Songeries de Michael 2013

Ci-dessous, vous trouvez une traduction des sujets de réflexion proposés par Michael Roads sur sa Page Facebook, classés du plus récent au plus ancien. Les années précédentes se trouvent classées dans “Pour nourrir la pensée – Archives”

Occasionnellement, je traduirai aussi des réflexions de Michael qui ne sont pas “officiellement” labellisées par Michael comme des sujets de réflexion (“Musings”) mais qui sont aussi des paroles de sagesse et d’inspiration. Celle-là seront présentées en italiques pour faire la différence.

2013

Pour nourrir la pensée

Une année se termine, une année commence. On dit que quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Je considère qu’une porte qui se ferme vous permet d’ouvrir une autre porte de votre choix. OK, la porte aura une étiquette, 2014, mais faites que cette porte s’ouvre sur une nouveauté telle qu’elle emporte votre vie dans de nouvelles directions.  Je ne peux pas mettre plus d’insistance sur le fait qu’il n’y a que deux portes possibles : la porte fermée de « plus de la même chose » et la porte ouverte de « nouveau et flexible ». Pendant longtemps, les gens ont tenu la clé de la porte fermée ! Jetez-la, trouvez la porte ouverte et entrez. Souvenez-vous, si vous êtes une personne fermée, c’est la seule porte que vous allez trouver. Pour les gens qui sont fermés, la porte ouverte est invisible.

Rien n’ouvre les nouvelles portes avec plus grande facilité que de… choisir l’Amour en conscience !

Une Nouvelle Année très heureuse, en santé, épanouissante et totale à vous tous.

31 décembre 2013

Mini papillon

Margaret, vous avez parfaitement le droit d’avoir votre opinion et je ne vais pas essayer de vous en faire changer. Cependant, laissez-moi élargir un peu le sujet. Dans la petite image d’une seule incarnation, il pourrait apparaître qu’en effet le clash d’un objectif non résolu prenne la forme d’un accident.  Quand vous contemplez la plus grande image de la continuité de l’âme –pas simplement des incarnations- vous apprenez que chaque forte confrontation négative avec une autre personne tend à les faire se rencontrer pour la résoudre. Cela peut courir sur plusieurs incarnations. La plupart des gens ne sont pas conscients de cela.  Même dans un accident de voiture de plein fouet entre deux personnes qui ne se connaissent pas, au niveau de l’âme, il y a une forte connexion négative. En vérité, ce n’est pas tellement le prétendu accident qui est en question, c’est la façon dont nous nous traitons et traitons l’autre personne à la suite du crash.  Nous sommes plus concernés par la compensation financière que par la résolution de l’objectif de l’âme !

La vraie sage solution est de… choisir l’Amour en conscience !

30 décembre 2013

Mini papillon

Nous vivons dans un monde où les gens croient aux accidents. Il n’y a pas d’accidents. Parce que toute vie vit dans un champ d’énergie unifié, les accidents ne sont pas possibles. Les accidents résultent de l’élaboration d’un objectif caché. La plupart des gens vivent subconsciemment, c’est le lieu des prétendus accidents. Vivre en conscience est le lieu de la plus grande conscience et de beaucoup moins de prétendus accidents.

Tous les prétendus accidents tournent autour de problèmes émotionnels négatifs non résolus et souvent qu’on ne réalise pas. Les émotions font la loi… ok !

La plupart de ces objectifs cachés peuvent être résolus en vivant consciemment et en… choisissant l’Amour constamment et en conscience.

29 décembre 2013

Mini papillon

Quand je vois les fleurs sur une plante qui fleurit tous les ans, je vois de nouvelles fleurs. J’ai appris que la plupart des gens voient les « mêmes » fleurs. Leur commentaire est : « Je les ai vues l’an dernier. » Ce n’est pas juste ! Ce sont de NOUVELLES fleurs ! La vie est toujours nouvelle.

Nous approchons maintenant une nouvelle année. Nous en avons déjà eu une l’an dernier… et ainsi de suite. Je réalise que pour la plupart des gens, une nouvelle année n’est rien de plus qu’une date sur le calendrier parce qu’ils ne se connectent jamais vraiment avec le nouveau. Alors ils vivent la nouvelle année de la même façon qu’avant. C’est OK, mais quelle opportunité manquée pour le nouveau. De même, un anniversaire présente la même opportunité d’être une nouvelle personne dans un nouveau cycle. Chaque année est pleine d’opportunités pour le nouveau.

Le nouveau naît chaque fois que vous… choisissez l’Amour en conscience !

28 décembre 2013

Mini papillon

Vous n’avez un problème que quand vous croyez que vous avez un problème. Si vous prenez l’habitude de résoudre des problèmes, vous allez créer des problèmes à résoudre par inadvertance ! Ne vous identifiez jamais à aucun problème en parlant de « mon » problème. « Un » problème et « mon » problème ont des énergies très différentes. Une fois que vous commencez à posséder des problèmes, ils tendent à s’accrocher à vous et « vous » devenez la base du problème. Regardez tout problème comme un défi de court terme… qui est facilement réglé.

Incidemment, l’Amour n’est jamais un problème, pas plus qu’il ne les attire, ce qui est une très bonne raison pour… choisir l’Amour en conscience !

27 décembre 2013

Mini papillon

Soyez conscient en ce Noël qu’il s’agit du symbole d’une naissance. Beaucoup de gens religieux considèrent qu’il s’agit de la naissance d’un enfant spécial mais cet enfant spécial a grandi pour devenir un homme spécial qui savait que toute l’humanité est spéciale… une fois qu’elle le réalise ! Offrez au Christ en ce Noël le cadeau d’embrasser votre propre Grandeur, d’accepter que vous soyez une personne spéciale. Vous ne pouvez pas faire de plus grand cadeau au plus grand des donateurs de cadeau !

A vous tous, mes amis de FaceBook, je souhaite un Joyeux Noël rempli de la réalisation et de l’acceptation de votre Grandeur. Levez un verre et portez un toast à votre propre naissance de Nouveauté.

Quant à moi, je VOUS envoie… de l’Amour en conscience !

24 décembre 2013

Mini papillon

J’ai appris que dire une Vérité à quelqu’un en dehors du bon timing et ensuite attendre de lui qu’il la vive, c’est un peu comme parler à un poisson de respirer de l’air et ensuite attendre de lui qu’il vive en dehors de l’eau. Les œufs éclosent et les fleurs s’épanouissent seulement dans un timing parfait. Il semble que nous ne soyons pas conscients de notre propre timing.  La Nature fournit un timing inné pour le monde naturel mais il nous est demandé de choisir notre timing.

Le timing de l’Amour inconditionnel ne viendra jamais à vous car vous êtes le créateur du timing. Vous devez faire le choix.

Noël est le timing parfait pour… choisir l’Amour en conscience !

23 décembre 2013

Mini papillon

Si vous êtes en conflit avec le Soi, alors vous êtes en conflit avec la vie… et la vie sera en conflit avec vous. Ce conflit se manifestera dans de petites choses dans votre vie à moins que le conflit ne soit majeur, alors il apparaîtra de manière plus importante ! Vous ne pouvez pas avoir de conflit extérieur si vous n’avez pas de conflit intérieur et le conflit intérieur arrive toujours le premier. Si vous êtes quelqu’un qui combat la vie, soyez conscient que c’est vous que vous combattez. Généralement, le meilleur moyen pour résoudre le conflit intérieur est de faire un choix de focalisation différent. Votre énergie se dirige vers ce sur quoi vous vous focalisez ! Si vous êtes quelqu’un qui voit la vie en termes de juste ou faux, de bien ou mal, vous aurez toujours des conflits intérieurs et extérieurs.

Bien entendu, à partir de là vous allez vite réaliser qu’il n’y a absolument aucun conflit quand vous… choisissez l’Amour en conscience !

22 décembre 2013

Mini papillon

Au cours de tous les échanges en cette saison festive, faites un grand changement. Au lieu d’entrer automatiquement dans le blâme envers ce que vous percevez comme la plus petite incursion dans vos droits,  recherchez combien vous pouvez apprécier chez les membres de votre famille. C’est un changement de focalisation délibéré et conscient. Faites le formidable saut d’une focalisation subconscient-blâme vers une focalisation conscient-appréciation. Noël est le moment parfait pour vous entraîner, quand vous êtes contraint à vivre dans la proximité immédiate des quelques membres de votre famille que vous aimez le moins !

Apprendre à apprécier est l’une des grandes capacités que nous avons pour transformer nos vies. Juste en lâchant le blâme et en pratiquant l’appréciation sincère, nous pouvons transformer nos propres vies… et les autres.

L’appréciation est une expression du… choix conscient de l’Amour !

20 décembre 2013

Mini papillon

Comme Ella le suggère, l’un de nos problèmes aujourd’hui est la culture du positif et du négatif. Le positif est bien, le négatif est mal.  Mais la réalité est que le  plupart d’entre nous avons grandi dans une famille qui a eu un impact bien plus négatif que positif sur nous. Et puis voilà que soudain, il faut que nous soyons positifs.   L’une des différences entre positif et négatif est qu’une expérience positive améliore plus notre bien-être qu’une expérience négative mais nous n’en avons une positive que parce qu’il y en a une négative. Positif et négatif appartiennent au monde de la polarité. Bien, mal, juste, faux, assuré, précaire, positif, négatif et ainsi de suite. Lâchez tout. Soyez vrai avec vous-même. Dans une plus grande réalité, rien n’est bien, mal, juste, faux, etc. tout cela n’est qu’une question de pensée et la pensée est fondée sur la culture dans laquelle vous avez grandi ou dans laquelle vous vivez.

Le pendule oscille, un côté est bon et l’autre mauvais. Mais le pendule ne fait qu’osciller, il ne porte pas de jugements sur ses oscillations… c’est nous qui jugeons. Quand vous vous sentez négatif, faites-y face. Etablissez simplement le fait, pour vous-même, que vous avez des ressentis négatifs. Puis demandez-vous : « Est-ce que j’apprécie cet état d’être ? Dois-je rester comme ça ? Puis-je faire d’autres choix ? » La réponse est oui, vous le pouvez. Ce n’est ni bien ni mal d’être négatif, ce n’est simplement pas aussi agréable que les sensations d’une énergie positive. Ne laissez pas le jeu de la polarité gâcher votre vie.

Le meilleur choix que vous puissiez faire est de… choisir l’Amour en conscience !

19 décembre 2013

Mini papillon

Le nombre de suicides d’hommes dans le monde occidental atteste du stress de millions d’hommes. La plupart des hommes portent encore le programme mental et émotionnel disant qu’ils sont les seuls responsables du bien-être de leur famille. Même s’ils savent intellectuellement que ce n’est plus vrai, qu’il s’agit surtout d’une responsabilité partagée, le programme sub-émotionnel profondément installé est toujours là, d’où le stress. Une anxiété et des soucis qui escaladent sont une charge létale. Aujourd’hui, les hommes ne sont plus des guerriers, ce sont des préoccupés ! Et la préoccupation est le précurseur de la maladie. La majorité des hommes ont besoin d’apprendre à communiquer plus honnêtement. Je ne veux pas parler ici de leur capacité à parler à leur partenaire, je parle du contenu de cette communication. « Je vais bien » quand vous n’allez pas bien, c’est stupide. Les hommes trouvent qu’il est difficile de dire des choses comme « La vie m’effraye », « Je doute de mes capacités », « Je manque de confiance en moi », « J’ai très peur ».  Une telle communication ne réduit pas les hommes, c’est courageux d’être émotionnellement honnête. Communiquez avec votre partenaire de vie de ce qui vous stresse… osez être vulnérable. Une communication honnête entre partenaires est l’élément vital d’une relation riche.

Au lieu d’être choisi par la peur,… choisissez l’Amour en conscience !

18 décembre 2013

Mini papillon

Il y a longtemps, on m’a dit que nos pensées créaient nos vies. Ce n’est pas entièrement correct. Comme je l’ai dit précédemment, les pensées créent les émotions et les émotions créent nos vies. Les émotions sont la centrale électrique. Quand vous vous regardez dans un miroir, aimez-vous ce que vous voyez ? Pensez-vous et ressentez-vous « J’aime vraiment ce corps » ou bien vos pensées et vos ressentis sont-ils plus critiques. Chaque émotion qui dit « pas assez bien » est reçue par cinquante milliards de cellules et elles agissent à partir de là.  Et quand les cellules répondent à votre focalisation, vous créez du « pas assez bien ». Pareillement, lorsque vous ressentez de l’amour et de l’admiration pour votre corps, les cellules créent toujours plus de quoi apprécier.  Votre corps et nos pensées/émotions sont unis dans une synchronicité créatrice. Pour le meilleur et pour le pire, les pensées et les émotions focalisées ont un effet très puissant. Vous êtes le créateur de vous-même.

Cela s’améliore chaque jour si vous… choisissez l’Amour en conscience !

17 décembre 2013

Mini papillon

Barbara, vous faites part de votre corps émotionnel plein de douleur et de colère. Il y a quelque chose que vous devez comprendre. En dehors du corps physique, nous avons plusieurs autres corps subtils, parmi lesquels les corps mental et émotionnel. Les pensées précèdent toujours les émotions. Autrement dit, toutes vos pensées conscientes et subconscientes connectent avec et stimulent vos émotions conscientes et subconscientes. Que vous soyez pleine d’émotions de douleur et de colère veut dire que vous avez eu des pensées qui créent précisément cela.  Ce sont des pensées d’agression… comme les jugements ou les comparaisons ou l’autocritique. Vous ne pouvez pas avoir une pensée sans déclencher une émotion de même nature. Pensées de colère, émotions de colère… douleur émotionnelle. Pensées d’Amour ou pensées heureuses… une sensation de bien-être et de contentement. Nous sommes les créateurs de la direction et du contenu émotionnels de nos vies. Vous comprenez ?!

Pour un bien-être constant… choisissez l’Amour en conscience !

16 décembre 2013

Mini papillon

Au lieu d’avoir des pensées d’agression, ayez des pensées de soutien. Tellement facile. Tellement simple. Tellement puissant, et cependant si rare ! Le monde est plein de gens inquiets.  Je ressens parfois que je suis sur la mauvaise planète avec l’esprit si paisible, si calme, si serein.

Mais… je me souviens. Je me souviens du moment où l’idée de pensées de soutien au lieu de mes pensées d’agression habituelles fut une révélation.  Et alors il a fallu que je continue ! Vous n’avez pas l ‘obligation d’être à la merci de pensées chaotiques. Vous pouvez choisir les pensées que vous voulez penser, mais vous ne pouvez faire cela qu’en conscience.  En conscience, vous pouvez penser des pensées qui vous honorent, des pensées pleines d’appréciation pour la beauté qui est en vous… et elle est toujours là !

Ce n’est qu’avec des pensées conscientes que vous pouvez… choisir l’Amour !

15 décembre 2013

Mini papillon

Quelque chose de simple… vous ne pouvez pas changer en restant le même. Pratiquement tous ceux que je rencontre veulent changer ET rester les mêmes ! Désolé, pas possible. Même au cours du processus de changement, la plupart des gens s’accrochent obstinément aux vieilles habitudes destructrices. Nous invitons le changement dans nos vies… puis nous le combattons bec et ongles.

Le changement est le vent frais du nouveau potentiel et des nouvelles opportunités. Il n’est pas là pour nous détruire, même si le changement est un destructeur. Il va détruire tout ce qui n’est plus adapté dans notre vie, si bien que vous devez aussi être capable de lâcher. Lâcher est un art en lui-même.

Rien n’est plus approprié que de… choisir l’Amour en conscience !

14 décembre 2013

Mini papillon

Avancer sur votre chemin spirituel nécessite que vous élargissiez votre perspective de la vie, que vous élargissiez votre vision et agrandissiez votre point de vue. Cela nécessite que vous n’ayez pas d’attachements, que vous soyez ouvert et présent. Si vous vivez de cette façon, vous entrerez invariablement en contact avec votre plus grand potentiel. Découvrir votre plus grand potentiel, encore inexploité, est excitant. Vous commencez à réaliser qu’une plus grande réalité existe, qui se surimpose et va au-delà des images de l’illusion. Plus vous vivez et exprimez votre plus grand potentiel, plus une plus grande réalité va progressivement se révéler à vous.

Une partie de ce processus consiste à… choisir l’Amour en conscience !

13 décembre 2013

Mini papillon

Mon plus jeune fils, Russel, sa femme, Katrina, et mon petit-fils de 9 ans, Zen, vivent avec nous pendant que Katrina récupère d’une intervention chirurgicale majeure suite à un cancer du colon. A la suite de cela, refusant la chimiothérapie  -très sage-  elle est allée au Mexique à l’Institut Gerson, très connu pour son traitement holistique. Et avec grand succès  -bien que le traitement soit en place pour encore deux ans ! Quoi qu’il en soit, je partage les mots de Katrina ci-dessous, ils se trouvent sur la page d’accueil de son nouveau business internet. www.ecotoys4kids.com

« Les jouets, jeux et livres amis de l’environnement pour les enfants. Plus doux avec la planète, plus doux pour nos enfants et les profits servent à ma guérison naturelle du cancer.  Tous les profits vont contribuer à l’achat de mes 300 jus de carottes/pommes par mois, de mes 60 jus verts et les 130 kg de carottes, 44 kg de pommes, 44 laitues et les 3 jours par mois consacrés à les transformer en jus ! »

Impressionnant, hein !

Et c’est encore plus doux de… choisir l’Amour en conscience et avec persévérance !

12 décembre 2013

Mini papillon

En regardant les informations hier soir, j’ai vu un reportage sur des gens en train de chaparder. Si j’ai bonne mémoire, cela coûte à l’Australie plus de 2 milliards de dollars par an. J’ai aussi vu des gens atteints d’accès de fureur pendant les achats de Noël ! Des gens qui se hurlent dessus, qui défoncent des voitures et des visages. Qu’est-ce qui ne va pas avec nous ! En fait, on peut y répondre facilement : notre maladie s’appelle « déconnexion ». Une bien trop grande partie de l’humanité n’a aucune expérience réelle d’être connectée aux gens, à la vie ou à l’âme qu’ils sont. Soyez conscients que ces « accès de fureur » vont augmenter dramatiquement chez ces personnes au cours des quelques prochaines années, tandis qu’un pourcentage toujours croissant de gens « connectés » trouvera une plus grande compassion et un plus grand Amour.

Pour établir la « connexion »,… choisissez l’amour en conscience.

11 décembre 2013

Mini papillon

Si vous vous focalisez sur l’Amour et que vous le vivez, au moment parfait, votre âme va entrer en ascendance dans votre vie. Quand vous vivez avec une focalisation sur l’Amour, il se produit un changement dans la conscience. Un changement en vous ! Souvenez-vous, vous être une âme immortelle avec un corps physique mortel. La croyance et la focalisation de la plupart des gens sont qu’ils sont un corps mortel… fin de l’histoire ! Quand suffisamment de gens croient en un mensonge, cela devient une illusion acceptée.  Un exemple serait la croyance que nos gouvernements du monde peuvent régler les problèmes du monde. Certaines personnes croient vraiment cela.  D’autres voient que nos gouvernements du monde représentent une grande partie du problème ! Dans ce monde qui est le nôtre, l’Amour est maintenant un pouvoir qui grandit et qui détonne sur la vieille éthique de la force. Vous pouvez aider à faire grandir l’Amour dans le monde en faisant grandir l’Amour en vous.

De toutes façons, toujours, … choisissez l’Amour en conscience !

10 décembre 2013

Mini papillon

Merci pour ton rappel, Jeanne. {Michael fait référence à une réponse  sa songerie précédente} Une très belle histoire.  J’adore la fin : quand on est au milieu des alligators jusqu’à la taille, il est difficile de se souvenir que l’intention du départ était de drainer la mare. Cela me donne un visuel super ! Je dois être constamment présent pour garder ma focalisation sur les bons côtés minimisés de la vie plutôt que sur ses mauvais côtés exagérés. Je me demande souvent si les médias croient effectivement dans les merdes qu’ils semblent prendre plaisir à rapporter.

Pendant ce temps, le jardin est sec mais florissant et la prochaine grosse pluie se rapproche tellement que je peux déjà la sentir. Il me semble que je suis perpétuellement occupé à de petits travaux amusants dans le jardin… OK, ce n’est que du travail amusant.

C’est ma journée de ne-rien-manger-et-boire-beaucoup-d’eau, aujourd’hui. Cela me maintient plein d’énergie et en pleine forme… et c’est tellement simple.

Et chaque jour est mon jour pour… choisir l’Amour en conscience !

9 décembre 2013

Mini papillon

La vie est l’expression et le plan intentionnels de la conscience. Bien entendu, l’intellect ne comprendra jamais cette affirmation à la vue de notre inhumanité les uns envers les autres et envers d’autres formes de vie –OK, pas tout le monde !- mais la vie « est » une question de signification et d’intention.  Il est difficile de mettre sur un même pied nos actes de violence apparemment aléatoires avec la signification et l’intention mais nous tentons toujours de comprendre de tels problèmes dans le contexte d’une seule incarnation.  Il en résulte des explications qui ne veulent rien dire et qui sont contraintes à coller avec les prétendus faits. De la même façon, les actes de gentillesse aléatoires ne sont pas faits au hasard non plus mais ils sont la preuve de la croissance en conscience de cette/ces personne/s. J’apprécie de voir les vidéos de rassemblements fugaces de foules sur Youtube, il y a tant d’Amour et de joie chez tous les gens impliqués, que ce soient les acteurs ou les passants.

OK, bulletin Flash Info – pour un merveilleux Noël… choisissez l’Amour en conscience !

8 décembre 2013

Mini papillon

Je pense qu’une approche plus raisonnable a été trouvée. Ceci clôturera mon débat sur ce sujet. La violence domestique est la principale criminalité. Apparemment, la plupart des meurtres se produisent au domicile.

Un grand pourcentage de maisons sont des champs de bataille dans lesquels les familles se disputent, se bagarrent et se prennent constamment de bec entre eux et avec leurs voisins

La plupart des gens critiquent, jugent, comparent et se condamnent eux-mêmes dans leurs pensées et dans leurs émotions subconscientes quotidiennes. Comment cela peut-il concorder avec la compassion pour le bien-être des animaux ? Beaucoup d’ex-criminels finissent aussi comme agents de sécurité dans les aéroports ! Dans la police, il y a des hommes qui battent leur femme. Nous sommes une espèce défectueuse. Ceux d’entre vous qui écrivent sur cette page Facebook sont des gens qui s’élèvent au-dessus de tout cela.

Et je suis sérieux.

Shiri Sol résume très bien tout cela : l’Amour inconditionnel signifie Aimer toute vie, qu’elle soit bonne, mauvaise ou laide. Nous savons tous que la « laideur » est au premier plan de la vie. Notre laideur ! L’Amour inconditionnel ne montre pas à quel point certaines personnes peuvent être mauvaises, à quel point elles peuvent être criminelles ; il ne se laisse pas tromper par l’illusion de la séparation. L’Amour inconditionnel sait que nous sommes TOUS des aspects de l’Amour/de Dieu. Nous sommes des âmes sur leur chemin divin. Réprimander ceux qui sont perdus ne les aide pas à trouver leur voie. Beaucoup d’humains ont perdu leur connexion avec l’Amour et avec la Vie. Blâmons-nous un enfant d’être enfantin ? Pouvons-nous blâmer un enfant adulte d’être perdu ? Toutes les âmes finiront par trouver leur voie dans le labyrinthe de l’illusion et la tromperie que nous appelons la vie.

D’ici là, ce que je peux faire de plus dynamique est de continuer à lire et à écrire de… choisir l’Amour en conscience !

6 décembre 2013

Mini papillon

Je m’attendais à une forte réaction… et je l’ai eue. Je m’attendais aussi à beaucoup de jugement… et je l’ai eu. C’est intéressant de voir comment nous réagissons quand on appuie sur nos boutons. Et incidemment, ayant connu quelques hommes qui travaillaient dans un abattoir dans mon lointain passé  de fermier en Tasmanie, ce n’étaient pas des psychopathes sadiques, c’étaient des hommes décents qui gagnaient leur vie pour la famille qu’ils aimaient. Exactement comme les forestiers, les mineurs, etc. Nous sommes tellement rapides à juger et à condamner. Certaines personnes réussissent à s’élever vers des métiers plus élevés, plus valorisants ; pour d’autres, ce n’est pas possible. Pour moi, la fabrication et la vente de cigarettes sont un crime épouvantable contre l’humanité. Mais puis-je juger qui que ce soit qui travaille là ? Tout est affaire de conscience. La condamnation et le jugement de ces personnes n’aide en rien.

Comment cela est-il compatible avec le fait de… choisir l’Amour en conscience ?

5 décembre 2013

Mini papillon

Jen pose une question : suis-je végétarien ? Quelle est mon opinion sur le fait de manger de la viande ? Je pense que ce que mange une personne, c’est sa propre affaire. Je ne suis pas végétarien. Les humains sont naturellement omnivores, comme les cochons et les ours ! J’ai lu que des végétariens malades ne sont vivants aujourd’hui que parce qu’ils ont dû inclure de la viande dans leur régime et j’ai lu aussi que des amateurs de viande malades ne sont vivants que parce qu’ils sont devenus végétariens. Cela dit, la conscience de la personne qui mange est de loin le facteur le plus important en ce qui concerne la nourriture. Et dans le monde d’aujourd’hui, la qualité de la nourriture est très importante. Je considère aussi qu’en dépit de l’importance de ce qui entre dans nos bouches, ce n’est en aucun point aussi important que ce qui en sort quand nous parlons !

En dépit de tout cela, ce que nous mangeons ne peut pas se comparer avec la valeur et l’importance qu’a… choisir l’Amour constamment et en conscience !

4 décembre 2013

Mini papillon

Je comprends qu’Ewa demande comment on peut SAVOIR au sujet de la continuité de la vie. En fait, Michael et Hellen ont tous les deux très bien répondu à la question. Si nous limitons la vie à ce que nous en comprenons, alors nous vivons une vie très limitée. Malheureusement, c’est la norme. Pour être très bref : l’hémisphère gauche du cerveau a besoin de comprendre, c’est sa fonction. L’hémisphère droit du cerveau a une bien plus grande capacité d’abstraction. Mettez les deux ensemble pour obtenir un cerveau complet  -holistique !-   et vous avez maintenant  à disposition une connexion de l’intelligence du cœur et de l’intellect du cerveau. C’est à ce niveau que vous SAVEZ  plutôt que de simplement comprendre. Quand vous SAVEZ la vie alors vous SAVEZ la mort comme l’imposteur qu’elle est.  Nous vivons dans un monde où le cerveau gauche domine fortement… à notre détriment. Je suggère que vous lisiez mon excellent livre, Avec les Yeux de l’Amour, un voyage avec Pan, le premier tome.

Seul le cœur est capable de… choisir l’Amour en conscience !

3 décembre 2013

Mini papillon

Voici l’une de mes citations les plus fréquentes au cours de mes séminaires intensifs : La Conscience attire à elle-même une forme physique à travers laquelle elle s’exprime – mais l’expression est conscience. C’est comme ça que fonctionne la vie. Beaucoup de gens semblent penser que la mort est la fin de la vie, ça ne l’est pas. C’est la fin d’une forme physique particulière. Toute vie est une continuité sans fin.  Il peut arriver que toute une espèce en vienne à la fin de sa forme physique. Ce n’est pas une extinction. Il n’y a pas de mort, par conséquent rien ne s’éteint en dehors de la forme physique. Cela m’intrigue que certaines personnes n’aiment pas ce genre de constat, cela dérange le statut quo. C’est une attitude de « Laissez-moi garder mon illusion ! » Désolé, mais la vie est permanente. Et, si je peux ajouter, cette vie permanente est rendue pour toujours plus facile si vous… choisissez l’Amour en conscience !

2 décembre 2013

Mini papillon

Certaines personnes stressent à l’idée de prendre une décision. Ils ont peur de prendre la mauvaise. Gérer la peur est simple : ne la créez pas ! Une personne inconnue aux USA a décrit la peur (NDLT : FEAR en anglais) de la façon suivante : Fausse Evidence Apparaissant Réelle. Brillant et fidèle. Dennis, un ami aujourd’hui décédé a écrit ceci : Faire face à chaque Réaction Anxieuse. Aussi très bien. Je décris comment gérer la peur de la façon suivante : lui faire Face, l’Evaluer, Agir, se Relaxer.

Donc… faites face à votre peur, acceptez que vous soyez stressé. Evaluez la cause et décidez d’un plan d’action. Puis agissez ce que vous avez décidé, quoi que ce soit. Maintenant, relaxez vous… et faites-vous confiance.

Cependant vous n’êtes pas obligé de créer de la peur. Autrefois je vivais dans la peur mais j’ai appris que la peur est un tigre édenté.  La peur est une énergie négative avec laquelle vous vous retrouvez quand vous ne faites pas de meilleurs choix. Je ne choisis plus la peur. Ne parlez jamais de « votre » peur. Elle n’est vôtre que si vous la possédez.

Bien plus sage que de choisir la peur, c’est de… choisir l’Amour en conscience !

29 novembre 2013

Mini papillon

Brenda pose la question de savoir comment la douleur est arrivée là au début. Cela remonte à looooooongtemps ! Nous évacuons la douleur quand nous quittons la vie et nous la récupérons quand nous ré-entrons. Certaines remarques inconsidérées des parents impriment beaucoup de douleur et ils en ont rarement l’intention. Nos propres pensées créent de la douleur et nos croyances. Nous semblons très accros aux croyances. En vérité, nous pouvons facilement vivre sans elles, et avoir une relation ouverte avec la vie. Il est aussi utile de se souvenir que nous vivons nos conversations. Ecoutez-vous la prochaine fois que vous papotez. Est-ce positif et inspirant ? Si oui, c’est votre vie. Ou est-ce critique et négatif ? Si oui… !

Il est toujours bien d’inviter bonne volonté et Amour dans une conversation. Les gens qui ne veulent pas de conversations positives peuvent être un handicap dans votre vie… pas recommandable.

Toujours, toujours, toujours… choisissez l’Amour en conscience !

27 novembre 2013

Mini papillon

J’aime les mots de Laurie quand elle écrit quelque chose dans le sens de « Je ne suis pas blessée par les autres mais ils peuvent toucher la blessure en moi. » Nous portons tous de la douleur. Avant j’en étais plein. Chaque incident qui nous blesse touche la douleur intérieure. Une douleur vieille, profondément incrustée. Comment la relâcher ? J’ai appris il y a longtemps à ne pas prendre les choses trop personnellement. Une personne blessante blesse les autres parce qu’ils sont douloureux.

Les gens blessants se mettent habituellement souvent en colère. La colère est la leur, pas la nôtre. Centrez votre focalisation sur l’Amour. Répondez à la colère par l’acceptation. Si une personne souffre, offrir plus de mots blessants va rarement aider. Aimez l’Etre que vous êtes. Nous ne sommes pas nos pensées douloureuses, nous sommes tous de Magnifiques Etres d’Amour/Lumière. La vérité gagne toujours.

Quand la douleur en vous est touchée et que vous vous sentez blessé par quelqu’un, réalisez que c’est le moment de… choisir l’Amour en conscience !

26 novembre 2013

Mini papillon

J’ai appris que ce n’est que quand vous avez atteint la pleine acceptation de vous-même que vous pouvez pleinement accepter les autres. Nous avons tant d’excuses pour ne pas accepter et aimer les gens, mais ils reflètent tous notre propre manque d’acceptation de nous-mêmes. Les gens doivent faire des efforts pour s’Aimer eux-mêmes. Certaines personnes déclarent : « Oh, oui, je m’Aime » et dans toutes les conversations qui suivent, ils démontrent à quel point c’est faux.  L’Amour de Soi illumine votre vision du monde. Vous réalisez que le monde et le Soi sont Un. Quand vous vous acceptez pleinement, vous reconnaissez que vous êtes qui vous êtes, que vous êtes comme vous êtes… et c’est OK. Vous vous acceptez vous-mêmes avec Amour.

L’acceptation de Soi va de pair avec… le choix de l’Amour en conscience !

25 novembre 2013

Mini papillon

La plupart des gens pensent que la prospérité est une question d’argent. Il n’en est rien. Prospérité veut dire prospérer, bien se porter, s’épanouir et avoir de la chance. L’argent peut acheter la plupart des choses matérielles mais il ne peut pas vous acheter une relation pleine de sens, ni l’Amour vrai, ni la joie ni même une parfaite santé. En fait, bien des gens laissent leur santé à gagner de l’argent. Pauvre troc ! Pour prospérer, vous devez créer une relation aimante et respectueuse avec vous-même. Cela veut dire que vos pensées vont toujours vous faire honneur. Si vous vous faites honneur, vous honorez la vie et si vous honorez la vie, la vie vous fera honneur. Apprenez à vous apprécier pleinement, vous et la vie.  L’appréciation est fondamentale pour une vraie prospérité. Ne prenez pas les gens qui vous aiment comme allant de soi. Quand vous créez une relation de respect pour vous-même, vous allez commencer à attirer vers vous les ingrédients de la prospérité. Et vous allez être florissant.

Je recommande aussi de grosses portions de… choix d’Amour en conscience !

24 novembre 2013

Mini papillon

Chaque jour est un grand jour pour moi… parce que je le choisis comme ça. Hier, j’ai découvert et acheté une petite fougère Nid d’Oiseau bonsaï. Celle que j’ai dehors fait 2 mètres de diamètre, le petite, 20 cm. Je l’adore. J’ai conscience que mes songeries sont traduites en néerlandais, en allemand, en français et en japonais. Quelqu’un sait-il si elles sont traduites dans d’autres langues ?

Laurie, dans son commentaire, dit que je suis un vieux hibou sage. J’aime ça, surtout quand les gens réalisent ce qu’elle a réalisé. Elle a vu que tous les problèmes viennent d’une vie subconsciente ; quand vous vivez en conscience, il n’y a pas de problèmes. Sérieusement ! Vous ne pouvez pas choisir l’Amour de façon subconsciente. L’Amour, qui est le pouvoir de la création, requiert que vous soyez pleinement conscient. Etre conscient est la clé. C’est pour cela que je dis tout le temps, encore et encore, choisissez l’Amour « en conscience » !

21 novembre 2013

Mini papillon

Collectivement, l’humanité dort. L’éveil est un choix et une focalisation qui doivent être vécus en conscience. Sharon me demande pourquoi j’ai ri et gloussé de moi-même pendant presque trois jours après mon éveil. Fondamentalement, Sharon, les gens se prennent trop au sérieux. Ca a certainement été mon cas. Quand vous êtes sur votre chemin spirituel… il n’y a pas de chemin ! … et les frontières et les limites de votre chemin sont celles du drame, du trauma, de la peur, du blâme, de la colère, etc. Nous avons tendance à prendre la vie et nous-mêmes très sérieusement. Nous croyons en nos rêves. Quand nous considérons que tout le temps que nous passons sur Terre, comprenant toutes les incarnations que nous expérimentons, n’est qu’une fraction minuscule dans l’éternité de nos vies immortelles, cela nous donne une perspective très différente. Nous avons besoin des clowns et des comédiens du cœur que nous sommes… même si nous croyons vraiment à l’illusion.

La route hors du rêve est simple… choisir l’Amour en conscience !

20 novembre 2013

Mini papillon

J’ai lu récemment un court article sur des pourparlers de paix. Il a fallu que j’en sourie. La paix n’est pas quelque chose donc vous pouvez parler, c’est une expérience. Les pourparlers de paix ne font rien de plus que de parler d’arrêter la guerre, la cessation de conflit. Ce n’est pas la paix. La paix intérieure ne vient qu’avec la fin de tout conflit intérieur. Quand l’Amour inconditionnel pour vous-même devient primordial, tout conflit intérieur prend fin. Il ne s’agit pas de la gestion de vos problèmes, mais quand vous réalisez que tous vos problèmes font partie du rêve, de l’illusion… et de la façon dont vous dissolvez les ombres instables du rêve et de l‘illusion. Votre corps métaphysique contient un espace où se trouve localisé le cœur physique. Je l’appelle l’espace vierge, il est vide. Quand vous découvrez le Soi au sein de cet espace sacré…  vous faites l’expérience de la paix. Le voyage n’est pas facile, ni difficile. Il s’agit de lâcher tous les attachements. Plus vous continuez à lâcher, plus vous pénétrez, toujours plus pleinement, au sein de l’espace vierge. Ce n’est pas un voyage que vous pouvez planifier et créer, car il n’a pas de destination… d’ailleurs ce n’est pas un voyage !

La paix émerge lentement et doucement du pouvoir créatif pur de l’Amour.

… choisissez l’Amour en conscience !

19 novembre 2013

Mini papillon

OK… je souris. Nous avons eu 25 cm d’eau samedi et encore 40 cm la nuit dernière. Le jardin s’est transformé en passant de « desséché dans l’attente » à une énergie dynamique de nouvelle croissance en explosion. Il va mieux. Mon beau bananier est sur le point de fleurir avec un immense bouton qui grossit rapidement, plus d’averses sont attendues et je suis sur le point de récupérer et de rétablir la partie que nous appelons pelouse en riant.  C’est la première vraie pluie depuis que mes poules l’ont dévastée et on les a retirées de la pelouse il y a plus de trois mois.  Vous voyez, mes gommiers prédisent la météo à la perfection. Incidemment, les fleurs ci-dessus [photo d’arrière plan FaceBook] sont des Brugmansia blanches. Très parfumées.  Je dois dire que les fleurs que Tracy a postées ci-dessous [Tracy a mis 91 photos sur la page Facebook, lien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=682920758409169&set=a.682994265068485&type=1&theater]  font pâle figure comparées à celle d’un printemps humide… mais elles ont prospéré et fleuri grâce à mon Amour jardinier. Donc… je file acheter puis semer de la pelouse.

Si l’Amour peut garder un jardin vivant, imaginez ce qu’il peut faire pour vous. Chaque jour et dans tous les cas, toujours… choisissez l’Amour en conscience !

18 novembre 2013

Mini papillon

La vue de quelques scènes du parlement australien en action à la télévision m’a fait comprendre à quel point les politiciens sont en fait infantiles et idiots. Parlez d’Homo Stupidus !!! Pigé ? Supid us [NDLT : jeu de mot intraduisible, qui donnerait « stupides nous »] Je ne veux pas dire cela d’une façon déplaisante ou critique mais on pourrait penser que, depuis le temps, nous aurions appris comment gouverner un pays. Tout ce que font les politiciens consiste à mener un pays à la ruine, en se chamaillant en public tout en buvant ensemble pendant qu’ils exploitent un système défaillant.

Et cependant… nous avons au gouvernement les gens qui reflètent le plus parfaitement la conscience de masse du peuple de la nation. Il y a longtemps que j’ai réalisé que c’est une planète jardin d’enfants.  Si nous devons jamais grandir, ce ne sera certainement pas grâce à l’exemple des leaders des pays et de leurs cohortes. Ils démontrent encore et encore qu’ils ne sont rien de plus que les brutes de la classe.

Un jour… peut-être… les leaders des pays pourraient en fait grandir assez pour… choisir l l’Amour en conscience !

16 novembre 2013

Mini papillon

L’expérience n’est pas limitée au corps physique. En tant qu’identité, vous êtes captif du temps linéaire et de la réalité physique. Cependant, en tant qu’Être métaphysique, vous pouvez avoir une expérience de la vie bien plus grande et plus porteuse de sens. Votre expression du Soi n’est pas limitée à votre corps physique. Quand vous vous focalisez dans votre corps métaphysique, vous avez les mêmes facultés mentales et émotionnelles avec lesquelles explorer une plus grande réalité de la vie.  Exactement comme  nous sommes bien plus qu’un simple Être physique, il en va de même pour les animaux, les arbres et les expressions physiques de la Nature.

Un thème traverse toute vie à tous les niveaux : toute vie est une expression divine du pouvoir de création de l’Amour.

La meilleure chose à faire au quotidien est de… choisir l’Amour en conscience !

15 novembre 2013

Mini papillon

Ouah… une grande réponse de soutien [NDLT : Michael fait référence à la songerie précédente]. Ce que dit Jill est très vrai. Pour souligner cela, prenez toute action appropriée depuis le lieu de la bonne volonté dans votre cœur, à l’égard les sociétés comme des victimes. Nous sommes Une humanité !  La façon dont je pense et ressens à votre sujet affecte ma vie bien plus que la vôtre. Donc si vous agissez à partir de la peur ou d’une sorte de revanche, vous vous victimisez vous-même. Considérez les pensées et les émotions comme des boomerangs.  Vous les lancez vers les gens et elles reviennent toutes sur vous. Si elles sont négatives alors c’est votre vie que vous massacrez. Beaucoup de gens ont de pensées très colériques et agressives, ne réalisant jamais qu’ils s’attaquent constamment eux-mêmes.  Alors le blâme et la colère augmentent. Souvenez-vous toujours : à chaque instant de votre vie, vous créez le contenu et la direction de chaque instant de votre vie. Des mots simples… un message profond.

Et, comme d’habitude, je recommande que vous… choisissiez l’Amour en conscience !

14 novembre 2013

Mini papillon

J’ai lu hier que Matt Damon avait été payé 3 millions de dollars pour un spot de pub de trente secondes pour le café Nestlé, avec Georges Clooney. Je n’attache pas de blâme ni d’accusations à cela mais avec plus de 7 milliards de gens sur cette planète dont environ la moitié vit dans la pauvreté, alors je pense qu’il est temps pour les grandes entreprises de développer certaines mesures d’éthique financière et d’intégrité. Nestlé est probablement la plus grosse société alimentaire au monde. Je vais faire de mon mieux pour retirer tous leurs produits de ma liste de courses.  Ce n’est qu’une minuscule protestation mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je vais penser à toutes ces sociétés immenses avec bonne volonté, et ne pas agir avec rancune ou malveillance. Vous et moi avons le pouvoir du peuple. Utilisez-le avec soin –mais utilisez-le !

Et continuez, chaque jour, à… choisir l’Amour en conscience !

13 novembre 2013

Mini papillon

Butch écrit que nous sommes des humains imparfaits dans un monde très imparfait. Avec respect, Butch, je ne suis pas d’accord. Nous avons deux mondes en juxtaposition complète. L’un est le monde d’illusion décrit par Butch et probablement par la plupart des autres. Ce monde est fondé sur une réalité personnelle. L’autre monde est un monde d’Amour/Vérité et peu de gens en font l’expérience. C’est le monde de la plus grande réalité.

VOTRE énergie va vers ce sur quoi vous vous focalisez. Si votre focalisation est le monde imparfait, vous contribuez à le créer. A contrario, si vous vous focalisez sur le monde parfait, vous vous y connectez. Pour trouver le monde imparfait, il vous suffit de vous critiquer et de critiquer le monde… et vous y êtes ! Pour vous connecter avec le monde parfait, vous vous focalisez sur l’Amour et la perfection en vous-même et dans le monde… et vous connectez.

C’est une question de choix, je recommande de… choisir l’Amour en conscience !

12 novembre 2013

Mini papillon

Jen demande pourquoi il faut tant batailler pour être positif. Pour faire suite à une excellente technique proposée par Sophie, Jen dit que cela fait du bien mais que c’est factice et forcé. Pourquoi ? La raison, Jen, est que vous vivez subconsciemment. La plupart de l’humanité vit subconsciemment… et cela produit une stagnation. Être subconscient signifie que vous vivez toujours depuis un programme de votre passé. Plus de la même chose. Le subconscient s’attache à son programme de répétition et il résiste au changement. C’est cela, votre problème.  Cependant, vous n’êtes pas les pensées ni les ressentis de votre résistance intérieure. Vous êtes un Etre d’Amour et de Lumière radiant qui est dans l’instant. La raison pour laquelle je dis et j’écris tout le temps de choisir l’Amour, c’est simplement parce que vous ne choisirez jamais l’Amour subconsciemment… le pouvoir de création. L’amour subconscient est toujours fondé sur les émotions tandis que vous Aimer vous-même inconditionnellement, c’est vous qui vous recréez.

Alors, une fois encore… choisissez l’Amour en conscience !

11 novembre 2013

Mini papillon

Jill m’écrit au sujet de l’action et de l’attachement à un résultat. OUI ! C’est une des façons de vivre que j’enseigne. Quand nous pensons à quelque chose ou que nous avons des émotions qui montent ou si nous y réagissons, nous dirigeons de l’énergie vers ce sur quoi c’est focalisé, quoi que ce soit. Notre focalisation peut être positive mais elle est habituellement négative.  Si nous sommes attachés à un résultat désiré alors nous annulons toute bonne intention et de plus nous nous attachons aux aspects négatifs de la situation. Souvenez-vous, toute vie, toute pensée, toutes les émotions ne sont rien de plus que des mouvements d’énergie. Quand vous n’êtes pas attaché à une issue, votre pensée, émotion, action est une énergie propre, non encombrée. Elle est alors bien plus puissante et efficace. Et vous ne pouvez pas faire semblant !

L’Amour réel n’a pas d’attachements, alors… choisissez l’Amour en conscience !

10 novembre 2013

Mini papillon

Je ne vais pas poursuivre sur les commentaires suscités autour de la radiation, etc. Je n’avais pas l’intention de parler d’un problème en particulier, j’ai choisi de le mentionner pour une bonne raison. Les vrais problèmes sont bien plus profonds. Si vous placez des semis dans une serre, ils poussent plus vite. SI vous ne les retirez pas de la chaleur au bon moment, ils meurent. Pour nous, le chauffage est  allumé.  La planète chauffe de l’intérieur et nous sommes les semis dans la chaleur des évènements globaux. Comment sortir de cette chaleur ? Nous nous refocalisons vers notre immortalité. Nous acceptons le fait que nous ne sommes pas des corps/personnalités avec une âme ; nous sommes des âmes immortelles avec un corps/personnalité mortel. Toute vie est immortelle, la mort est une imposture. Combien de chaleur/pression va-t-il falloir pour nous faire passer à notre focalisation sur les Vérités essentielles de la vie plutôt que sur notre engagement, profondément fondé sur la peur, dans les fadaises passagères des évènements qui attirent notre attention avec tant de force ? Nous créons tous une situation globale qui va déterminer la direction de la conscience de chacun d’entre nous.

La seule direction que nous devons choisir, exprimer et vivre en conscience est… l’Amour inconditionnel.

9 novembre 2013

Mini papillon

Petra me demande comment je vois la situation du réacteur nucléaire au Japon avec la radiation qui voyage maintenant dans le monde. Son inquiétude concerne les enfants et l’augmentation du cancer qui est déjà sensible en Californie. Personne ne va aimer cette songerie ! Malheureusement, je soupçonne que de tels incidents vont se multiplier, en même temps qu’il y a une augmentation du cancer et, sévère, de la démence.  Nous créons tous notre propre réalité… et nous la créons depuis des millénaires.  Quand notre focalisation globale en tant qu’espèce a été longtemps concentrée sur le blâme et la colère, nous n’avons d’autre choix que de récolter le résultat  de notre focalisation.  Tous les enfants sont aussi des âmes en marche sur leur chemin spirituel et les enfants d’aujourd’hui sont souvent des âmes plus anciennes que leurs parents.  Plus nous blâmons et nous mettons en colère de nos jours, plus nous allons être susceptibles de tomber malades.  De la même manière, plus nous sommes capables de nous Aimer nous-mêmes, de conserver un regard aimant sur la vie, d’assister les autres et d’accepter de l’aide, d’être positifs, moins cela aura d’effet sur nous. Nous ferons nos choix, chacun. Je pourrais continuer à écrire beaucoup plus mais c’est un sujet immense dont je parle dans mes séminaires intensifs.

Votre futur, notre futur, est la raison pour laquelle j’écris encore et encore sur le… choix de l’Amour en conscience !

8 novembre 2013

Mini papillon

Ce n’est pas pour vous harceler, Sabie, mais vous soulevez quelques points intéressants.  Continuez ! Vous parlez de le dette de vos enfants qui sont en fac et d’un futur chômage.  Les pensées et les émotions qui les accompagnent créent votre focalisation dans la vie. Vous leur créez un futur négatif. Ne faites pas ça. Si vous vous trouvez dans une situation difficile dans la vie, ne la projetez jamais dans le futur. Les gens spéculent avec peur sur leur futur, sans réaliser qu’ils créent le futur négatif comme ils le pensent. Créez une focalisation comme “Chaque jour ma vie va de mieux en mieux. Chaque jour je suis un jour plus proche d’un meilleur revenu.” Et ressentez les émotions de cette focalisation. Ressentez votre excitation parce que vous savez que vous pouvez créer un meilleur futur pour vous-mêmes et vos enfants. Croyez moi… vous pouvez le faire si vous croyez que vous pouvez le faire.
Et cela aide toujours, de toutes manières, de… choisir l’Amour en conscience !
7 novembre 2013

Mini papillon

[Pour faire suite à la songerie précédente,] Sabie demande si nous devrions ignorer notre asservissement à l’élite du monde des entreprises. Une question intéressante. Si vous croyez que vous en êtes l’esclave, alors vous êtes un/e esclave. Je suis un homme libre, l’esclave de personne. Je suspecte que l’élite du monde des entreprises a l’illusion qu’elle est le courtier du pouvoir dans notre système, mais c’est son jeu. Sabie, à chaque moment de votre vie vous créez la direction et le contenu de chaque moment de votre vie. Rien ni personne ne peut stopper cette Vérité universelle.  Changez de focalisation… choisissez l’Amour !

Melissa demande comment se débrouiller quand on est victimisé. D’abord, vous devez réaliser que, dans vos pensées et dans vos émotions, vous vous victimisez vous-même. Je peux le lire dans vos mots. Quand vous choisissez de vous honorer en acceptant que vous êtres un Être magnifique, l’autre personne va trouver quelqu’un d’autre avec qui jouer le jeu des « victimes ».

En tant qu’orateur public, je sais qu’il y a des gens qui m’écoutent et qui se mettent en colère contre moi parce que j’ai révélé qu’ils sont en colère avec eux-mêmes. Mais c’est moi qu’ils blâment. C’est OK, ça fait partie du job !

Dans chaque situation j’ai des choix et je… choisis l’Amour en conscience !

5 novembre 2013

Mini papillon

Plus une personne a une forte opinion et plus elle est attachée à ses croyances, plus elle tisse l’inflexibilité dans le tissu de sa vie par inadvertance. Dès que vous vous découvrez impliqué dans une discussion sérieuse, lâchez. Sortir vainqueur dans une discussion n’est rien mais nourrir la graine de votre attachement à une croyance ou à une opinion n’est pas une bonne idée. Les discussions conduisent souvent à la colère et la colère crée et renforce la rigidité. Etre flexible nous permet de traverser la vie avec facilité. La rigidité fait que nous traversons la vie bien plus laborieusement.

Pour passer de l’immobilité à la facilité,… choisissez l’Amour en conscience !

4 novembre 2013

Mini papillon

Dans la plupart des écoles, on nous apprend à nous conformer. Même quand ils résistent, les jeunes suivent malgré tout le code vestimentaire de leur groupe de pairs. Il y a beaucoup de pression pour être accepté et nombreux sont ceux qui abdiquent leur côté unique parce qu’ils ne veulent pas avoir l’air différent. Quand j’ai entamé mon chemin spirituel, c’était très menaçant pour mes enfants et beaucoup de mes amis. Peut-être faisais-je trop de zèle ?!!

Soyez vous-même. Soyez différent. Soyez la personne unique que vous êtes. Vous êtes le/la seul/e… alors vivez cette différence. Votre aspect unique est votre cadeau à la vie. Exprimez votre propre vérité. Soyez la personne que vous aviez prévu d’être en naissant. Écoutez la chanson humaine collective mais ayez le courage de chanter votre propre chanson, peu importe à quel point elle peut être différente.

C’est unique et différent quand vous… choisissez l’Amour en conscience !

3 novembre 2013

Mini papillon

Un nouveau livre en japonais… merci, Yasumi, pour ta traduction. Un nouveau livre en français… merci, Sophie, pour ta traduction et merci Philippe pour avoir fait que ce soit possible. Deux livres en néerlandais… merci  Irene et Andre et bienvenue à Alec dans l’équipe. Cela fait chanter mon cœur (une expression que j’emprunte à ma femme chérie) que de réaliser qu’il y a des gens dans le monde entier qui m’assistent, font ma promotion, me traduisent, me filment… merci Ulrich et Elizabeth … et qui font tout ce qu’ils peuvent parce qu’ils croient en ce que j’offre à ceux qui choisissent de participer  à mon Amour et à ma sagesse. La vie est bonne. Sortez juste des sentiers battus et… choisissez l’Amour !

2 novembre 2013

Mini papillon

Si vous acceptez que l’unité est une réalité, alors il n’existe rien de tel qu’un accident. Ce que nous appelons accident est une expression d’une intention cachée, non réalisée. Qui que ce soit avec qui vous êtes impliqué dans un prétendu accident est quelqu’un avec qui vous avez interagi dans des histoires antérieures du film de votre vie. La probabilité est élevée que cela ait été une implication négative. Donc maintenant, au lieu de blâmer ou de traîner en justice, recherchez une résolution définitive pour toutes les personnes impliquées. Si c’est rejeté par l’autre partie, vous pouvez toujours trouver la résolution pour vous-même en choisissant et en agissant continuellement sur les bases de l’Amour ! Les autres personnes impliquées vont continuer leur propre résolution avec d’autres personnes qui sont dans la même conscience de blâme.

Rien ne contient de plus grande liberté que de… choisir l’Amour en conscience.

1er novembre 2013

Mini papillon

Je parle souvent de la différence entre intellect et intelligence.  Une croyance en la séparation donne naissance  à la peur et à l’isolement – des illusions tous les deux, fondés sur l’illusion. De cette fermentation négative, nos jugements, nos comparaisons et le blâme tirent leur énergie. Tout ce « bazar » fermente dans un intellect animé. L’intellect semble ne pas réaliser que blâme et jugement consomment énormément d’énergie. Plus nous blâmons et jugeons, plus nous sommes fatigués et malades. L’intelligence ne crée pas de peur, il ne juge ni ne blâme. Tandis que l’intellect exige que vous nourrissiez continuellement son besoin d’énergie, l’intelligence vous offre une centrale d’énergie.

A tous les niveaux, il est intelligent de… choisir l’Amour en conscience !

30 octobre 2013

Mini papillon

Nous avons deux gros corbeaux qui nichent dans les arbres de notre jardin. Depuis mes jours en tant que fermier, quand j’ai vu ce que des corbeaux pouvaient faire aux animaux de ferme, je les ai catégoriquement détestés. Maintenant, cependant, ils sont nos alliés. Ils descendent en piqué sur Godzilla, un immense varan bigarré, et le harcèlent et l’effrayent, ce qui le fait fuir loin du poulailler. Est-ce que vous n’adorez pas cela ?!?!

Sans m’en rendre compte, j’avais littéralement un jugement sur les corbeaux depuis de longues années. Et les corbeaux sont toujours des corbeaux mais il y a une autre face à chaque pièce. J’ai appris à accepter que, bien que les plans de la Nature contiennent de nombreux moments qui font grincer des dents les personnes sensibles, tout est parfait au final. J’ai maintenant lâché mon attachement à l’idée de « mauvais corbeaux ». Les choses sont comme elles sont. Et poules ou pas, j’ai une réelle affection pour les vieux gros varans bigarrés.

Merci à vous, corbeaux et varans, de m’aider à… choisir l’Amour !

27 octobre 2013

Mini papillon

Je fais suite au commentaire de Patrick au sujet de la connaissance.  La connaissance est une information contenue dans le passé. Toute information est énergie, toute énergie est information. Donc la connaissance stabilise l’information, ce qui la rend disponible depuis le passé. OK !

Le savoir est l’énergie d’information qui est toujours contenue dans le moment, donc le savoir va grandir au fur et à mesure que l’énergie d’information traverse sa propre évolution. En sachant directement, vous accédez toujours au nouveau de l’information/énergie. La connaissance est bonne, mais si elle n’est pas réalisée, elle peut devenir statique et périmée, voire même non pertinente.

La connaissance et la similitude vont de pair, tandis que le savoir et le nouveau vont de pair. Surprise, surprise, tout notre système éducatif est fondé sur la connaissance ! Pourquoi ? Parce que la connaissance est principalement maintenue dans le subconscient tandis que le savoir requiert une pleine conscience.

Bien entendu, je recommande que vous… choisissiez l’Amour en conscience !

26 octobre 2013

Mini papillon

Si vous voyez les gens d’aujourd’hui avec les yeux d’hier, sans le réaliser, vous vivez comme une personne d’hier.  Pensez-y, peu de gens réalisent que c’est une habitude pour la plupart de regarder avec leurs yeux, et une habitude regarde toujours avec les yeux du passé. De cette façon, notre feedback intérieure est ‘plus de la même chose’, plus de nombreux hiers et ainsi, hier se répète aujourd’hui… et nous continuons à vivre une vie coincée dans l’ornière de plus de la même chose.

Si, par contre, quand vous regardez les gens d’aujourd’hui , que vous voyez le nouveau en eux, alors c’est vous qui êtes frais et nouveau, c’est vous qui vous êtes éloigné de l’illusion collante de la similitude qui déforme. Vous ne pouvez pas être la personne d’aujourd’hui et vivre le nouveau d’aujourd’hui. Et la vie aujourd’hui est toujours nouvelle, peu importe la façon dont elle apparaît.

Nouveauté et similitude chantent des chansons très différentes. La nouveau chante la vie et la renaissance, tandis que la similitude chante la stagnation et la répétition.

Pour le nouveau, il vous suffit de… choisir l’Amour en conscience !

25 octobre 2013

Mini papillon

Je viens juste d’apprendre que notre séminaire intensif de 2014 en France est complet… avant même que les flyers ne soient disponibles !

Les Français sont de toute évidence hautement intelligents !

Pour ceux qui sont intéressés par une super idée de cadeau de Noël, un producteur de films en Allemagne a créé un documentaire en DVD, complet avec une transcription.. de moi… quand j’ai été interviewé sur les problèmes qui nous touchent aujourd’hui. Il est doublé et traduit en allemand et en français et bien entendu, je fais ma partie en anglais. Apparemment, il est très bon et de haute qualité… évidemment, pourrait-il en être autrement ?! Il est produit en ce moment et sera disponible fin octobre, à ce moment-là, je posterai les liens qui permettront de le commander pour vous et d’autres adorables personnes. Beaucoup de gens ont investi beaucoup de temps et d’efforts dans cette production alors assurez-vous de vous en procurer un pour vous, pour vos grands-parents, vos parents, vos enfants, vos cousins, tantes et oncles, votre chien et votre chat… heu… ai-je oublié quelqu’un ?

Et le croirez-vous, en fait j’y parle de… choisir l’Amour !

23 octobre 2013

Mini papillon

Vous connaissez peut-être ce poster que j’ai vu dans une ou deux boutiques : l’amertume de la mauvaise qualité demeure longtemps après que la douceur d’un prix cassé soit oubliée. C’est tellement vrai. Mais cela s’applique à bien plus que les achats. Nous cherchons souvent une solution facile et rapide dans la vie, et plus tard nous le payons par la frustration et le regret. Nous nous sous-évaluons. Nous sous-évaluons notre valeur, nos capacités, notre résilience, notre plus profonde à continuer à avancer quand la vie accumule sa pression. Nous ne sommes de la meilleure qualité que si nous le reconnaissons. Quand nous nous satisfaisons du moins bon, nous affirmons que nous ne valons pas le meilleur. Et nous sommes si nous pensons/ressentons que nous sommes.

Pour être la meilleure qualité que vous êtes… choisissez l’Amour en conscience.

22 octobre 2013

Mini papillon

Pour moi, le Mystère est l’une des grandes joies de la vie. Mystère, c’est le mot que j’utilise pour décrire l’inconnu, l’inconnaissable, ce qui se trouve hors de portée de l’intellect. Il y a un autre moyen. Il peut y avoir un moment où j’ai besoin de savoir quelque chose qui est au-delà de la connaissance commune. Je me focalise sur le Mystère puis j’abdique tout désir de savoir intellectuellement. Comme une fleur qui s’ouvre, dans le timing parfait, le ‘savoir direct’ s’ouvre dans mon savoir intérieur. Ce n’est pas fondé sur la connaissance du passé mais dans le savoir de l’instant. On l’appelle aussi connaissance mystique. Nous avons tous cette capacité innée mais cela exige d’être conscient. Cela dit… la vie en fait autant !

Si vous aimeriez être pleinement conscient d’être conscient, alors… choisissez l’Amour en conscience !

20 octobre 2013

Mini papillon

Yahoo… un orage nous a balayés et nous avons eu 30 mm de pluie… plus d’un pouce. Pas assez mais c’est un début. Mes gommiers sont occupés à se dépouiller de leur écorce donc il va pleuvoir cet été.

Une grosse banche lourde d’un gommier s’est détachée et s’est écrasée sur le toit en polycarbonate de notre serre tropicale. C’est comme si elle était passée directement à travers. Croirez-vous qu’elle a touché le toit à la jointure entre deux plaques qui se sont séparées pour laisser passer la branche sans pratiquement aucun dommage.  J’adore quand la Nature est si prévenante. Merci, M. Gommier. Peut-être ai-je autant de chance parce que le Jardin du Cœur et moi avons une si bonne relation.

Cela aide certainement  que, quand je suis dans le jardin,… je choisisse l’Amour en conscience !

19 octobre 2013

Mini papillon

De retour à la maison… plus de vagabondages pendant cinq mois. Il a fait chaud et sec… et le jardin a souffert. La souffrance n’est pas exclusivement humaine mais il est sûr que nous sommes les champions à la fois dans les causes et les effets de la souffrance. Non, le jardin est simplement sec, pas de récriminations, pas de lamentations. Il rétracte son énergie, se met en dormance et attend l’inévitable pluie qui va le restaurer, alors il libèrera toute l’énergie conservée. J’apprends à ne pas me lamenter contre notre système climatique de plus en plus extrême. A la façon de la Nature, j’apprends à accepter et à me souvenir… les choses sont comme elles sont.

Cela aide si, constamment et en conscience… je choisis l’Amour !

18 octobre 2013

Mini papillon

En ce qui concerne le clip video posté par Elisabeth [Michael fait référence à une vidéo américaine d’un photographe new-yorkais qui  demande à des gens pris au hasard dans la rue et qui ne se connaissent pas, de prendre une pose de « proximité ». A la suite de la « mini-séance » photo, les gens disent qu’ils ont vécu quelque chose de curieux, un rapprochement, un échange… Vous pouvez regarder sans comprendre, grâce à cette mini explication, voici le lien : https://www.facebook.com/video/embed?video_id=10201497714537688 ], cela montre comment, avec un peu d’incitation, les gens apprécient en fait d’entrer en connexion avec d’autre gens, même des étrangers. Nous sommes tous connectés par une conscience humaine, donc en Vérité, nos sommes Un. L’idée que nous sommes tous séparés est une illusion. Les corps sont séparés, d’accord, mais nous ne sommes pas le corps qui nous appartient… il est notre magnifique véhicule biologique. Au fur et à mesure que notre acceptation de nous-mêmes grandit – généralement, ce n’est pas facile – alors nous acceptons plus les autres.  De cette façon, nous embrassons plus facilement les humeurs, la colère, les peurs des autres sans les critiquer ni les condamner pour être comme ils sont. Pour chacun d’entre nous, nous sommes qui nous sommes. L’acceptation de soi équivaut à une croissance intérieure.

Nous pouvons aussi stimuler et nourrir notre croissance intérieure en… choisissant l’Amour en conscience !

14 octobre 2013

Mini papillon

Aujourd’hui, c’est le quatrième jour de notre séminaire intensif à Kyoto, au Japon… et tout va très bien. De jolis mots, hein… tout va très bien. Quand je pense et quand je ressens que tout va très bien, je crée ce « tout va très bien ». Si vous pensez « journée pourrie », c’est ce que vous créez. Ce ne sont pas les circonstances autour de nous qui créent notre vie, c’est l’énergie en nous. Même quand notre visa était retenu jusque dans les dernières quatre-vingt dix minutes, mon ressenti était, tout va très bien. Quelle que soit la façon dont les choses tournent, tout va très bien…  les choses sont comme elles sont. Nous apprécions notre séjour à Kyoto. Chaque soir, nous arpentons les rues à la recherche d’un restaurant sympa et tranquille… il n’y en a qu’environ un million !!! La nuit dernière, il y avait du monde – samedi soir – donc il y avait beaucoup de bruit là où nous avons dîné mais tout va très bien.

« Tout va très bien » va de pair avec… choisir l’Amour en conscience !

13 octobre 2013

Mini papillon

En chaque instant de notre vie, nous créons la direction et le contenu de chaque instant de notre vie. Cela veut dire, dans les faits, que nous créons chacun le monde dans lequel nous vivons.  Sans le réaliser, nous créons énergétiquement tout ce qui se passe autour de nous… et nous le faisons tous. Pour la plupart des gens, la vie apparaît comme aléatoire, hasardeuse, violente ; tout cela fait partie du méli-mélo de la vie. Pour une personne éveillée, la vie apparaît comme le résultat orchestré d’un orchestre dont les musiciens ont oublié la partition qu’ils jouent et où ils ont même oublié de jouer leur propre instrument. Un son criard et discordant, une vie dure et discordante. Et cependant…  dans l’immobilité intérieure, la personne éveillée écoute tandis que l’orchestre parfait joue dans une perfection absolue.

Pour entendre l’orchestre parfait… choisissez l’Amour en conscience !

11 octobre 2013

Mini papillon

Je devrais mentionner que quand nous étions à l’Aquarium de Kyoto, leur principale attraction en ce moment est toute une quantité de salamandres géantes.  Elles sont immenses, des créatures à l’air très primitif d’environ un mètre de long, qui vivent dans les ruisseaux et les rivières au Japon et en Chine. Il y avait aussi une pieuvre pacifique géante spectaculaire dans un aquarium trop petit pour une créature aussi intelligente. Un autre centre d’intérêt était un immense banc de sardines dans l’aquarium principal, plusieurs milliers de sardines qui tournaient et tournoyaient de façon spectaculaire.  Elles offrent une perspective des immenses bancs dans les océans qui peuvent faire des kilomètres !

Les humains ont tendance à regarder la vie avec les yeux d’hier. Une visite dans un tel aquarium offre réellement une vue spectaculaire sur un côté de la vie que nous voyons rarement. Cela nous offre le cadeau de la vision avec les yeux de l’immédiateté. Un autre aspect du nouveau !

Rien n’est plus immédiat que de… choisir l’Amour en conscience.

10 octobre 2013

Mini papillon

J’ai dû subir une séance de photos lundi. Pas mon truc !  Carolyn en faisait partie mais en tant qu’ex-modèle photo, elle a survolé l’affaire. Pour être juste, Sumi, la photographe, est excellente dans son art donc tout s’est bien passé. Ensuite nous sommes allés visiter le nouvel Aquarium de Kyoto. C’était excellent et j’ai « réellement » apprécié. La disposition et les expositions sont brillantes et tous les petits écoliers qui étaient là étaient totalement adorables. Ouah… vous parlez d’enfants mignons !

J’ai appris que quand la vie vous offre le cadeau de chaque nouvelle journée, l’art de vivre consiste à trouver et apprécier la nouveauté dans cette nouvelle journée.  La plupart des gens transforment chaque nouvelle journée en une répétition de la veille. La similitude est un facteur prédominant dans la vie de la plupart des gens. Essayez la nouveauté, ok !

Peu importe que vous choisissiez souvent l’Amour, il est toujours plein de la nouveauté du moment alors… choisissez l’Amour en conscience !

8 octobre 2013

Mini papillon

Le séminaire de week-end est terminé et nous avons beaucoup de clients très satisfaits ! J’adore voir les gens s’éveiller à leur beauté intérieure ? J’adore quand les gens réalisent que la beauté est une création intérieure et non les objets ou ce qu’ils regardent.  Il n’est pas facile d’accepter que cette beauté est un état de conscience plutôt qu’une influence extérieure. Notre sujet pour le week-end était : la destruction des illusions. Et j’en ai détruit beaucoup.  Ce que les gens appellent et ce qu’ils pensent être le « monde réel » est principalement un monde d’illusion. Le monde réel est rempli de beauté et d’Amour et d’attention et de partage… et n‘est pas partagé par assez de gens.

La voie dans le monde réel consiste à… choisir l’Amour en conscience !

7 octobre 2013

Mini papillon

On dit que tout vient à point à celui qui sait attendre  ?qui que soient “on” et “celui” ! En ce moment même, nous sommes à Kyoto, dans notre chambre d’hôtel… et tout va bien. Nous sommes déjà venus ici plusieurs fois et bien que Kyoto ne soit pas nouveau pour nous, il y a toujours beaucoup à découvrir. Nous aimons particulièrement toutes les rues minuscules qui se transforment en marchés presque tous les jours. Ils ont à peu près toutes les variétés de nourritures, de vêtements et de choses imaginables et tout cela dans toutes sortes de déclinaisons. L’ingéniosité japonaise abonde.

Nous commençons notre séminaire du week-end samedi, avec beaucoup de participants. Et il y a beaucoup de personnes nouvelles, ce que nous aimons vraiment.

Peut-être vais-je leur enseigner à… choisir l’Amour en conscience !

4 octobre 2013

Mini papillon

Eh bien, il est prévu que nous partions demain matin à 6 heures du matin… et je n’ai toujours pas de visa. Nous allons passer environ deux heures pour aller à l’Ambassade du Japon aujourd’hui, simplement pour l’attendre. Nom d’une pipe, les tribulations d’un enseignant spirituel ! Ils ont mon passeport et toutes les informations dont ils ont besoin depuis six semaines. Il ne s’agit pas de l’Ambassade mais du département de l’immigration au Japon. C’est la pure folie des bureaucrates en bloc. Attention à cet espace !!!!!!!!!!

Ah, bon, juste une autre opportunité de… choisir l’Amour en conscience !

MISE A JOUR 8 heures plus tard :

OK, les amis, à une heure et demie avant la fermeture du consulat, le visa est arrivé… donc nous partons pour le Japon jeudi à 6 heures du matin. Merci à vous tous pour vos encouragements. Cela va bien se passer, cela se passe toujours bien, et puis j’aime et j’apprécie vraiment les gens du Japon. Donc, comme je l’avais dit, il se peut qu’il y ait des délais entre mes songeries.

Jusqu’à la prochaine fois, continuez à… choisir l’Amour en conscience !

2 octobre 2013

Mini papillon

OK, continuons [la précédente songerie] un pas plus loin. Bibi -une amie que j’admire car c’est une femme sage-  dit qu’en envoyant de l’Amour inconditionnel à la Terre Mère, nous nous guérissons nous-mêmes. C’est un bon sentiment mais si nous envoyons de l’Amour inconditionnel à la Terre Mère, nous sommes déjà guéris par l’Amour que nous envoyons… qui est de l’énergie humaine d’Amour. Et puis l’idée même d’ « envoyer » crée le concept que la Terre est séparée de nous et elle ne l’est pas. Si nous nous Aimons nous-mêmes inconditionnellement, l’ensemble de l’humanité, la Terre et la Nature sont Aimés. Toute idée que nous avons qui est fondée sur la séparation fait partie de l’illusion. Tout ce qui est la vie est connecté par le champ d’énergie unifié. Il n’y a rien en dehors du Soi. C’est la réalité. C’est la Vérité.

Nous nous reconnectons quand nous… choisissons l’Amour en conscience !

1er octobre 2013

Mini papillon

Andarah Kay demande si moi et mes groupes envoyons de la guérison à la Terre Mère. Question intéressante. Quand vous regardez la GRANDE image, qui a le plus besoin de guérison, l’humanité ou la Terre ? Une humanité malade peut-elle soigner la Terre Mère ? Qui a décidé que la Terre était malade ? Je ne l’ai jamais ressenti de sa part. Sûr, elle trouve que les bestioles humaines qu’elle a sur elle sont stressées mais la Terre appartient au système solaire, qui appartient à notre galaxie, au sein de notre univers. Et il y a un fait, qui est le Changement sans fin… vaste et constant. Nous ne sommes pas les promoteurs du changement, nous sommes les instruments. La Terre Mère change constamment, elle n’est pas malade, pas plus que notre pollution ne la rend malade. Cela nous rend malades. Alors les malades peuvent-ils guérir leurs illusions ? Pouvons-nous nous Aimer assez nous-mêmes, et toute l’humanité, pour nous guérir ? Si nous pouvions faire cela, cela aurait certainement un effet positif sur la Terre Mère… mais c’est nous qui avons des problèmes, ici. C’est nous qui avons un nouveau cas de démence toutes les sept secondes. C’est nous qui sommes tellement aliénés par nos histoires de vie personnelles qui nous sommes complètement perdus et confus.

Pour vous-mêmes, toute la vie et pour la Terre Mère… choisissez l’Amour en conscience !

30 septembre 2013

Mini papillon

L’Ambassade du Japon l’ayant accepté, Carolyn et moi serons au Japon dans deux semaines donc s’il y a du relâchement dans mes songeries, vous saurez pourquoi. Parlant de songeries, faites attention à ce que vous voulez dans la vie, et non à ce que vous ne voulez pas. Focalisez-vous sur ce qui est agréable dans votre vie, pas sur ce qui vous rend misérable. Entretenez continuellement des pensées et des sensations qui vous permettent de vous sentir élevés et heureux. Nous nous élevons nous-mêmes, personne d’autre ne peut le faire pour nous. Je peux vous inspirer avec mes songeries mais, vous, ceux qui recevez, vous créez la façon dont cela va vous toucher. Comme je l’ai déjà dit, agir en conscience, c’est avoir des choix, vivre subconsciemment, c’es le déni du choix. Pourquoi ? Parce que le Changement n’est pas disponible au subconscient, ce dernier ne peut avoir que plus de la même chose.

Toujours, toujours, de toutes les façons… choisissez l’Amour en conscience !

28 septembre 2013

Mini papillon

Nous créons nos vies… Cela veut dire vous et moi. Personne d’autre ne peut créer votre vie. Personne d’autre ne peut vous rendre heureux ou triste. Nous nous le faisons à nous-mêmes. Des quantités de personnes peuvent vous donner l’opportunité de choisir d’être heureux ou triste, mais c’est notre choix, ou notre manque de choix, qui crée la réalité. Si vous vivez consciemment, vous pouvez faire un choix positif. Si vous vivez subconsciemment, vous n’avez aucun choix, la vie sera « plus de la même chose ». Juste en ce moment, dans le continuum de notre temps, nous faisons  le choix de l’Amour et du Nouveau avec un nouveau futur… ou nous ne le faisons pas. Ne pas choisir est un choix, c’est le choix du déni de Soi. Donc nous choisissons toujours, que ce soit en choisissant ou en ne choisissant pas… notre choix !

Je recommande fortement que vous… choisissiez l’Amour en conscience !

27 septembre 2013

Mini papillon

Je dis souvent aux participants de mes séminaires intensifs que l’expérience n’est pas limitée au lieu de résidence de votre corps physique. En tant qu’identité, nous sommes restreints par le temps linéaire et par une réalité physique. Cependant, en tant qu’Etres métaphysiques –ce que nous sommes tous-  nous avons une expérience de la vie bien plus large. Notre expression du Soi n’est pas limitée par notre corps physique donc nous pouvons avoir des expériences métaphysiques qui expansent la vie pendant que le corps physique est détendu et calme.

Nous avons la capacité de quitter le corps physique en conscience pour entrer dans les dimensions d’expression qui sont disponibles métaphysiquement. J’appelle cela une plus grande réalité… et c’est exactement ça ! Ce n’est pas une technique qui s’apprend, c’est une capacité intrinsèque qui a besoin d’être ravivée.

Cette capacité est stimulée si on… choisit l’Amour constamment !

26 septembre 2013

Mini papillon

Chaque fois que Carolyn et moi nous rendons à la jardinerie voisine de Sunray, il semble que nous tombions toujours amoureux d’une ou de plusieurs plantes assez chères. Cette fois, c’était deux grands rhododendrons tropicaux costauds. L’un porte des boutons immenses tandis que l’autre a des fleurs d’un jaune profond. Nous considérons cela comme acheter de la beauté… et comment poser un prix sur la beauté vivante en fleurs ? Elle vous sourit année après année.

La beauté est le prix du… choix de l’Amour !

25 septembre 2013

Mini papillon

Nous partons pour l’aéroport dans environ 30 minutes et nous nous envolons pour Cairns dans deux heures. Puis en avant pour les hauts-plateaux de Atherton pour un séminaire de deux jours. Il y a eu quelques nouveaux venus dans la famille hier soir, Tracey a ramené à la maison cinq Jacky Dragons. Des petits gars mignons… et ils se sont tout de suite mis à l’aise dans le terrarium que nous leur avons préparé.

Juste une pensée… pensez à vous de  façon aimante et respectueuse et c’est comme cela que la vie vous traitera… avec peut-être quelques leçons en cours de route ! Nous sommes les élèves et les enseignants de nous-mêmes.

Puis-je vous suggérer de… choisir l’Amour aujourd’hui ? !

20 septembre 2013

Mini papillon

Ouah… merci à tous pour ce partage d’Amour. C’est tout ce dont il s’agit dans la vie… l’Amour. Il semble que l’humanité s’est tellement appliquée à être occupée, à être maline, à courir après l’argent, à polluer le monde ou à sauver l’environnement que nous avons oublié quelque chose. Nous avons oublié que quand nous vivons une vie focalisée sur l’Amour, sur prendre soin de nous et des autres et du monde avec un respect Aimant, alors tout trouve sa place dans l’équilibre naturel de la vie.

Alors, à moins d’avoir de meilleures manières, nous n’allons pas… choisir l’Amour !

19 septembre 2013

Mini papillon

Cette belle journée est celle de notre sixième anniversaire de mariage, à Carolyn et moi. Six merveilleuses années avec ma superbe femme.

… j’ai tellement de gratitude. Nous allons aller déjeuner dans un bon restaurant et nous estimer heureux. La vraie unité est quelque chose que vous ne pouvez pas forcer ni contraindre à se produire. Le mariage ne l’accorde pas toujours, pas plus que la rechercher ni la vouloir ne font la moindre différence. Ce niveau d’unité se produit quand deux cœurs battent à l’unisson, quand deux personnes partagent la même focalisation dans la vie. Et, c’est surprenant, quand deux personnes ont chacune découvert qu’elles se suffisent à elles-mêmes.  Cela permet et crée une connexion bien plus profonde d’unité d’âmes. Et l’Amour, l’Amour, l’Amour est la connexion du corps, de l’âme et de l’énergie.

L’unité se produit aussi quand un couple… choisit toujours l’Amour !

18 septembre 2013

Mini papillon

Peut-être la focalisation sur le “beaucoup dans très peu” a-t-elle aidé, peut-être certains d’entre vous ont-ils aidé, peut-être Pan m’a-t-il souri… mais nous avons reçu 38 mm de pluie au cours de la nuit… et nous pourrions en avoir plus. Le jardin chante et je suis heureux. Simplement comme un petit garçon, il ne m’en faut pas beaucoup pour me rendre heureux. Nous avons deux tortues de compagnie et quand il va pleuvoir, l’une d’elles sort toujours de l’eau pour s’installer sur un rocher. Elle a été dehors toute la journée hier. Et puis not gommiers gris ont perdu leur écorce et ils ne le font que quand l’été aura assez de pluie pour encourager leur croissance. Et toutes ces histoires de soleil et de pluie encouragent « ma » croissance. Est-ce que vous n’aimez pas ces petites originalités de la vie ? Moi oui.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours… choisir l’Amour !

17 septembre 2013

Mini papillon

Encore une leçon pour moi aujourd’hui. Il fait désespérément sec ici, là où nous habitons. Pas de pluie depuis plus de deux mois. Aujourd’hui, nous avons un très très léger crachin… et c’est de pluie dont nous avons besoin. J’apprends à voir la pluie dans la crachin ! Autrement dit, j’apprends à voir le beaucoup dans le petit peu, au lieu du petit peu dans le beaucoup. Chaque jour contient une expérience pour apprendre/grandir ! Ce dont je parle est la lisière subtile de « l’énergie va vers ce sur quoi on se focalise ». Notre focalisation est comme une rivière d’énergie ; nous dirigeons sa direction et la quantité de son flux. Alors je me focalise sur à quel point il est merveilleux que le jour soit humide, plutôt que chaudement ensoleillé.

Et quoi qu’il en soit je vais continuer chaque jour à… choisir l’Amour !

16 septembre 2013

Mini papillon

Sophie me rappelle  l’un de mes enseignements. Toutes les pensées et les émotions qui les accompagnent sont créatrices…  mais vous restez toujours connecté avec ce que vous créez. Quand vous avez des pensées colériques, agressives ou négatives au sujet de quelqu’un, ces pensées sont envoyées vers la personne sur la quelle vous vous focalisez mais comme un boomerang, elles reviennent aussi à leur créateur. Si c’est la manière de vivre quotidienne d’une personne, de projeter de l’énergie de pensées négatives régulièrement, alors la personne va tomber très malade.

De même, si vous avez des pensées aimantes et compatissantes au sujet des autres, cela aussi rebondit avec son contenu positif. Cela tend à être bon pour votre santé et votre bien-être.

Ai-je déjà dit ça avant ? Toujours, toujours… choisissez l’Amour !

15 septembre 2013

Mini papillon

Meg Vn mentionne les ‘intentions’ en réponse à la songerie précédente [sur Facebook]. Il y a beaucoup plus de puissance qu’on ne le réalise dans l’intention. L’intention ressemble assez à un rayon d’énergie qui vous connecte avec  votre intention, quelle qu’elle soit. Si, par exemple, votre intention est de conseiller ou de soigner quelqu’un, cette intention se connecte instantanément avec la personne et crée l’énergie en question. Si votre intention n’est pas une véritable intention, ou qu’elle est fondée sur l’argent, ou qu’elle n’est pas claire, ou qu’elle est fondée sur l’ego, alors elle n’a que très peu d’effet.

Tout est énergie et il n’y a pas d’énergie plus grande que l’Amour inconditionnel. L’Amour est la source de pouvoir des « grands » guérisseurs et peu, sinon aucun, ne surpasse l’ami de Brian Longhurst, Jésus. Dans ma propre vie, l’Amour inconditionnel a été la grande source d’énergie sans limite, uns guérison profonde et durable de l’âme et une inspiration sans fin.

Alors je vais continuer dans mon intention de vous persuader qu’il n’y a pas de meilleure voie dans la vie que de… choisir l’Amour !

COMMENTAIRE DE MICHAEL sur une réponse à cette songerie [sur Facebook]

En fait, Laurie, je n’ai pas utilisé le mot ‘négative’. Ne pas être claire ou être fondée sur l’argent ou être égocentrée pour une intention n’est pas forcément négatif… mais je vois ce que vous voulez dire ! Quand l’intention est réellement négative, cela n’affectera l’autre personne que si elle aussi est négative. Généralement une intention négative rôde autour de la personne avec les intentions négatives, ayant un effet négatif sur leur propre vie. Alors oui… choisir l’Amour, c’est réellement la clé !

13 septembre 2013

Mini papillon

J’ai remarqué qu’un bon nombre de personnes qui prennent un rendez-vous avec moi pour mon service de conseil trouvent qu’à partir du moment où le jour et l’heure sont fixés, leur problème ou la situation commencent à aller mieux. Le désordre dans leur vie commence à se résorber tout seul et à s’améliorer. Elles demandent parfois pourquoi il en est ainsi.

Quand vous vous connectez à une personne qui a un état de conscience clair et focalisé, les champs d’énergie des deux se rejoignent. Quand cela se produit, l’énergie de l’Amour et de la Vérité ont une influence positive sur la confusion et l’indécision. Le fait que cela ne soit pas physique ne fait aucune différence, nous sommes des Etres métaphysiques, le temps et l’espace n’ont rien à voir. Si une personne qui a besoin de conseil est vraiment ouverte au changement, alors cette connexion métaphysique va assez souvent se produire. C’est un truc de conscience !

Et de telles connections trouvent leur puissance en… choisissant l’Amour !

12 septembre 2013

Mini papillon

Vous êtes comme un simple grain de sable sur la grande plage de l’humanité. Comme une immense vague, l’Amour/la Vérité vous recouvre au moment de votre naissance, gravant son essence dans votre véritable Etre. Ensuite vous passez les années de votre vie à grandir en vous écartant le plus souvent de cette divinité de l’Amour/Vérité. Vous pouvez choisir de revendiquer activement cette connexion avec l’Amour/la Vérité ou bien, au sein de la carapace impénétrable des peurs et du cynisme recyclés, vous vivez avec l’Amour/la Vérité non réalisés.

Revendiquez votre droit de naissance… choisissez l’Amour !

11 septembre 2013

Mini papillon

Il est de notoriété publique dans tout l’univers connu que j’aime mon jardin. Des Êtres métaphysiques viennent de toutes parts simplement pour l’admirer… quand il est humide et qu’il pousse ! OK, j’exagère un chouia ici, peut-être, mais c’est ce facteur d’amour qui transforme un jardin ordinaire en jardin magnifique. J’ai visité des jardins connus, plein de fleurs, et pourtant l’amour y manquait. Un jardin est votre lieu de rencontre avec la Nature. Il ne s’agit pas que de fleurs et de coordination de couleurs, il s’agit de connexion avec la Nature. La plupart des jardiniers sont coincés dans le côté purement physique du jardinage. C’est l’aspect métaphysique « être avec » tout en « faisant » qui fait la grande différence. C’est aussi un bon moyen dans la vie quotidienne.

« Etre avec » la vie est le seul moyen pour pouvoir… choisir l’Amour en conscience !

9 septembre 2013

Mini papillon

Je parle souvent de « lâcher ». Il ne s’agit pas de ne lâcher une personne que pour s’attacher à une autre ou de lâcher un objet désirable pour s’attacher à un autre. Lâcher signifie relâcher la conscience d’avoir besoin d’être attaché… à quoi que ce soit ou à qui que ce soit. Les attachements sont fondés sur la peur, ce qui n’est ni bien ni mal, mais c’est un vrai boulet. Quand vous avez des attachements, vous ralentissez ou stoppez votre croissance intérieure. Vous ne pouvez pas faire de mouvement vers l’avant tant que vous êtes attaché, pas plus qu’un chien ne peut courir quand il est à la chaîne. Et les attachements sont des chaînes solides qui peuvent persister des vies durant. Lâchez les vouloirs et les besoins. Faites confiance.

Un bon moyen de relâcher les attachements est de… choisir l’Amour !

8 septembre 2013

Mini papillon

J’adore quand un bon plan s’accomplit parfaitement. Mon bananier nain Ducasse fait à peu près deux mètres trente de haut, mais il est massif… je l’adore. Cependant, je fais pousser d’autres arbres fruitiers en pots autour de lui et l’emplacement du bananier fait que cela apporte trop d’ombre à ces arbres fruitiers. Le soleil est le facteur clé dans un jardin avec de grands arbres et des ombres avec la lumière qui se déplace. Hier, Russ, mon plus jeune fils, et moi avons entouré l’immense pot du bananier d’une sangle de dix tonnes de résistance et il l’a arrimée à son 4×4. Sans aucun effort, il a traîné la tonne de bananier avec son pot à la place « exacte » où je le voulais. Les chances n’étaient pas en notre faveur mais tout s’est déroulé à la perfection. Maintenant, tous les arbres fruitiers ont leur part de soleil presque toute la journée. Super !

Voyez, c’est comme ça que la vie se déroule quand vous… choisissez l’Amour !

4 septembre 2013

Mini papillon

Lorsque je voyage métaphysiquement, je prends de plus en plus conscience des mémoires de l’âme que nous perdons quand nous naissons physiquement.  Tandis que le voyage de l’âme immortelle que nous sommes continue d’une incarnation à l’autre, nous arrivons dans ce monde vidés de ces mémoires. Ces mémoires ne sont pas portées par le cerveau, elles sont portées énergétiquement.  C’est notre chakra des sourcils – connu comme le troisième œil – qui, quand il est activé, contient nos vies de sagesse et de mémoires. Pas les bricoles qui sont immatérielles mais la sagesse et la connaissance de notre expérience depuis des âges.

Le meilleur moyen d’activer ce chakra est de… choisir l’Amour en conscience !

2 septembre 2013

Mini papillon

J’ai remarqué qu’il semble qu’il y ait un stock infini de problèmes personnels. Ou peut-être devrais-je dire de gens qui manifestent des problèmes dans leur vie. Ou peut-être que ce sont des gens qui, à défaut d’avoir un problème pour se faire du souci, se font du souci car les choses sont trop bonnes pour durer. Cela semble dingue, hein ! Eh bien laissez-moi vous raconter l’historie de Bill Bailey, cela remonte au temps où j’étais agriculteur en Tasmanie.

Un matin, Bill Bailey est venu nous rendre visite en voiture. Il en est sorti avec un air très sombre. « Qu’est-ce qui ne va pas, Bill ? » ai-je demandé. Il m’a regardé, encore plus éperdu. « Il n’y a absolument rien qui aille mal, » répliqua-t-il. « Alors pourquoi ce visage revêche ? » ai-je demandé. « Eh bien… il y a toujours une bonne raison pour se faire du souci, mais je n’arrive pas à la trouver. Je pense que quelque chose de mal est en train de se produire et je ne sais pas ce que c’est… et cela me fait souci. » Il a fallu que je réfléchisse à ça. « Donc tu me dis que tu te fais du souci parce que tu n’as rien qui te cause du souci. C’est bien ça ? » Bill a acquiescé de la tête. « C’est un vrai problème, » a-t-il dit.

A cette époque, ni lui ni moi n’avions entendu parler de… choisir l’Amour !

1er septembre 2013

Mini papillon

OK, juste une songerie amusante aujourd’hui. Je me sens obligé d’écrire ceci parce que j’ai déjà dit que Carolyn ne savait pas comment aller chez notre webmaster… ne s’y étant rendue que quelques fois.  Je me suis souvent rendu dans cette rue Wises de la ville d’à côté mais hier, quelqu’un l’a déplacée… en tout cas, c’est mon histoire. Je ne pouvais pas trouver une rue toute entière, et c’était la rue « Wises » [NDLT : rue Sage, si on traduit littéralement] ! Alors j’ai utilisé ma sagesse, grâce à un GPS, et je l’ai trouvée… juste pour apprendre que la boutique que nous cherchions avait déménagé. Hum hum… ! Il n’y a rien de tel qu’une journée de perdu, trouvé et perdu pour vous enjôler. Après tout ça, la journée a été parfaite. Je l’admets, il y a eu des moments où Carolyn et moi avons chacun chanté notre chanson dans des tons décalés, mais nous nous sommes ralliés et nous avons ri… de moi, et nous avons … choisi l’Amour !

31 août 2013

Mini papillon

Il vous suffit de lire le journal ou de regarder les infos à la télévision… ce que je ne recommande pas !… pour réaliser que notre vue du monde suggère que tout est parti de travers, que la vie est une expérience violente, difficile et négative. Ce point de vue est très compréhensible… il est aussi très limité.

Laissez-moi vous apporter une autre vision. Si vous croyez en un créateur suprême alors soit ce créateur suprême a perdu la boule soit tout est parfait. OK, cela suggère que notre vue du monde nous est entièrement personnelle. Rassemblez un certain nombre d’entre nous et vous obtenez une réalité consensuelle. La vue collective du monde reflète en fait la vie personnelle de tous ceux qui sont impliqués. Autrement dit, notre vue collective du monde reflète l’état de notre relation personnelle avec la vie.

Nous créons chacun notre propre salle de classe et elle est parfaite à en couper le souffle pour nos propres leçons personnelles dans la vie. Et c’est une GRANDE salle de classe.

Si vous souhaitez améliorer votre vue du monde et si vous souhaitez voir le monde de perfection qui existe vraiment, il vous suffit de… choisir l’Amour, en conscience et avec persistance !

30 août 2013

Mini papillon

Je suis parfois étonné par la quantité de critique que certaines personnes avancent. De petites choses, des pinaillages, et pourtant tout s’accumule pour former une attaque sérieuse contre soi-même. Sans trop approfondir, nous devons nous souvenir d’un principe de Vérité : il n’y a rien en-dehors du Soi. Il ne s’agit pas du soi, le corps/personnalité, il s’agit du champ d’énergie divine que nous sommes. Chaque fois que nous regardons le monde et que nous critiquons et que nous jugeons – que ce soit quelque chose d’important ou une bricole – nous connectons notre énergie à ce sur quoi nous nous focalisons. La vie EST énergie. Quand nous nous connectons avec ce que nous critiquons négativement, cette énergie de critique n’a d’autre choix que de nous impacter négativement. Pourquoi ? Parce que toute la vie est contenue au sein d’un seul champ d’énergie unifiée.

Sérieusement, il vaut mieux ne pas juger, ne pas critiquer – cela ne change rien – et, en conscience,… choisir l’Amour !

28 août 2013

Mini papillon

La plupart des gens ont une réaction négative quand leur réalité est menacée mais une réalité menacée est la seule porte de sortie. Si vous lisez ceci, il est peu probable que vous viviez une réalité consensuelle… ce qui est aussi bien. La réalité consensuelle change très lentement et avec beaucoup de résistance. Soyez conscient que si votre réalité personnelle est tellement menacée que vous avez l’impression qu’elle pourrait s’effondrer, alors cette confrontation avec une plus grande réalité a presque certainement été invoquée par le Soi pour votre bénéfice personnel. Nous n’avons pas besoin de nous cramponner à notre vieille réalité stagnante personnelle, nous avons besoin de permettre à un nouvel horizon frais et à de nouvelles expériences d’entrer dans nos vies sans résistance excessive. Parfois c’est plus facile à dire qu’à faire. Soyez toujours conscient que toute réalité qui vous colle aux basques n’est pas à votre avantage. Nous sommes prévus pour vivre une chanson de liberté et de renouveau.

Et, bien entendu, cela aide énormément de toujours… choisir l’Amour !

27 août 2013

Mini papillon

Six semaines depuis notre retour à la maison et pas encore de pluie. Ah bah, c’est la saison sèche !!! Le jardin a l’air sec mais nous n’avons pas encore atteint la période de soleil brûlant.  C’est agréable d’avoir une pause loin des séminaires intensifs pour quelques semaines. Carolyn et moi venons juste  d’aller livrer une carte flash à notre webmaster Neal, quand Carolyn a découvert qu’elle ne savait pas où il habitait ! La vie est toujours amusante avec Carolyn ! Je récupère un peu de retard dans les petits travaux de jardins qui doivent être faits, il y a toujours quelque chose… Dieu merci. Dernièrement, c’est le réglage de mon système d’irrigation pour les bacs de légumes, principalement les asperges et les herbes… et un magnifique bananier nain Ducas très amical.

Quand je suis sans le jardin, c’est tellement facile de… choisir l’Amour.

26 août 2013

Mini papillon

Le séminaire intensif d’Australie est fini… et tout va bien.

Il y a beaucoup de gens qui se lancent dans la pensée positive et pourtant leurs vies ne sont toujours pas à leur goût ou ne répondent pas à leurs attentes. Quand les gens me disent cela, je leur demande la plupart du temps s’ils mettent toute leur pensée positive en action positive. La plupart du temps… non ! Beaucoup semblent penser que si leurs pensées sont positives, alors il leur suffit de s’installer et d’attendre le résultat. Positive ou pas, si vous attendez après la vie, la vie va attendre après vous. Faites que la pensée positive active l’action positive.

Et soyez très positif pour… choisir l’Amour !

23 août 2013

Mini papillon

Nous voilà arrivés à notre dernier jour de séminaire intensif. Chacun semble très heureux même si nous avons eu quelques accès de maladie chez un certain nombre de personnes. Certains pensent que c’est la nourriture, je pense que c’est le pouvoir de l’Amour relâchant de vieux blocages émotionnels. Il est tellement facile de sous-estimer l’intensité du relâchement des émotions négatives. Les gens oublient que nous ne sommes pas vraiment des Etres physiques, nous sommes des Etres métaphysiques. Notre nom est énergie… et l’énergie, c’est notre jeu. Une fois que ces personnes ont relâché les émotions négatives, elles ont connu une guérison instantanée.

Le temps a apporté un brusque changement de température, celle-ci a baissé de presque 25°C à juste au-dessus de zéro. Aïe !

Ce n’est qu’une raison de plus pour trouver la chaleur en… choisissant l’Amour !

21 août 2013

Mini papillon

Vous voilà à Maleny, chaude et ensoleillée – étonnant en hiver – dans l’arrière-pays du Queensland, avec un merveilleux groupe de personnes qui plongent tous dans la Nature, L’Amour et la Vérité.

Et puis, pour la toute première fois, nous avons un bébé kangourou oriental gris chez nous. Elle s’appelle Lily et elle passe ses journées roulée en boule dans un sac épais qui représente la poche de sa mère. On lui donne le biberon trois fois par jour. Lily apporte au mot « cute » [mignon] une toute nouvelle dimension. Elle sera probablement le premier kangourou éveillé au monde… parlant de s’imbiber d’Amour !

OK, au petit déjeuner, et ensuite encore plus de plaisir à faire ce que j’aime le mieux , enseigner aux gens à… choisir l’Amour !

18 août 2013

Mini papillon

Un pot-pourri, aujourd’hui ! Notre séminaire intensif démarre demain avec les deux premiers jours sur le monde métaphysique de la Nature, suivis d’une exploration de l’Amour inconditionnel pendant les trois jours suivants. C’est ce que j’appelle le plaisir de l’âme dans la plongée profonde !

Côté maison, nos poules ont été dévastées par la visite d’une aigle à crête. Mon Dieu, quel oiseau incroyablement magnifique. Quoi qu’il en soit, il a tué une poule Isabrown et l’autre est morte sous le choc. Donc il ne nous en reste plus qu’une sur les cinq du départ. J’ai introduit trois nouvelles poulettes Isabrown et deux énormes Faverolles saumon. Nous les appelons les dames, tandis que les Isabrown forment la bande des méchantes ! Il ne peut pas y avoir de poules plus mesquines et malveillantes que des Isabrown.

Honnêtement, je vous le dis, les Isabrown … ne choisissent pas l’Amour !

16 août 2013

Mini papillon

De nombreuses personnes, lors d’un séminaire intensif, ont dit qu’elles se sentaient bien loin d’un état d’illumination. Quand je demande pourquoi elles ressentent cela, elles me disent généralement que, pour elles, l’illumination est un immense voyage qui a l’air tellement éloigné de leur vie, au point d’être impossible… autrement dit, hors de portée. La plupart des gens envisagent l’illumination comme un événement peu probable et très distant. En Vérité, l’illumination spirituelle n’est pas un événement distant… à moins que ce soit ce que vous croyez. Ce que vous croyez, vous le créez. L’illumination est aussi proche et à votre portée que le pot de confiture sur la table de la cuisine. Plongez profondément dans votre cœur et connectez-vous avec le voyageur immortel que vous êtes vraiment… cet Être sans âge. Vous en êtes aussi proche que ça !

Le voyageur éternel vous dira… choisissez l’Amour !

14 août 2013

Mini papillon

La réalité n’est pas l’évènement, c’est votre expérience et la mémoire émotionnelle que vous en avez. Chaque personne expérimente une réalité différente, bien que nous soyons souvent d’accord. Nous appelons cela une réalité consensuelle. Nous avons aussi toutes les réalités personnelles individuelles, et celles-là peuvent varier immensément même si elles sont déclenchées par un évènement vécu en commun par de nombreuses personnes.  Et puis il y a une plus grande réalité sur laquelle j’écris mes livres. Elle est expérimentée au-delà de la réalité physique, quand vous vous trouvez consciemment dans une réalité métaphysique. C’est là où vivent nos expériences d’âme/soi.

Peu importe comment elle varie, il y a une réalité disponible pour tous… choisir l’Amour !

12 août 2013

Mini papillon

J’ai pensé que je devais apporter un peu de clarification à ma songerie précédente pour ceux qui en ont besoin. Quand votre relation avec vous-même et avec la vie est fondée sur la critique, la comparaison et le jugement, la vie va procurer tous les ingrédients de ces choses négatives en abondance. Cela va aussi se retrouver dans le milieu de travail des gens. De nouveau, j’insiste que ce n’est ni mal ni faux mais ce n’est pas bon pour votre santé ! Si vous consultiez les statistiques de notre santé moderne, vous seriez choqué de voir à quel point nous sommes une espèce vraiment malade.

Si, cependant, vous avez une relation Aimante avec vous-même et la vie, alors cela va vous honorer… et votre lieu de travail, votre santé et votre vie reflèteront aussi cela en abondance.

Je ne peux que le répéter, chaque jour et dans chaque situation… choisissez l’Amour !

7 août 2013

Mini papillon

Aucune forme de travail n’est sans intérêt mais faire quotidiennement ce que vous n’aimez vraiment pas est une forme d’autopunition. C’est indigne de vous.  Quand vous travaillez comme cela chaque jour, vous devez réaliser qu’un travail qui ne vous plaît vraiment pas est fondé sur la peur. Le peur de manquer de revenus si vous l’arrêtez. Cela n’est pas faux ni mal, mais c’est certainement indigne de vous. Quand vous regardez votre valeur, en mérite et en prix, de façon positive, vous commencez à réaliser que vous pouvez créer un revenu de quelque chose que vous appréciez. Vous devez changer votre relation avec vous-même pour changer votre relation avec le travail.

Pour construire la valeur de vous au quotidien… choisissez l’Amour !

6 août 2013

Mini papillon

Comme tout le monde le sait, j’Aime la Nature. J’ai appris que pour vraiment Aimer la Nature, il vous faut vous Aimer vous-même. Pour beaucoup, la Nature est une retraite loin d’eux-mêmes et du monde. J’ai été comme ça autrefois. Cependant ce type de relation avec la Nature sera toujours limité parce que vous avez posé des limites à votre relation avec vous-même.

La meilleure relation avec vous-même consiste à… choisir l’Amour

4 août 2013

Mini papillon

Quel spectacle magnifique que de jeunes pousses d’herbe qui émergent  de la terre dans tous les endroits que j’ai réparés dans ma pelouse… j’adore ça, quel frisson. Parler de choses simples contente les esprits simples ! La nouvelle pousse de ma pelouse me fait repenser à la nouvelle croissance des participants à nos séminaires intensifs. La croissance commence avec un peu d’hésitation comme si elle n’était pas sûre d’elle, puis soudain elle explose dans un flot d’énergie exubérante. Et les gens se sourient d’une manière qui est bien plus porteuse de sens. Une fois que votre vie a un autre sens, il est plus facile de partager l’Amour avec d’autres gens. Ah… qu’il s’agisse d’herbe, d’animaux familiers ou d’humains, la joie et la bénédiction de la croissance intérieure sont incommensurables.

Et la toute meilleure croissance arrive quand vous… choisissez l’Amour !

2 août 2013

Mini papillon

Il fait tellement doux ici, au milieu de l’hiver (22°C/60°F) que mes asperges commencent à pousser, si bien que j’ai dû récemment fertiliser et pailler leur plate-bande. Le jardin a l’air magnifique. (Grand sourire).

Tandis que l’Amour est le maître de la Vérité, la peur est le maître de l’illusion. L’expression d’Amour la plus difficile pour nous est de nous Aimer vraiment nous-mêmes. Et pourtant dans cet Amour de nous, nous trouvons la Vérité. La peur est un vieux, très vieux programme dans l’humanité et en général, il n’est plus approprié. Jusqu’à aujourd’hui, la peur tisse la même illusion trompeuse, créant les mêmes effets débilitants que dans le passé. La peur est tromperie et défaite en action. Plus vous vivez avec une focalisation sur l’Amour dans l’instant, moins la peur peut vous envahir. L’Amour est le seul choix, c’est le seul choix !

Alors, une fois encore, en chaque instant, de toutes les façons… choisissez l’Amour !

30 juillet 2013

Mini papillon

La vaste majorité des gens pensent leurs pensées habituelles sans être avertis de ce que créent ces pensées ni de vers quoi ces pensées vont les conduire. Vos pensées ont un grand pouvoir et quand elles sont combinées avec les émotions qui les accompagnent, elles deviennent un pouvoir créatif vaste et pratiquement incontrôlé.

Vous avez besoin de diriger et de prendre en mains cette centrale d’énergie, pour l’emmener dans les directions où vous voulez aller. La laisser déchaînée n’est pas une bonne idée. Pour dire les choses simplement, déchaînée signifie le chaos dans votre vie, tandis qu’une pensée dirigée peut être utilisée pour votre plus grand bénéfice.

Une bonne direction dans laquelle emmener vos pensées, c’est de… choisir l’Amour !

27 juillet 2013

Mini papillon

Nom d’une pipe… ma première semaine de retour à la maison a été bien occupée. J’ai démonté l’ancien poulailler et en ai construit un nouveau à l’écart de mon jardin dévasté. Maintenant elles sont enfermées en liberté. Je sais, je sais, un oxymore… mais exact ! Et j’ai ressemé la plupart de la pelouse…  et réparé… et… !

OK… l’esprit puissant et hypnotique tisse des jeux et des illusions et les gens appellent le mélange qui en résulte, la vie. Et ça l’est jusqu’à un certain point mais ce n’est pas l’intégralité de la vie, pas plus que ce n’est une vraie représentation de la vie. Si vous êtes une personne détendue, l’esprit va tisser une vie détendue, si vous êtes anxieux et stressé, alors la vie va entretenir les illusions pour créer cela. Vous ne pouvez pas combattre les illusions de l’esprit, mais vous n’êtes pas obligé d’y croire. Détendez-vous dans la connaissance qu’une focalisation continue et consciente sur l’Amour reconnectera votre vie avec la Vérité… et les illusions de l’esprit seront relativement inoffensives.

Par-dessus tout, en conscience… choisissez l’Amour !

26 juillet 2013

Mini papillon

Les gens qui recherchent activement la Vérité sont relativement peu nombreux parce que vous devez vivre la réalité de votre recherche. Cette recherche ne peut être faite avec le cerveau parce que la Vérité n’est ni conceptuelle ni intellectuelle.  Pour trouver la Vérité, il faut abdiquer la recherche. Au lieu de cela, vous développez une conscience et une appréciation de la Vérité qui s’exprime dans chaque instant de votre vie. Ce n’est pas facile ! Cependant, en faisant cela, la Vérité et vous finissez par devenir Un.

Comme toujours, cela aide de… choisir l’Amour.

22 juillet 2013

Mini papillon

De retour à la maison… pour la 22ème année ! Ouah… nous avons été accueillis par un immense bananier qui est supposé être nain. En fait, c’est un nain… mais il est vraiment très grand ! Cette année, il fait humide chez nous donc tout a énormément poussé. J’ai prévu de tailler cet après-midi… si j’arrive à rester réveillé ! Mon rhododendron tropical tombant est en fleurs et il est magnifique, comme tout le jardin sauf la pelouse. Oh zut… les poules ont saccagé notre pelouse au point que je vais devoir en ressemer une bonne partie.  Je n’ai plus d’autre choix que de déplacer le très grand poulailler pour qu’il n’englobe plus aucune partie du véritable jardin.

Tout cela m’offre beaucoup d’opportunités pour… choisir l’Amour !

20 juillet 2013

Mini papillon

Youpi ! Nous rentrons à la maison aujourd’hui. C’est au revoir l’Amérique et bonjour l’Australie… encore quelques heures et nous serons en route. C’est le bon moment pour dire un IMMENSE merci à toutes les personnes  qui ont rendu notre voyage tellement merveilleux cette année. Les gens qui organisent, les gens qui nous hébergent, les gens qui prennent soin de nous, les gens qui nous Aiment, les gens qui touchent nos cœurs, les gens qui me supportent quand je chante pour eux et les gens qui chantent pour nous… tant et tant de personnes magnifiques qui traversent nos vies chaque année et tant et tant de personnes magnifiques qui arrivent dans nos vies… Nous vous Aimons tous. Nos cœurs et nos énergies ont connecté pour toujours.

Que ce soit en avion ou à pieds, au volant ou à vélo… choisissez l’Amour !

17 juillet 2013

Mini papillon

Quand une personne recherche la vision spirituelle, il est possible que cela attire aussi la richesse. Par contre, quand une personne cherche la richesse, il est peu probable que cela attire la vision spirituelle. Votre énergie se dirige vers ce sur quoi vous vous focalisez… et c’est notre énergie qui afflue et crée le contenu de notre focalisation. Nous sommes créateurs. Cela ne veut pas dire que nous attirons ce qui est déjà créé, cela veut dire que ? pour le meilleur ou pour le pire – nous créons le contenu de notre focalisation.  Aussi improbable que cela paraisse, nous sommes les créateurs involontaires de chacun des facteurs de nos vies. Créer en conscience est une bien meilleure façon de vivre… en fait, nous avons le choix de ce que nous créons.

Je recommande habituellement de… choisir l’Amour !

15 juillet 2013

Mini papillon

Comme j’observe une volée d’oiseaux qui harcèlent une buse, cela me rappelle que qui se ressemble s’assemble [NDLT : l’expression anglaise est « les oiseaux qui ont les mêmes plumes volent ensemble »]. Cela veut dire que si vous voulez voler avec les aigles, alors il vous faut fréquenter des aigles… pas des poulets. Les poulets sont tout aussi divins que les aigles mais les aigles volent haut pour voir la plus grande image de la vie tandis que les poulets ont les yeux fixés vers le sol pour voir s’il reste du grain à picorer. Au café, les aigles ont tendance à discuter de ce qui est bon et positif dans la vie tandis que les poulets se plaignent de ce qui ne va pas.

Et puis les aigles… choisissent l’Amour en conscience.

14 juillet 2013

Mini papillon

Il y a des chevreuils qui sortent pendant la journée, une grosse marmotte d’Amérique qui  sort régulièrement pour jeter un coup d’œil sur nous, deux chats dans la maison avec lesquels nous renouons chaque année ; ce sont toutes des créatures qui entrent et qui sortent de nos vies. Les gens font cela aussi, entrant et sortant de nos vies, chacun nous apportant son côté unique et nous partageons notre côté unique avec eux. De même que les modèles climatiques changent, nous apportant de subtiles changements qui ont des effets subtils sur nous, de même la vie est un ensemble de modèles qui changent, tentant de nous amener vers le point du changement… et cependant nous nous accrochons à ‘plus de la même chose’. Sans le réaliser, nous résistons à toutes les invitations à changer, à lâcher les vieux schémas de comportement. Nous avons besoin de lâcher et de laisser la vie nous faire vivre.

Si vous pensez que vous êtes prêt pour le changement… choisissez l’Amour !

12 juillet 2013

Mini papillon

Le langage de l’intellect est souvent celui de la disparité et de la dispute. Le langage de l’intelligence est principalement celui de l’accord et de l’agrément.  La confrontation tête à tête n’apporte rien qui ait de la valeur tandis que l’agrément de cœur à cœur crée et accomplit bien plus que ce qui est apparent.

Entretemps, nous avons eu des pluies diluviennes en Ohio à une période où il fait normalement plutôt sec. Cela donne aux gens des sujets de discussion ! Le soleil brille aujourd’hui et il y a peu de nuages… je dois dire que j’adore le soleil, même quand on en a trop… et combien en fait-il pour que cela soit trop ? Nanne et Ankie partent aujourd’hui pour Bay City, au Michigan, où commence le festival des grands navires. Si vous vous trouvez dans le coin, faites en sorte d’aller écouter les rossignols néerlandais faire une musique mélodieuse et chanter de belles balades.

Je n’ai aucun doute qu’ils vont aussi… choisir l’Amour !

11 juillet 2013

Mini papillon

Si vous allez un jour à Shaker Heights, en Ohio, vous devriez aller visiter la boutique  Wine and Market  de J Pistone. Ils ont la meilleure bisque de homards que j’ai jamais goûté… et j’en ai goûté un certain nombre ! Il y a Nanne et Ankie des Pays-Bas qui sont avec nous chez Karen et ils ont donné un mini-concert derrière chez Pistone hier soir. Ouah… c’était teeeeeeellement bon ! Bien que toute acoustique en extérieur manque de qualité, les arbres et les lucioles ont apporté leur charme, en même temps que la sensation d’avoir mangé de la bonne nourriture. Les grandes bénédictions de la vie, l’amitié et la camaraderie ne devraient jamais, absolument jamais, être considérées comme allant de soi.

Et toujours, toujours, toujours… choisissez l’Amour !

9 juillet 2013

Mini papillon

Nous avons tous admiré le magnifique spectacle des nombreuses lucioles hier soir. Oh, ouah… de la magie en action. OK, OK, je connais leur biologie mais la magie de l’émerveillement et de l’admiration se perd chez la plupart des adultes. Et pendant qu’elles font briller leur lumière, en clignotant, cela me rappelle du nombre de gens qui allument leur lumière et puis qui, comme des lucioles, l’éteignent plus longtemps qu’ils ne la laissent allumée ! Les lucioles me rappellent de partager ma Lumière dans le jour quand les temps sont cléments et dans l’obscurité quand la vie semble accablante pour tant de gens. J’aime la façon dont la vie procure tant de songeries matinales…  et pendant qu’on y est, j’aime la vie et j’aime la vivre. Dans notre période actuelle de Changement, souvenez-vous que la focalisation sur la croissance intérieure et  sur une flexibilité constante et que la pratique du non attachement feront  seront deux de vos plus grands atouts.

Et, bien entendu,  de toujours… choir l’Amour !

7 juillet 2013

Mini papillon

Je viens d’aller faire des courses avec Carolyn et Karen. Ouah… une sacrée expérience pour un homme ordinaire ! D’abord je les ai perdues, puis elles ont perdu leur caddy, puis je les ai retrouvées sans caddy, puis je les ai perdues à nouveau, occupé à chercher leur caddy. Et puis, dans un autre magasin, j’ai voulu regarder comment fonctionne le nouveau kindle. Ils avaient tous les modèles sauf celui qui m’intéressait.  Est-ce que vous n’aimez pas cela !

Je trouve que la vie est vraiment « souriable », à condition que vous soyez capable de sourire à la vie ! Un sourire par jour est toujours disponible si vous cherchez l’humour dans chaque situation.  Comme quand l’employée de la boutique m’a posé une question dans une langue dont je suppose que c’était de l’anglais, mais je n’avais aucune idée de ce qu’elle m’a dit.  Je lui ai demandé si elle voulait bien répéter en Australien. Elle a ouvert grand les yeux et m’a dit : « Je ne parle pas l’australien, mon chou. »

Oh oui, chaque jour, de toutes les façons… choisissez l’Amour !

5 juillet 2013

Mini papillon

Assis sur le balcon de la maison, entouré d’arbres verts luxuriants, il semblerait que je sois au cœur de la Nature. Mais je suis aussi entouré du grondement du trafic juste derrière les arbres, qui perturbe la paix. Cela me rappelle le grondement des pensées des gens quand ils accélèrent jusqu’à environ soixante mille pensées à haute vitesse par jour.  Des pensées qui sont négatives, des pensées qui critiquent, des pensées qui perturbent la paix naturelle qui est notre droit de naissance. Des pensées qui, bien qu’on ne les écoute pas, sont néanmoins des pensées qui affectent négativement chacune des cellules de notre corps.

Soyez conscient de votre vie moment par moment. Prenez soin de choisir les pensées qui vous soutiennent et qui vous honorent. Simplement… soyez conscient !

Oh, et ça marche de toujours… choisir l’Amour !

4 juillet 2013

Mini papillon

Parfois, j’aime les songeries amusantes, parfois elles ont un ton plus sérieux. Parlant de sérieux, les Européens sont des gens plutôt sérieux… en général. S’il vous plaît, ne vous prenez pas et ne prenez pas la vie trop sérieusement. Souvenez-vous, l’énergie de votre focalisation sur la vie va créer l’énergie de votre vie. Autrement dit, une personne sérieuse trouve de quoi être sérieux. Voyez la vie comme un Mystère qui se déroule, un Mystère qui prend des formes en fonction de la façon dont vous l’interprétez. Si vous vous focalisez sur la magie et la joie dans la vie, elle va se créer pour vous de façon à vous proposer cela. Pas toujours immédiatement mais cela va arriver. Sérieusement… c’est vous qui créez votre vie. Et, désolé, mais cela inclut tout dans votre vie.

Je trouve que le meilleur moyen de créer est de toujours… choisir l’Amour !

2 juillet 2013

Mini papillon

Nous sommes maintenant dans la saison des orages en Ohio, avec du tonnerre la plupart des après-midis. Les orages sont souvent un évènement régulier plutôt que saisonnier dans de nombreuses maisonnées. Le tonnerre de voix qui crient, la violence cinglante de la rage, le torrent de souffrance que les gens se jettent les uns aux autres… rien de cela n’est nécessaire. Nous n’avons pas besoin de nous disputer ni de crier pour avoir raison ni de combattre pour défendre notre point de vue.  Pourquoi ? Parce que tout le monde perd. Le vieux jeu stupide des gagnants et des perdants est juste une illusion. Quand vous échangez de l’énergie négative avec une autre personne, vous vous réduisez et ils en font autant. Cela ne fonctionne pas.

Peu importent les circonstances, vous pouvez… choisir l’Amour !

30 juin 2013

Mini papillon

Nous voici dans une Amérique plus chaude, bruyante, active. Du temps pour lire et écrire et pour visiter les librairies, même si elles ont été décimées par notre ère digitale.

Maz a posé une question à propos de la paix. C’est une bonne question. Pour utiliser une métaphore, les mots sont toujours l’étiquette sur le pot. Ils ne sont pas toujours son contenu. Un pot peut porter une étiquette de confiture… mais contenir du miel. Les mots « choisir l’Amour » ne veulent pas dire que l’Amour est toujours choisi. Cependant, si l’Amour est votre choix, si l’Amour est votre expression, si l’Amour est votre point de focalisation, si l’Amour est votre état d’être, alors la paix sera en vous. La paix intérieure accompagne toujours l’Amour. Vous ne pouvez pas Aimer sans paix. Les marches pour la paix concernent la fin de la guerre plutôt que le fait de vivre dans la conscience de la paix… et c’est super. C’est toute une étape vers une manière de vivre bien plus présente et consciente.

Le meilleur jeu sur la planète est de continuer à… choisir l’Amour !

28 juin 2013

Mini papillon

Eh bien… voici notre dernier jour en Europe. Amérique… nous voilà ! Merci, Europe, tu as été un peu froide mais néanmoins tu as été une douce dame et nous avons apprécié ton hospitalité extraordinairement généreuse.

Qu’est ce que c’est, ce truc de vouloir être heureux ? Est-ce que quelqu’un veut être triste ? Non. Il ne s’agit que d’un jeu de polarités. Heureux, triste, triste, heureux, aller et retour comme un yoyo. Chaque moment est comme il est. Etre heureux, cela vient quand vous aimez le moment, la tristesse vient quand vous y résistez. Soyez, simplement, avec le moment. Rien à analyser, rien à comprendre.

Tout ce que vous avez à faire pour que le bonheur vous trouve, c’est de… choisir l’Amour !

27 juin 2013

Mini papillon

Nous avons terminé notre séminaire intensif suisse… un autre évènement magnifique avec un groupe génial. Carolyn et moi avons vécu une expérience intéressante avec Oliver, notre traducteur. Il nous a introduits à une cérémonie du thé chinoise… parlons d’une éducation sur les arts et les manières de l’humble thé. Etonnant !

Environ une demi-heure après, nous écoutions mon fils cosmique, Jerome Rey, qui jouait de son tambour indien d’Amérique du Nord sur sa mélopée. Je n’ai jamais aimé les tambours, ils me font monter de mauvaises sensations et cela s’est produit une fois encore. J’en ai parlé à Jerome. Cela avait à voir avec une vie passée et une initiation à un haut rang de guerrier, vie dans laquelle je suis mort d’une infection galopante de mes blessures. J’avais conscience d’une forte énergie venant de l’esprit-guide indien de Jerome alors Jerome a chanté de nouveau, en utilisant la crécelle et sans tambour. Soudain, je suis dans la même scène, allongé mort sur le sol. Deux serpents à sonnettes s’approchent de moi, s’enroulant chacun autour de l’un de mes bras et tout en agitant leurs sonnettes en harmonie complète avec la crécelle de Jerome, ils me mordent dans les deux blessures infectées. Leur venin me guérit et, métaphysiquement, je me lève et je pars. Dix minutes plus tard, j’ai demandé à Jerome de recommencer à jouer du tambour… eh, plus de mauvaises sensations, juste du superbe tambour. Ouah, ça, c’est un esprit-guide. Révélé, diagnostiqué et guéri en trente minutes !

Tout cela pour vous montrer ce qui peut se produire quand vous… choisissez l’Amour !

24 juin 2013

Mini papillon

Nous partons dans quelques minutes pour nous rendre à Schweiben, là où se passe le séminaire intensif Suisse.  Il a fait très chaud ici ces deux derniers jours mais je suppose qu’il va faire plus frais dans les montagnes. Je me fais une joie de revoir de vieux amis et d’en voir de nouveaux.

Je n’ai pas le temps d’en dire beaucoup plus car nous devons partir. Souvenez-vous seulement, votre vie se dirige vers ce sur quoi vous vous focalisez.

Ce qui signifie que vous devez toujours… choisir l’Amour.

19 juin 2013

Mini papillon

J’ai souri quand j’ai lu ton commentaire, Neal : « De retour à la maison dans le monde REEL ». Je pense que nous sommes tous les deux d’accord que le monde REEL devrait être celui de l’Amour et de la compassion pour toute l’humanité ;  après tout, l’Amour nous est naturel. Le monde que nous avons créé, fondé sur la peur, le blâme, la colère n’est d’aucune façon réel ; c’est un monde d’illusion, un monde de ce qui reste quand l’Amour est nié et abandonné. Et cependant… l’Amour est en nous tous… juste là à attendre tandis que son pouvoir grandit.

Nous venons juste de finir notre séminaire intensif en Belgique, il fut une expérience merveilleuse pour nous tous. Je suis constamment accusé de devenir de plus en plus puissant chaque année… n’y a-t-il pas de fin à cela !? En ce moment même je suis installé à l’aéroport de Bruxelles, en attente de notre vol pour Zurich où notre cher ami Bruno va nous attendre pour nous conduire chez lui à Berne.

Au moment où j’écris ces mots, je me sens un peu ensommeillé mais… je choisis l’Amour !

17 juin 2013

Mini papillon

Après avoir fait une conférence devant un public très enthousiaste dans la fameuse église St James la nuit dernière, nous sommes retournés à l’hôtel de l’aéroport en métro, la ligne Picadilly. Carolyn et moi étions debout dans le wagon bondé du soir tard tandis que des jeunes gens et des jeunes filles étaient assis. Il semblait que l’âge de la courtoisie et de la chevalerie était vraiment mort quand une jeune femme s’est levée et a offert sa place pour que Carolyn puisse s’asseoir. C’est intéressant, parce que j’avais été debout ressentant de l’Amour pour les passagers du wagon, plutôt que des pensées de ressentiment. Voyez… l’Amour fonctionne.

Donc si vous avez besoin d’une place assise quand il fait tard… choisissez l’Amour.

11 juin 2013

Mini papillon

De même que je viens d’observer le changement de saisons de l’hiver à un printemps plutôt froid et à un été très incertain, nous aussi, les gens, avons nos propres saisons et elles sont souvent aussi incertaines que celles de la Nature. Pour ceux qui choisissent et vivent l’Amour, nous entrons dans la saison du cœur et la certitude de l’Amour va nous assurer une saison de sérénité. Choisir l’Amour est un acte conscient et c’est cet état de conscience présente qui va établir la nouveauté de la saison du cœur.

En attendant, nous entrons dans le dernier jour de notre séminaire intensif en fauteuil à Gaunt’s House. Nous nous amusons, ce avec quoi M. Cool sera d’accord ! [NDLT : fait référence à une photo postée sur Facebook, lien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585079638180733&set=p.585079638180733&type=1&theater ]

Donc, pour entrer dans la saison du cœur… choisissez l’Amour !

9 juin 2013

Mini papillon

Rendez-vous compte qu’en chaque instant vous créez la direction et le contenu de chaque instant de votre vie… comme, en ce moment !

Tout se passe bien au séminaire intensif d’Angleterre… et le soleil brille depuis plusieurs jours… ouah ! Nous avons un petit groupe mais ce sont des gens adorables et ils ont tous faim de vérité et d’Amour sans limite. Gaunt’s House est un lieu de résidence ravissant avec de merveilleux jardins…  nous y reviendrons, même si ce n’est pas l’année prochaine. J’ai besoin d’élever mon profil au Royaume-Uni pour qu’il y ait une meilleure connaissance de ce que j’offre. Je vais donner une conférence à ‘Alternatives’ lundi soir prochain donc nous verrons comment cela se passe. Le prochain arrêt est en Belgique, avec Henri et Monique aux grands cœurs et Sophie, merveilleuse traductrice de mon anglais en français.

Je vais continuer à persévérer à… choisir l’Amour !

8 juin 2013

Mini papillon

Si vous ne comprenez pas, alors votre manque de compréhension révèle votre handicap : le besoin de comprendre. C’est l’approche subconsciente/intellectuelle d’une vie de séparation et d’illusion.

Côté voyage, nous quittons l’Allemagne demain pour notre séminaire intensif à Gaunts House dans le Dorset, en Angleterre.  Nous avons besoin de plus de personnes là-bas… c’est notre plus petit évènement à ce jour donc cela va être une réunion agréable et intime. N’utilisez pas de faux-fuyants… venez nous rejoindre pour une expérience qui change la vie… et amenez un ami !

Une chose est certaine, que nous soyons peu ou très nombreux, nous allons… choisir l’Amour !

3 juin 2013

Mini papillon

Vous ne mettez pas fin à une croyance en n’y croyant pas, vous y mettez fin en ne la vivant pas. Je rencontre souvent des gens qui me disent ce qu’ils croient et ne croient pas mais leurs actions indiquent le contraire. Exactement de la même façon, vous n’acceptez pas une croyance en y croyant intellectuellement, vous avez besoin de la vivre.  En fait, nous n’avons pas vraiment besoin de croyances… elles finissent toutes sous forme de boîtes desquelles il nous sera requis un jour de nous échapper.  Quoi que ce soit, à quoi nous nous attachons, devient une chose de plus qu’il nous sera demandé de relâcher.

Je donne une conférence à Abendvortrag ce soir, cela devrait être amusant. Puis, quelques jours plus tard, nous partons pour l’Angleterre. Nous avons besoin de plus de monde pour ce séminaire intensif là-bas, alors s’il vous plaît, venez et amenez un ami. Vous ne le regretterez jamais !

En attendant, chaque jour et de toutes les façons… choisissez l’Amour !

31 mai 2013

Mini papillon

Nous sommes allés voir Star Trek au Sony Centre au cœur de Berlin hier soir. Un film fantastique et je l’ai réellement apprécié. Hautement recommandé… si vous aimez de genre de films ! Quand nous sommes sortis du cinéma dans le Sony Centre, le haut du centre était illuminé de couleurs qui changent tout le temps… comme cela se voit dans l’image. C’était tellement irréel que c’était comme si on entrait dans un immense vaisseau spatial. Ouah… Berlin est une ville pleine de surprises. Nous avons aussi découvert un merveilleux endroit pour les séminaires intensifs des années à venir à Berlin… un campus tranquille, avec plein d’endroits où se loger pour des prix raisonnables et la verte fraîcheur de la Nature et des arbres.

La vie rend si facile le… choix de l’Amour.

Lien pour la photo : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=590904014277511&set=a.444301212271126.102636.100000737528688&type=1&theater

28 mai 2013

Mini papillon

Le rare fruit de la sagesse ne peut pas être arraché de l’arbre de la vie, pas plus qu’il ne peut être pillé d’aucune façon.  La sagesse naît de l’humilité de connaître/accepter/expérimenter votre grandeur. Vous réalisez alors que vous êtes un Etre de l’Eternité… et qu’au cœur de votre conscience un vaste dépôt de sagesse est en attente.

Sur une note plus locale, nous venons juste de finir un autre séminaire intensif de 5 jours triomphant à Berlin. Tout s’est très bien passé, il a résonné de la douce note de la croissance intérieure, en dépit de quelques jours de climat froid et revêche ! Je donne une conférence de vendredi sur la Nature. J’ai quantité de sujets  sur lesquels parler !!

OK, je pense qu’il est temps de vous rappeler de… choisir l’Amour !

27 mai 2013

Mini papillon

Une habitude prend naissance quand nous nous accrochons à la décomposition du moment. L’habitude prend la décomposition et l’implante dans votre vie de tous les jours et nous le remarquons rarement jusqu’à ce que ça devienne une nouvelle habitude. Et, comme les lapins, les habitudes se reproduisent rapidement… elles deviennent une habitude !

Vivre avec spontanéité est une meilleure manière de vivre, en suivant les perspectives intuitives du moment. Bien entendu, cela requiert de la confiance. Alors… faites confiance au magnifique Etre d’Amour/Lumière que vous êtes vraiment.

Comment éviter les habitudes, en… choisissant l’Amour en conscience !

26 mai 2013

Mini papillon

En tant qu’humains, nous sommes conçus pour être connectés avec le champ unifié d’énergie qui embrasse et connecte toute vie. Nous appelons cela l’Unité. Cependant, bien que nous soyons connectés, nous ne pouvons pas avoir conscience ni utiliser cette connexion à moins d’être conscients. C’est un peu comme la lumière dans une pièce. La pièce est câblée pour le courant électrique mais à moins de basculer l’interrupteur sur ‘allumé’, il n’y a pas de lumière. L’humanité est la pièce câblée mais la plupart des interrupteurs sont sur ‘éteint’. Il faut vivre en conscience pour être ‘allumé’. Vivre de façon subconsciente signifie ‘éteint’. Le nouveau qui se développe dans nos vies actuelles requiert que nous soyons conscients.

Pour basculer sur ‘allumé’, … choisissez l’Amour en conscience.

24 mai 2013

Mini papillon

Nous commençons notre séminaire intensif de 5 jours à Berlin aujourd’hui. Il s’agit de partager l’Amour et la sagesse. Il me semble qu’il y a trop d’ingéniosité dans le monde aujourd’hui et pas assez de sagesse. Ingénieux et stupide se tiennent par la main pendant que sagesse et intelligence se tiennent par la main. Cependant, l’ingéniosité connectée à l’Amour est une bonne combinaison. Plus plus tard… !

Soyez sage… choisissez l’Amour

22 mai 2013

Mini papillon

Il y a une chose que j’aime dans mon voyage autour du monde chaque année, c’est notre famille spirituelle qui s’agrandit. Les amis de la famille spirituelle ne sont pas juste des amis, ils sont une famille dans tous les sens du terme. On s’attend à ce que les membres d’une famille s’Aiment les uns les autres… et notre famille spirituelle en fait une si belle démonstration. Les familles spirituelles sont un choix mutuel, aimant et connecté, dans lesquelles tous partagent une vue similaire du monde et de son expression. Avec l’avènement de notre âge électronique, il est également facile de rester en contact avec une grande famille spirituelle… comme je suis en train de le faire maintenant. Un grand merci à tous  -vous savez qui vous êtes-  pour ce cadeau : quand vous embrassez Carolyn et moi dans vos magnifiques cœurs ouverts… comme vous êtes embrassés dans les nôtres. Nous vous Aimons et nous vous honorons.

Toutes ces « B U 2 the full » (beautiful) [NDLT : belles] personnes… choisissent l’Amour !

21 mai 2013

Mini papillon

Nous venons juste de rentrer d’un week-end à Karlsruhe qui se trouve à 5 heures de train de Berlin. Je donnais une conférence au Rainbow Spirit Festival, qui est probablement le plus grand festival spirituel en Europe. Samedi, le nombre de participants était assez bas, par rapport à la tenue du festival à Baden Baden. Le lieu du festival était excellent, grand, propre et très accueillant. J’ai eu un large public pour mes deux conférences.  Je dis conférences, mais en fait ce sont des conférences plus. Nanne et Ankie étaient avec nous si bien que nous avons commencé par une chanson, ils en ont chanté une autre au milieu de ma conférence d’une heure et demie, et une à la fin. Sans aucun doute, la vaste majorité du public a adoré ça. En tout cas, ce fut notre cas !

Vous ne serez pas surpris de savoir que notre message parlait de choisir l’Amour et, parce que c’est moi qui ai écrit les paroles des chansons sélectionnées, cela touchait aussi à l’Unité et à l’Amour. Nous répandons le virus de l’Amour à des publics de plus en plus nombreux. En retour, ils emportent le virus de l’Amour chez eux et le transmettent aux autres. Ce sont de petites actions qui changent le monde de l’humanité. Beaucoup de petit, c’est GRAND… très GRAND !

Alors, pour conclure, souvenez-vous de… choisir l’Amour !

20 mai 2013

Mini papillon

Ouah… Berlin ! Une ville en plein boom avec une nouvelle croissance tout en conservant sa magnifique architecture ancienne.  Berlin a une énergie intéressante : elle porte une dynamique de nouveauté et cependant elle est alourdie par de vieilles mémoires de honte. Je suspecte que dans un futur pas tellement distant, Berlin va émerger comme l’une des  -si ce n’est pas LA-  villes leader dans une Europe nouvelle. J’aime vraiment ça, il y a quelque chose de très fascinant et attirant dans son énergie qui me surprend plutôt… moi qui suis un gars de la campagne ! Nous résidons dans un quartier que les locaux décrivent comme la tête du chien, tout à fait au centre de la ville.

Faites attention à vos pensées, prenez en conscience.  Il est possible de rectifier vos pensées en retenant celles qui vous soutiennent et vous honorent tandis que, verbalement, vous annulez celles qui se faufilent et qui, par leur contenu, vous réduisent. On dit : « Nous sommes ce que nous pensons que nous sommes. » Il y a beaucoup de vérité là-dedans. Pensez grand, pensez génial. Que vos pensées vous élèvent dans la vie, au lieu de vous rabaisser.

Au lieu d’avoir des pensées d’attaque… choisissez l’Amour !

16 mai 2013

Mini papillon

Le séminaire intensif de cinq jours en France est terminé. Tout s’est passé à la perfection. Le soleil brille et le coucou chante… et tout est pour le mieux. Nous prenons l’avion pour Berlin demain, prêts pour notre séminaire intensif de cinq jours en Allemagne, et puis pour des conférences à Karlsruhe au Rainbow Spirit Festival, à Berlin et à Wittstock. Tous les détails se trouvent à www.michaelroads.de

C’est invariable, notre douleur et notre souffrance sont notre résistance au changement. Nous semblons toujours vouloir plus-de-la-même-chose… n’importe quoi plutôt que du changement réel. Nous modifions nos vies mais nous les changeons rarement. Les habitudes sont si souvent la répétition du négatif… alors qu’il existe des habitudes positives. Toutes les habitudes ont besoin d’avoir une date de péremption pour que nous puissions embrasser le changement. Les habitudes sont un déni du changement.

Il y a un moyen sûr de changer, il est simple, c’est de… choisir l’Amour.

14 mai 2013

Mini papillon

Chaque jugement que vous portez sur vous sera toujours indigne de vous. Chaque critique que vous vous adressez sera toujours fausse.  Apprenez à vous apprécier pour l’Etre/Âme que vous êtes vraiment. Vous êtes un Être immortel dans un corps mortel. Focalisez-vous que votre soi immortel et apprenez à honorer votre vérité.

Pendant ce temps-là… en France, nous sommes bien avancés dans notre séminaire de 5 jours et je suis pratiquement sûr que cinquante six personnes l’adorent. Beaucoup de rires et d’apprentissage.  Il a fait doux, mais le temps se refroidit. Même le coucou grelotte ! Dieu, que j’aime le chant du coucou… il me va droit au cœur.

Le coucou me facilite les choses pour… choisir l’Amour !

10 mai 2013

Mini papillon

En ne choisissant pas l’Amour, vous choisissez la peur par inadvertance. C’est l’habitude humaine. Nous ne choisissons pas la peur consciemment, mais le conditionnement subconscient s’assure que la peur soit toujours sur le devant de la scène de nos pensées subliminales. En choisissant l’Amour en conscience, vous pouvez casser ce terrible conditionnement interminable, un état dont la plupart des gens sont complètement inconscients.  L’Amour inconditionnel est la voie pour sortir des ombres de la peur dans l’illumination de la Vérité.

Nous avons terminé notre séminaire de 3 jours sur la Métaphysique de la Nature, demain nous entamons notre séminaire intensif de 5 jours sur l’Amour Inconditionnel. Nous affichons complet de nouveau !

Nous ne sommes pas à une altitude si élevée que ça dans les montagnes du lieu de séminaire, je peux voir la neige sur les sommets des montagnes environnantes, mais il fait froid selon mes critères. Selon les rudes âmes françaises, il fait juste frais ! Aujourd’hui, c’est un jour pour paresser. Un temps pour marcher, un temps pour faire la sieste et un temps pour lire encore un livre. Merci, mon Kindle [lecteur électronique] !

Quoi qu’il en soit, j’ai toujours du temps et des opportunités pour… choisir l’Amour.

7 mai 2013

Mini papillon

Alors que l’intellect ne fera jamais l’expérience de la complétude, l’intelligence ne fera jamais l’expérience de la séparation. Nous avons besoin d’utiliser l’intelligence consciente dans nos vies de tous les jours plutôt que d’utiliser l’intellect de façon inconsciente.

De seulement cela résulterait une expérience qui changerait complètement la vie.

Pendant ce temps, sur une note différente, nous sommes dans les Alpes françaises, juste un peu en-dessous du niveau de la neige. Dans quelques heures nous partons pour le lieu où nous allons passer nos neuf prochains jours et, je l’espère, une pièce douillettement chauffée ! Nous attendons entre cinquante et soixante personnes, donc plus d’amusement à croître intérieurement  en vue.

Une fois encore, mon message de base est de… choisir l’Amour !

3 mai 2013

Mini papillon

Le séminaire aux Pays-Bas est terminé et ma conscience me dit qu’environ 62 personnes l’ont adoré. Des visages sérieux se sont réveillés et illuminés au fil des jours. J’apprécie d’être le témoin de ce changement intérieur qui ressort dans l’expression extérieure. Demain, nous partons pour la France où nous animerons un séminaire de 3 jours sur la métaphysique de la Nature suivi d’un séminaire de 5 jours sur l’Amour Inconditionnel. On m’a dit qu’il fait froid en France au-dessus de 1000 mètres, là où nous allons résider… encore du froid !

J’ai parlé des rêves dans mon dernier message. Il vaut la peine de mentionner que vous êtes plus grand, et de beaucoup, que ce que vous pourrez imaginer ou rêver être. Vivez et soyez la grandeur intérieure qui réside en vous comme dans chaque Etre humain.

Pour trouver cette grandeur, cela aide de… choisir l’Amour !

2 mai 2013

Mini papillon

Nous rêvons tous de certaines choses à un certain point. Mais les rêves doivent être vécus pour être réalisés. Beaucoup de gens investissent leurs rêves dans le lendemain, mais demain fait partie de l’illusion. Bien que faire des rêves de ce qui pourrait arriver, permis ou possible, ou de ce que nous aimerions qu’il arrive, soit parfaitement inoffensif, trop souvent nos rêves sont fondés sur des ‘je veux’. Les ‘je veux’ tendent à détruire la qualité de ‘ce qui est’ et cependant il semble que nous ne nous en rendions pas compte. Être satisfait de sa vie telle qu’elle est contient beaucoup de bénédictions… ou… de changements, de façon à pouvoir y prendre plaisir. Les rêves tendent à fabriquer un état de mécontentement envers ‘ce qui est’ tandis que nous rêvons que cela soit mieux… et que rien ne change.

Pour amener les rêves dans une réalité dynamique… choisissez l’Amour !

21 avril 2013

Mini papillon

Beau et chaud aujourd’hui. Nous avons acheté deux valises pour remplacer celles qui avaient été écrasées. Carolyn les utilise et je continue avec celle qui reste et qui n’a pas été cassée… par choix !  Observer les feuilles qui apparaissent quasiment du jour au lendemain sur les arbres et les buissons est amusant. Je pense qu’il faut vivre dans un climat différent pour apprécier pleinement la hâte grisante du printemps. Il semble que les gens soient trop occupés pour le remarquer. Nous sommes une humanité occupée. Nous semblons ne jamais apprendre que plus nous nous hâtons plus nous sommes en retard… délibérément !

Encore un jour et nous commençons notre séminaire néerlandais avec environ soixante participants.

Cinq jours à… choisir l’Amour !

24 avril 2013

Mini papillon

J’ai maintenant donné trois conférences aux Pays-Bas, dans des salles pleines à chaque fois. J’aime cela. C’est ce que j’appelle un échange réciproque d’énergie. Le temps devient plus chaud et le soleil brille aujourd’hui. Tout va bien. Alors qu’il est facile de compter ses bénédictions quand elles sont évidentes, nous avons aussi besoin de compter nos bénédictions quand nous devons réellement les chercher. Aujourd’hui, c’est un jour où c’est évident. Il y a deux jours, me sentant souffrant, je me suis chanté à moi-même la chanson « I Love Me » pendant deux heures d’insomnie dans mon lit. J’ai fini par m’endormir. Quand je me suis réveillé, je me suis senti 90% mieux. Choisir l’Amour, c’est comme ça qu’il faut faire. Il ne s’agit pas tant d’un remède que d’une immense stimulation pour la conscience du corps… et ça marche.

Quelle que soit la raison… choisissez l’Amour !

22 avril 2013

Mini papillon

OK… mes douleurs dans les membres étaient finalement dues à un virus genre grippe qui est passé rapidement et ne m’a laissé qu’un peu de toux. Néanmoins, maintenant je me sens en PLEINE forme. Quoi qu’il en soit, j’aimerais commenter sur l’Amour. Les gens ont de nombreux concepts différents au sujet de la nature de l’Amour, souvent fondés autour d’une idée que l’Amour est doux et pur et sans danger. En vérité, l’Amour peut aussi être une expérience de grande envergure et fracassante qui déchire votre vie en morceaux et vous ressentez que l’Amour vous a abandonné. L’Amour ne nous abandonne jamais, c’est nous qui abandonnons l’Amour. Si nous nous engageons envers l’Amour, alors l’Amour enlèvera toute distraction qui s’interposerait entre le Soi et l’Amour. Pour rendre cela un peu plus clair, lisez le livre de Kahil Gilbran, « Le Prophète » et lisez ce qu’il dit sur l’Amour. Pour moi, il contient certaines des plus belles Vérités que j’ai jamais lues… ayant expérimenté la vérité de ses mots.

Tout revient à… choisir l’Amour !

20 avril 2013

Mini papillon

Carolyn et moi avons fait un jeûne d’une journée hier… cela m’a semblé plutôt un ralentissement [NDLT : jeu de mot ici : en anglais, le même mot est utilisé pour jeûne et  pour «vite»… vite /lent… intraduisible tel quel !]. Aujourd’hui, elle gambade avec zeste et vigueur, tandis que je me sens comme si j’avais été sur un ring de boxe avec Mike Tyson. Pas juste ! Bon, allez, c’est seulement le premier pas dans un cheminement vers un mode de santé physique plus vital pour tous les deux. Je connais le chemin, maintenant il faut juste que je tienne la distance. Quelque part en route, je rattraperai Carolyn… j’espère !

Réellement, payez le prix quel qu’il soit pour… choisir l’Amour !

19 avril 2013

Mini papillon

Prenez conscience que l’information n’est ni la connaissance ni le savoir du contenu de cette information. L’information est en-formation, elle n’a pas encore atteint la formation de la connaissance. Pour être connaissance,  l’information doit être comprise. Tout cela est une procédure intellectuelle. L’information peut aussi être embrassée dans l’instant et donc devenir une forme de savoir direct.  Cette façon d’utiliser l’information est plus rare. Egalement, le savoir direct peut tirer de l’information de l’instant. Cela est rare aussi. Là où je veux en venir est que nous avons tendance à suivre une façon connue et habituelle dans nos procédures mentales tandis qu’il y a d’autres voies dans l’instant qui transcendent le vieux paradigme de la compréhension intellectuelle.

Cependant, connu et vrai sont OK, surtout quand vous… choisissez l’Amour !

18 avril 2013

Mini papillon

Le Fantôme était excellent… et cela s’est révélé être un merveilleux cadeau d’anniversaire. Merci beaucoup, Julia. Nous sommes maintenant aux Pays-Bas, en Friesland, et il fait assez doux. Le printemps a finalement surgi.  Je peux ressentir l’énergie dans les divers arbres tandis que la sève monte pour faire éclater les premiers verts timides de la saison. Ce soir, Nanne, Ankie et moi-même donnons un concert expérientiel ‘Dffrnt’ [NDLT : entendre phonétiquement différent]. Ils commencent par chanter une chanson, je parle pendant vingt minutes sur un sujet choisi par le public, ils chantent une chanson… et ainsi de suite. C’est bien amusant et très différent. Ma dernière maxime : la Spontanéité est le berceau de l’inspiration. Elle ne vient certainement pas de plus-de-la-même-chose !

Soyez spontanés… choisissez l’Amour !

17 avril 2013

Mini papillon

Encore plus OUAH ! Merci à chacun et à tous. Pendant que nous étions à Birmingham, nous sommes allés dans le plus vieux cinéma d’Angleterre, The Electric Cinema. Nous avons vu Oblivion, avec Tom Cruise. Plutôt bon. Plus tard cet après-midi, je fais une signature de livres chez Watkins à Londres, et ensuite nous nous faisons plaisir. Dans la soirée, Julia, Carolyn et moi allons au théâtre pour voir Le Fantôme de l’Opéra.

Une pensée : Rien ne mérite que vous renonciez à votre paix. Avoir raison ne veut rien dire pour la vie, pas plus qu’avoir tort… surtout quand vous réalisez que raison ou tort ne sont rien de plus qu’un jeu de polarités créé par nos pensées et notre conditionnement.

Continuez à continuer à… choisir l’Amour !

15 avril 2013

Mini papillon

Ouah… tous ces merveilleux et beaux messages d’anniversaire. Du fond de mon cœur, MERCI à tous. Quand je voyage en tant qu’enseignant spirituel, j’ai un réel sentiment d’humilité devant la quantité d’Amour et d’Attentions que Carolyn et moi recevons. J’ai bataillé pendant si longtemps pour m’Aimer moi-même. Maintenant que je m’Aime vraiment moi-même, je trouve que j’Aime aussi l’humanité. Cependant, comme je le dis, j’ai un sentiment d’humilité quand tant de cet Amour de la part de tant de personnes est dirigé vers moi. Quel incroyable voyage quand nous sommes sur notre chemin de croissance spirituelle…  une telle récompense pour l’âme et une telle inspiration pour le cœur.

Est-ce que je profite de mon anniversaire ? Enormément… et vous en faites tous partie. Merci beaucoup de prendre le temps de partager votre Amour.

La vie prouve que ça marche, de… choisir l’Amour !

14 avril 2013

Mini papillon

Nous sommes au fin fond de l’Afrique… oups… dans une Angleterre sans soleil par un matin froid et humide ! Juste un commentaire en rapport avec le fait de méprendre facilement une autre personne. Carolyn m’a appris que recevoir une offense n’est pas différent de donner une offense. Bien vu. J’ai appris cela pour moi :  faire une pause si je pense qu’un commentaire est offensif et puis me dire que cela n’a pas d’importance.  Ce que pense une autre personne n’est réellement pas mes affaires.

Juste une autre raison pour… choisir l’Amour !

12 avril 2013

Mini papillon

Nous quittons Cluny et Findhorn ce matin à 6h30. Il a l’air de faire beau, même s’il fait froid. Oh, allez, je m’y habitue !

Réfléchissez sur ceci : en chaque instant de votre vie, vous créez la direction et le contenu de chaque instant de votre vie. J’ai déjà écrit cela… et je le referai probablement encore parce que cela contient une vérité d’une telle valeur qu’il faut le répéter. Des pensées de victimes signifient que vous créez des circonstances de victime. Des pensées qui vous honorent créent une vie d’honneur. Les pensées de colère et d’injustice vous installent devant la télévision pour voir de telles actions ou bien cela va se dérouler dans votre propre vie.

Le chemin simple au travers de tout cela est de… choisir l’Amour !

11 avril 2013

Mini papillon

Pour réfléchir sur certains commentaires suivant ma songerie précédente : la colère n’est jamais positive mais elle peut provoquer du changement. Si vous avez une croyance positive… qu’il en soit ainsi. Posez-vous une question : y a-t-il quoi que ce soit qui puisse vous mettre en colère quand vous n’avez ni attachements ni attentes quant à une issue ? Pensez-y ! Vous allez vite découvrir que la colère est une conséquence et que la cause est fondée sur votre propre jugement, votre attente ou votre attachement à ce que les choses sont ou devraient être. Une fois que vous vivez avec le concept ‘les choses sont ce qu’elles sont’, la colère ne reste pas en vous. Considérer que ‘les choses sont ce qu’elles sont’ semble être un état passif mais en vérité c’est la dynamique du moment dans un flux perpétuel.

Pendant ce temps-là, c’est une matinée ensoleillée à la Fondation Findhorn et nous sommes sur le point de commencer le jour 4 d’un séminaire intensif transformateur… et tout va très bien.

Le secret de la vie est simple… choisir l’Amour !

9 avril 2013

Mini papillon

Hum… certains vœux de bon anniversaire sont très en avance… mais merci. Encore plus hum… nous venons de nous réveiller à Cluny House à la communauté de Findhorn et il a neigé pratiquement toute la nuit. Les arbres sont couverts de neige… très  beau, même si je préfère le vert vibrant des feuilles quand elles sortent de leurs pousses à la nouvelle saison.

Soyez conscient que si des gens vous parlent sans gentillesse ou avec colère, ils sont peu gentils ou en colère avec eux-mêmes. Ils ne s’aiment pas et n’aiment pas certains aspects de leur vie. S’il vous plaît, ne répondez pas avec des mots durs ou colériques parce que cela vous connecterait à leur énergie. Ayez de la compassion pour eux. Ne réagissez pas avec de la colère, répondez avec de l’Amour. Souhaitez-leur simplement une belle journée et laissez-les tranquilles !

Pour avoir une vie neuve et vibrante… choisissez l’Amour !

7 avril 2013

Mini papillon

J’ai fait une conférence hier soir pour le Groupe Nature de Findhorn sur la métaphysique de la Nature. Très bien accueillie. Le ciel bleu ensoleillé, c’est fini, et il y a des nuages et des averses. Les averses d’avril… et tout ça ! Je commence mon séminaire intensif de 5 jours à Findhorn samedi, ensuite nous prenons le train pour l’Angleterre. Un indice pour se connecter avec la Nature, qui vaut la peine que je le mentionne brièvement, est que la Nature est clarté absolue dans l’instant tandis que les humains sont principalement totale confusion en dehors de l’instant : Il est évidemment difficile pour la clarté et la confusion de connecter et il est impossible pour le moment de connecter avec le lieu en dehors du moment de l’humanité.

Cependant, cela aide si nous… choisissons l’Amour.

4 avril 2013

Mini papillon

Nous sommes à Glencoe, dans les collines et les vallées sauvages et accidentées de la belle Écosse. Nos chers amis Ian et Annette nous sont emmenés faire du tourisme pour deux jours… magnifique. Quand j’ai ouvert les volets ce matin sur le loch, le soleil a surgi d’un ciel clair bleu glacier, ce qui a rempli notre chambre de lumière. C’est ce que nous avons besoin de faire chaque jour : ouvrir les volets de nos vieilles habitudes et permettre à la nouveauté de la lumière d’entrer dans nos vies. La lumière balaye les toiles d’araignées du vieux, nous permettant de lâcher les programmes de répétition et de devenir les magnifiques Êtres que nous sommes vraiment.

Nous sommes des Êtres d’Amour mais cela ne nous sert pas à grand-chose si nous l’ignorons quotidiennement car c’est nous qui créons nos vies.

Je le dirai et l’écrirai éternellement dans vos cœurs… choisissez l’Amour !

2 avril 2013

Mini papillon

Juste une ligne pour souhaiter de Joyeuses Pâques à tous ceux pour lesquels Pâques a du sens. Comme nombre de ces célébrations religieuses, Pâques est devenu fortement commercial mais rien ne retire une plus haute conscience à ces évènements excepté nous… et c’est quelque chose que nous avons tendance à faire quotidiennement dans le côté pressé de la vie de tous les jours. Pour moi, je fais de mon mieux pour maintenir une focalisation sur l’Amour… et sur le fait d’être conscient.

Donc, de la part du héros subtropical dans une température de zéro… choisissez l’Amour !

31 mars 2013

Mini papillon

Nous sommes allés nous promener sur la Plage de Findhorn tôt ce matin. Le soleil brillait, la marée basse était loin, pas de vent et le son d’un grand groupe de phoques qui s’appelaient entre eux. Magnifique, presque parfait… température zéro ! J’ai l’habitude de retirer des couches de vêtements pour la plage, pas d’être emmitouflé dans un chapeau par-dessus un autre, des sous-vêtements en Thermolactyl, des couches d’isolation vestimentaire, une écharpe et une veste en cuir. Mais c’était quand même une belle promenade !

La vie est tellement plus acceptable quand nous vivons « la vie est comme elle est » et « nous sommes comme  nous sommes », acceptant la vie et son mouvement sans résistance négative. J’ai appris que si la vie m’offre un cadeau dont je pense ne pas avoir besoin, il est pratiquement certain que le besoin se présentera au moment parfait. Souvent ce cadeau est une personne.

Je suis toujours en train d’apprendre à… choisir l’Amour en conscience !

30 mars 2013

Mini papillon

Vous ne vous épanouirez pas et ne prospérerez pas, même au milieu de l’abondance, si cette abondance n’inclut pas les besoins de l’Ame/Etre que vous êtes. Nous avons tendance à combler les besoin du monde physique et matériel  -et cela a sa juste place-  mais cela reste le monde de l’illusion et pas de la réalité éternelle. L’Ame/Etre que vous êtes est éternelle et immortelle et ses besoins sont de nature spirituelle… si facilement négligés. Cependant tout ce qui est d’Amour est une nourriture pour l’Ame/Etre que vous êtes. Nourrissez vos besoins physiques, bien sûr, mais ne négligez pas de nourrir l’âme.

Une âme consciente… choisit toujours l’Amour !

29 mars 2013

Mini papillon

OK, nous voilà donc assis dans l’aéroport de Salzburg. Nous allons nous envoler pour l’aéroport de Francfort, puis pour Amsterdam et ensuite pour Inverness. Tellement plus facile de prendre des vols directs mais les lignes aériennes sont tout sauf directes ! Nous, les enseignants spirituels, ont de toute évidence besoin d(apprendre la patience au cours de nos voyages. Les routes de montagne  -pas les Roads de Michael ! [NDLT : jeu de mots sur routes qui = roads]-  étaient tellement bloquées par la neige et le verglas qu’aucun taxi n’a pu venir nous chercher. Alors nous avons voyagé dans un vieux 4×4 de ferme avec un monsieur très charmant. Cela m’a rappelé ma vie précédente à la ferme. Jours heureux !

Donc… Ecosse, nous voilà. On nous a dit qu’il faisait un froid mordant là-bas… sympa. Cela fait quatre jours que nous sommes bien en-dessous de zéro… mais nous avons notre Amour pour nous tenir chaud. Intéressant, notre hôtel de montagne n’a pas eu d’eau chaude les deux derniers jours… douches chaudes, nous arrivons.

En fait, nous nous amusons  -les choses sont comme elles sont-  à choisir l’Amour !

27 mars 2013

Mini papillon

Voyager… comme c’est amusant ! Sur notre vol, la coque de deux de nos valises a été  écrasée. On ne peut pas voir le dommage, mais elles sont écrasées. Devinez quoi ? Elles ont une garantie de sept ans mais cela ne couvre ni n’inclut les dommages aériens !!!!!  Où sont-elles abîmées… dans le placard ? Comme c’est stupide ! De la façon dont le personnel des compagnies aériennes manipule vos bagages ces temps-cis, vous avez de la chance si vous faites durer une valise quatre ans, si vous voyagez autant que nous. Donc nous devons acheter de nouvelles valises… c’est OK, mais les garanties truquées ne m’amusent pas. Je ne peux toujours pas comprendre comment des valises non utilisées ont besoin d’une garantie !

OK, maintenant que je n’ai plus ça sur le cœur… nous venons de finir nos cinq jours sur Le Monde Métaphysique de la Nature et de l’Humanité. Des gens fabuleux, génial.

Alors, Michael, fais attention… quand tu voles avec des valises… choisis l’AMOUR !

25 mars 2013

Mini papillon

Je tente d’écrire ceci à notre table dans la salle à manger. J’ai essayé de comprendre le menu, avec trois personnes qui traduisaient simultanément ! Je pense que ça va être du poisson… nous verrons. Il fait un froid glacial mais ces Autrichiens semblent penser que tout ce qui est au-dessus de zéro est assez chaud pour ouvrir les fenêtres. Cependant, comme toujours, ce sont de belles personnes qui s’épanouissent comme des fleurs au printemps. En dépit du choc thermique après mon climat subtropical, je suis béni. Je me tiens chaud… en choisissant l’Amour !

24 mars 2013

Mini papillon

Le soleil a disparu pratiquement le temps que je vous dise qu’il brillait. Et puis il a neigé ! Nous nous sommes baladés dans le marché des fermiers hier. Ouah, parlons de poussé à la maison et fait à la maison. Bien sûr, les étals de fruits proposaient tous des fruits importés mais le bacon fumé à la maison et les nombreux autres délicieux délices avaient l’air merveilleux. Je n’aime pas ne pas pouvoir bavarder avec les gens qui tiennent les étals, ni lire un menu… ni quoi que ce soit. Les langues ne sont pas tellement un problème quand les gens vivent depuis le cœur parce que les cœurs communiquent avec la langue de l’Amour, mais la langue de la tête crée réellement des difficultés.

Eh bien, encore une autre raison de… choisir l’Amour !

22 mars 2013

Mini papillon

Nous sommes arrivés à Salzburg, en Autriche, le jour de cette haute équinoxe de printemps du 20 mars. Nous sommes passés, en fait, de 35°C à zéro mais le soleil brille et avec beaucoup de vêtements sur nous, c’est une belle journée… eh, tous les jours sont beaux, c’est seulement le climat qui peut être un peu à côté de la plaque ! Nous sommes arrivés tôt le matin après un long vol de nuit. Ce qui me rappelle… Air New Zealand est tellement en avance sur toutes les autres compagnies aériennes en ce qui concerne le transport d’affaires qu’elle est formidable. Malheureusement nous ne volions pas avec elle mais c’est avec elle que nous aurons  notre vol de retour à la maison, ce qui est sympa à anticiper.

Tandis que je gigotais et me tortillais pour être confortable en route vers ici, mon évaluation des compagnies aériennes a travaillé en heures sup.

Mais j’ai vraiment … choisi l’Amour… pour adoucir mon siège !

20 mars 2013

Mini papillon

Nous quittons l’Australie aujourd’hui, depuis Perth, et nous nous envolons vers l’Autriche. De 35° à 5°… beurk ! Cependant, L’Autriche est belle, Carolyn est belle… et moi aussi, dont tout est en accord !

Votre vie consiste à faire de vous plus que ce que vous êtes vraiment et moins de ce que vous n’êtes pas. Compris ? Vous êtes un magnifique Etre d’Amour et de Lumière immortel… pas une identité physique mortelle qui lutte. Vivez votre grandeur et pensez à vous et parlez de vous en BIEN dans la vie, pas de pensées de ‘pas assez bien’ ni de pensées et de paroles qui vous déprécient.

Cela aide réellement vraiment de… choisir l’Amour !

19 mars 2013

Mini papillon

« Je veux » est la voix de la pauvreté. « J’ai » est la voix de l’abondance. Quand les gens vont « lécher les vitrines », contemplant des belles choses dont ils n’ont pas besoin et nourrissant leur habitude de « Je veux », ils créent par inadvertance une conscience grandissante de pauvreté. Ce n’est ni mal ni faux, mais cela va à l’encontre de vos meilleurs intérêts.

Cependant, si vous promenez dans votre maison ou dans votre jardin et que vous ressentez gratitude et appréciation pour toutes les choses que vous avez, alors vous faites grandir par inadvertance une conscience d’abondance. Je fais beaucoup cela, surtout dans le jardin et puis quand je me réveille le matin à côté de ma belle Carolyn. Des  bénédictions empilées sur des bénédictions… j’adore ça.

Et il y a la clé : être reconnaissant et… choisir l’Amour !

18 mars 2013

Mini papillon

Nous voici sur la côte Ouest de l’Australie. Une énergie de la nature tellement différente de celle de la côte Est, par meilleure ni pire, juste très différente. Nous avons terminé le premier jour du séminaire du week-end et tout se passe bien. Ma voix se lubrifie pour être prête pour les séminaires de cinq jours. A la maison, je ne dois pas autant parler, et de loin, que pendant la tournée et, sérieusement, je dois m’y habituer. Deux jours, c’est parfait pour ça.

Devinez ce que j’enseigne… à choisir l’Amour !!!!!!!

16 mars 2013

Mini papillon

Eh bien… ceci est mon dernier message avant que nous entamions notre tournée demain. Pour les quatre mois à venir, mes messages seront un peu plus sporadiques. En voici un simple : l’équilibre est le lieu de rencontre entre la discorde et l’harmonie.  Les deux, discorde et harmonie, jouent leur rôle dans l’orchestration de votre vie. Trop d’harmonie et vous pouvez vous endormir dans le calme du confort. Trop de discorde et de stress peuvent devenir un problème. Ensemble, ils produisent la dynamique de l’équilibre… mais seulement en tant que potentiel. C’est vous qui créez l’équilibre de la vie à l’intérieur de vous. Vous apprenez à être autant détendu quand il y a de la discorde que vous l’êtes quand il y a de l’harmonie. Et vous apprenez à être aussi vigilant dans l’harmonie que vous l’êtes dans des périodes de discorde. L’un dans l’autre, cela crée le mélange magique de l’équilibre.

Bien entendu, cela aide de toujours… choisir l’Amour !

13 mars 2013

Mini papillon

J’ai écrit à ce sujet dans l’un de mes livres mais cela vaut la peine de le redire pour les amoureux des jardins. Quand j’étais dans les Alpes bavaroises,  j’ai rencontré de nombreuses gentianes qui poussaient en formant des massifs fleuris, leurs belles trompes violettes tournées vers le soleil. Quand je me suis connecté avec elles métaphysiquement, à mon étonnement, j’ai appris que leur champ d’énergie était chaud, comme pour toutes les vraies  plantes des climats froids et plantes alpines.  J’ai aussi appris que le champ d’énergie d’un plan de bananier est froid, de même que pour toutes les vraies plantes tropicales. Une telle éventualité ne m’avait jamais effleuré mais, en y réfléchissant, cela a du sens. J’ai regardé de nombreuses plantes depuis et de nombreuses espèces ont un champ d’énergie qui est complètement neutre, elles poussent sous pratiquement n’importe quel climat. La glycine en est un bon exemple, climat froid ou tropical, elle se développe et fleurit. Intéressant, hein !

Et, comme chaque amoureux des jardins le sait, les plantes poussent au mieux quand le jardinier a un champ d’énergie… d’Amour !

12 mars 2013

Mini papillon

Ouah ! La vitesse de croissance. J’ai acheté un plan de bananier nain ‘Dwarf Ducasse’ issu d’une culture de tissus. Il faisait 10cm de haut quand il est arrivé par la poste mi-décembre. Maintenant, trois mois plus tard, il fait 2 m de haut et il a l’air fort et en bonne santé. Bien entendu, contrairement à nous, le plan de bananier n’a pas d’intentions cachées, de soucis ni d’anxiété, il fait simplement ce que font les bananiers  -grandir pour produire des fruits !

Si vous vivions dans le moment, nous aussi grandirions intérieurement, non chargés de tourments internes ni d’anxiétés. Nous aussi grandirions pour donner nos propres fruits naturels : le goût exquis de l’Amour inconditionnel.

Et le tout meilleur fertilisant, c’est de… choisir l’Amour !

11 mars 2013

Mini papillon

La joie est la sensation tangible et l’expression globale de l’Amour. Le bonheur n’est pas l’expression pleine de la joie, il n’a ni la profondeur ni la richesse de la joie. Dans le monde d’aujourd’hui, cependant, joie est considéré comme synonyme de bonheur, délice, euphorie et tout un ensemble de significations similaires. Cependant, dans un dictionnaire du milieu du 20ème siècle, nous trouvons ‘un être aimé’, ‘exulter’, ‘pur enchantement’… autrement dit, la signification a quelque peu changé… je pense pour notre perte. Quand nous exultons dans notre Amour absolu de la vie et que nous ressentons l’enchantement du moment, alors notre joie devient telle qu’elle peint sa véritable essence sur la toile de chaque moment de nos vies. Cela… c’est la joie.

Le chemin vers la joie… choisir l’Amour !

9 mars 2013

Mini papillon

Une rapide : L’inflexibilité est la mort de la croissance consciente.
Pour maximiser la croissance, consciente,… choisissez l’Amour !
8 mars 2013

Mini papillon

Dans mon dernier message, j’ai mentionné des « probabilités ». Toute la vie d’une personne est une probabilité et la probabilité est que très peu vont réaliser cela un jour. La plupart des gens pensent que n’importe quoi peut se produire dans leur vie. C’est rarement vrai. Vie après vie, nous créons un modèle de probabilité et dans chaque vie qui s’en suit ce modèle comporte un projet encore plus probable de la façon dont nous  -individuellement-  allons vivre. C’est une prison dans laquelle l’humanité est en cage et la probabilité que cela va continuer augmente. Vous avez, bien entendu, l’option de casser le modèle de probabilité. Vous cassez le modèle en vous traitant vous-même avec l’honneur et le respect que vous accorderiez à un Dieu ou à une Déesse.

Un moyen efficace à égalité est de toujours… toujours… toujours… dans chaque situation… choisir l’Amour !

7 mars 2013

Mini papillon

Une focalisation correcte permet aux potentiels désirés de devenir des probabilités possibles. Si vous lisez mes songeries quotidiennement, elles vous sont une aide en créant un point de focalisation quotidien. Ce point est, évidemment, de choisir l’Amour. Votre énergie se dirige vers ce sur quoi vous vous focalisez – et réciproquement. Donc en vous vocalisant sur l’Amour, l’énergie de dirige de vous vers l’Amour  -ce qui est le pouvoir de création-  et de l’Amour vers vous, ce qui vous crée à l’image de l’Amour. Cela est très puissant… vous utilisez « votre » puissance !

La clé est de rester constant dans la focalisation… je choisis l’Amour. La plupart des pensées et des émotions qui les accompagnent vacillent et s’affaiblissent comme une bougie exposée au vent, si bien que le facteur constance est de la plus haute importance dans votre nouvelle auto-création.

Alors… choisissez l’Amour !

5 mars 2013

Mini papillon

Je remarque que les gens sont très particuliers avec le choix des mots. Un mot qui convient à une personne, avec son propre angle dessus, a une signification totalement différente pour une autre personne. Même mot, différents points de vue. Ne vous accrochez pas aux mots, prenez le sens général de la phrase ou du paragraphe. Quand j’ai commencé mes tournées il y a 22 ans, je pensais que les Néerlandais avaient une merveilleuse compréhension de l’anglais. C’est vrai… mais de temps à autre, une personne disait quelque chose où un mot changeait tout le sens d’une façon négative. Je le prenais personnellement, jusqu’à ce que j’aie appris qu’un choix de mot médiocre n’était réellement que cela, rien de plus.  Depuis, j’ai appris que les gens qui ont l’anglais comme langue maternelle font des choix de mots différents, certains fonctionnent très bien, d’autres changent tout le sens négativement… et j’ai appris à ignorer tout cela. Une grande leçon que nous devons tous apprendre est que cela n’a pas d’importance ! La plupart des choses sur lesquelles les gens  débattent n’ont simplement… aucune importance.

Ce qui est important ? Choisir l’Amour !

4 mars 2013

Mini papillon

Voici une songerie très poids-plume… je n’aime pas avoir froid. Pour moi, avoir trop froid est douloureux. Il est très évident que mon corps n’aime pas ça. Je ne suis pas mon corps, je suis une âme mais je ressens ce que le corps aime et n’aime pas ! Il n’aime pas le froid. Trop chaud est inconfortable, pas douloureux. Très bientôt, nous allons nous envoler… peut-être 30°C à Perth et ensuite 0°C en Autriche. Pas génial ! Je me demande : « Pourquoi fais-je cela ? » et la réponse a beaucoup à voir avec l’Amour. Aimer l’humanité, je veux dire, pas voyager, pas avoir froid ! Il ne s’agit pas de me sacrifier, il s’agit de faire ce que je suis venu faire ici et le froid fait seulement partie du scénario. Alors soyez assurés que je ne vais pas me balader dans la neige froide ou glisser sur de la glace encore plus froide. Je vais observer les arbres et les plantes, attendant avec impatience les premiers signes de printemps… les jours plus chauds et ensoleillés et la chaleur.

Cependant, peu importe que le corps ait froid, je peux toujours ressentir la chaleur intérieure qui vient de… choisir l’Amour !

3 mars 2013

Mini papillon

Nous ne nous attendons pas réellement à l’inattendu, même pas quand c’est un évènement régulier qui se produit dans un timing irrégulier. Chaque crue semble prendre les gens par surprise et pour les feux de bush, c’est pareil. Nous semblons ne jamais accepter pleinement que juste parce qu’un désastre n’est qu’occasionnel, cela ne signifie pas qu’il ne se reproduira pas ou qu’il vaut mieux l’oublier. Parfois des gens vont se balader dans le bush et se perdent et ils y sont presque toujours non préparés.

Quand j’étais scout, notre devise était « Toujours prêt ». J’ai pris cela à cœur quand j’étais un garçon et j’ai maintenu depuis cet état intérieur d’être prêt. Cette capacité intérieure à réagir ne consiste pas à avoir le bon équipement pour le cas où vous êtes perdu ou pour éviter les inondations, etc.  Elle consiste à avoir cette force d’âme qui assure que vous répondrez de la façon la plus efficace à n’importe quelle infortune.

Le meilleur moyen, bien entendu, c’est de… choisir l’Amour !

2 mars 2013

Mini papillon

La plupart des gens voient la vie en termes de bien ou mal, juste ou faux, devrait ou ne devrait pas, peux ou ne peux pas et toutes les teintes de gris intermédiaires. Il vaut mieux regarder la vie comme une interprétation continue du « script de vie » que vous écrivez pour vous-même… même en cet instant précis ! Ecrivez un script qui vous honore. Si vous honorez le soi, vous honorez la vie. Si vous honorez la vie, la vie vous honorera.

L’honneur et l’Amour se tiennent par la main, alors… choisissez l’Amour !

28 février 2013

Mini papillon

La vie n’est pas une question de destin ni de sort. Si ça l’était, il n’y aurait pas de libre arbitre. La vie est une question de probabilités infinies qui peuvent s’exprimer dans chaque instant de votre vie.  Une fois que vous tombez dans une routine ou que votre vie est régentée par des habitudes, alors la probabilité dominante est que cela va continuer. Exprimer les probabilités qui contiennent votre plus grand potentiel exige que vous soyez ouvert, aimant, flexible, optimiste et que vous viviez sans attachements. Tout cela génère la liberté de choisir les probabilités qui continuent à vous libérer des illusions qui vous enferment.

De toutes les façons possibles… choisissez l’Amour !

27 février 2013

Mini papillon

Une petite minorité de personnes cherchent la maîtrise spirituelle. Cela doit être respecté. Cependant, si c’est votre quête, n’ignorez pas la vie émotionnelle et physique, pas plus que la qualité de vos pensées. La maîtrise de soi n’est pas quelque chose que vous poursuivez, c’est un état de conscience qui reflète votre état d’être intérieur. Lâchez l’idée d’être une meilleure personne parce que cela s’accroche à la croyance que vous n’êtes pas assez bien maintenant. La voie de la maîtrise de Soi est la voie de l’Amour. S’Aimer soi-même et les autres, ne pas les juger ni les critiquer. Voir la vie comme un beau mouvement qui se déploie dans l’instant et être en paix avec ça.

La vie n’est pas difficile, pas plus qu’elle n’est facile. La vie EST. Vous êtes la seule personne qui peut déterminer sa propre relation avec la vie.

Prenez la grand’ route… choisissez l’Amour !

26 février 2013

Mini papillon

L’une des clés principales pour la croissance spirituelle consiste à développer une plus grande conscience de la vie dans l’instant. Plus vous êtes conscient de la vie dans l’instant, plus vous êtes en contact étroit avec votre vie métaphysique, c’est-à-dire « au-delà du physique ». Plus vous êtes en contact avec votre vie métaphysique, plus grande sera votre expérience de contact avec la vie à de nombreux niveaux. Le métaphysique précède toujours le physique. Une fois que vous « comprenez  » cela pleinement, alors, comme ils le disent en Australie, vous êtes « douché et rentré au box » [NDLT : expression australienne argotique  tirée du monde des courses qui signifie avoir atteint son but et être en sécurité]

J’ai vécu assez longtemps pour apprendre et réaliser à quel point la vie est incroyablement simple en fait. Simple, peut-être, mais la pure grandeur et la pure immensité de la vie dans tous ses multi  couches et niveaux qui expriment la conscience vont loin au-delà de la compréhension humaine. C’est excitant… j’adore ça !

Pour dire simplement… choisissez l’Amour.

25 février 2013

Mini papillon

C’est avec une sorte de choc que je réalise que nous quittons l’Australie pour notre tournée annuelle dans à peine plus de deux semaines.  C’est là que mes publications vont devenir un peu erratiques ! Peu importe la fréquence à laquelle c’est dit ou écrit, les gens continuent à voir la vie comme quelque chose en-dehors d’eux-mêmes, comme une influence extérieure sur nous.  Il n’en est pas ainsi. Nos pensées et les émotions qui les accompagnent créent nos vies. Les pensées agressives créent et attirent des situations violentes. Egalement, des pensées de victimisation créent et attirent des situations dans lesquelles nous sommes la victime. Et ensuite nous blâmons cette situation extérieure ! Il s’en suit que les pensées et les émotions fondées sur le fait de nous apprécier, de nous honorer et de nous aimer nous-mêmes vont provoquer des situations qui reflètent cette attitude bien plus positive. Autrement dit, notre relation avec nous-mêmes est notre relation avec la vie et la relation de la vie avec nous.

Vous ne pouvez pas faire mieux que… choisir l’Amour !

24 février 2013

Mini papillon

Anouk demande comment faire la nuit avec l’inquiétude et la négativité. Anouk, ce qui se passe est que votre inquiétude nocturne  est entièrement subconsciente. C’est le vieux programme de plus de la même chose, encore et encore et encore depuis des vies. Les mots peuvent varier mais il s’agit du même programme idiot, inutile, mauvais et sans fin. Essayez, pendant que vous êtes étendue éveillée, de dialoguer en conscience avec vous-même d’une façon amicale et qui vous élève, comme si vous parliez avec votre meilleure amie. Vous savez parfaitement bien que l’inquiétude est une perte de temps et d’énergie.  Comme le dicton  le dit : le souci est un intérêt payé d’avance sur des problèmes pas encore arrivés. Il me semble que vous devriez accompagner votre mère dans un séminaire intensif !

Pendant que vous êtes allongée éveillée… choisissez l’Amour !

22 février 2013

Mini papillon

Merci, Gloria, pour l’interview avec vous aujourd’hui [NDLT : interview en anglais. Pour ceux qui peuvent la suivre, elle sera sans doute sur le site de Gloria, voir les liens sur Facebook]. OK, soyez conscients que si vous soutenez une mauvaise habitude, elle ne va pas vous soutenir. La critique de soi est une ‘très’ mauvais habitude, ‘très’ commune… et ‘très’ non soutenante. Je suggère que vous la stoppiez immédiatement. Remplacez la critique de vous-même par l’appréciation de vous-même. La différence que cela va créer dans votre vie sera remarquable. Faites un pas de plus, lâchez ‘toute’ critique et développez une appréciation ouverte pour la vie en général. La vie va devenir encore meilleure. Soyez honnête… à quel point est-ce simple ? Pas facile, peut-être, mais simple. Vous allez devoir être conscient de vers quoi vos pensées dérivent au cours de la journée. Faites-les ralentir…  choisissez des pensées qui vous honorent, qui élèvent votre vie.  Votre vie est à créer par vous, qu’elle soit positive ou négative.

Pour vous honorer… choisissez l’Amour !

21 février 2013

Mini papillon

L’Amour/la Vérité est un état de conscience, un lieu si pléthorique et cependant si totalement vide que cela défie toute rationalité et toute logique. Pour entrer en ce lieu, permettez au soi de mourir, pour donner naissance au Soi. Est-ce rationnel ou logique ?

Comme toujours… choisissez l’Amour !

19 février 2013

Mini papillon

Les gens qui cherchent activement et vraiment l’Amour/la Vérité sont peu nombreux parce que vous devez vivre la réalité de votre recherche. Vous ne pouvez pas chercher l’Amour/la Vérité avec le mental car l’Amour/la Vérité ne sont ni conceptuels ni intellectuels. Pour trouver l’Amour/la Vérité, vous abdiquez la recherche. A la place vous développez la conscience que quand vous vivez en conscience, alors l’Amour/la Vérité sont exprimés dans chaque moment de votre vie.

Si vous continuez la recherche, l’énergie de la recherche va nier l’énergie d’être en conscience l’Amour/la Vérité que vous cherchez encore. La clé consiste entièrement à être conscient.

Cela aide énormément de… choisir l’Amour en conscience !

18 février 2013

Mini papillon

Ce qui dans la vie semble travailler contre vous, quoi que ce soit, travaille pour vous dans exactement la même proportion. Tout ce à quoi j’avais l’habitude de résister dans ma vie quotidienne travaillait toujours pour moi, m’offrant dans cesse une opportunité d’être plus ouvert, plus flexible et de développer la sagesse de la perspective.  La petite vue à court terme de la vie est trop obscurcie d’apitoiement sur soi-même pour embrasser une vue de la plus grande réalité. Il ne nous vient jamais à l’idée que ce qui va apparemment dan s le mauvais sens, à long terme, se déroule glorieusement bien.

Pour faire venir le résultat parfait… choisissez l’Amour !

17 février 2013

Mini papillon

Il est triste que de nombreuses personnes ne croient pas dans la magie ni dans les miracles. Je crois dans les deux. Ils ne sont pas aussi rares que les licornes dans cette réalité mais ils ont tous quelque chose en commun… la magie et les miracles occupent l’instant. Quand vous êtes pleinement dans l’instant, heureux de votre vie, n’ayant ni vouloirs ni désirs, c’est de la magie. Quand vous êtes plein d’une énergie de contentement telle qu’il n’y a rien à  ajouter pour l’améliorer, c’est de la magie. A cette époque de divertissements et de distractions électroniques divers, pour les personnes qui arrivent à trouver le calme et à atteindre le moment éternel du maintenant, c’est un miracle ! Les miracles et la magie sont tous deux bien vivants, on les visite rarement.

Si cela vous aide… choisissez l’Amour !

16 février 2013

Mini papillon

Je viens de finir de lire « To Ride Hell’s Chasm », un excellent roman de Janny Wurts. Elle a un talent étonnant avec les mots. Quand je lis  -et je suis un lecteur prolifique-  je suis toujours conscient du talent de l’auteur ou de son manque de talent. J’admire le style de nombreux auteurs et je suis régulièrement étonné du nombre de styles différents qu’ils déploient.  Je ne me compare jamais aux autres auteurs en tant qu’écrivain mais je compare ou j’étudie souvent  la différence entre leur style avec les mots et le mien. Par exemple, pour moi,  lire certains longs paragraphes de Wurst ressemble assez à un voyage dans un mandala très impressionnant et élaboré de mots, pas toujours vraiment sûr de savoir où je vais mais profitant du voyage. Par contraste, j’écris avec une simplicité presque austère et cependant je ne voudrais échanger mes talents avec aucun auteur. Je peux prendre une vérité profonde, pratiquement imprenable, cachée dans une complexité de mécompréhension et de conceptualisation et exposer facilement son essence cachée grâce à ma clarté et à ma vision simples. Avec les mots écrits, je suis capable de partager des visions et des expériences métaphysiques profondes qui sont presque un défi  pour en donner une explication simple. Je peux élaguer le superflu et révéler l’essentiel. C’est mon talent. Nous avons tous nos talents.

Et il faut du talent pour toujours… choisir l’Amour !

15 février 2013

Mini papillon

Nous avons une délicieuse météo avec des averses chaudes et le jardin adore ça. La vie est un peu pareille. Nous rencontrons une personne et elle dit des choses positives à notre sujet ou à propos du monde et c’est comme une chaude averse de plaisir. Une autre personne vous donne une vue morose, plutôt négative de la vie et l’averse devient soudainement froide, privant de croissance. Cela nous rappelle que nous devons choisir la météo dans laquelle nous avançons : les gens avec de chaudes averses aimantes de croissance doivent être encouragés tandis que les gens des averses froides de critiques qui bloquent la croissance ne devraient pas tellement être évités, mais découragés. Je l’admets, dans mon monde, les averses froides négatives sont très rares alors que les averses chaudes positives sont pléthore. Nous récoltons ce que nous semons !

En attendant, sous TOUTES les averses… choisissez l’Amour !

14 février 2013

Mini papillon

Vous ne pouvez pas faire de nouveaux changements dans votre vie si vous êtes tenu en esclavage par de vieux programmes. Bien qu’il soit difficile de s’échapper des vieux programmes, c’est possible. Premièrement, vous devez reconnaître les programmes subconscients  -ils sont toujours subconscients-  puis introduire des expériences dans votre vie qui vont les confronter directement. Il est fort probable que vous allez être le témoin conscient de vos propres réactions et peut-être même être surpris de voir combien vous vous accrochez aux vieux programmes ; mais en vous donnant du temps et en étant persistant, cela va faire voler en éclats la zone de confort de vos programmes, vous permettant d’entrer plus facilement dans de nouveaux changements de vie. Fondamentalement, il s’agit uniquement de « lâcher prise ».

Et au cours de tout cela … choisissez l’Amour !

13 février 2013

Mini papillon

OK… donc j’ai été occupé au jardin ces deux derniers jours ! J’ai décidé de transformer la moitié de notre grand jardin en parcours pour les poulets pour les 5-1=4 qui nous restent. Gros boulot. J’ai dû faire une barrière discrète  -pour qu’elle soit esthétique-  et puis faire quatre portes qui aient l’air décent. Puis j’ai dû aller dans la forêt pour trouver des rondins à placer le long des bords des parterres de buissons et de la pelouse, pour que les filles ne lancent pas de la terre et des feuilles partout sur la pelouse. Le temps que je coupe les rondins avec ma grande scie à main  -oui, une scie à main, pas une tronçonneuse-  et que je les rapporte à bras dans le jardin, j’avais des muscles qui me faisaient mal et que je ne savais  pas posséder ! Je ne suis définitivement pas un perfectionniste, mais j’aime qu’un travail ait l’air aussi bien fini que possible. C’est après que j’aie dit « fini » une première fois que j’ai dû couper les rondins et les traîner pour les mettre en place. Maintenant… c’est fini !

Et tout du long, je… choisis l’Amour !

12 février 2013

Mini papillon

Quand vous vous focalisez sur l’instant, vos « je veux » s’amenuisent. Dans l’instant, il n’y a pas de « je veux ». Tous les « je veux » viennent du mental qui occupe rarement voire jamais le moment. Comme je l’ai dit, vous pouvez penser pour sortir de l’instant mais vous ne pouvez pas penser pour entrer dans l’instant. Les « je veux » et les pensées se tiennent par la main. Dès qu’un vouloir est enregistré et acquis, le vouloir suivant arrive en fanfare pour prendre son tour. Vouloir connecte avec l’énergie de « ne pas avoir ». A cette étape, il forme un partenariat puissant qui va littéralement prendre la main sur toute la vie des « vouleurs ». Vouloir, vouloir, vouloir.

Simplement pour la joie… choisissez l’Amour !

9 février 2013

Mini papillon

Jill a fait un commentaire sur l’abdication devant le Mystère. Oui ! La vie, c’est exactement ça. Les cerveaux droits embrassent facilement le Mystère mais le cerveau des cerveaux gauches veut le comprendre. Ce n’est pas possible. La Vie/l’Amour tiennent la main au Mystère.

Comme une citation le dit : « la Vie est un Mystère qui doit être vécu, pas un problème qui doit être résolu ». J’ai trouvé que, pour moi, penser depuis et à travers le cœur me garde aligné sur le Mystère. Je confesse, c’est avec le Mystère de la vie que je suis en Amour. Plus mes voyages métaphysiques m’emmènent loin et en profondeur, plus le Mystère est excitant et profond. Plus je croise des réponses à des questions non posées, plus le Mystère est grand.

Pour trouver la Lumière dans le cœur du Mystère… choisissez l’Amour !

8 février 2013

Mini papillon

L’illumination spirituelle n’est pas une acquisition, c’est une abdication. Certaines personnes poursuivent  l’illumination spirituelle, c’est stupide pace que l’illumination ne s’enfuit pas en courant.  Tout de la grande vérité spirituelle se trouve dans l’instant. Quand vous cherchez et recherchez, vous posez l’affirmation involontaire « Je n’ai pas ». Quand vous aimez l’instant en conscience, vous êtes dans le lieu de l’illumination spirituelle. Alors vous réalisez finalement à quel point c’est facile : « in-light-it-meant », « cela-voulait-dire-dans-la-lumière » [NDLT : jeu de mot intraduisible entre enlightenment et in-light-it-meant] !

Bien entendu, cela vous donne aussi une raison de… choisir l’Amour !

7 février 2013

Mini papillon

OK… le grand projet au jardin est terminé… si tant est que mes projets de jardin soient jamais terminés ! L’un semble donner naissance à un autre… et j’adore ça.

Comme vous le savez, j’aime créer des adages. Quand vous êtes ouvert à la vie, la vie va présenter de nouvelles ouvertures. Si évident, si simple. Comment pouvez-vous attendre de nouvelles opportunités si vous êtes fermé à la vie ? Quand vous êtes fermé à la vie, « vous » êtes fermé. La vie répond à l’ouverture et à la réceptivité. Être ouvert à la vie signifie être ouvert sans aucune attente programmée.

Alors pourquoi ne pas avoir un jour d’ouverture. Lâchez, soyez ouvert, souriez.

Après tout, vous devez être ouvert pour… choisir l’Amour !

6 février 2013

Mini papillon

Je suis désolé pour mon absence ces deux derniers jours. J’ai créé un autre projet de jardin et m’y suis tellement impliqué que les jours sont passés sans que je ne m’en aperçoive. OK, l’image du haut [NDLT : Michael fait référence à la photo en tête de sa page Facebook] est celle d’un « unique » pied de chrysanthème. Il porte 129 fleurs. Carolyn l’a photographié quand nous étions au Japon.  Ils font de l’art avec les fleurs, principalement les chrysanthèmes, avec chaque fleur sur son propre support en fil de fer. C’est un spectacle réellement étonnant. C’est juste l’une des nombreuses manières qu’ils ont de les présenter. Cependant, quand on s’écarte autant du naturel, la plante est totalement dépendante de son éleveur. Un peu comme nous, nous avons besoin d’apprendre à nous soutenir vigoureusement nous-mêmes plutôt que de devenir dépendants du gouvernement. Je n’ai aucun doute que les éleveurs de fleurs japonais ont beaucoup de fierté et d’amour pour les plantes qu’ils cultivent… Je suspecte que cela manque peut-être dans le système de notre gouvernement !

Ah, bon, continuez simplement à … choisir l’Amour !

4 février 2013

Mini papillon

J’ai croisé cette petite maxime plusieurs fois dernièrement, et puis elle est apparue sur un carton à pizza ! « L’amertume de la piètre qualité est encore là longtemps après que la douceur d’un petit prix soit oubliée ». Je suis tout à fait d’accord. Les publicités à la télévision nous poussent à croire que bon marché est malin, bon marché est bon, bon marché est sensé. Maintenant, ne prenez pas cela comme une attaque contre vos habitudes d’achats mais toujours acheter bon marché, toujours rechercher une bonne affaire est une affirmation dans le subconscient qui vous parle de votre manque actuel d’abondance. La pauvreté, ce n’est pas manquer d’argent, la pauvreté c’est agir/vivre comme si l’argent était rare. Si cela se trouve dans la conscience d’une personne… cela devient sa réalité !

La plus grande abondance se trouve dans le… choix de l’Amour !

31 janvier 2013

Mini papillon

La mémoire est fondée sur la compréhension.  Si vous n’avez pas compris, vous avez peu de base pour la mémoire. Cependant, on ne peut pas toujours se reposer sur la compréhension car elle est plus fondée sur les concepts et une perception personnelle que sur la vraie réalité de la vie. Et vous vivez avec ça ! Soyez averti que tandis que comprendre la vie à un niveau physique et intellectuel est une nécessité pour la vie de tous les jours, tenter de comprendre votre vie spirituelle est une perte de temps et d’efforts. Je suggère que vous placiez votre confiance dans la sagesse de votre soi… jusqu’à ce que vous sachiez que vous savez.

Pas besoin de comprendre pourquoi, contentez-vous de… choisir l’Amour !

30 janvier 2013

Mini papillon

Eh bien… j’ai appelé le cyclone Oswald et il est venu. Et… il est vraiment venu ! Il n’est plus un vrai cyclone mais, dans des poches de vent cyclonique, Oswald a largué sur nous 50 cm d’eau en trois jours. Nous avons perdu l’électricité pendant deux jours, c’était comme faire du camping, à l’intérieur ! Le jardin est trempé… quelle énergie de nouvelle croissance. Notre pelouse est juste en train de reverdir et nos réservoirs d’eau sont pleins… et cela fait beaucoup d’eau. Alors, tandis que ma sympathie va vers ceux qui sont inondés, la nature dans notre coin mourait de soif, appelant de tous ses vœux le soulagement béni de la pluie.

Que ce soit dans l’inondation ou dans la sécheresse… choisissez l’Amour !

29 janvier 2013

Mini papillon

Qu’est-ce qu’un risque ? Si vous vivez dans l’illusion, un risque est facile à définir : tout ce qui menace existence, bras et jambes ou moyen d’existence. Si, cependant, vous connaissez la vérité du Soi, alors vous réalisez que le risque n’est rien de plus qu’une représentation de l’ancienne façon de vivre : attachement à la sûreté et à la sécurité. Ne laissez jamais le risque dicter et déterminer la façon dont vous vivez. Faites Confiance, simplement, et continuez à faire confiance à votre Soi immortel. La peur du risque est encline à vous conserver dans le vieux tandis que reconnaître le risque et faire malgré tout est un mouvement graduel vers le nouveau.

Bien entendu, il y a un risque à… choisir l’Amour !

26 janvier 2013

Mini papillon

Cher et doux cyclone Oswald. Je l’ai appelé, je l’ai supplié de descendre vers le Sud pour nous rendre visite et il l’a fait. Et il a apporté avec lui le plus merveilleux des cadeaux : juste un peu plus de 10cm de pluie. Et il est encore là et il est en train de PLEUVOIR en ce moment même. La première pluie en 6 mois. Juste pour vous donner une image  -style Michael-  tout ce qui est en-dessous de 2,5 cm, c’est une averse. Tout ce qui est au-dessus, c’est de la pluie !  Il est en train de PLEUVOIR ce truc mouillé que j’appelle la joie des jardiniers… et j’ai un très grand sourire.

Dans la sécheresse ou dans la pluie… choisissez l’Amour !

25 janvier 2013

Mini papillon

L’un des sujets dont je vais parler lors de la tournée de séminaires intensifs de cette année  -nous partons mi-mars !-  est le changement énergétique qui s’est produit et les nombreuses ramifications et répercussions qui en découlent. La vielle énergie de la conscience humaine a atteint sa date de péremption.  Une nouvelle énergie est en train d’émerger et de grandir régulièrement. La vie est toujours Nouveauté et cela signifie en terminer avec la répétition continuelle du passé. Cependant il y aura ceux qui vont se cramponner avec peur à l’ancien et ceux qui vont aller vers le nouveau et l’embrasser. Il s’agit de choix… ce qui veut dire vraiment choisir en conscience. Dans la mesure de vos capacités, laissez aller les habitudes interminables et sans intérêt de votre vie et engagez vous en conscience dans de nouvelles manières de vivre votre vie : de nouvelles manières de voir le monde autour de vous, de nouvelles manières d’être avec la famille et les amis.

La plus grande différence entre le vieux et le nouveau, c’est quand  -dans toutes les circonstances-  vous êtes capable de… choisir l’Amour !

24 janvier 2013

Mini papillon

Ma série de livres en cours, Through the Eyes of Love [Avec les yeux de l’Amour]… vont bientôt être publiés en format livre papier et seront distribués dans tous les pays anglophones par Ingram, l’un des plus grands éditeurs. Je crois qu’il s’agit du nouveau système d’impression à la demande ! J’ai révisé le tome 1 et je dois dire qu’en fait, je suis stupéfié par la croissance intérieure que j’ai connue depuis l’époque de ces expériences d’avant. Je me considère aussi comme un meilleur écrivain, plus éloquent ! OK… assez d’autocongratulation. L’Amour est la réponse, apprendre qu’il n’y a pas de plafond à l’Amour et pas de fin à ses expression de croissance magnifique.

Donc  -j’ai peut-être déjà dit ça avant… choisissez l’Amour !

22 janvier 2013

Mini papillon

La façon dont nous voyons les autres est fondée principalement sur la façon dont nous nous voyons nous-mêmes. Quand nous voyons le meilleur chez les autres, c’est parce que nous reconnaissons le meilleur en nous. Quand nous critiquons et que nous jugeons les autres, nous nous faisons la même chose, c’est garanti. Soyez gentil ! Soyez gentil avec vous-même. Offrez-vous un bouquet de fleurs… et pensez du bien de vous. Vous découvrirez que les autres ne seront jamais un problème pour vous si vous n’êtes pas un problème pour vous-même !

De toute évidence, vous avez besoin de… choisir l’Amour !

21 janvier 2013

Mini papillon

Je veux juste faire un petit ajout à ma songerie précédente. La plupart des gens vivent subconsciemment  -pas vous, bien sûr, mais la plupart des gens ! Les pensées subconscientes sont toujours accompagnées d’émotions subconscientes. Cela veut dire que dans sa vie quotidienne, une telle personne n’est pas consciente de ses pensées ou de ses émotions. Vivre de façon subconsciente et émotionnellement subconsciente signifie ‘plus de la même chose’ jour après jour, année après année, vie après vie… encore et encore et encore.  Peu importe à quel point ces gens veulent changer, cela ne se produira pas. Pour changer quoi que ce soit, y compris soi-même, il faut être conscient. Et la plupart des gens ne le sont pas. Cela n’est pas bien ni mal, ni juste ni faux… c’est comme c’est.

Pour choisir l’Amour, vous avez besoin d’être pleinement conscient. C’est pour cela que j’écris toujours ‘choisissez l’Amour’. Par un tel acte, vous faites des sauts quantiques sur de nombreux niveaux de votre propre conscience.

Alors, parce que je vous Aime… choisissez l’Amour !

20 janvier 2013

Mini papillon

Peu de personnes réalisent la puissance de la pensée. Il y a des livres écrits sur ce sujet mais la vraie réalité rentre rarement.  Les pensées sont toujours accompagnées par des émotions. La combinaison de vos pensées et de vos émotions créent une focalisation  -votre focalisation-  et votre énergie coule vers ce sur quoi vous vous focalisez. Autrement dit, c’est comme cela que vous créez votre vie involontairement. Quand les pensées et les émotions sont chaotiques  -ce qui est commun-  alors la vie est sens dessus dessous. Quand vous avez des pensées et des émotions d’anxiété, vous créez une vie pleine de raisons d’être anxieux.

Le moyen le plus sûr et le plus dynamique est de… choisir l’Amour !

19 janvier 2013

Mini papillon

J’ai découvert que si j’offre un commentaire à quelqu’un au sujet d’une des croyances dans sa vie, ils argumentent souvent en faveur de la conserver.   Ce n’est pas une bonne idée. Nos fausses croyances sur la vie sont très subtiles, souvent déguisées et cachées dans un costume d’apparente réalité. Approchez vos croyances de la façon suivante : mes croyances me soutiennent-elles dans ma vie quotidienne ? Si oui, gardez-les encore un peu. Si non, lâchez-les, elles ont atteint leur date de péremption. Si vous voulez une croyance productive, alors croyez que vous êtes un Être Magnifique d’Amour et de Lumière. C’est une croyance qui permet vraiment de s’assumer et qui soutient et elle se trouve être vraie.

Et puis, continuez à… choisir l’Amour !

17 janvier 2013

Mini papillon

Puissant et hypnotique, le cerveau tricote des illusions et des inventions que nous prenons pour la vie. Ce n’est pas ça. La vie est dans le moment tandis que le cerveau occupe principalement le passé et le futur, qui n’existent ni l’un ni l’autre… une autre invention ! En vous focalisant simplement sur l’Amour/la Lumière que vous irradiez et en vivant d’une manière qui active et donne du pouvoir à cet Amour/Lumière, vous allez prospérer. Oh, et cela aide de toujours… choisir l’Amour !

15 janvier 2013

Mini papillon

Toute vie est probabilités. Quand vous vous faites « pleinement confiance »  -ce qui est rare-  vous relâchez de nombreuses probabilités négatives tout en donnant du pouvoir aux probabilités positives. Chaque fois que vous vous critiquez vous donnez de l’énergie à tout ce qui est négatif dans votre vie, chaque fois que vous vous accordez du crédit et reconnaissez votre valeur, vous donnez de l’énergie à tout ce qui est positif dans votre vie.

Alors imaginez la puissance de… choisir l’Amour !

14 janvier 2013

Mini papillon

Les gens aiment nos adorables koalas [NDLT : la nouvelle photo de la page Facebook de Michael est un koala] mais la plupart en savent très peu sur eux. Les Américains pensent qu’ils sont une sorte d’ours, ce n’en sont pas, pas plus que les avocats ne sont une sorte de poire ! Les koalas souffrent énormément dans nos feux (sauvages) de bush en ce moment. Trop de broussailles font que les feux sont plus chauds et la faune sauvage en paye le prix. Les chats et les chiens sont un autre problème pour nos koalas qui sont très territoriaux. En ce moment, ils ont besoin de notre aide et de notre compassion. Le croirez-vous ? Il y a quelques personnes malades qui leur tirent dessus… seulement quelques uns !

Les koalas ont besoin de notre part de la même chose dont nous avons besoin de notre propre part : pour toutes les expressions de la vie… choisissez l’Amour !

13 janvier 2013

Mini papillon

Un vieux dicton anglais : Ce que tu désires le plus fera de toi finalement esclave. Toutes les minutes, à la télévision, nous voyons des produits qu’on nous apprend à aimer, une présentation qui n’en finit pas de choses désirables… et peu, très peu de tout cela est nécessaire. Désirable mais pas nécessaire. Soyez attentif avec désirer/vouloir, c’est un produit du cerveau et il ne sera jamais satisfait. Les envies et les privations se tiennent la main. Désirer crée une focalisation sur le manque et la focalisation que vous créez devient le fondement de votre vie. Une bonne focalisation : appréciez tout ce que vous avez. Simple, hein !

Et souvenez-vous… choisissez l’Amour !

11 janvier 2013

Mini papillon

Au cours de l’évènement de 2012  -dont beaucoup de personnes pensent qu’il ne s’est pas produit-  l’humanité a traversé une transition. Nous avons fait la transition de notre dominance cerveau/intellect, qui représente environ 85% de notre population,  vers la croissance de la dominance cœur/intelligence, dont nous avons tous terriblement besoin. Quand on apprend qu’un nombre estimé de 200 millions de bébés filles ont été avortées ou tuées à la naissance dans divers pays comme la Chine et l’Inde et d’autres pays où les gens voulaient surtout des garçons, on se demande ce qu’être un humain veut dire en réalité. L’humanité a besoin de grandir en conscience. Il est temps pour nous, littéralement, de grandir !

Une façon de faire cela est de créer un nombre en croissance perpétuelle de personnes qui… choisissent toujours l’Amour.

10 janvier 2013

Mini papillon

Au centre de toute illusion se trouve la Vérité. C’est un paradoxe ! Chaque fois que vous vous sentez submergé par la fausseté et les déceptions de la vie, il y a toujours l’opportunité de voir directement au cœur de la situation et de réaliser que la Vérité ne vous a pas déserté. La Vérité et l’Amour sont Un. Ils ne nous désertent jamais, mais nous les désertons souvent. Il y a un moyen de traverser les déceptions de la vie, il y a un moyen, c’est de… choisir l’Amour en conscience !

9 janvier 2013

Mini papillon

La raison pour laquelle tant de gens ont du mal dans la vie est qu’ils vivent dans une illusion continuelle. La vie ne peut pas soutenir les illusions car elles sont sans vie. L’énergie qu’elles utilisent pour se perpétuer vient de vous, pas de la vie. La vie soutient la vraie réalité. La vraie réalité sait que vous êtes de magnifiques Êtres d’Amour et de Lumière et que la vie vous soutiendra. Les illusions disent que la vie est une bataille et que vous êtes un compétiteur. Les illusions vous donnent un faux feedback sur la vie.

La réalité devient vraie quand vous… choisissez l’Amour !

8 janvier 2013

Mini papillon

Ce que vous croyez et attendez devient la substance de votre vie. Si vous croyez que la vie est difficile… elle va l’être ! Les espérances sont OK mais il est mieux de ne pas s’y attacher. Si vous faites partie de ceux qui pensent que le monde est dans un état épouvantable alors soyez sûr que votre monde personnel en prend la direction. Il en va ainsi… ! Il vaut mieux choisir un point de focalisation qui vous élève et vous libère.

Je suggère que vous… choisissiez l’Amour !

7 janvier 2013

Mini papillon

La hâte est une distraction qui crée toujours plus de raisons de se précipiter vers la distraction suivante.  Ne laissez pas la vie vous presser car vous vous précipitez souvent vers des expériences vers lesquelles vous n’avez réellement pas envie d’être précipité.

Prenez votre temps et… choisissez l’Amour !

6 janvier 2013

Mini papillon

Je viens de réaliser ce matin que je n’ai pas tondu notre pelouse une seule fois depuis notre retour de tournée début août l’an dernier… et nous repartons dans neuf semaines ! Je n’ai jamais vu mon jardin plus sec. Je suis surpris que la pelouse soit toujours vivante, bien que brune et à peine visible. Si on prend les choses du bon côté, après une attente de six mois, le prochain jour de pluie se rapproche forcément ! Il est étonnant de réaliser que nos poulets élevés en liberté n’aient jamais vu d’herbe et n’en aient jamais mangé.

En faisant le tour du jardin, je dis à mes plantes de prendre de l’énergie chez moi pour se soutenir et rester vivantes. Elles ont l’air très débraillées, mais elles s’accrochent. Je me focalise sur le fait qu’il va pleuvoir avec le temps. C’est toujours comme ça.

En attendant… je choisis l’Amour !

5 janvier 2013

Mini papillon

Quand vous pensez à vous-même, assurez-vous de le faire avec gentillesse. Quand vous vous regardez dans le miroir, voyez-vous avec gentillesse. Quand vous considérez l’état du monde, voyez-le avec les yeux de la compassion. Il est sage de se tenir à distance des ragots désagréables. Si vous voulez la joie dans votre vie, fréquentez des gens qui sont dans la joie et le rire.

Si vous voulez voler haut… choisissez l’Amour !

4 janvier 2013

Mini papillon

Fins et débuts, débuts et fins, nous y croyons tellement. C’est la même chose que notre attachement au temps linéaire. Simplement parce que nous sommes esclaves du temps dont nous pensons qu’il mène le monde. Donc nous disons que le 21 décembre 2012 est passé et que rien ne s’est produit. En fait beaucoup de choses se sont produites  mais c’était en dehors de nos échelles de référence. Le système solaire ne fonctionne pas selon notre temps linéaire, pas plus que le changement planétaire ou humain. Comme pour l’ensemble du système solaire, la vie sur Terre est gouvernée par la conscience. La science a récemment découvert que l’univers est en expansion rapide  -certains ne sont pas d’accord, évidemment !-  mais oui, il est en expansion. La conscience est en expansion ! L’univers tel que nous le connaissons est l’expression physique d’un multivers métaphysique ! Peu importe, quelle importance cela a-t-il ? Nous sommes chacun le noyau de notre propre univers personnel et notre propre conscience le gouverne. Qu’est-ce que cela veut dire ? Pour expanser en conscience votre univers personnel… choisissez l’Amour !

3 janvier 2013

Mini papillon

C’est une belle coutume que de se souhaiter les uns les autres une heureuse nouvelle année, mais le bonheur est un peu comme un gâteau : il a des ingrédients spéciaux. Nous ne pouvons pas trouver le bonheur, pas plus que nous ne pouvons le fabriquer, ni le forcer, ni le contraindre… alors comment devenir heureux ? Un bon film donne du plaisir mais pas du bonheur… de même avec un excellent repas. Autrement dit il n’y a rien d’extérieur que nous puissions utiliser pour nous rendre heureux.

Vous pouvez penser qu’une relation aimante peut nous rendre heureux mais il y a beaucoup de gens qui  en vivent une et qui sont très malheureux. Non, comme pour un gâteau, les ingrédients du bonheur sont en nous. Et puis, je le redis, aucun de ces ingrédients n’est physique, au contraire du gâteau. Nos ingrédients pour le bonheur sont métaphysiques mais… nous devons les choisir. Donc les ingrédients pour le gâteau du bonheur sont tous des expressions sur lesquelles nous devons nous concentrer et que nous devons développer. Des expressions comme la concentration sur la valeur de soi, l’appréciation de soi, l’acceptation de soi, s’honorer et d’autres encore mais aussi la reconnaissance de ces qualités chez les autres. Il y a des expressions qui requièrent de nous d’être constamment conscients et sur nos gardes. Le souci et l’anxiété sont la mort du bonheur. Et puis, bien entendu, comme pour le gâteau, toutes ces qualités spéciales doivent passer au mixeur et cuire pour devenir bonheur. C’est OK… la vie est le mixeur et le cuiseur. Et l’ingrédient final, tellement important, qui produit la chaleur et le pouvoir de la transformation est de… choisir l’Amour en conscience !

2 janvier 2013

Mini papillon

Je vous souhaite à tous une heureuse Nouvelle Année. Cela dit, nous devons nous souvenir que la façon dont nous vivons maintenant est le chemin sur lequel nos futurs individuels sont fondés. Et cependant, bien entendu, nous vivons nos futurs en cet instant même car le passé, le présent et le futur ne sont qu’un cadre avec lequel nous pouvons mesurer notre croissance spirituelle immortelle et apaiser notre attachement de mortels au temps linéaire.

Nous vivons dans trois réalités distinctes : notre réalité personnelle, notre réalité consensuelle et notre plus grande réalité spirituelle. Le moyen le plus rapide et le plus facile de traverser ce labyrinthe de réalités est celui que je mentionne occasionnellement, de toujours… choisir l’Amour !

1er janvier 2013