne marche pas comme ça.  De la même façon que l’Amour est inconditionnel, la Confiance réelle est aussi inconditionnelle. Cela veut dire que nous ne pouvez pas avoir d’attente ni de besoin de résultat si vous avez Confiance. Vous devez faire Confiance inconditionnellement. La Confiance est purement métaphysique. Progressivement, lentement, vous allez créer et construire l’énergie de la Confiance dans votre champ d’énergie métaphysique. Ce n’est pas facile mais c’est possible. Quand vous avez pleinement Confiance, vous n’avez pas d’anxiété ni d’inquiétude. Je n’en fais pas l’expérience… je fais Confiance ! En quoi et en qui avez-vous Confiance ? Vous faites Confiance au Soi… à la Vie… à l’Amour… inconditionnellement. Si et quand vous créez une telle Confiance, en tant qu’âme immortelle, vous l’avez pour toujours.  Si l’Amour inconditionnel est un versant de la Vérité, la Confiance inconditionnelle en est l’autre. Les deux sont de grands pouvoirs disponibles pour nous. Quand vous êtes centrée dans un tel pouvoir, votre sphère d’influence englobe vos enfants. La Confiance fondée sur l’Amour… pas d’anxiété ni d’inquiétude fondées sur la peur. C’est leur protection. Cela va se révéler être une expérience qui va changer votre vie à tous.

Pour grandir en pouvoir… choisissez constamment l’Amour inconditionnel en conscience !

15 mai 2014

Mini papillon

Après un voyage en train de trois heures et demie, nous sommes arrivés à Berlin. Intéressant ce voyage en train ! Très calme au début, le train s’est progressivement rempli de plus de voyageurs, surtout à Hanover, pas très loin de Berlin. Alors c’est devenu bruyant. J’ai remarqué que la vie est comme ça… des moments de paix tranquilles puis cela devient bruyant et mouvementé. Il semble que nous nous fatiguons dans le bruit et le rythme tandis que nous nous détendons dans la paix et le calme. En tant que voyageur vétéran, j’ai appris à être détendu intérieurement et en paix peu importe ce que sont les gens dans mon environnement immédiat. Ils ne ‘affectent pas. OK…il y a un extrême à cela mais je ne l’ai pas encore rencontré. Comme le dirait Carolyn : « Rien n’est assez important pour lui abandonner notre paix. » Elle a raison, cependant vous avez besoin d’avoir la paix intérieure pour commencer ! Un esprit calme est vraiment une bénédiction.

Bien entendu, la paix peut être obtenue en… choisissant l’Amour en conscience.

12 mai 2014

Mini papillon

On m’a demandé de développer un peu plus la notion de “timing”. Tout dans la Nature a un timing biologique. Les œufs, les bourgeons, les graines et les papillons, etc. ils ont tous un timing parfait pour exprimer leur perfection. Les gens, cependant, ne prennent que rarement conscience du timing dans leurs vies. La recherche spirituelle arrive au moment parfait pour chaque personne. Nous créons ce bon moment, il n’est ni réglé d’avance ni biologique. Si nous vivons subconsciemment, nous retardons le moment de la découverte du Soi, si nous vivons en conscience, nous créons le timing. De toute évidence, cela a peu à voir avec l’âge physique et beaucoup avec la maturité de l’âme. Nous sommes les créateurs de nos propres vies. Une fois que cela passe d’une connaissance dans la tête à un niveau plus profond dans le cœur, alors nous créons une présence qui s’approfondit de plus en plus  intérieurement.  Exactement comme les racines tirent leur nourriture du sol, nous sommes capable de tirer la sagesse universelle  de notre Soi/âme… et nous grandissons.

Pour créer le timing de l’âme… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

11 mai 2014

Mini papillon

Dans le bouton de l’innocence attend la fleur de la vérité. Nous sommes des Êtres en bouton, jugeant, critiquant et comparant le bouton que nous sommes. Les boutons de rose sur un rosier ne font pas ça. Ils ne comparent jamais un bouton avec un autre parce qu’ils savent qu’ils sont tous des roses sur un rosier. C’est la même chose pour nous. Nous sommes tous des boutons sur une même planète qui est l’humanité et nous sommes tous uniques en tant que bouton et fleur à venir, exactement comme les roses. Apprenez à ne pas critiquer le magnifique bouton que vous êtes. Dans notre cœur à tous se trouve une innocence immaculée qui attend son moment et le bon timing pour s’épanouir en la fleur merveilleuse de la vérité du Soi. Nous sommes ce bon timing.

Pour accélérer le timing… choisissez et vivez l’Amour inconditionnel en conscience !

8 mai 2014

Mini papillon

Nous avons fini le séminaire intensif des Pays-Bas sur un point d’orgue élevé ! C’était fantastique, soixante personnes chantant la chanson Choose Love avec Nanne et Ankie… ouah ! Ensuite nous sommes arrivés dans un hôtel, dans une ville qui restera sans nom. Ils célébraient le Jour de la Libération lundi, avec de merveilleuses réunions de famille toute la journée et puis, le soir, les orchestres ont commencé à jouer à la tombée de la nuit. Le rythme était bas, une pulsation rythmique régulière de basse énergie qui aspirait l’énergie de la journée encore plus bas. A ce moment-là, les jeunes sont sortis et se sont mis à s’alcooliser le plus vite possible. Carolyn et moi nous sommes promenés dans la ville vers huit heures du soir, observant des milliers de jeunes portant sur leurs visages des expressions désespérées, vides, tristes même, tandis que – je crois – ils essayaient de s’amuser. Le contraste entre l’apogée de notre samedi soir et l’abîme de ce lundi soir était extraordinaire. La nuit s’est rapidement détériorée en des groupes de jeunes qui hurlaient… et qui ont continué jusqu’à environ 3h30 du matin. C’est simplement une observation de ce qui s’est passé… pas une critique ! Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander ce qui manquait dans leurs vies pour alimenter une telle frénésie trempant dans l’alcool. C’était presque comme se trouver dans une zone nébuleuse. Quelque chose manque chez tellement de jeunes d’aujourd’hui. Cela pourrait-il être la perte de la connexion profonde du Soi avec la vie et l’Amour ?

Je le pense. La valeur de l’Amour inconditionnel ne leur est sans doute jamais enseignée.

Une raison de plus pour que les parents… choisissent et vivent l’Amour inconditionnel !

6 mai 2014

Mini papillon

Réalisez que, tandis que nous entrons dans une nouvelle énergie, seuls les gens de nouvelle énergie en sont conscients. Si ou quand vous essayez d’en convaincre des gens de la vieille énergie, vous allez rencontrer un fort scepticisme. Il est temps d’établir une connexion consciente avec la Terre et la Nature, maintenant. Quand nous parcourons la Terre subconsciemment, nous sommes déconnectés et nous sommes étrangers à la Terre et à la Nature. Imaginez en conscience votre Lumière/Amour plonger profondément depuis la plante de vos pieds dans la Terre. Si vous faites cela en conscience, ni le béton ni les chaussures ni le plastic ne peuvent rejeter cette connexion consciente. La Terre a besoin de vous connaître. Étendant vos mains, imaginez le même Amour/Lumière qui s’avance dans les arbres pour faire une connexion consciente avec la Nature ; la Nature aussi vous connaîtra. En l’An Deux du nouveau, vous avez besoin d’être connectés en conscience à la Terre et à la Nature. Vous avez aussi besoin d’être connectés en conscience au Vous essentiel. Faire cela est simple. En vous focalisant sur vous-même, constamment et en conscience… choisissez l’Amour inconditionnel.

3 mai 2104

Mini papillon

Nous venons de passer le premier jour du séminaire intensif néerlandais. Je/nous nous nous amusons bien ! Une personne m’a demandé une fois si j’enseignais à des enfants.  J’ai répondu : “Bien entendu, je ne fais que ça !” C’est une belle journée au Pays-Bas dans le jardin d’enfants qu’est notre monde. Nous sommes tous ensemble dans ce jardin d’enfants donc il faut qu’il soit un monde merveilleux pour nous permettre un soulagement de nos leçons quotidiennes. Je pourrais dire que je suis un enseignant de jardin d’enfants mais, moi aussi, je vis dans la même monde/jardin d’enfants et j’apprécie la beauté à la fois dans la Nature et dans les gens… tous Un ! Quand nous embrassons notre propre beauté, nous nous remplissons de beauté… “beautyfull” [NDLT  Jeu de mot intraduisible, j’explique : beautiful, qui est l’orthographe normale, et qui veut dire beau, a été transformé en beauty full, qui se traduirait littéralement par “plein de beauté”]. La beauté n’est pas en dehors de nous, pas plus qu’elle n’est un produit de la Nature. La beauté est ce que la beauté voit. Comme le vieil adage le dit : la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Nous créons la beauté que nous voyons en voyant depuis la conscience de beauté.

Notre beauté intérieure… choisit toujours l’Amour inconditionnel en conscience.

30 avril 2014

Mini papillon

Nous vivons dans un monde où beaucoup de gens luttent pour avoir assez de quoi que ce soit. Cela crée ceux qui reçoivent et ceux qui donnent. Ces gens qui reçoivent sont toujours reconnaissants tandis que ceux qui donnent le font pour une raison, quelle qu’elle soit, qui les incitent. Certains donnent pour faire baisser leurs taxes. Certains donnent par culpabilité. Et certains donnent parce que cela leur procure de la joie. Cependant, il est rarement reconnu qu’aussi bien donner que recevoir sont un cycle, dans le sens où le receveur offre au donneur le cadeau de pouvoir donner. Je fais partie de ceux qui donnent librement et j’ai appris à être reconnaissant pour ceux qui me permettent de partager quelque chose de moi avec eux.

Tout cela fait partie du processus réciproque de… choisir l’Amour !

28 avril 2014

Mini papillon

Humm, des gens intéressants, les Néerlandais ! Notre séminaire de deux jours est fini et tout s’est bien passé. Dimanche (demain) après-midi, nous avons un concert avec le dynamique duo Néerlandais, Nanne et Ankie… Une expérience différente. Ils chantent une chanson, je parle pendant vingt minutes… une chanson… je parle… et ainsi de suite. Les chansons sont celles d’un CD dont j’ai écrit les paroles. Ca va être un bon moment pour tout le monde. Puis, lundi, nous avons le jour des fermiers. J’espère qu’ils sont ouverts à une approche très différente… l’énergie de l’agriculture. Cela sera ensuite suivi de notre séminaire intensif de cinq jours, inspirant et transformateur de vie. Soyez-y… vous allez en apprendre plus que vous ne pensiez possible sur l’énergie de vous-mêmes. Toute vie est énergie. Nous voyons et interagissons avec la forme physique mais dans une plus grande réalité où nous vivons en fait, toute vie est énergie de différentes fréquences. De toute la vaste gamme de fréquences de la vie, aucune n’a de plus grand pouvoir que la fréquence d’énergie de l’Amour. Et aucune énergie n’est plus mal comprise. C’est simple. Tout ce que vous avez besoin de faire pour refaire et reconstruire votre vie est de commencer et de finir chaque journée en choisissant, vivant et étant… l’Amour inconditionnel.

26 avril 2014

Mini papillon

Nous en sommes au deuxième jour de notre séminaire de deux jours intitulé “Communiquer avec les animaux”. Honnêtement, il est plus facile de communiquer avec la plupart des animaux que ça ne l’est avec certains humains ! Pas d’intellect – plus d’intelligence !!!

Il est difficile pour les gens de comprendre que la Nature physique que nous voyons autour de nous est en fait le reflet physique d’une réalité métaphysique plus grande. Nous présumons toujours que la Nature est purement physique, mais c’est la moindre partie, la composante mortelle. C’est la même chose avec nous : nous sommes tous de magnifiques Êtres métaphysiques immortels mais tout ce que la plupart des gens voient et ce à quoi ils s’apparentent est le côté corps physique/personnalité mortels. Nous sommes maintenant dans la deuxième année depuis que le grand Changement métaphysique a commencé sur notre planète – ce que la plupart ne réalisent pas. Il est temps de vivre une plus grande réalité plutôt que de continuer avec les délires des illusions.

Comment commencer ça ? Constamment… choisir l’Amour inconditionnel !

25 avril 2014

Mini papillon

La plupart des gens pensent qu’ils apprennent à Aimer en aidant ou en Aimant les autres.  Bien que cela soit très bénéfique, nous apprenons l’Amour inconditionnel en nous Aimant nous-mêmes. Personne ne connaît nos pensées comme nous les connaissons, cachées à tous.  Personne ne connaît notre colère secrète, nos ressentiments profonds et tout le reste de la façon dont nous les connaissons. Tous ces « trucs » bloquent notre capacité à nous Aimer nous-mêmes juste comme nous sommes. Nous ne changeons pas pour ensuite nous Aimer ; nous nous Aimons inconditionnellement et cela crée le changement. J’aimerais souligner que l’Amour inconditionnel n’est pas une question de mots, ou de paroles, il commence avec l’action dynamique de la totale acceptation de soi. Pas de “si”, ni de “mais”, ni de “peut-être”… faites-le tout simplement. Commencez à vous Aimer, vous-même et votre vie. Nous avançons vers le Nouveau. Ne vous faites pas laisser en arrière dans un monde de blâme et de colère.

Je vous Aime. Des mots simples, peut-être, mais vrais.

S’il vous plaît… choisissez l’Amour !

22 avril 2014

Mini papillon

Eh bien… de toute évidence, je suis bien meilleur pour négocier un monde métaphysique qu’un monde physique. Tous ceux qui nous connaissent vont sourire et dire : “Tout est normal avec Michael et Carolyn.” Nous sommes maintenant en Friesland avec Nanne et Ankie et c’est une journée magnifique. Chaque jour est un jour magnifique… mais certains jours, le temps est vraiment resplendissant ! Aujourd’hui, c’est le Dimanche de Pâques et les cloches des églises sonnent partout en Europe. Beaucoup de gens vont aller aux services mais je me demande combien vont effectivement participer, par rapport à ceux qui y seront avec leurs corps mais dont les pensées et la focalisation seront bien, bien éloignées. Ah, allez… Joyeuses Pâques à vous tous.

Un jour parfait pour vous entraîner à… choisir l’Amour inconditionnel en conscience.

20 avril 2014

Mini papillon

En ce moment-même, Carolyn et  moi sommes installés dans le salon affaires des Austrian Airlines, à l’aéroport de Vienne. Très agréable. (Je me demande s’ils vont me rémunérer pour la publicité ?!) Nous partons maintenant pour Amsterdam. Le temps est resté beau même s’il fait “frais”, tôt le matin.  Il est maintenant 7h du matin. Nous serons aux Pays-Bas pour 9h30. Merci, j’aime les avions… je ferais bien l’impasse sur les trains. Chaque train dans lequel nous montons est soit le mauvais train soit nous descendons au mauvais arrêt ! Deux cerveaux droits se perdent facilement. Vous auriez du mal à monter dans le mauvais avion et pour ce qui est d’en descendre, nous n’avons pas de parachutes, donc nous faisons les choses comme il faut !!!!! C’est vraiment étonnant… je peux métaphysiquement négocier l’univers métaphysique sans problèmes mais voyager physiquement peut être un défi !

Quoiqu’il en soit, perdu ou pas, je continue à… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

17 avril 2014

Mini papillon

Ouah ! Merci à chacun et à tous pour les très, très nombreux vœux et cartes d’anniversaire. Si j’ai été surpris par la quantité des vœux d’anniversaire, j’ai été stupéfait par l’immense quantité de commentaires très flatteurs et de “j’aime” sur ma photo… et assez vaniteux pour les apprécier également. Merci, vous êtes vraiment gentils avec un vieux type !

En voyant le soleil qui brille sur les arbres et la campagne en Autriche, cela me rappelle que nous sommes le soleil dans nos propres vies. Par la façon dont nous abordons chaque jour, soit nous illuminons la journée dans le soleil de notre Amour soit nous l’assombrissons avec la morosité et le pessimisme de nos pensées.

N’ayez aucun doute, l’Amour et l’optimisme sont le choix à faire. Votre énergie va vers ce sur quoi vous vous focalisez. Si vous voulez une belle journée… faites-la. Vous êtes un créateur.

Constamment et consciemment… choisissez l’Amour !

15 avril 2014

Mini papillon

Il y avait du monde à la conférence à Vienne et ça s’est très bien passé. Nous commençons notre séminaire intensif aujourd’hui. J’ai parlé hier de “ce qui marche” dans la vie humaine… et de ce qui ne marche pas. Il est intéressant que probablement 90% de l’humanité vit d’une façon qui ne marche pas. La plupart des gens investissent toute une vie à acquérir des paquets de biens matériels que, finalement, ils laissent derrière eux. Il serait sûrement plus intelligent d’acquérir seulement ce dont nous avons effectivement besoin pour bien vivre, tout en acquérant aussi les attributs spirituels qui nous accompagnent pour toujours.  Des qualités comme l’intégrité, l’Amour, la compassion, l’attention aux autres, etc. Tous ceux-ci nourrissent la croissance de l’âme. Nous réalisons tous que cette planète peut facilement satisfaire les besoins de tous, mais pas l’envie de tous, sans compter l’envie rapace de continuer à faire grossir plus encore la vaste richesse des sociétés. Il est temps maintenant de se focaliser sur ce qui compte vraiment dans la vie tandis que nous avançons sur le nouveau chemin vers une réalité où l’envie n’est rien de plus qu’une mémoire qui s’évanouit. Laissons les morts enterrer les morts.

Pour avancer sur ce chemin… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

12 avril 2014

Mini papillon

Eh bien… nous voici dans une Autriche ensoleillée, dans un très agréable hôtel/séminaire, dans la campagne juste à l’extérieur de Vienne. ET… le soleil brille toujours ! Il fait environ quinze degrés de plus que l’an dernier. J’aime ça, cela rend nos voyages tellement plus confortables et plaisants. Merci, Pan ! Je donne une conférence ce soir à Vienne et nous commençons notre séminaire intensif de 5 jours samedi.

Soyez conscients qu’être offensé n’est pas différent d’offenser. Les gens se sentent souvent offensés quand il n’y en avait aucune intention. Même si l’offense est faite délibérément, nous ne sommes pas obligés de la prendre pour nous, nous pouvons choisir l’Amour. De cette façon, nous grandissons en conscience et l’offenseur nous y a aidés.

Il est tellement simple de constamment… choisir l’Amour en conscience !

11 avril 2014

Mini papillon

A tous ces gens qui cherchent l’Amour… arrêtez de chercher. Vous “êtes” Amour. Aussi longtemps que vous cherchez l’Amour, vous ne posséderez jamais l’Amour que vous êtes. Arrêtez de chercher. Aussi longtemps que vous désirez l’Amour, vous n’accepterez  et ne reconnaîtrez jamais que l’Amour ne vous a jamais –pas un seul instant– laissé tout seul. Arrêtez de chercher… vous “êtes” Amour. Écoutez votre cœur qui vous chante l’Amour que vous êtes. Le scepticisme et le cynisme ferment les yeux et les oreilles intérieurs. Regardez le monde autour de vous et sachez que c’est… l’Amour. Arrêtez de traduire intellectuellement en illusion le monde qui vous entoure et sachez que dans toute la plus profonde misère humaine se trouve l’Amour non reconnu… qui attend !

N’importe qui peut le faire… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

10 avril 2014

Mini papillon

Le soleil brille et les cœurs chantent. Si vous n’avez jamais entendu un cœur chanter, mettez-vous à l’écoute de votre propre cœur. Ayez des pensées d’Amour pour votre cœur et vous allez l’entendre chanter. Le chant de votre cœur va aussi être transmis à environ 50 trillions de cellules dans votre corps… et, elles aussi, vont chanter. Quand votre cœur et toutes les cellules de votre corps chantent, alors écoutez depuis votre âme et vous entendrez le chant. Quand vous êtes le chant que vous écoutez, alors le monde va chanter avec vous… et vous connaîtrez la joie. Simple, hein ?

Tout commence quand vous… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

9 avril 2014

Mini papillon

Il est possible qu’on remarque que j’aime écrire au sujet de l’Amour et de la confiance ! Ce sont les deux grands pouvoirs qui nous sont disponibles. On pourrait dire que ce sont les deux faces de la même pièce. L’Amour inconditionnel et la confiance inconditionnelle vont de pair. Ce que je veux dire est que les deux sont inconditionnels. Il ne peut y avoir aucune condition à la confiance. Vous commencez par vous faire confiance à vous-même sans attachements au résultat, et sans attentes… simplement la confiance inconditionnelle. C’est ainsi que vous développez et faites grandir l’expression métaphysique de la confiance… et soyez bien conscients, la confiance est complètement un pouvoir métaphysique… comme tout vrai pouvoir.

Aucun pouvoir n’est plus grand que votre choix quotidien de… l’Amour inconditionnel !

8 avril 2014

Mini papillon

Nous venons de terminer notre séminaire intensif en Suisse. C’était merveilleux, comme le lieu de séminaire. A l’année prochaine ! J’adore voir les gens expérimenter la transformation intérieure qui est inspirée par l’Amour. Les participants apprennent aussi à voir la nouveauté. J’ai appris il y a longtemps que la vieille conscience ne peut pas voir avec les yeux de la nouvelle conscience. Seule la nouvelle peut vraiment voir la nouveauté.  Vous regarder vous-mêmes avec les yeux de la nouveauté vous permet de lâcher les habitudes négatives d’une vieille conscience. Vous n’êtes une nouvelle personne que quand vous vivez depuis la nouveauté du moment. Et ce n’est que dans l’instant que vous vous connectez en conscience avec l’Amour inconditionnel.

Prochain arrêt, Vienne, Autriche. Et, je l’espère, la continuation d’un temps chaud et ensoleillé. Un changement bienvenu des conditions frigorifiantes de l’an dernier.

OK, il est temps, une fois encore, de… choisir l’Amour en conscience !

7 avril 2014

Mini papillon

[Les a répondu à la songerie de Michael du 2 avril, je résume : son “innocence” lui a été enlevée par quelqu’un quand elle était petite et l’innocence peut-elle être prise à quelqu’un … elle demande s’il est vrai qu’il faille s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre.]

Les, ce qui est arrivé à votre corps en tant qu’enfant n’est pas la perte de l’innocence. Personne ne peut vous la prendre. Vous n’êtes pas votre corps. Vous êtes un magnifique Être d’Amour et de Lumière. Vous êtes une âme immortelle, pas un corps mortel. Lâchez la culpabilité et la honte. La culpabilité est une création humaine, qui trouve probablement son origine dans le contrôle des gens par les religions primitives. Vous n’avez rien à propos de quoi vous sentir coupable. Lâchez l’ensemble de la conscience de victime et entrez dans la nouveauté du Maintenant. Tellement de gens vivent l’aujourd’hui sur les bases de leurs hiers. Ce n’est pas une bonne idée, ça ne fonctionne pas. Cela ne fait que répéter et prolonger la douleur émotionnelle qui appartient au passé, pas à la nouveauté de l’instant. Oui, Les, vous devez vous Aimer vous-même inconditionnellement avant de pouvoir en Aimer d’autres de la même façon. L’Amour inconditionnel révèle que des êtres humains séparés, ça n’existe pas… nous sommes tous Un. Vous pouvez néanmoins exprimer l’amour conditionnel humain normal pour quelqu’un d’autre tout en faisant croître l’Amour divin intérieur qui est si purifiant.

Dans la vie de tous les jours… choisissez l’Amour, constamment et en conscience.

4 avril 2014

Mini papillon

Bien trop souvent, on fait référence à l’enfant intérieur comme vulnérable et craintif. Ce n’est pas votre enfant intérieur ; c’est votre anxiété profondément installée sous un nom d’emprunt. Notre enfant intérieur est l’enfant universel, cet aspect de notre immortalité qui retient sa connaissance du Soi.  C’est l’enfant universel qui grandit vers l’état adulte. Cet enfant intérieur, universel est le Soi essentiel. Sachez que votre vulnérabilité est une force, pas une faiblesse. Sachez que l’enfant intérieur est votre innocence pure et n’est jamais coupable. Ne créez aucune séparation entre votre enfant intérieur et votre Soi car il n’y en a pas. L’enfant intérieur est votre connexion la plus profonde avec l’Amour.

Dans la vie quotidienne,… choisissez l’Amour inconditionnel constamment et en conscience !

2 avril 2014

Mini papillon

Je n’avais pas idée que parler pendant un temps très court sur Youtube pourrait être si difficile. Parlez d’une courbe d’apprentissage ! J’ai parlé de la colère et de l’art de ne pas s’attacher. On m’a demandé : comment lâche-t-on les attachements sans bloquer le cœur ? La question implique que les attachements ont à voir avec l’Amour et le cœur ; pas vrai. Les attachements n’ont rien à voir avec l’Amour. L’Amour n’attache jamais, pas plus qu’il ne peut être attaché. Les émotions attachent ; les émotions négatives qui proviennent de l’insécurité émotionnelle… et c’est très commun. Quand je discute ce sujet dans un séminaire intensif, de nombreuses personnes sont réellement mises au défi… surtout quand je montre  que la plupart des couples sont attachés émotionnellement.  L’Amour précipite toujours les émotions mais l’Amour ne cause pas les attachements émotionnels. C’est causé par un manque d’Amour de Soi. Quand vous n’avez pas assez d’Amour pour vous-même, vous le recherchez chez d’autres personnes ou une autre personne.

L’Amour est un choix de direction, alors… choisissez l’Amour en conscience.

Michaelroads.com (et pour nous, http://michaelroadsenfrancais.com)

1er avril 2014

Mini papillon

L’un des problèmes humains est que nous pensons trop. Nous pensons et en pensant, nous tentons de comprendre. Comprendre notre vie quotidienne est bien mais tenter de comprendre notre chemin spirituel, ou la nature de l’Amour, est une perte de temps. Nous nous pensons et entrons dans la confusion… je pense !! La plupart des gens intellectualisent la vie mais la vie n’est pas une expression intellectuelle. Le meilleur moyen pour vivre notre vie spirituelle est d’embrasser le Mystère. De cette façon, nous transcendons les limites de la compréhension via l’intellect et nous entrons dans le lieu du savoir direct, aussi connu sous le nom de cognition mystique. SAVOIR se situe bien au-delà de comprendre.

Le chemin du Mystère consiste à… choisir l’Amour en conscience !

michaelroads.com (et pour nous http://michaelroadsenfrancais.com)

30 mars 2014

Mini papillon

Nous vivons dans un monde  où la plupart des gens croient encore que l’Amour est une émotion.  Pour moi, cela se rapproche de la croyance que le monde est plat ! Quand nous montons en voiture et que nous conduisons rapidement, nous expérimentons la vitesse mais la vitesse n’est pas la voiture. Quand nous expérimentons l’Amour inconditionnel, nous ressentons un regain d’émotions de haut niveau mais les émotions ne sont pas l’Amour inconditionnel. L’Amour est le pouvoir de création. De bien des façons, les émotions sont un langage non reconnu. Au-delà de la capacité des mots, elles communiquent avec la personne qui les ressent dans un langage de « ressentis ». Choisir l’Amour crée de merveilleux ressentis !

Alors… choisissez l’Amour inconditionnel constamment et en conscience !

29 mars 2014

Mini papillon

Merci à tous pour tous vos commentaires sympathiques d’encouragement. Mes songeries verbales vont être sur Youtube pour qu’elles puissent être plus facilement traduites et transmises électroniquement ! Nous partons pour l’aéroport dans une heure… ça se rapproche.

Une des énergies dont je semble avoir pléthore, c’est la passion. La passion est le feu de la forge ; la chaleur et le pouvoir intérieurs qui transforment. Quand je parle en public et que les gens connectent avec moi énergétiquement, c’est la passion qui attise en eux les braises luisantes vers une chaleur plus élevée. Je vois ça se produire souvent… excellente chose.

La passion prospère et grandit quand on… choisit l’Amour en conscience !

26 mars 2014

Mini papillon

Pourquoi, oh pourquoi une vidéo doit-elle se caler sur une vue où j’ai l’air de dormir ? [fait référence à l’image associée à la première vidéo-songerie de Michael sur sa page Facebook]  Oh, bon, profitez de ma première tentative, aucune d’entre elles ne fera plus de deux minutes. Comme je l’ai dit, écrire est plus facile ! Demain les Roads vagabonds recommencent à vagabonder… en Suisse. Pour tous ceux qui veulent quelque chose de nouveau… je suis nouveau… j’espère que vous aussi ! Seule la nouveauté connecte avec la nouveauté ; la similitude connecte avec “plus de la même chose”. Et le seul endroit où trouver la nouveauté est l’instant… nulle part ailleurs. Si vous et moi partageons l’instant ensemble, nous connectons. Le temps et la distance n’y font aucune différence quand nous partageons l’instant.

Une autre connexion est de toujours… choisir l’Amour inconditionnel !

25 mars 2014

Mini papillon

Je dois r-e-p-o-u-s-s-e-r mes limites. Ma femme magnifique me dit que je vais commencer à faires de songeries parlantes en vidéos Youtube de quelques minutes. Écrire est plus facile ! Je peux corriger. Vieux singe, nouvelles grimaces… pas une bonne idée. Cependant, quand Celle à Qui On Doit Obéir a une telle idée, je dois le faire.  Oh, c’est sûr, elle me laisse bougonner et me plaindre et marmonner… et puis je dois le faire de toute façon ! Elle a une technique brillante que je ne semble pas arriver à contourner. Ca s’appelle une “ruse de femme”. J’appelle ça de la fourberie déguisée en belle femme. Mais je l’Aime tendrement, donc… je vais le faire.

C’est ce que j’obtiens quand je… choisis l’Amour inconditionnel !

24 mars 2104

Mini papillon

Je me souviens, quand j’étais enfant, de la désapprobation de mon père pour les gens qui n’étaient pas d’accord avec lui. Il était assez attaché à sa désapprobation et cela avait déteint sur moi ! Tandis qu’il est parfaitement acceptable de désapprouver quelque chose, ce n’est pas une bonne idée d’en faire un objet de focalisation. Si vous vous fixez sur certaines désapprobations, alors vous allez les attirer dans votre vie… et vous allez désapprouver ! Je désapprouve très fortement la pornographie d’enfants et les pédophiles mais ils sont rarement dans mes pensées ou dans ma focalisation. Je sais qu’il y en a “là dehors” et je soutiens les gens qui font campagne contre de telles activités mais je les laisse en dehors de ma propre conscience personnelle… fin de l’histoire. Si, ou quand, on se met en colère contre quelque chose qu’on désapprouve mais qu’on n’agit pas contre, alors on lui donne simplement une énergie/un pouvoir propre.

Plutôt qu’une focalisation désapprobatrice… choisissez l’Amour !

23 mars 2014

Mini papillon

Je regardais une femme exécuter une prouesse d’équilibriste sur Youtube récemment. C’était brillant mais cela m’a rappelé qu’il nous est demandé de pratiquer l’équilibre à chaque moment de chaque jour.  L’équilibre est le lieu de rencontre de la discorde et de l’harmonie. Nous ne trouvons pas l’équilibre en recherchant l’harmonie, pas plus qu’en évitant la discorde : nous le trouvons en prenant la vie comme elle vient tout en maintenant notre propre paix intérieure. « Les choses sont comme elles sont » donne de l’espace à la paix intérieure et la paix intérieure regarde la vie avec les yeux de l’acceptation plutôt qu’avec ceux de la critique. Cela ne veut pas dire que nous devenions apathiques dans la vie ; nous pouvons agir de façon fortement délibérée tout en maintenant notre paix intérieure.

Pour la paix intérieure… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

21 mars 2014

Mini papillon

Oh, mon Dieu, mon ordinateur est en train de mourir lentement. Il n’a que 6 ans mais on me dit que c’est antique pour un ordinateur. J’en prendrai un nouveau quand je rentrerai à la maison. Mes ordinateurs s’appellent tous Rosie donc ce sera Rosie renée !  Parlant de renaître, soyez conscient que la mort est le grand imposteur. La mort n’est que des vacances bien gagnées dans la réalité physique… et puis retour pour faire de la vie un dur labeur ! C’est ce que j’ai fait, c’est sûr. Maintenant… c’est facile. « Lâcher » est l’un des facteurs principaux pour rendre les choses plus faciles. Nous nous attachons teeeeeeellement !

L’Amour ne peut pas attacher, alors… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

19 mars 2014

Mini papillon

Choisissez-vous ce qui se passe pendant votre journée ? Faites-vous des choix conscients ? Choisissez-vous vos pensées, les mots que vous dites, les émotions que vous ressentez ? Pour la plupart des gens, probablement pas. C’est une bonne idée de passer un jour chaque semaine en prêtant attention à faire des choix conscients. C’est un bon exercice de présence et de pouvoir du choix. Si nous ne faisons pas de choix dans le présent, alors nous vivons une répétition des choix que nous avons faits dans le passé. Aucun acte n’est un hasard. La vie telle que nous la connaissons est entièrement une affaire d’énergie. Soit de la nouvelle énergie fraîche que nous venons juste de créer, soit une vieille énergie créée dans notre passé. Si vous regardez l’humanité métaphysiquement, nous sommes tous des courants d’énergie qui se connectent entre eux et avec les situations, parmi lesquels nombreux sont ceux avec qui et celles avec lesquelles nous ne nous choisirions pas de nous connecter en conscience.

La façon de créer des courants d’énergie frais et neufs est de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience.

michaelroads.com (et pour nous, http://michelroadsenfrancais.com)

18 mars 2014

Mini papillon

Je viens de pailler ma pelouse !!! Si vous êtes jardinier, vous saurez que c’est bizarre, personne ne paille une pelouse ! Mais avec de la cane à sucre hachée, cela marche bien et conserve les ajouts d’humidité fournis par chaque petite averse. La vie est comme ça : parfois nous devons faire quelque chose d’une façon entièrement différente pour obtenir les résultats dont nous avons besoin. Les gens restent scotchés dans la même vieille routine. A notre époque de nouveauté –un état de conscience- nous devons explorer de nouvelles manières quand les vieilles manières révèlent leurs limites. Donc, j’ai paillé une pelouse ! Mais il faut une pelouse pour faire ça. Paillez votre vie avec une couche épaisse, merveilleusement enrichissante de… choix constant et conscient d’Amour inconditionnel !

Michaelroads.com (et pour nous, http://michaelroadsenfrancais.com)

17 mars 2014

Mini papillon

En parlant avec des gens « conscients » des temps actuels, je trouve que nombre de ces personnes sont encore en proie à beaucoup de confusion émotionnelle. Ils tentent de comprendre émotionnellement les temps de changement que nous traversons et vers où leur nouvelle direction pourrait les mener –ou même ce qu’est ce changement pour eux. Abandonnez cela. Cela ne fonctionne pas. Les gens conscients savent que la vie est seulement dans l’instant, mais détenir cette information, même cette connaissance, est très différent de vivre la réalité. Dans le nouveau qui émerge, l’instant est le seul lieu de pouvoir. Le moment d’être dans votre cœur, pas dans votre tête ! Le cœur fait confiance, la tête ne le peut pas. La confiance –la confiance réelle- est un pouvoir émergent. Le mot “confiance” est vieux, très utilisé, mais son actualité est quelque chose de complètement différent. Ca, c’est nouveau. Faites moi confiance là-dessus !

L’Amour et la Confiance vont de pair, alors… choisissez l’Amour en conscience !

15 mars 2014

Mini papillon

OK… une séance d’honnêteté ! Depuis de nombreuses années maintenant, je suis un personnage public, cependant, au fond de moi, je restais caché. J’étais disponible, mais pas disponible. En 1986, j’ai fait l’expérience d’éveil de l’illumination spirituelle et en 2007, j’ai connu l’illumination de l’Amour inconditionnel. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai commencé à entrer plus pleinement dans mon rôle d’enseignant spirituel. Dans les jours derniers, j’ai été entraîné dans l’immense révélation de la structure de la réalité, et la réalité de la structure… la dernière étant notre réalité actuelle de la 3ème dimension. Maintenant, je suis pleinement prêt et disposé à prendre ma place sur la scène mondiale. Je m’étends dans les médias sociaux donc, quand vous verrez l’adresse de mon site internet à la suite de ma songerie, vous saurez que c’est moi, me rendant plus disponible.

Néanmoins, l’Amour inconditionnel est la charnière et la fondation de toute réalité donc n’arrêtez jamais de… choisir l’Amour en conscience !

Michaelroads.com (… et pour nous michaelroadsenfrancais.com)

14 mars 2014

Mini papillon

Les psychologues disent que nous pensons au rythme d’environ deux à trois cents mots par minute… principalement du n’importe quoi. Et pourtant ce n’importe quoi est l’arrière-plan mental qui est responsable de la création d’une grande partie de nos vies. Prenez conscience de vos pensées. Si vous vivez de telle sorte que vous soyez conscient de “faire à” tout en “étant avec” votre vie quotidienne au fur et à mesure qu’elle se déroule, vous trouverez que votre vie s’améliore considérablement.

Plus vous vous focalisez sur le “faire” et l’“être” de votre vie, instant après instant, plus vos pensées ralentissent et moins elles sont exigeantes.

Cela aide aussi de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

13 mars 2014

Mini papillon

La nouveauté est une énergie ; la similitude est une énergie. La nouveauté vous fait avancer, la similitude  vous retient en arrière. Cependant, nous sommes chacun les créateurs de ces énergies dans nos vies. Vivre subconsciemment crée la similitude tandis qu’en vivant en conscience, nous créons la nouveauté. De toute évidence, nous avons le choix mais inversement, notre similitude subconsciente ne peut jamais choisir la nouveauté. Cela veut dire que nous avons besoin d’être conscients pour créer et vivre une vie de nouveauté ; c’est lié intrinsèquement. De la même façon, nous ne pouvons pas Aimer subconsciemment parce que l’Amour est un choix pleinement conscient ; et par Amour, je veux dire Amour inconditionnel. J’ai donné des conférences sur le choix sans choix de choisir ! La nouveauté ou la similitude, c’est un choix à moins que nous ne soyons coincés dans la similitude -pas de choix ! C’est pourquoi je vous pousse encore et encore à faire un choix de nouveauté qui vous honore, vous et votre vie.

Constamment et en conscience… choisissez l’Amour inconditionnel !

12 mars 2014

Mini papillon

Quand je nourris mes poissons rouges dans leurs divers bassins chaque matin, la plupart des poissons nagent vers la nourriture qui flotte mais quelques uns restent là où ils sont, à « manger » l’eau, espérant que la nourriture va venir à eux. Beaucoup de gens sont comme ça. Quand leur vie de travail se restreint et qu’ils ont réellement besoin de déménager pour obtenir plus de travail ou un meilleur travail, ils ne le font pas. Ils restent statiques et se plaignent et ronchonnent, attendant de la vie qu’elle crée quelque chose pour eux.  « Nous » sommes les créateurs de nos vies et « nous » sommes les créateurs de notre flux de travail, aussi improbable que cela en ait l’air. Nous devons nous engager pleinement dans la vie plutôt que d’attendre que la vie nous engage. Si nous attendons la vie, la vie nous attend aussi ! Si nous avançons vers la vie, la vie avance vers nous.

Alors, avancez en… choisissant l’Amour inconditionnel en conscience !

10 mars 2014

Mini papillon

Avez-vous noté que l’intelligence humaine est contrée tandis que notre stupidité est encouragée ? Regardez simplement un peu la télévision ! La médecine, c’est droguer et charcuter plutôt que de soigner holistiquement. L’agriculture, c’est violer le sol plutôt que le nourrir. La sylviculture, c’est le massacre systématique de nos arbres.  La politique est un système démentiel de fous qui nous mènent et nous guident. Qu’est-il arrivé au bon sens et à la sensibilité ? Les gens sains essayent de changer et de rediriger un système de stupidité pour lequel les gens ont voté. C’est ce que je veux dire quand je dis que nous créons l’adversité dans laquelle nous grandissons spirituellement… tout aussi stupide ! La bonne chose –comme la plupart d’entre vous le savent- est que nous pouvons vivre des vies créatives en dépit de toute cette folie. Nous pouvons faire des choix qui nous honorent et personne, mais PERSONNE, ne peut nous dire comment vivre notre spiritualité. Elle est nôtre. Nous pouvons choisir de la nourrir ou de l’ignorer… mais c’est notre choix. Nous pouvons rouspéter contre le système cinglé que nous avons collectivement créé mais nous pouvons aussi faire nos propres choix singuliers de compassion, de sagesse et de croissance intérieure.

Un choix sage est de… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

9 mars 2014

Mini papillon

Encore un dicton : un succès en entraîne un autre. Mais qu’est-ce que le succès ? La plupart des gens considèrent que vous avez du succès si vous faites beaucoup d’argent. Si vous échangez votre santé contre la fortune, vous mourrez d’une maladie cardiaque à la cinquantaine –mais millionnaire- vous aurez réussi ! C’est la stupidité moderne. Lâchez les concepts de réussite et d’échec, ils sont fondés sur des illusions de court terme. La Nature n’a pas de réalité de réussite ni d’échec. La vie est comme elle est. Vous êtes comme vous êtes. Pouvez-vous faire des efforts ? Oui. Pouvez-vous réussir ? Oui. Si votre cœur vous guide, votre vie sera fondée sur des vérités plutôt que sur des illusions.

Toute vie s’améliore si, toujours, vous… choisissez l’Amour inconditionnel !

7 mars 2014

Mini papillon

On attribue à William Shakespeare les mots suivants : “A toi-même, sois fidèle.” C’est très sage mais combien de gens le sont-ils effectivement. Êtes-vous fidèle à vous mêmes ? Ou êtes-vous plus fidèle à vos enfants et à votre famille tandis que vous mettez votre vie en attente : un jour, peut-être ! Ca ne marche pas. Cela crée des habitudes qui érodent graduellement votre confiance en vous-mêmes. Pas un instant ne dis-je de négliger vos enfants et votre famille ; je parle de ne pas négliger votre propre vérité. Vous êtes une personne de valeur. C’est votre propre vie que vous créez, pas celle des autres. Soyez simplement conscient de ce que vous créez pour vous-mêmes. Regardez dans quelle direction va votre vie et assurez-vous que c’est un voyage que vous êtes heureux d’entreprendre.

Pour vous-mêmes… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

6 mars 2014

Mini papillon

Je savais que la colère allait créer le havoc (Grand sourire). En fait, nombre d’entre vous avez fait des commentaires intéressants. Je dois reconnaître que ressentir de la colère est différent d’être en colère… un bon point. Laissez-moi être clair, je ne juge ni ne critique quiconque. Et oui, la colère peut être un très bon motivateur et oui, nous sommes tous humains donc la colère va encore être là pour un bon bout de temps. Cependant je pense que vous allez concéder que toutes formes de violence et d’abus viennent de la colère. Elles ne proviennent d’aucune forme ni d’aucune expression d’Amour.

En ce qui concerne les attachements, l’Amour n’attache jamais, pas plus qu’il ne peut être attaché. Donc quand nous disons que nous sommes attachés à des gens que nous aimons, par sa nature même, cet attachement est fondé sur la peur. Et c’est OK… pour autant que nous le réalisions. La Vérité est rarement épousée facilement.

Donc je vais continuer à dire qu’au lieu de laisser la colère nous choisir, nous grandissons en esprit quand nous… choisissons l’Amour en conscience.

5 mars 2014

Mini papillon

Les gens me demandent souvent comment gérer la colère. Je réponds habituellement en disant que le meilleur moyen est de ne pas la créer. La colère n’est pas comme un chien errant qui s’attache à vous… mais la colère concerne le fait d’être attaché.  Une question : qu’est ce qui peut vous mettre en colère quand vous n’avez pas d’attachement à l’issue ? Si vous êtes honnête, vous allez trouver que sans attachements, vous n’avez pas de motif de colère. Cela révèle que la colère est un effet, pas une cause. Lâchez les attachements et… au-revoir la colère ! De façon surprenante, certaines personnes défendent leur colère, la justifiant. Faites-moi confiance, c’est remonter l’allée aveugle de l’illusion… ça ne marche pas. Lâchez-la.

Au lieu de la colère… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

4 mars 2014

Mini papillon

Bravo, Jenny ; quand la douleur est à son pire et que nous choisissons l’Amour malgré tout, nous avançons sur la voie de la maîtrise. Comme ma Carolyn bien-aimée le dirait : «  Rien ne mérite qu’on abandonne sa paix. » Au niveau de l’âme, nous attirons en fait des situations qui nous mettent au défi, quand nous sommes dévoués à notre croissance spirituelle : jusqu’à ce que la leçon soit apprise. Quand choisir l’Amour est le chemin, nous marchons en grâce.

Et Gary… vous avez raison, les émotions humaines affectent certainement notre climat. Notre réservoir actuel d’émotions dans le monde est comme un vaste afflux d’énergie négative de bas niveau, s’écrasant comme une immense vague sur les énergies naturelles de la Nature. Quand elles se mélangent et se rencontrent, alors le climat et même les courants océaniques sont affectés négativement… et tout nous revient. Sans le réaliser nous récoltons sur de nombreux plans !

Quelques raisons de plus de constamment… choisir l’Amour en conscience !

3 mars 2014

Mini papillon

Qui se ressemble s’assemble. Quand une personne est tuée ou maltraitée, la violence du public dans son indignation est tout aussi violente que la violence de l’auteur du crime. Y a-t-il une rage bonne et positive ? Out-ragé ou en-ragé* – c’est la même chose! La rage est la rage. La rage est une violence. Il ne s’agit pas des bonnes et des mauvaises choses que nous faisons, cela dépend simplement sur notre point de vue. Ce que je veux dire, c’est qu’un acte outrageant attire plus de la même chose, rendant d’autres personnes en-ragées contre l’out-rage! Est-ce que cette rage aide ? Procure-t-elle une route pour la paix et l’harmonie ? La paix et l’harmonie ne seront jamais créées en rageant contre l’injustice. La paix et l’harmonie sont trouvées quand, devant la plus grande des provocations, nous sommes en mesure de… choisir l’Amour en conscience !

* tentative de reproduire  -approximativement- le jeu de mots de Michael… “outrage” = rage extérieure et “inrage” = rage intérieure

1er mars 2014

Mini papillon

Nous sommes bien plus susceptibles de nous plaindre de quelque chose plutôt que d’y faire quoi que ce soit. J’ai décidé que si je ne pouvais pas améliorer la situation, alors je la vivrais sans grogner. Quand j’ai essayé cela avec des situations que je ne pouvais pas changer – sans grogner ! – ne voilà-t-il pas que les situations ont toutes changé pour le mieux. Donc… nous sommes “toujours” connectés à toute situation qui nous entoure, que nous le réalisions ou pas. Et nous pouvons définitivement influer sur elle en gardant une connexion énergétique “positive”.

Une bonne façon de le faire est de… choisir l’Amour en conscience !

27 février 2014

Mini papillon

Sur le sol de la forêt, il y a beaucoup de fleurs. Certaines se développent en hauteur ; elles attirent l’oeil et sont spectaculaires. Autour d’elles il y a les petites fleurs. Ce sont les fleurs qui tapissent la forêt, jamais spectaculaires mais toujours présentes de manière fiable. Dans la Nature, aucune fleur n’en diminue une autre ; elles synchronisent leurs couleurs et leurs énergies en un Tout homogène. Nous voyons la compétition dans la Nature, parce que nous sommes en compétition, mais la Nature n’entre pas en compétition… elle est l’expression d’une coopération holistique. Avant d’écrire pour rejeter cela ou le remettre en question, regardez ce sujet en profondeur depuis votre cœur, pas depuis vos émotions.

Pendant ce temps, nous avons tous avantage à… choisir l’Amour en conscience !

25 février 2014

Mini papillon

La plupart des gens ont une opinion secrète à leur propre sujet… et une opinion souvent pas si secrète au sujet d’autres personnes. Ce que nous voyons dans les autres reflète invariablement ce que nous voyons en nous-mêmes, pour le meilleur ou pour le pire. Une assez piètre opinion de soi est bien trop commune tandis qu’accepter que vous soyez magnifique est plutôt peu commun. Soyez juste conscient que chaque pensée et chaque sentiment que vous avez pour vous-même est partagé par 50 milliards d’amies : les cellules de votre corps. Si vos pensées et vos sentiments sont remplis d’Amour pour vous-même, vous avez cinquante milliards d’amies qui crient hourra. Si vos pensées et vos sentiments sont négatifs, cette multitude de cellules dans votre corps voient leur énergie et leur vitalité siphonnée. Pas une bonne idée ! Soyez votre meilleur ami quand vous vous parlez à vous-même.

Pour le bien-être de vos 50 milliards de cellules… choisissez l’Amour inconditionnel en conscience !

24 février 2014

Mini papillon

Oui, Lori, c’est dur quand on pratique toutes les façons appropriées de créer l’abondance et qu’on est encore à lutter. Dans mes séminaires intensifs de 5 jours, j’en parle. Si une personne a créé une conscience de pauvreté profondément ancrée au cours de nombreuses incarnations, c’est un schéma qui est dur à casser à cause du conditionnement qui l’accompagne toujours.  Je suis d’accord avec Sandy. La pauvreté installe une fréquence d’énergie basse qui doit être élevée. L’Amour va faire cela et certains sons le peuvent aussi, bien que je ne sois pas très familier avec ce mantra. Sur la page d’accueil de mon site, en bas à droite, vous verrez deux CD qu’on peut télécharger gratuitement. Les titres : I Love You et I Love Me. La chanteuse, Ankie, chante comme un ange, parce qu’elle en est un ! L’énergie de ces deux chansons de trente minutes -6 mots- est « très » élevée. Téléchargez-les, chantez en même temps que Ankie et étonnez-vous avec ce qui peut se passer.

Et continuez à continuer à… choisir l’AMOUR en conscience !

[Sur ce site, onglet « à télécharger », vous trouvez aussi ces chansons à écouter ou à télécharger gratuitement]

23 février 2014

Mini papillon

Avez-vous remarqué, Lori, que tout ce que vous avez écrit parlait de ce que vous ‘n’avez pas’ ? C’est votre focalisation –ce que je n’ai pas. Quand vous vous focalisez, l’abondance va couler –ou s’étioler. Essayez de lister tout ce que vous avez. La vue, la capacité de marcher, de parler et d’entendre, les bons amis, la musique, etc. Ne les prenez jamais pour argent comptant. Une focalisation sur ‘avoir’ produit plus d’avoir, une focalisation sur ‘vouloir’ crée plus de vouloir. Ce n’est pas une réprimande ; c’est juste un rappel que les principes universels de l’offre s’appliquent à chacun d’entre nous.  Notre focalisation attire toujours… mais bien trop souvent, notre focalisation s’attache à nos petites pensées peines de peurs de tous les jours et aux angoisses de peurs du vouloir, vouloir, vouloir. Pas une bonne idée. Nous pouvons créer l’abondance aussi facilement que la pauvreté mais l’abondance requiert une attitude de gratitude envers tout ce que nous ‘avons’.

Une excellent attitude se cultive aussi en… choisissant l’Amour !

22 février 2014

Mini papillon

Il est maintenant temps d’arrêter de jouer au jeu de la « polarité ». Balancer entre « sécurité » et « insécurité » n’est que l’un de ces jeux de polarité. Nous aimons être en sécurité mais nous avons peur de l’insécurité… surtout quand l’argent est en jeu. Le jeu ne s’arrête pas en économisant de l’argent pour rester en sécurité –cela l’entretient- il s’arrête quand nous réalisons que sécurité et insécurité ne sont rien de plus que des fausses perceptions de notre vie et de notre façon de vivre. Des choses telles que la sécurité et l’insécurité n’existent pas –ce sont des concepts émotionnels humains. Le cerveau y croit en fait mais cela ne les rend pas réels. Il vaut mieux, et de loin, entrer dans l’équilibre de l’instant et lâcher l’idée d’essayer de comprendre votre vie. Si vous vivez selon la formule « les choses sont comme elles sont », vous trouverez que les hauts de la sécurité et les bas de l’insécurité ne contrôlent plus votre état émotionnel. L’équilibre est une liberté.

L’équilibre se trouve en… choisissant l’Amour inconditionnel en conscience !

21 février 2014

Mini papillon

Marc et Simone sont passés nous chercher hier matin et nous ont emmenés dans la ville de Brisbane pour la journée. Nous avons commencé par le point de vue panoramique du Mont Cootha, des vues magnifiques, nous avons pris un café puis nous sommes allés nous promener sur la Rive Sud. Magnifique. Ensuite, ferry pour le centre ville et déjeuner. Puis les dames ont fait les boutiques tandis que  Marc et moi sommes allés au Centre des Arts pour voir l’exposition « Retomber sur la Terre ». Simplement incroyable… un must. Tout cela, c’était notre « cadeau de Noël » !

Donc ce post parle d’amitié, de gens qui aiment des gens et qui prennent le temps d’être ensemble. J’ai grandi dans une rue, en Angleterre, où nous ne « connaissions » pas nos voisins… la réserve britannique ! Au bout de trente ans, c’était encore M. et Mme Roads et puis M. et Mme Allen !

Prenez soin de vos amitiés, nourrissez-les et respectez-les car elles sont de la nourriture pour l’âme. Souvenez-vous seulement que personne n’est dans votre vie pour la première fois. Donnez de l’Amour… et vous serez Aimé. Cela, mes amis, est le plus grand cadeau qu’une personne puisse offrir à une autre… l’Amour.

Alors, aussi régulièrement que vous mangez… choisissez l’Amour en conscience !

20 février 2014

Mini papillon

Gary mentionne le fait que je partage le sommet de l’iceberg [commentaire en anglais suite à la songerie d’hier]. C’est vrai mais c’est vrai aussi pour tout le monde. Nous sommes tous enclins à garder le couvercle bien fermé sur notre grandeur ; elle nous fait peur. Nous avons peur d’être magnifiques ou de le proclamer, nous pensons que c’est égotique. Tellement de notre humour est fondé sur l’autodépréciation, certainement pas sur l’auto-élévation. Nous partageons le sommet de nous-mêmes et nous gardons le meilleur et le plus brillant enfermé dans la honte et les ombres.

Que diriez-vous de partager plus de vous-mêmes avec et vous et les autres. De permettre, dans votre dialogue avec vous-même, de vous laisser aller à votre magnificence, à votre beauté et à vos capacités profondes. Mettez cela dans la lumière du soleil et regardez-le grandir. Faites savoir aux gens que vous êtes glorieusement tout nouveau.

Rien ne fait grandir une personne plus vite, ni plus sûrement, que de constamment… choisir l’Amour inconditionnel en conscience !

19 février 2014

Mini papillon

Je me souviens, quand je vivais en Tasmanie, que j’avais l’habitude de lire une rubrique dans le quotidien local. Je pensais à quel point il devait être difficile d’écrire quelque chose de nouveau… tous les jours ! J’ai décidé alors que je ne me mettrais jamais dans une telle situation ! Maintenant, je me trouve dans cette situation… elle s’est approchée de moi en douce !

C’est la manière de faire de la vie, elle agit en douce et cependant, comme je le dis souvent, si vous vous tenez en haute estime –ce n’est pas commun- et si vous Aimez votre vie, et les gens dans votre vie, l’aspect sournois est très doux avec vous. Maintenant je réalise que je suis M. Sournois, me faufilant dans vos vies avec des petits messages d’inspiration d’Amour. Je me sens très honoré.

Souvenez-vous de toujours… choisir l’Amour inconditionnel en conscience.

18 février 2014

Mini papillon

Quelque part sur les rails de la vie, j’ai arrêté de porter des jugements sur moi-même. A peu près au même moment, j’ai arrêté de porter des jugements sur les gens. J’ai continué à avancer sur mes rails et au fil du voyage, j’ai lâché la critique. Comme de bien entendu, j’ai atteint le lieu où j’ai arrêté de critiquer les gens. Sur la même voie, je suis arrivé là où je m’aime moi-même et, bien entendu, j’ai commencé à aimer les gens. La voie continuait, alors je l’ai suivie et lentement le négatif dans ma vie est resté en arrière, comme des détritus, le long de la voie. Notre vie est un voyage, au cours duquel nous faisons ce que nous faisons du mieux que nous pouvons. Tout le jugement, toute la critique ne font pas le moindre bien… mais vous aimer et aimer les autres, c’est de l’or étincelant !

Une raison de plus pour… choisir l’Amour en conscience !

17 février 2014

Mini papillon

Nous pouvons facilement nous enliser dans toutes nos différentes façons de gérer la vie. La Vérité la plus puissante que j’aie jamais rencontrée –et j’ai passé ma vie à les rencontrer !- est très simple : « Votre relation avec vous-même est votre relation avec la vie. » Les gens ont cette illusion que la vie, c’est « au-dehors »… faux. VOUS êtes la vie pour vous. « Au-dehors » est à l’intérieur. « Au-dehors » est fait de vos pensées et de vos sentiments vis-à-vis de vous-même et de la façon dont vous êtes en relation avec vous-même. C’est aussi simple que ça. Si vous n’aimez pas certains aspects de votre vie, alors apprenez à Aimer cet aspect de vous-même que vous vous montrez à vous-même dans cette chose que vous appelez la vie.

Et pour vous-même, continuez à… choisir l’Amour en conscience !

16 février 2014

Mini papillon

OK Grant, Sol a parfaitement répondu à votre commentaire. En dépit des mauvais jours et des moments critiques, vous vous acceptez et vous vous Aimez ‘inconditionnellement’. Et non, ce n’est pas facile. Nous manquons tous de pratique. C’est la raison pour laquelle j’écris encore et encore de… choisir l’Amour. Si nous continuons à le faire en dépit de tout, cela pourrait éventuellement devenir, ou conduire à, l’Amour inconditionnel. Mes séminaires intensifs de 5 jours parlent d’Amour inconditionnel et de complétude émotionnelle. La plupart des gens sur cette planète n’ont pas la moindre idée de ce qu’est effectivement l’acceptation inconditionnelle. Nous pouvons y penser mais ce n’en est pas la réalité. Et c’est OK, nous faisons du mieux que nous pouvons. Si l’Amour est trop difficile, oubliez-le… contentez-vous de l’acceptation de soi inconditionnelle. C’est la bonne direction.

En attendant, pour rester dans le mouvement… choisissez l’Amour en conscience !

15 février 2014

Mini papillon

Les gens voient la vie comme physique, c’est de bonne guerre mais la réalité, c’est que la vie est énergie. La Nature est énergie. Tout est énergie. L’information est énergie. Vous êtes énergie. Considérez ceci : une personne est faite de 99% d’espace, moins de 1% de matière. Cet espace est énergie, pure conscience. Quand vous vous Aimez vous-même et que vous Aimez la vie, vous élevez la fréquence de l’énergie de l’espace/énergie que vous êtes. Quand vous avez peur, que vous êtes critique ou en colère, vous abaissez la fréquence de l’espace/énergie que vous êtes. Plus basse veut dire maladie, plus élevée veut dire bonne santé vitale. Simple, hein ! Vos choix de tous les jours dans la vie vous élèvent ou vous abaissent énergétiquement.

Prenez une pilule de haute énergie quotidienne en…  choisissant l’Amour en conscience !

13 février 2014

Mini papillon

J’apprécie les moments de sourire de la vie, les gemmes occasionnelles. Katrina, ma belle-fille –qui a choisi de traiter le cancer dans son corps par l’Institut Gerson et qui a l’air magnifique- fait de très délicieux biscuits Gerson. Nous prenions notre café du matin et Carolyn, après avoir mangé un scone, finissait son deuxième biscuit. J’ai dit à Carolyn –qui suit un régime permanent de cinq jours de festin et deux jours de jeûne par semaine et qui a l’air magnifique- « Tu manges beaucoup, ce matin. » Elle a répondu : « Eh bien les biscuits de Katrina sont tellement bons pour moi que je n’appelle pas ça manger ! » Impayable, comme je l’Aime, elle et sa… sagesse !

Pour vous aider à digérer ‘vos’ biscuits… choisissez l’Amour en conscience !

12 février 2014

Mini papillon

Parfois, quand nous lisons un article ou regardons une vidéo sur Youtube, nous en venons à certaines conclusions. Une fois que vous en arrivez à une  conclusion ferme, vous entrez dans une zone de pensée stagnante. Les conclusions sont une porte fermée, tandis que les conjectures les gardent ouvertes. Les gens croient en leurs conclusions et argumentent ou se battent pour les défendre.  Les conclusions sont généralement invalides, simplement parce que, peu importe combien nous pensons que nous avons raison, nous ne voyons qu’une petite partie de l’image globale de la vie. Non contenues par l’attachement des conclusions, les conjectures demeurent plus ouvertes et en expansion.

Je fais la conjecture qu’il est intelligent de… choisir l’Amour en conscience !

11 février 2014

Mini papillon

Je remarque que le mot « acceptation » a été mentionné plusieurs fois.  Vous accepter vous-même est fondamental pour votre chemin spirituel. L’auto-acceptation signifie la fin de l’auto-critique. Vous ne pouvez pas faire les deux en même temps. L’auto-jugement s’arrête aussi. L’auto-acceptation ne veut pas dire que vous fassiez tout correctement ou que vous ne vous mettiez jamais en colère et vous pouvez dire les pires choses au pire moment possible –vous pouvez faire tout cela et plus même- mais vous vous acceptez simplement tel que vous êtes. Vous êtes comme vous êtes ! Les choses sont comme elles sont ! Aussi curieux que cela puisse paraître, ce pouvoir de l’auto-acceptation encourage une croissance intérieure rapide. D’autres personnes peuvent vous critiquer mais c’est OK pour autant que vous n’en fassiez pas autant.

Cela aide aussi de régulièrement… choisir l’Amour en conscience !

10 février 2014

Mini papillon

C’est une réponse à la songerie précédente sur le confiance, alors je commence par la question de Helen : Et comment exercez-vous la confiance dans la vie réelle ? Par petites étapes ? Et si vous tombez encore et encore, est-ce que cela ne vous exerce pas à ne pas avoir confiance ?

Michael répond : Je peux comprendre le raisonnement derrière la question d’Helen. La vie réelle  contient très peu de confiance. Il y a peu d’enseignants de la confiance parce que peu de personnes ont vraiment confiance. Vous devez réaliser, Helen, que vous allez tomber encore et encore. Je vous réfère à Edison. Il lui a fallu environ un millier de tentatives pour parfaire l’ampoule électrique. Quand on lui demandait comment il se sentait à la suite de tant d’échecs, il répondait : « Je n’ai pas eu d’échecs. J’ai trouvé un millier de moyens de ne pas faire une ampoule. »

Au lieu de vous critiquer vous-même pour chaque échec, vous vous dites simplement : « OK, la prochaine fois. » Un jour, la prochaine fois va arriver. Tout ce que je peux ajouter est que le pouvoir métaphysique de la Confiance vient tout juste derrière le pouvoir métaphysique de l’Amour. Vraiment, elle en vaut la peine. Tout ce qui a vraiment de la valeur nécessite un effort inlassable jusqu’à ce que, finalement, la vie devienne un effort qui n’en demande aucun. Faites-moi confiance sur ce sujet !

En attendant… choisissez constamment l’Amour  en conscience !

9 février 2014

Mini papillon

Il y a définitivement un lien entre confiance et risque, il est très simple ; si vous faites vraiment confiance, il n’y a pas de risque. La confiance ne vous trahit jamais ni ne vous laisse tomber. Quand vous faites confiance et que vous sentez qu’on vous a laissé tomber, vous pouvez être sûr que vous n’aviez pas confiance : vous aviez espoir. Si vous pensez qu’il est risqué de faire confiance, alors c’est que vous ne connaissez pas encore la confiance. Soyons clairs à ce sujet, la vraie confiance est rare chez une personne, très rare chez les gens en général. Un alpiniste de bon niveau doit avoir confiance en ses capacités dans la montagne. Il construit cette confiance en grimpant, pas en restant assis au pied de la montagne à regarder le sommet. Il en est ainsi dans la vie courante. Il faut du temps pour développer la réalité métaphysique de la confiance. Mais vous seul apprenez ce talent en le développant. Contrairement à l’alpiniste, il vous est permis de tomber à répétition. Vous continuez simplement à continuer de faire confiance.

Cela aide, vraiment, de… choisir l’Amour en conscience !

8 février 2014

Mini papillon

Il est agréable d’avoir un bon compagnon dans la vie. Si le compagnon est un être aimé, vous êtes béni. Mais d’autres compagnons existent, tels que la compassion, la confiance et la paix intérieure. Ce sont parfois les compagnons intérieurs qui ont le plus de valeur. Si la confiance est avec vous, alors vous n’avez pas de peur, pas d’anxiété, pas de soucis. J’ai oublié ce que cela me faisait ressentir. J’ai la paix intérieure. Vous mesurez votre confiance par le degré de souci que vous avez. Beaucoup de souci, peu de confiance. Beaucoup de confiance, peu de souci… et il en va de même avec tous les aspects négatifs dans nos vies personnelles.

La confiance commence en se faisant confiance à soi-même, inconditionnellement. Il est un fait que la confiance inconditionnelle est la seule confiance qu’il y ait. La confiance conditionnelle est juste une autre illusion. L’Amour et la confiance vont de pair.

Pour développer la confiance en vous et pour vous-même… choisissez l’Amour en conscience.

7 février 2014

Mini papillon

Toute notre vie est faite de probabilités. La vie coule de son mieux selon les lignes du temps, des probabilités et de la justesse. Malheureusement l’une de nos probabilités est que nous soyons répétitifs, surtout que nous abritions des problèmes non résolus. Si vous avez une habitude qui ne vous fait pas honneur, réalisez que c’est vous qui l’avez créée et que allez devoir la congédier. Toutes les habitudes sont subconscientes et une habitude négative n’est jamais appropriée. En vivant plus consciemment, nous pouvons nous faire sortir de l’ornière profonde de l’habitude pour nous remettre sur la grand-route des possibilités positives.

Il est juste de… choisir constamment l’Amour en conscience !

6 février 2014

Mini papillon

Peut-être n’aimez-vous pas la situation dans laquelle vous êtes mais vous l’avez créée et vous pouvez en bénéficier. La situation dans laquelle vous êtes contient toujours la substance de votre croissance intérieure. D’abord, concentrez-vous sur tout ce qu’il y a de positif dans la situation et travaillez avec cela pour construire du neuf. Croyez-le ou non, la plupart des gens se focalisent sur ce qu’il y a de négatif dans la situation, puis s’y opposent, créant plus de stress et de souffrance. Rien dans la vie ne travaille contre vous, sauf vous, vous-même. Pas une bonne idée ! Quelle que soit la situation, acceptez l’offre de croissance et focalisez-vous sur les bénédictions qu’elle contient toujours. Soyez la Lumière que vous êtes et cela va éclairer votre chemin.

Et ai-je mentionné de… choisir l’Amour en conscience ?

5 février 2014

Mini papillon

Ouah ! Merci à tous pour votre enthousiasme pour mon nouveau livre. Il devrait être disponible en anglais en août. Il sera disponible en livre électronique et aussi en impression à la demande sur Ingram. Supposant que mes éditeurs en allemand et en français veuillent le publier –ils devraient, c’est mon meilleur livre à ce jour- je suppose qu’il sera disponible en 2015. En néerlandais, je ne suis pas sûr. Quelqu’un a-t-il des talents de traducteur en néerlandais ?  Et nous aimerions trouver un éditeur espagnol. Quelqu’un en connaît-il un ? Mon éditeur japonais va certainement le prendre… je te passe la main, Yasumi. Nous te l’enverrons dès qu’il sera prêt.

Donc, la vie continue… et nous attendons toujours la pluie. Nous avons des averses qui durent entre 3 et 30 secondes… et c’est tout. Je partage mon énergie d’Amour avec tout mon jardin et il reste vivant.

Encore une opportunité dans une autre situation pour… choisir l’Amour !

4 février 2014

Mini papillon

Youpiiiiii !!!! Je viens de terminer mon nouveau livre, « Un pas… entre… les réalités ». Maintenant, je passe aux corrections. Dans ce livre, je visite la galaxie dans laquelle nous vivons physiquement, c’est une galaxie avec laquelle nous n’avons qu’une relation lointaine. Nous ne sommes pas seuls ! Je pénètre métaphysiquement dans un trou noir et je vis une expérience qui dépasse mes rêves les plus fous. Je rencontre un Être galactique qui est une galaxie en lui-même et je rencontre puis je voyage avec un vieil ami d’il y a longtemps. On me présente le monde incroyable où il habite, un monde conscient, qui a une vaste intelligence et qui grandit et se raffine lui-même constamment. Entre autres choses, je ré-établis ma communication avec la Nature à un niveau plus élevé, plus mature, tout en plongeant plus avant dans les profondeurs de la conscience de la Nature. J’établis aussi une connexion étonnante avec Max, mon propre élémental corporel. Nous en avons tous un !

Je recouvre l’Europe d’un soin d’Amour/Lumière qui s’étend sur tout le continent, impliquant plusieurs des grands maîtres, et je visite certains des nombreux mondes astraux tout à fait étonnants. En fait, ce livre est plein de mes perspectives uniques obtenues en voyageant métaphysiquement dans des royaumes et des réalités qui dépassent l’imagination. Mon voyage étonnant d’expansion de conscience dans l’énergie vivante et dynamique que nous appelons notre soleil n’est qu’une des indications que nous vivons dans un univers miraculeux.

La galaxie n’est pas faite de matière inerte et d’espace vide, la galaxie est pleine de conscience, d’intention, de direction… et de vie !

3 février 2014

Mini papillon

La vie suit les lignes et le schéma des probabilités mais peu de gens le réalisent parce qu’ils ont une vue à court terme de la vie. Si vous regardez la vie que vous avez vécue, vous allez voir les schémas de vos pensées et de vos actions… vous pourriez ne pas les apprécier ! Si vous voyez des schémas négatifs émerger, comme la façon dont vous dites souvent quelque chose, ou une attitude que vous adoptez tout le temps, prenez conscience que vous créez une probabilité négative. Pour en créer une nouvelle, plus positive, vous devez changer en conscience vos pensées ou attitudes. Imaginez des incarnations de cela, les lignes et les schémas deviennent comme des lignes de tram et vos vies les suivent. Cela revient littéralement à vivre dans une prison que nous avons construite nous-mêmes et nous n’avons pas la moindre idée que nous sommes emprisonnés.

Un bon schéma de probabilité est de… choisir l’Amour en conscience !

1er février 2014

Mini papillon

Le mental va toujours soutenir votre doute et votre méfiance, mais la vie va toujours soutenir votre confiance. Vous faire confiance est probablement l’un des actes permettant le mieux de vous assumer que vous puissiez poser dans votre vie quotidienne. Quand vous pouvez vous faire confiance à vous-même, vous découvrez que vous faites confiance à la vie et que la vie soutient votre confiance. Le mental va tenter de vous faire douter de vous et de vous critiquer. N’allez pas dans cette direction, c’est marécageux ! Le mental se régale de détritus mentaux, il apprécie votre confusion. Lâchez l’idée d’essayer d’élaborer votre vie mentalement. Ayez confiance que votre vie est entre les mains de la personne en qui vous avez le plus confiance –vous !

Confiance et Amour vont de pair alors… choisissez l’Amour en conscience !

31 janvier 2014

Mini papillon

Nous devons chacun vivre notre vie selon nos propres croyances et perceptions. Que nos croyances et nos perceptions soient fausses ou vraies n’a pas vraiment d’importance, c’est la conscience à partir de laquelle nous agissons qui importe. Rien n’est juste ni faux, c’est la pensée qui dit cela. OK, cela dit, nous pouvons avoir une fausse croyance mais bien agir. Nous pouvons avoir une bonne croyance et mal agir. Vous voyez ça ! Nous n’avons pas besoin de débattre ni de discuter de la vie pour tomber complètement d’accord, ni de débattre et de discuter de ce qui est parfaitement juste, nous agissons chacun sur la gamme de la musique qui joue dans nos cœurs. Chacun a un rythme différent. Nous devons reconnaître et accepter les différences… même si nous ne les aimons pas !

Cela aide de constamment… choisir l’Amour en conscience !

30 janvier 2014

Mini papillon

Comment vivons-nous l’Amour inconditionnel ? En nous aimant nous-mêmes, sans critique ni jugement. En réalisant que l’image parfaite de nous-mêmes est déjà peinte, ainsi que celle du monde, et en se focalisant sur cette perfection. En Aimant qui nous sommes,  en Aimant avec qui nous sommes et en Aimant ce que nous faisons. En nous focalisant non pas sur ce que nous pensons qui ne va pas dans le monde mais sur ce que nous pensons qui va bien. Voici une métaphore : le fond de la mare est boueux et produit du gaz. Le gaz fait des bulles qui remontent à la surface de la mare. La boue, c’est l’anxiété, les bulles sont les soucis. Si vous voyez la vie à travers les yeux de la boue, vous allez toujours donner naissance aux bulles de soucis. Si vous voyez la vie à travers la clarté de la surface, vous verrez une plus grande réalité. C’est notre vraie réalité mais nous nous en sommes déconnectés si bien que nous vivons avec de fausses réalités personnelles.

Pour nous rapprocher de la surface de la mare et être plus pleinement dans la Lumière, tout ce que vous devez faire, dans toute confrontation, tout argumentation, toute situation est de constamment… choisir l’Amour en conscience.

29 janvier 2014

Mini papillon

Nous devons chacun vivre notre vie selon nos propres croyances et perceptions. Que nos croyances et nos perceptions soient fausses ou vraies n’a pas vraiment d’importance, c’est la conscience à partir de laquelle nous agissons qui importe. Rien n’est juste ni faux, c’est la pensée qui dit cela. OK, cela dit, nous pouvons avoir une fausse croyance mais bien agir. Nous pouvons avoir une bonne croyance et mal agir. Vous voyez ça ! Nous n’avons pas besoin de débattre ni de discuter de la vie pour tomber complètement d’accord, ni de débattre et de discuter de ce qui est parfaitement juste, nous agissons chacun sur la gamme de la musique qui joue dans nos cœurs. Chacun a un rythme différent. Nous devons reconnaître et accepter les différences… même si nous ne les aimons pas !

Cela aide de constamment… choisir l’Amour en conscience !

28 janvier 2014

Mini papillon

Lao Tsé vivait il y a environ 2500 ans. Il y a une citation très appropriée pour aujourd’hui : « Une des mesures de notre ignorance est la profondeur de notre croyance en la violence, l’injustice et la tragédie. Ce que la chenille appelle la fin du monde, un maître l’appelle papillon. »

Quand notre focalisation demeure fixée sur l’Amour inconditionnel et que nous vivons ce niveau d’Amour, nous sommes impliquées dans le pouvoir de la création. C’est le niveau le plus élevé et le plus puissant d’ « activisme » dynamique possible. Il ne s’agit pas de ne rien faire, il s’agit de se focaliser sur le Changement global et général dans la conscience. Seul l’Amour peut réussir cela et cet Amour doit être exprimé consciemment par l’humanité. Et le moment, c’est définitivement ici et maintenant.

Je recommande une pratique quotidienne du… choix de l’amour en conscience !

27 janvier 2014

Mini papillon

Dans tout monde d’Etres spirituels, la maîtrise de soi est l’étape qui nous sort de l’illusion pour entrer dans une plus grande réalité. Cela se produit quand les injustices du physique ne nous emprisonnent plus. Nous voyons à travers l’illusion. Dans cet état de conscience, nous expérimentons la grande profondeur de la Paix. La Paix devient une substance spirituelle au sein de l’Être/âme que nous sommes. Même si les gens pensent, voient et expérimentent notre réalité de monde comme physique, elle est spirituelle.

Souvenez-vous  simplement que notre énergie humaine va vers – et crée – ce sur quoi nous nous focalisons tous. Que pensez-vous préférable, une focalisation sur la violence physique ou une focalisation sur l’Amour inconditionnel ?

Je vais continuer à me focaliser et à… choisir l’Amour en conscience !

25 janvier 2014

Mini papillon

Je suppose que nous avons tous des façons différentes de voir la vie et de la vivre. Pour moi, je suis incapable de voir qu’être assis à la maison dans l’énergie du Om, ou prier, ou irradier l’Amour au monde intérieur et extérieur soient une échappatoire. Mais quelqu’un d’autre pourrait le voir. Quand l’Amour vrai deviendra une échappatoire, je serai prêt à me retirer de cette planète. Dans mon monde, une focalisation sur l’Amour inconditionnel crée de l’Amour inconditionnel. Je sais aussi qu’une focalisation sur la colère crée de la colère. Qu’une focalisation sur le jugement crée plus de jugement… et par conséquent plus de choses à juger. Une focalisation continuelle sur le redressement des torts juge et sépare. Une focalisation continuelle sur l’Amour inconditionnel provoque la connexion spirituelle avec toute vie. Quand les vents du changement auront fini de souffler, la seule vérité qui restera sera l’Amour. Et ils ne font que commencer.

C’est pourquoi je suggère de… choisir l’Amour en conscience !

24 janvier 2014

Mini papillon

On m’a posé une question au sujet des meurtres terribles de dauphins au Japon. C’est intéressant, mon premier sentiment est de défendre les Japonais. Cela fait 12 ans environ que je fais des séminaires intensifs au Japon mais je réalise que les gens qui viennent ne sont pas des Japonais moyens. Ils sont plus présents, plus attentionnés. Même ainsi, je suis sûr que les Japonais dans leur ensemble condamnent une cruauté si inutile et criante. Si vous me demandez de trouver du sens à cela, je ne peux pas. Comme nous, les dauphins sont une âme avec un corps et pas un corps avec une âme. Peu importe ce qui se passe, la mort est un imposteur vis-à-vis des Êtres humains ou delphinidés immortels. Nos émotions sont facilement outragées mais les émotions et la vérité se connectent rarement. Il est intéressant de voir comme des personnes peuvent s’outrager de la mort de quelques centaines de dauphins et fermer les yeux sur les dizaines de milliers d’enfants qui meurent de faim et de maladie chaque jour. Au fur et à mesure que notre monde avance vers la cohabitation du nouveau et de l’ancien, alors nous allons voir une augmentation de la compassion et de la violence simultanément.

Pour vous, et pour toute vie… choisissez l’Amour en conscience !

23 janvier 2014

Mini papillon

Apparemment, j’ai été « poké » [jargon Facebook] électroniquement. Je n’ai strictement rien ressenti ! OK, Joy pose une question sur la guidance spirituelle.  Oui, des guides spirituels nous parlent mais très peu de gens sont  l’écoute.   Si vous essayez de dire quelque chose à quelqu’un et qu’il n’écoute jamais, vous arrêtez !

Nos guides nous parlent à un niveau intérieur profond. Si les chakras du cœur et des sourcils sont inactifs  -pas fermés-  alors nous écoutons rarement. Nous écoutons intérieurement et entendons extérieurement. Le monde hurle vers notre entente de l’extérieur. Pour empirer les choses, nous nous adressons à nous-mêmes environ 60 000 mots d’absurdités totales chaque jour.  Nous nous fermons à cela. Le murmure intuitif qui bataille pour atteindre le cœur est perdu dans nos efforts pout nous protéger de l’insanité intérieure et extérieure. C’est le problème, Joy. Trouver un calme intérieur conscient et arrêter d’essayer. Essayer est la mauvaise approche. Il faut permettre.

Cela aide aussi énormément de… choisir l’Amour en conscience !

22 janvier 2014

Mini papillon

Je pense que le diablotin Facebook est en train d’essayer de m’attraper. Maintenant, je ne peux accéder à ma page Facebook sans signer à chaque fois !

J’ai fait beaucoup de voyages métaphysiques dernièrement pour mon prochain livre. J’ai découvert que plus j’apprends métaphysiquement, plus je découvre qu’il y a à apprendre au sujet de ce que je pense que j’ai déjà métaphysiquement appris. Je pense ! Le multivers dans lequel nous vivons n’est pas seulement vaste au-delà de toute compréhension, mais il est aussi multicouches à l’infini.  Croyez moi sur parole : vous, lecteurs de ces mots, êtes tellement plus que vous ne pouvez possiblement réaliser. Peu importe que vous souffriez de douleur, de maladie, de dépression, vous êtes tellement plus que ça. Ce ne sont que de petites habitudes astrales que vous vous êtes collées.

Pour s’en sortir ? Constamment et consciemment… choisir l’Amour !

21 janvier 2014

Mini papillon

Sagesse de Lao Tsé. Si vous êtes déprimé, c’est que vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, c’est que vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, c’est que vous vivez dans le présent.

Je me demande combien de fois j’ai parlé de ce sujet. Toute dépression vient des habitudes du passé et cela ne fait qu’empirer quand vous le projetez dans le futur… alors nous nous faisons du souci.

Nous ne pouvons vivre dans le présent que «consciemment». Notre subconscient nous emmène dans le passé ou dans le futur si bien que nous ratons la vie dans la vraie vie et y substituons les illusions irréelles.

Ai-je mentionné de… choisir l’Amour en conscience ?

20 janvier 2014

Mini papillon

J’ai reçu ceci aujourd’hui, parmi d’autres paroles de sagesse : Souvenez vous toujours que votre situation actuelle n’est pas votre destination finale. Le meilleur est à venir. Quand j’ai rencontré Gubbu Ted Thomas, un ancien, aborigène, maintenant décédé, il disait toujours ces mots de conclusion : le meilleur est à venir. Il avait raison. J’ai atteint un âge maintenant où j’ai beaucoup de vie derrière moi –et devant !- et elle ne fait qu’aller de mieux en mieux. Pourquoi ? Parce que je sais que le meilleur est à venir !

Et si c’est ce que vous voulez aussi, alors… choisissez l’Amour en conscience !

19 janvier 2014

Mini papillon

Que se passe-t-il avec Facebook ? Environ la moitié de ce qui est à gauche est rempli par ma fille. Le reste semble se remplir tout seul avec des absurdités. Quand me suis-je fiancé ? De quoi s’agit-il ? Des groupes dont je n’ai jamais entendu parler ? Des likes pour des pages que je n’ai jamais visitées ?

Peu importe, j’ai des tonnes d’amis que je n’ai jamais rencontrés et j’ai de multiples échanges avec des gens que je ne rencontrerai jamais. Les amis sont-ils réellement des amis ou bien le mot amis n’est-il rien de plus qu’un simple mot ? Allez, c’est le nouvel âge électronique de la gratification instantanée. Ou bien ?

Peu importe, je vous conseille néanmoins de commencer et de continuer chaque jour, avec intention et sincérité, en… choisissant l’Amour en conscience !

18 janvier 2014

Mini papillon

La sagesse vient d’une présence aux petites choses de la vie. La sagesse sait que les grandes choses de la vie sont une agglomération des petites choses qui n’étaient pas résolues.  Collectivement tout cela s’additionne pour former l’expérience. La sagesse est le distillat de l’expérience et de l’intelligence. Pour trouver votre propre sagesse, focalisez-vous sur l’instant et vivez sans critique, sans comparaison ni blâme. C’est votre intelligence en action. Expérience plus intelligence, la formule magique est dans l’action.

Cela aide aussi de toujours… choisir l’Amour en conscience !

17 janvier 2014

Mini papillon

Nous avons tendance à considérer la vie à travers les images faussées de l’illusion. Nous vivons maintenant une période où les effets de la fausse illusion deviennent toujours plus forts. Cela va créer une augmentation dans les réactions émotionnelles violentes. De même, la Vérité devient toujours plus forte. Par Vérité, je veux dire les choses comme elles sont, pas une vérité discutée.  Naturellement, la focalisation est impliquée. Un peu comme un train, si vous vous focalisez sur l’illusion, votre vie va dérailler tandis que si vous vous focalisez sur la Vérité, votre vie va rester sur les rails… et vous atteindrez la destination qui est votre droit de naissance.

La Vérité et l’Amour vont de pair, alors… choisissez l’Amour en conscience !

15 janvier 2014

Mini papillon

Plus vous laissez de gens avancer devant vous, plus vous êtes en tête. Arrêtez d’externaliser la vie et voyez les choses d’un point de vue holistique. Les gens sont toujours pressés ces temps-ci, tous tentant d’aller quelque part rapidement.  Vendre vite, acheter vite, tout vite… mais vite ne dure pas !

Plus vous vous focalisez sur vivre la Vérité quand vous la percevez et quand vous l’expérimentez, plus vous vous grandissez, devenant le bel Etre que vous êtes vraiment. Peu importe qui est devant vous dans la direction continuellement changeante de la vie. Ralentissez, laissez les autres courir devant vous et aussi longtemps que vous suivez la passion dans votre cœur, vous êtes largement devant.

Ai-je aussi mentionné de… choisir l’Amour en conscience ?

14 janvier 2014

Mini papillon

Nous sommes tous programmés, jusqu’à un certain point. Le programme intérieur qui est le plus difficile à enlever est le programme qui vous dit comment penser que vous devriez être. Supprimez ce programme ! Ce programme est habituellement fondé sur une analyse critique de vous-même, qui consiste à vous regarder sévèrement. Ne faites pas ça. Considérez-vous avec gentillesse. Considérez vos vertus, et vos forces. Considérez-vous comme béni d’être vous. Et faites de vous votre meilleur/e ami/e. Ca, c’est un bon programme.

Pour vous-mêmes et pour les autres… choisissez l’Amour en conscience !

13 janvier 2014

Mini papillon

J’aime les paradoxes. C’est notre insécurité qui résiste à l’abondance. Paradoxal, hein ? La logique serait que l’insécurité appelle l’abondance au secours mais c’est le contraire qui est vrai. Il est bien plus facile d’enseigner l’abondance à une personne stable émotionnellement. L’insécurité prospère sur les pensées soucieuses, sur la crainte d’un lendemain effrayant. L’insécurité est un parasite qui prospère sur son hôte… son créateur même !  De toute évidence, l’insécurité va résister à l’abondance.  Vous devez changer le programme d’insécurité au niveau même de son noyau.

Il y a une méthode simple… choisir l’Amour en conscience !

12 janvier 2014

Mini papillon

OK, sécurité et insécurité ; des concepts humains fondés sur de fausses croyances. Si vous êtes très riche, vous pouvez prétendre avoir une sécurité financière et émotionnelle. Vous perdez toute votre richesse et vous n’avez plus de sécurité financière ou émotionnelle. Tout ce que vous aviez était une illusion fondée sur la croyance d’un faux concept. La sécurité et l’insécurité font partie du jeu des polarités. Nous entrons dans une fréquence plus élevée, cela signifie que les vieilles illusions continueront à être mises au défi jusqu’au moment où vous les relâcherez… ou où vous mourrez en les défendant. La nouvelle fréquence est fondée sur la confiance et l’équilibre.  Lâchez le pendule qui se balance entre des extrêmes et vous n’aurez plus besoin de les vivre. Confiance en vous signifie confiance dans la vie. Bonne chose !

Je suggère que vous ayez confiance dans le fait de… choisir l’Amour en conscience !

10 janvier 2014

Mini papillon

Berit, je vous suggère de chercher dans Google pour de l’aide sur le tinnitus. Il y a plusieurs ebooks que vous pouvez télécharger avec d’excellentes techniques pour vous aider ou même pour vous guérir dans certains cas.  Il y a aussi l’approche musique classique pour l’entraînement sonore.

La complétude émotionnelle vient avec le développement d’une relation avec vous-même fondée sur l’Amour inconditionnel.  Les autres ne vous affectent émotionnellement que si votre propre relation émotionnelle avec vous-même est fondée sur de l’insécurité émotionnelle. Il est paradoxal qu’il n’y ait rien qui soit de la sécurité ou de l’insécurité. (Plus à ce sujet demain). Trouver l’équilibre émotionnel requiert que vous apaisiez votre esprit.  Les pensées précèdent les émotions. Les pensées perturbées veulent dire que les émotions sont perturbées.  Les pensées paisibles conduisent à la paix émotionnelle. Choisissez en conscience une direction aimante pour vos pensées/émotions.

Le meilleur moyen est de constamment… choisir l’Amour en conscience !

9 janvier 2014

Mini papillon

Il faut beaucoup d’intelligence pour vivre une vie vraiment sage et simple mais il ne faut pas être très malin pour vivre réellement bêtement. Dans un monde holistique, l’intelligence et l’intellect sont à des lieux l’un de l’autre. Il est possible d’être un intellectuel intelligent mais c’est rare. Généralement l’intellect et la  complicité vont de pair. Tellement de gens intelligents rebondissent d’un traumatisme à un autre, refusant toujours toute responsabilité pour cela… c’est juste la faute à pas de chance !

Quand vous vivez intelligemment, vous êtes bien plus connecté avec la vie. Plutôt que de la regarder passer en tant qu’évènements qui se déroulent, vous réalisez que c’est vous qui déroulez les évènements dans votre vie.

C’est intelligent de… choisir l’Amour en conscience !

8 janvier 2014

Mini papillon

Berit demande si je peux parler de l’Amour inconditionnel. Vous devez vous souvenir, Berit, que ce ne sont ici que de petites songeries. Je parle de l’Amour inconditionnel dans mes livres… que je recommande !

L’Amour inconditionnel commence en s’Aimant soi-même inconditionnellement. (Lisez et relisez ces mots). Chaque critique, jugement, comparaison, toute colère, en fait toute condition négative qui vient dans vos pensées à votre sujet déterminent à quel point vous êtes loin de l’Amour inconditionnel pour vous-même. Une fois que vous vous Aimez inconditionnellement, vous réalisez que vous Aimez tous les autres de cette manière.  L’humanité est la famille de votre âme et vous l’Aimez inconditionnellement. Vous n’avez pas à aimer les actes de toute l’humanité mais vous ne les jugez pas non plus.

Par-dessus tout, dans chaque situation, vous… choisissez l’Amour en conscience !

7 janvier 2014

Mini papillon

Si vous attendez après la vie, vous allez découvrir que la vie attend après vous. Il y a trois états très différents d’attente : passif, dynamique, créatif. Attendre passivement, c’est quand les gens s’ennuient d’attendre. Attendre dynamiquement, c’est quand vous utilisez le temps d’attente pour apprécier les nombreuses bénédictions dans votre vie. Attendre créativement, c’est quand vous vous connectez pleinement avec le motif de l’attente et pour qui ou pour quoi vous attendez, tout en pratiquant la tolérance et la patience.

Et pendant que vous attendez… choisissez l’Amour en conscience !

6 janvier 2014

Mini papillon

Uta mentionne la douleur comme un blocage dans les émotions. Toute douleur, toute maladie vient d’une dissonance émotionnelle.  Nous nous focalisons sur la croissance de notre intellect à l’école, et ensuite à l’université pour certains d’entre vous, puis nous continuons, dans la vie, à nourrir le cerveau gauche.  Très peu de gens réalisent la valeur et l’importance de faire grandir nos émotions. Et  -croyez-moi à ce sujet-  les émotions ne grandissent pas automatiquement, pas plus qu’elles ne grandissent avec le corps physique.  Le corps émotionnel ne meurt pas  -seul le corps physique meurt-   et c’est le plus fort de tous nos corps et pourtant probablement le plus négligé. On voit souvent la stupidité émotionnelle absolue de gens à cerveau gauche dominant dans l’arène publique. J’enseigne la complétude émotionnelle en même temps que l’Amour inconditionnel dans mes séminaires intensifs de cinq jours. Pas des sujets sur lesquels on peut glisser en quelques mots.

Cela dit, je suis connu pour recommander de… choisir l’Amour en conscience !

4 janvier 2014

Mini papillon

Berit a demandé si je pouvais parler de la douleur chronique. Si vous êtes quelqu’un qui souffre de douleur ou de maladie chronique, vous avez besoin d’accepter qu’il y a une dissonance dans votre conscience. Cela pourrait venir d’incarnations précédentes ou de l’actuelle. J’ai eu un mal de dos chronique pendant vingt ans qui a stoppé quand j’ai fait un saut quantique en conscience. Autant que possible  focalisez vous loin de la douleur et de la maladie. Votre énergie va vers ce sur quoi vous vous focalisez ! Focalisez-vous avec puissance sur vous-même en tant qu’être dans une santé vibrante, imaginez-le, ressentez-le, donnez-lui des émotions fortes de bien-être. Cela peut être difficile mais, que nous l’aimions ou pas, nous sommes les créateurs de nos vies.

Cela aide aussi de toujours… choisir l’Amour en conscience !

3 janvier 2014

Mini papillon

Après des jours de ciels gris, de menaces de pluie et de prévisions d’averses, nous sommes toujours au sec ! La prochaine grosse pluie se rapproche !

Le souci est probablement la direction des pensées humaines la plus commune de tous les temps. Par définition, il est négatif… donc il crée une direction négative vers laquelle se dirige l’énergie de votre vie. Ce n’est pas une bonne idée ! Le souci regarde toujours le pire de toute situation, n’y ajoutant par conséquent rien de valeur.

L’intérêt pour une personne est fondé sur une attitude positive, recherchant la meilleure issue possible. L’intérêt rend plus forte la personne concernée, créant une direction positive vers laquelle se dirige l’énergie de votre vie. Plutôt simple, hein ?

Prenez une résolution de Nouvel An qu’en 2014, vous allez pratiquer et développer une capacité à… choisir l’Amour en conscience !

Ma résolution est de continuer à rendre plus forts mes amis Facebook avec de constants rappels de… choisir l’Amour. Est-ce que je viens juste de dire ça ???!!!

2 janvier 2014