Songeries de Michael 2012

Eh bien, eh bien… je viens juste de découvrir que je suis un aimant à poulets. Partout où je vais dans mon jardin, les petits poulets me suivent ! Sur un ton plus sérieux, pourquoi être sérieux ? Pendant mes séminaires intensifs de 5 jours, chaque année, je trouve tellement de participants qui sont très sérieux à propos de leur vie. Nous avons tendance à nous prendre, nous et notre vie, bien trop au sérieux. La vie n’est pas courte… elle est pour toujours… et ça fait très long ! Nous avons besoin de rire de la vie, de rire de nous-mêmes, de plus nous détendre et de profiter. Quand nous vivons de cette façon, nos corps physiques deviennent plus efficaces, nos cerveaux plus frais et nos cœurs sont capables de prendre le rôle principal dans la vie. Nous découvrons que quand nous Aimons la vie et que nous Aimons vivre, la vie nous Aime.

Cela nous donne aussi le temps de… choisir l’Amour !

31 décembre 2012

Mini papillon

Quand vous essuyez la buée de la déception du miroir de la vie, vous pouvez voir la réflexion claire, non distordue, de la Vérité.  Nous regardons à travers la distorsion de l’illusion et des croyances. Tant de choses auxquelles nous croyons communément n’est rien de plus que le conditionnement de vies entières.  Ce en quoi l’humanité croit n’est rien de plus qu’une ombre qui passe sur ce qui EST. Malheureusement nous ne percevons pas et n’expérimentons pas collectivement une plus haute Vérité. Nous la rencontrons individuellement quand nous mettons de côté ce que nous croyons savoir et que, appelons cela expérience, nous nous ouvrons à la possibilité de quelque chose de plus grand en nous et dans la vie  -ce qui est ce que nous sommes : la vie offrant la vie à la vie.

Pour désembuer le miroir… choisissez l’Amour !

30 décembre 2012

Mini papillon

Comme certains d’entre vous le savent, nous avons un couple reproducteur de dragons d’eau  -avec un permis !-  et cette saison, il semblait qu’il n’y aurait pas d’œufs. Il y a deux jours, la femelle avait de la difficulté à creuser un trou dans le sol dur. La mâle l’a rejointe et a laborieusement creusé un trou là où elle avait essayé et il s’est écarté pendant que la femelle y pondait ses œufs. Qu’est-ce que vous en dites, de cette coopération reptilienne ! Et juste pour continuer sur un thème de la nature, nous avons eu 75 ml de pluie depuis juillet. C’est plus sec que sec mais… un jour de plus nous rapproche de la prochaine GROSSE pluie !

Carolyn et moi continuons simplement à… choisir l’Amour !

28 décembre 2012

Mini papillon

Chacun d’entre nous crée sa propre réalité. En vivant la réalité que nous créons et en reconnaissant que notre vie est notre création, nous avons l’opportunité de la changer  -si nous le souhaitons-  et la plupart des gens le font ! En tant qu’âme immortelle vous êtes dans une réalité de 3ème dimension pour apprendre les lois de la création. Créer le contenu de chaque instant et vivre la réalité à long terme de toute notre création est un moyen très efficace d’apprendre ces lois. Apprenez ce qui fonctionne pour vous et utilisez-le. Apprenez ce qui ne fonctionne pas  -nous sommes des experts !  – et arrêtez de l’utiliser. Soyez vrai pour vous-même… ça fonctionne. Soyez complètement conscient et averti… ça fonctionne. Soyez doux avec vous-même… ça fonctionne.

Choisissez l’Amour en conscience… ça fonctionne !

26 décembre 2012

Mini papillon

Merci à tous pour les nombreux vœux de Noël que nous avons reçus. Si, en ce Noël, il y a une personne de votre famille ou parmi vos anciens amis qui vous a sorti de votre vie, soyez en paix avec ça. Nous sommes des âmes, pas des personnalités. Certaines personnes se perdent dans la colère et les pensées négatives, incapables de se pardonner à elles ou aux autres.  Focalisez-vous simplement sur l’Âme avec Amour.  Vous n’avez pas besoin de vous sentir rejeté, vous avez seulement besoin d’Aimer et de vous accepter pleinement. Quand les âmes se connectent dans l’Amour, cela transcende les disputes de personnalités. Alors focalisez-vous sur les personnes déplaisantes de votre vie avec Amour et avec  l’acceptation que « c’est comme c’est », sachant que tout est très bien. C’est vous qui êtes l’artisan de votre vie, absolument personne d’autre.  Plus que n’importe quoi, soyez en Paix avec vous-même en ce Noël et emportez cette paix avec vous dans la Nouvelle Année. Faites que la paix et le nouveau soient vos compagnons constants. Même si rien ne semble se produire dans l’évènement de 2012 et que c’est ridiculisé dans nos médias, sachez clairement que sur le plan énergétique d’une plus haute conscience… des choses se produisent très définitivement !

Continuez encore et encore à … choisir l’Amour ! JOYEUX NOËL.

24 décembre 2012

Mini papillon

Si vous suiviez un sentier à travers une forêt, vous n’auriez pas besoin de comprendre et de connaître l’histoire de chaque arbre auprès duquel vous passez. Pas plus que vous n’auriez besoin de ramasser les feuilles et les brindilles pour vous fournir des informations sur la forêt. Vous continuez simplement votre chemin jusqu’à ce que vous sortiez à découvert, au soleil. De façon similaire, quand vous suivez votre chemin spirituel, vous n’avez pas besoin de comprendre tout ce que vous dépassez, vous n’avez pas besoin non plus de collecter et d’empiler des connaissances excessives. Quand vous atteignez la fin du chemin, tout sera révélé en profondeur et en totalité. Vous serez illuminé de Lumière et ouvert par la sagesse acquise en parcourant le chemin.

Nous nous perdons si facilement en rassemblant de l’information et en emmagasinant des connaissances, quand tout ce dont nous avons réellement besoin est le « savoir » de l’instant présent parce que ce moment est TOUTE la connaissance.

C’est au cours du chemin que vous apprenez à… choisir l’Amour !

22 décembre 2012

Mini papillon

Quand la sagesse murmure sa Vérité dans votre cœur, acceptez-la. Pour donne du pouvoir à cette Vérité, il faut la vivre. De cette façon, vous vous alignez sur la Vérité… et dur l’Amour. Dans notre société, le cœur est tellement négligé. Ce n’est pas par hasard que les maladies cardiaques sont si répandues. Si vous n’êtes pas en harmonie avec votre cœur, alors vous n’êtes pas en harmonie avec la vie. Quand le cœur est en dehors de l’harmonie, ou pas à l’aise, il est en état de malaise. Ecoutez les mots intuitifs qui viennent doucement du cœur et ayez le courage de vivre ce que vous apprenez. C’est le chemin du nouveau dans l’Amour et la Vérité.

Oh, et toujours… choisissez l’Amour !

21 décembre 2012

Mini papillon

SONGERIE DE MICHAEL du 20 décembre 2012

Aujourd’hui, la Songerie habituelle est remplacée par les Vœux 2012 de Michael et Carolyn à tous.

Je les ai reçus et traduits pour vous, mais c’est trop long pour tenir ici.

Voici le lien à cliquer pour les lire : http://michaelroadsenfrancais.com/voeux-2012-de-michael-et-carolyn

Dans l’Amour et la Lumière de ces deux personnes magnifiques !

Mini papillon

Hummm… la question de la drogue fait du bruit. OK, je vais éclaircir les choses un peu. Je n’attaquais pas qui que ce soit qui utilise des drogues psychiatriques. Je te connais bien, Keith, mon ami et je suis très au courant des luttes anciennes par lesquelles tu es passé.  Je défends ton droit aux drogues nécessaires. Comme nous le savons tous, il y a un usage discernant et une usage non discernant des drogues. Cependant la question n’est pas là. Quand cent million de personnes prennent des antidépresseurs tous les jours, c’est le signe d’une société malade ; pas une bonne ou une mauvaise société, mais une société malade. Chaque aspect de notre corps physique, incluant notre cerveau et notre cœur, représente et est énergie. Energétiquement, l’humanité vacille gravement. Encore une fois, pas bonne ni mauvaise en tant que personnes, mais elle vacille sérieusement.  Une toupie qui tourne vacille avant de finir par tomber… ! Je n’ai pas la place ici pour tenter de définir l’Amour ; il suffira de dire que l’Amour Absolu n’est pas une émotion, c’est le pouvoir de création. Quand nous nous Aimons sans conditions, nous nous connectons avec l’énergie de l’Amour, nous nous connectons avec la nouvelle création… nous nous connectons avec le nouveau du Soi. Nous avons le pouvoir intérieur de nous recréer à l’image de l’Amour. C’est un pouvoir de guérison que nous avons tous… en potentiel. Ci-dessus, je vous donne le lien qui a initié mon commentaire précédent. Je ne connais rien aux drogues, mais j’en sais beaucoup sur l’humanité. Il ne s’agit pas d’un problème de drogue ou d’arme, il s’agit d’un problème humain… et l’Amour est la réponse.

http://www.forbiddenknowledgetv.com/videos/drugs/the-link-between-psychiatric-drugs-andnearly-all-recent-mass-shootings.html

Donc, une fois encore, je répète… choisissez l’Amour !

19 décembre 2012

Mini papillon

Un autre épisode choquant en Amérique et tout le monde se met à crier contre les armes. Le vrai coupable est bloqué des médias… les drogues psychiatriques. Chaque personne qui s’est lancée dans un déchaînement de fusillade, au cours des dix dernières années ou plus, prenait des antidépresseurs mortels. Si vous voulez savoir qui tente de détruire les gens de l’intérieur, tournez-vous vers les compagnies pharmaceutiques.

Ces personnes… ne choisissent pas l’Amour !

18 décembre 2012

Mini papillon

Apparemment, les gens deviennent anxieux à propos de ce qui pourrait se passer autour de Noël 2012. Quand j’ai regardé les probabilités récemment, elles défilaient tellement rapidement que je ne pouvais y trouver de signification. Cela veut dire que rien n’est certain. Il semblerait que la probabilité d’un bouleversement terrestre violent soit réduite tandis que la probabilité d’un changement métaphysique augmente. Remarquez, chacun contient l’autre mais cela dépend réellement de l’état/du niveau de la conscience humaine au moment critique. Mon conseil  -quoi qu’il arrive-  est de rester concentré sur la Paix et l’Amour au cours des quatre jours des 20, 21, 22 et 23 décembre. En conscience, laissez aller la hâte et la bousculade, le stress et la pression intérieurs et soyez aussi détendu et calme que possible. Soyez conscient que c’est important pour vous, pour l’humanité et pour le monde. Évitez tous les conflits et les disputes, la colère et l’agression. Votre plus grande contribution à tout le processus de Changement  -et le Changement va se produire-  est d’être centré sur votre propre cœur, d’être conscient que vous êtres un Être, une belle âme et que vous méritez le Meilleur. Et souvenez-vous que le Meilleur est encore à venir.

Pour ces quatre jours, concentrez-vous sur et … choisissez l’Amour !

17 décembre 2012

Mini papillon

Nous vivons entourés de forêt, les Australiens l’appellent le bush ! A cause de la sécheresse de cette année, seul un tiers du feuillage normal est encore sur les gommiers. Maintenant, un peu plus loin dans le bush,  un arbre a fleuri  avec des fleurs rouge vif alors nous pouvons le voir à travers les arbres. Il est en fleur depuis un mois. L’arbre me rappelle que quand tout est sinistre, il y a toujours le rayon de soleil si seulement nous pouvons le voir.  Je suis assis sur notre porche  -une pièce dedans dehors-  regardant cet arbre magnifique, me demandant comment j’ai pu ne pas le remarquer avant. D’une certaine façon, la sécheresse nous a ouvert la vue. Quand la vie semble devenir plus difficile, elle indique souvent qu’il est temps de changer de direction, nous montrant la route vers un plus grand potentiel ou une plus grande opportunité. Rien n’arrive par accident, rien n’arrive par hasard.

Une expérience qui ouvre la vie, c’est de… choisir l’Amour !

16 décembre 2012

Mini papillon

Beaucoup de gens pensent qu’ils sont pleinement  impliqués dans la vie… alors qu’ils ne le sont pas. Considérez la vie comme une rivière. Les gens sont assis sur la berge avec les pieds dans l’eau, pensant qu’ils sont pleinement  dans la rivière de la vie. Cependant ils ne font que mouiller leurs pieds. Ils ne sont pas engagés.  Pour être pleinement dans la rivière de la vie, il est exigé de sauter dedans. Les gens pensent qu’ils ont besoin d’apprendre à nager d’abord mais vous ne pouvez pas apprendre à nager en restant assis sur la berge. Et vous n’avez pas besoin d’apprendre à nager dans la rivière de la vie… car elle va vous soutenir.  Elle l’a toujours fait mais vous devez vraiment y sauter… et faire Confiance. Vous découvrirez que ce n’est pas vous qui nagez dans la rivière mais la rivière qui nage en vous.

Plongez en profondeur et… choisissez l’Amour !

13 décembre 2012

Mini papillon

En ce jour, 12/12/12, décidez que votre vie ne sera plus dominée par la peur. Aujourd’hui, c’est le jour pour résoudre cette question  -ou du moins pour commencer à la résoudre. Quand la peur sur un sujet donné devient un problème majeur dans votre vie, il est émotionnellement sensibilisé négativement. Une fois qu’il est sensibilisé, vous devenez un aimant émotionnel pour tout ce que le peur  représente, quoi que ce soit. Et cela ne s’arrête pas tout seul. Vous devez y mettre fin. Une peur confrontée est une peur relâchée. Laissez-moi vous offrir un moyen de traiter la peur : [NDLT : Michael utilise FEAR, mot anglais pour peur, comme un acronyme, donc on va partir sur ces quatre lettres] F Faire face, E évaluer, A agir, R relaxer. Confrontez votre peur, évaluez les actions que vous avez besoin de choisir, agissez et relaxez-vous… et faites Confiance. Plus vous portez la peur longtemps, plus elle attire les circonstances et les situations qui vous effrayent le plus. Vous ne pouvez pas porter en même temps la conscience de la peur et l’Amour absolu.

En ce jour, assurez-vous de… choisir l’Amour.

12 décembre 2012

Mini papillon

Choisissez soigneusement vos pensées et vos sentiments car ils sont les créateurs de votre vie. Une personne qui a des pensées de colère est une personne colérique même si elle ne se met jamais en colère contre d’autres personnes.  Une personne en colère attire vers elle des raisons et des circonstances persistantes pour nourrir et maintenir sa colère. La plupart des gens sont continuellement soucieux et anxieux, ne réalisant jamais qu’ils créent les situations qui maintiendront cette façon triste et désolée de vivre.

Il vaut mieux, et de loin, être plus conscients de vos pensées et de vos sentiments, pour développer une relation aimante et acceptante avec vous-même, avec les autres et avec la vie.

Autrement dit… choisir l’Amour en conscience !

10 décembre 2012

Mini papillon

A cette époque il y a un an, nombre de boutons de fleurs avaient pourri au moment de s’ouvrir, à cause de l’humidité permanente. Cette année, les mêmes plantes ont des boutons floraux qui sont flétris et desséchés, à cause de la sécheresse continuelle. Un pleine journée de pluie en plus de quatre mois. La Nature est tout sauf à l’équilibre ! Et cependant… le jardin est toujours vivant même s’il lutte et il y aura un demain rempli de promesses et de croissance, il en a toujours été ainsi  -trop ou trop peu. La leçon est de trouver l’équilibre dans ma propre vie, avec une abondance en profusion, plutôt que le flux et le reflux de l’inondation et de la sécheresse.

Pour l’équilibre et l’abondance… choisissez l’Amour !

7 décembre 2012

Mini papillon

Si vous ne comprenez pas le Soi, alors votre manque de compréhension révèle le handicap qu’est le besoin de comprendre ! Vous êtes un Être spirituel bien au-delà de toute compréhension et cependant les gens se démènent pour comprendre. Le Soi n’est pas un problème qui a besoin d’être compris. Le Soi est un Mystère qui doit être vécu et apprécié. Le besoin intellectuel de comprendre isole toujours l’intellect du Mystère, mais si nous laissons l’intelligence danser avec le Mystère, il révèlera joyeusement son contenu mystique au Soi… tout en restant Mystère.

L’Amour est Mystère. La façon dont l’Amour fonctionne est Mystère. La façon dont  l’Amour transforme est Mystère. Si vous ressentez le désir de connaître les profondeurs et la félicité infinies du Mystère… choisissez l’Amour !

5 décembre 2012

Mini papillon

La plupart des gens, pas tous, attendent Noël avec impatience. Nous en faisons un jour spécial… mais chaque jour est aussi spécial que nous le faisons. Aujourd’hui est un jour spécial, c’est un jour unique, un jour merveilleux. Chaque moment est spécial, mais comme nos jours, il passe, comme juste un autre jour. Juste un autre jour, cela n’existe pas. Ce n’est que quand nos vies sont blasées et fanées que nous obtenons juste un autre jour.

Souvenez-vous, quand vous étiez enfant… chaque jour était une nouvelle aventure. Eh bien ça l’est encore mais seulement si vous êtes nouveau chaque jour, et aventureux. Une vie nouvelle commence avec le nouveau, et puis le nouveau reste si nous pouvons y répondre. Quand nous nous perdons dans le ‘plus de la même chose’, nous perdons le cadeau précieux du nouveau. En voyant les choses du bon côté, l’Amour est toujours nouveau. L’Amour ne vieillit jamais, ni ne fane, seule notre relation avec l’Amour pourrait faner.

Pour le nouveau éternel de votre cœur… choisissez l’Amour !

4 décembre 2012

Mini papillon

Ces gens qui veulent croire le pire et plus négatif le feront, tandis que ceux qui choisissent de croire en le meilleur et le plus positif le feront. Il est rare cependant que l’on trouve ces personnes partageant leur compagnie. Comme on dit : qui se ressemble s’assemble.  Les gens avec lesquels vous bavardez autour d’une tasse de café sont de votre bord… ainsi va la vie. Les gens qui choisissent l’Amour fréquentent ceux qui choisissent l’Amour, et cela continue ainsi. Il n’y a rien de bien ou de mal, de juste ou de faux, de « il faudrait » ou « il ne faudrait pas » là dedans… c’est juste comme c’est. Mais je pense vraiment que les Amoureux de la vie et du vivant ont une passion pour l’humanité.

Je vous serre dans mes bras et… choisissez l’Amour !

3 décembre 2012

Mini papillon

Ceci est censé être ma page Facebook, mais il est clair qu’elle est sous surveillance constante de Carolyn et Tracey. Si je fais une faute d’orthographe ou de grammaire  -et j’en fais !-  Carolyn me le fait savoir ! Et puis il y a des photos qui sont changées, ajoutées ou je ne sais quoi d’autre par Tracey. C’est ça, la vie avec deux femmes fortes. Mais… je ne changerais rien du tout ! Donc, tandis que je bataille tant bien que mal pour faire ce que je veux, je me débrouille quand même pour avoir mon mot à dire et pour partager mes vues et ma sagesse avec quelques uns des humains les plus sympathiques de la planète… c’est à dire vous !

Au moment d’entamer décembre, j’ai des pensées très affectueuses et beaucoup de gratitude pour mes organisateurs dans les différents pays autour du monde. Ils travaillent si dur pour l’Amour et la Lumière chez les gens.  J’ai tellement de bienfaits dans ma vie que c’est difficile de ne pas me prendre les pieds dedans. Dieu me sourit… abondamment !

OK, il est temps de partager mon message d’infinité. Dans chaque situation, chaque jour… choisissez l’Amour !

1er décembre 2012

Mini papillon

Eh bien Skyfall était excellent, alors si vous aimez les films à suspense, allez le voir. Le déjeuner…couci-couça !  On fera mieux la prochaine fois. Je sais qu’il y a des personnes qui font de leur jour d’anniversaire un jour très spécial. Ils s’attendent à avoir une belle journée et ils l’ont. Je suggère que vous traitiez chaque jour comme si c’était votre anniversaire, à penser de gentilles pensées à votre égard et à vous traiter comme un Être très spécial chaque jour. Ça marche !

Ça marche aussi si vous choisissez l’Amour pour vous-même, puis que vous choisissiez l’Amour pour les autres. Ce n’est pas de l’égo-ïsme, c’est du Soi-ïsme. Alors… choisissez l’Amour !

30 novembre 2012

Mini papillon

J’avais dit que si j’atteignais ou quand j’atteindrais mille amis sur Facebook, j’emmènerais Carolyn et Tracey au restaurant. Alors nous sommes allés voir le dernier James Bond, Skyfall, ce matin puis nous avons eu un excellent déjeuner.

Je suis vraiment enchanté qu’il y ait autant de messages d’inspiration qui circulent sur les cyber-vagues de la vie en ce moment. La Lumière grandit et la polarisation des gens devient plus évidente. Le parking de notre centre commercial local a fièrement annoncé qu’ils allaient renforcer la surveillance pendant la période de Noël pour contrôler l’agressivité au parking, pour que nous soyons tous en sécurité ! Comme c’est gentil !

Ce dont n’importe quel automobiliste a besoin de faire sur un parking, c’est de… choisir l’Amour !

29 novembre 2012

Mini papillon

Nos poules pondent maintenant tous les jours. J’avais oublié la différence surprenante de goût entre des poules élevées en liberté à la maison, sans jamais de nourriture commerciale, et les poules dites élevées en liberté et nourries de stimulants qui sont tous commerciaux. Carolyn fait des omelettes délicieuses !

Quoi qu’il en soit, je repensais hier à mes années d’écolier. Je n’aimais pas l’école. Tout ce que j’ai eu besoin de savoir dans la vie, je ne l’ai ‘pas’ appris à l’école… sauf la lecture. J’adore lire ! L’école a tenté de m’apprendre que la vie est un exercice intellectuel. Faux. J’ai appris que la vie est l’expression du moment, un exercice d’intelligence. Mais… les professeurs ne savaient pas. Laissez moi vous assurer qu’il est hautement intelligent, dans la vie de tous les jours, de toujours… choisir l’Amour.

28 novembre 2012

Mini papillon

Certaines personnes croient que nous approchons de la fin des temps, nous n’y sommes pas. Nous nous trouvons maintenant dans un temps d’intensification de polarité humaine. Cela veut dire que nous avançons vers le négatif ou le positif de la nature humaine. C’est triste que la majorité aille vers le négatif. Ce n’est pas délibéré. Au cours de nombreuses vies, nous avons créé notre propre état de conscience. Dans chaque moment de votre vie, vous créez la direction et le contenu de chaque moment de votre vie. Ensemble, la direction et le contenu font votre état de conscience. L’humanité est en ce moment face à face avec la finalisation de nos choix individuels, ou de notre manque de choix. Pour le plus grand nombre, le chemin en avant consiste en plus-de-la-même-chose. Pour quelques-uns, le chemin an avant se fait vers le nouveau. Rien de cela n’est punition ni récompense, c’est le chemin de vie que nous avons créé nous-mêmes au cours des millénaires de nos vies.

Dans chaque situation négative, provocatrice ou difficile de la vie de tous les jours, toujours, commencez par… choisir l’Amour !

27 novembre 2012

Mini papillon

A l’école, on nous apprend à nous conformer. Même quand ils résistent, les jeunes suivent quand même le langage et les modes de leur groupe de pairs. Quand nous grandissons, cette tendance continue sur bien des niveaux. Lâchez ça. Soyez la personne unique que vous êtes. Soyez fidèle à vous-même. Un comportement qui soit acceptable pour la société ne veut pas dire conformité aveugle. Soyez la personne que vous devez être de par  votre naissance. C’est votre cadeau à la vie. Vous améliorez et donnez de la force à votre aspect unique chaque fois que vous… choisissez l’Amour !

26 novembre 2012

Mini papillon

Je me fais envoyer Forbidden Knowledge TV [NDLT : Connaissance Interdite] tous les jours. La plupart de ce contenu est trop lourd/négatif pour moi. Ce n’est pas une critique, juste ma réalité. Cependant, de temps en temps, je trouve une vraie pierre précieuse. The Holographic Universe [NDLT : l’Univers Holographique] en est une que je recommande. Le lien que je propose ci-dessous est une vision de 4 minutes dans ce qu’on pourrait appeler la mort de la civilisation. [NDLT : il s’agit d’une vidéo qui montre le contraste entre une situation économique, financière et militaire en déliquescence et des scènes de foule américaine dans des supermarchés lors du plus gros jour de solde de l’année aux USA. La vidéo met en avant l’inconscience totale des gens pour le monde qui se prépare pour eux et leur unique intérêt personnel de consommation immédiate]. Ses implications sont effrayantes, mais ça ouvre les yeux. Et nous avons besoin d’avoir les yeux ouverts par les temps qui courent. Si vous regardez ce court clip, prenez conscience qu’aucune de ces personnes ne choisit l’Amour. A ce sujet, aucun doute. Ils choisissent la cupidité obsessionnelle.

Tandis que nous regardons une humanité aux prises avec les malheurs et les affres de la polarité… il n’a jamais été aussi important que maintenant de… choisir l’Amour !

24 novembre 2012

Mini papillon

Examinez vos pensées quand vous pensez aux gens en général et quand vous pensez aux amis et à la famille.  Est-ce que vos pensées les réduisent ou bien les élèvent-elles pour les honorer ? Quelle que soit la direction vers laquelle vos pensées se focalisent, c’est la direction de votre vie. Les pensées qui jugent et critiquent retournent toujours ces énergies contre vous tandis que les pensées qui honorent les autres personnes créent une vie qui est généreuse et prend très bien soin de vous.  Il faut un esprit très ouvert pour réaliser que vous créez votre propre vie avec chaque pensée que vous avez, avec chaque mot que vous prononcez et avec chaque émotion qui les accompagne toujours. Tout cela veut dire vivre en conscience.

Si vous voulez le tout meilleur de la vie… choisissez l’Amour !

23 novembre 2012

Mini papillon

Nous avons eu 6,25 cm de pluie juste récemment, alors le jardin a un sourire. Nous en avons probablement besoin de 15 cm de plus pour atteindre réellement les racines les plus profondes, mais cela nous enseigne à être reconnaissants pour les petites grâces. Cela a fait redémarrer la pelouse, alors je vais probablement l’aider à continuer avec un peu d’aide de ma réserve d’eau. Nous n’avons pas de conduite d’eau de ville, seulement ce que nous récupérons du toit de la maison. Les gens ont ri quand, il y a plus de vingt ans, j’ai installé de plus en plus de réservoirs d’eau pour récupérer le plus de pluie possible. Depuis, c’est moi qui rit et cela fait un bon nombre d’années. Et vous savez ce qu’on dit : « Le dernier qui rit… choisit définitivement l’Amour !!!!!

21 novembre 2012

Mini papillon

Il y a plus de deux mille ans, Lao Tse a écrit : « La marque de notre ignorance est la profondeur de notre croyance en la violence, l’injustice et la tragédie. Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l’appelle un papillon. »

C’était tellement vrai à l’époque et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Le monde matériel dans lequel nous vivons n’est pas le monde réel de la Vérité, c’est un monde qui reflète tout ce par quoi nous sommes attirés et ce en quoi nous croyons… une illusion complète. Les âmes sont réelles, les personnalités et les corps ne sont qu’un moment fugace de pensées qui fusionnent avec l’imagination.

La Vérité… choisissez l’Amour.

20 novembre 2012

Mini papillon

La peur est auto créée. Dans les termes les plus simples, la peur est le résultat d’une imagination négative… et du programme subconscient qui nous dirige. N’allez pas par là. La vie est le nouveau du moment. En vérité, la peur est un tigre qui n’a pas de dents, un imposteur dont vous n’avez plus besoin. Une peur  maintenue dans votre champ d’émotions négatives est une lourde charge à porter et elle se perpétue toute seule. Laissez-la aller. Plus longtemps vous maintenez et portez le fardeau de la peur, plus elle va attirer les situations et circonstances que vous redoutez le plus. Et puis la peur et la maladie se tiennent par la main.

Au lieu de la peur… choisissez l’Amour !

17 novembre 2012

Mini papillon

De retour à la maison… et pour quelques mois. J’ai eu assez de déplacements depuis quelques temps même si je rencontre vraiment les plus belles personnes. C’est amusant d’être le témoin quand des gens réalisent profondément qu’être magnifique est une bien meilleure façon de vivre que d’être terre-à-terre… et que c’est tellement plus épanouissant. Personnellement, je pense que mon message est le plus vieux message dans le monde des Etres intelligents et cependant il semble qu’il se perde dans le monde négatif de la colère et de l’apathie.

Quel est mon message ? Dans la vie de tous les jours, dans toutes les petites situations négatives de chaque jour, faites une pause un moment et focalisez-vous en conscience sur l’Amour. Etre conscient dans l’instant est la clé réelle pour la vie.

Alors… choisissez l’Amour en conscience !

16 novembre 2012

Humm, je viens juste d’écrire ma songerie et j’ai l’impression que je l’ai perdue. J’ai dû cliquer sur la mauvaise touche ! Parlant de clé [NDLT : en anglais une touche de clavier se dit « clé »], cela me refait penser à la clé de la vie : être complètement conscient dans l’instant. Cela a l’air simple, hein ! En fait, les lapins peuvent être dans l’instant, pas de souci, mais les gens en sortent en pensant. Vous ne pouvez pas entrer dans l’instant par la pensée, seulement le contraire. Je mentionne cela juste comme un léger en-cas pour la « non-pensée » ! Mes remerciements pour toute la gentillesse et l’Amour que Carolyn et moi avons reçu des personnes du Japon… nous vous Aimons.

Une autre clé… choisissez l’Amour en conscience !

16 novembre 2012 – suite

Mini papillon

Voici qui résume une partie de mes enseignements : à chaque moment de votre vie, vous créez le contenu et la direction de chaque moment de votre vie. OK, vous avez lu les mots, maintenant, comprenez bien. On crée réellement sa propre réalité et bien plus qu’on ne le réalise jamais. Les pensées négatives créent des émotions négatives… et des vies négatives.

Le plus grande création possible consiste à… choisir l’Amour !

10 novembre 2012

Mini papillon

Nous en sommes au deuxième jour de notre séminaire de 5 jours au Japon. Tonifiant, froid et ensoleillé, ici dans le haut pays, mais magnifique. Le sujet principal aujourd’hui était l’Amour inconditionnel… mais c’est mon message de base au monde, tandis que Carolyn et moi dispersons notre virus de transformation… un Virus d’Amour ! Notre impact sur le monde est probablement petit mais chaque petit bout compte.

Peu importe, nous continuons à… choisir l’Amour !

8 novembre 2012

Mini papillon

Nous avons visité deux temples aujourd’hui à Kyoto. Chacun a une énergie de sérénité profondément pénétrante. Chacun a une atmosphère de spiritualité qui a plus à voir avec l’énergie de la Terre qu’avec les gens. Nous avons aussi marché dans une forêt de grands bambous verts… vraiment magnifiques. Demain on va nous conduire dans les hauteurs vers l’Association Keep, tentaculaire, où nous commençons le séminaire de 5 jours mercredi. Il va faire considérablement plus froid, à environ 2500 mètre. Aïe !

Mais… je peux rester chaud en… choisissant l’Amour !

5 novembre 2012

Mini papillon

Nous sommes entrés au Japon sans aucun problème. Aujourd’hui, c’est le deuxième jour du séminaire du week-end à Kyoto. Nous nous amusons… enfin, je m’amuse, mais je pense que quelques participants sont mis à rude épreuve ! C’est cela que je fais… fracasser les vieilles croyances et offrir la liberté de croyances non figées ni définies du tout. Vivre avec le « C’est comme c’est » vous permet la liberté du moment… et la vie ne grandit pas plus que ça. Bon, maintenant, je vais prendre un petit déjeuner ????!!!! japonais  et ensuite, on recommence.

En attendant, continuez à … choisir l’Amour !

4 novembre 2012

Mini papillon

Mes songeries vont probablement être irrégulières au cours des deux semaines à venir pendant que je serai au Japon. Nous quittons la maison demain à 5h du matin, avec une journée de voyage qui nous attend. Peut-être va-t-il pleuvoir ici pendant que je n’y suis pas !
En attendant, je vous propose l’un de mes phrases d’inspiration, pour penser ou simplement ressentir.

Je ferme les yeux et derrière mes paupières, des étoiles clignotent.
Je rêve d’un passé depuis longtemps oublié et d’un futur que j’ai connu autrefois,
Et dans une autre réalité, j’expérimente le « déjà vu » [en français dans le texte].

Et… comme toujours, souvenez-vous de… choisir l’Amour !

31 octobre 2012

Mini papillon

Sans vouloir faire de jeux de mots, il y a ce que j’appelle deux routes principales dans la vie  [NDLT, je rappelle que Roads veut dire routes (au pluriel)] : la Grand Route de la Vérité et la Route Inférieure de l’illusion et de la souffrance. Depuis la naissance, nous sommes conditionnés vers la Route Inférieure : notre peur et notre souffrance est le coût que nous sommes contraints à payer par ceux qui maintiennent et contrôlent la Route Inférieure. La Grand Route est le choix de ces personnes moins nombreuses qui remettent le statu quo en question, qui regardent la masse qui souffre et qui voient au-delà de l’illusion de la souffrance conditionnée et cependant auto-infligée.

Ceux qui sont sur la Route Inférieure ont perdu leur connexion avec le choix réel, tandis que ceux qui sont sur la Grand Route… choisissent l’Amour !

30 octobre 2012

Mini papillon

Un sujet beaucoup plus terre-à-terre, toutes nos poulettes ont maintenant pondu des œufs, donc elles sont devenues poules. Carolyn les appelle « Les Filles » et on l’a entendue leur donner des tuyaux d’affirmation de soi. Comme si elles en avaient besoin ! Toujours pas de pluie, juste une ou deux petites averses très légères, mais nous nous approchons certainement de la prochaine GROSSE pluie à venir. Il semble que ce soit une leçon qui dure pour moi : focalise-toi sur la pluie, Michael, pas sur la sécheresse ! De toute façon, humide ou sec… je choisis l’Amour.

Peut-être vais-je en avoir besoin. Carolyn et moi partons pour le Japon le 1er novembre. Espérons que tout se passe bien plutôt que de nous heurter à la bureaucratie Asiatique qui est vraiment bureau-crazy [jeu de mots de consonance intraduisible tel quel, donc. crazy = fou] !

Quoi qu’il arrive… je choisis l’Amour !

29 octobre 2012

Mini papillon

SONGERIE DE MICHAEL du 28 octobre 2012   (suite de la Songerie du 27 octobre)

A la suite de ma songerie sur les « désirs » et les « besoins », Birgit m’a demandé d’élaborer sur le sujet « Suivre son Excitation ».  Birgit considère que les « désirs » ont leur place. Donc voici mon explication supplémentaire sur le sujet.

Chaque humain est un Être avec une âme. Nous ne sommes pas le corps et la personnalité avec une âme, nous sommes l’âme avec un corps et une personnalité. Tous les « désirs » viennent de notre dialogue personnel avec l’illusion donc nous attirons ce que nous « pensons » que nous désirons. L’âme que nous sommes est dans un dialogue très différent avec la vie, elle connaît ses besoins de façon très claire et définie. Donc nous avons la dualité entre la personnalité et l’âme. Au cours des millénaires, nous sommes devenus conditionnés dans la croyance que nous sommes des corps/personnalités et notre dialogue avec l’illusion a grandi pour devenir très fort et impérieux. Notre besoin est de laisser partir les illusions de la vie et d’écouter la voix intérieure de notre âme. Nous n’entendrons pas une litanie de désirs, nous ressentirons une faim intérieure pour l’Amour et la Vérité. Depuis des millénaires, cette faim intérieure a été ignorée, par conséquent nous avons les nouveaux commencements annoncés par 2012.

Laissez aller les désirs et… choisissez l’Amour. L’Amour sait exactement ce dont chacun de nous a besoin, avec un parfait timing personnel.

28 octobre 2012

Mini papillon

La vie va dans le sens des besoins, pas des envies. Au fond, j’ai simplement lâché les envies, elles m’ont rarement rendu service. La litanie des « je veux » nous garde en esclavage parce que plus nous nourrissons l’esprit avec des envies, plus il en veut… et invariablement, nous n’en avons pas besoin. Dans les soldes de grands magasins, une recherche a montré qu’environ 70% des choses que les gens achètent sont achetées parce qu’elles sont bon marché… brièvement voulues mais rarement nécessaires. La plupart sont trop grandes, trop petites, de la mauvaise couleur ou détestées une fois à la maison ! Alors laissez l’esprit se tranquilliser, focalisez-vous sur « avoir » plutôt que sur « vouloir » et vous trouverez, au moment parfait, que ce dont vous avez « besoin » sera vôtre. Faites un long break loin des « envies ».

Oh, mais vous avez réellement « besoin » de… choisir l’Amour !

27 octobre 2012

Mini papillon

Le bonheur vient de dedans et il est rarement évident. Si vous « essayez » d’être heureux, vous ne le serez jamais. Rechercher le plaisir n’a rien à voir avec être heureux, c’est plus une tentative pour combler le manque de bonheur. Etre heureux c’est vous Aimer vous-même en chaque instant et en tous les instants, quel que soit le contenu de l’instant.

Bien entendu, cela aide de… choisir l’Amour !

23 octobre 2012

Mini papillon

Cela va peut-être vous surprendre et tous ne seront pas d’accord, mais la « beauté » est un état de conscience. Tout le monde ne voit pas la beauté. Beaucoup voient la sexualité mais ce n’est pas la beauté en soi. Le vieil axiome contient beaucoup de vérité : la Beauté est dans les yeux de celui qui regarde.  En fait, c’est dans le « cœur » de celui qui regarde. Le cœur reconnaît et apprécie la beauté chez les humains et dans la Nature et nous avons chacun notre sens de ce qui est beau.

Plus nous choisissons l’Amour plus la beauté est apparente dans notre vie. En vérité il n’y a plus de beauté, juste la reconnaissance que la beauté nous accompagne toujours.

Voilà une autre bonne raison de… choisir l’Amour !

22 octobre 2012

Mini papillon

J’ai appris que vous pouviez faire pousser n’importe quel genre d’arbre dans un grand pot… y compris les arbres fruitiers. Le truc, c’est beaucoup d’eau et de nourriture et une taille judicieuse. Jusqu’ici, j’ai un citronnier, un oranger, un mandarinier, un avocatier, un mûrier, un manguier nain et un figuier. J’adore les mûres noires ! Si bien que sécheresse ou pas, rien ne m’empêche d’être capable de faire pousser et de profiter de plantes et de leurs fleurs et/ou de leurs fruits. Pour faire pousser tous les arbres fruitiers, cela aide de leur faire savoir qu’ils sont aimés, désirés et appréciés. Cela les rend plus doux, et nous aussi ! Une autre bonne raison de… choisir l’Amour !

21 octobre 2012

Mini papillon

Merci à Tracey pour les photos [Michael fait allusion aux 51 photos qu’il a postées sur sa page Facebook]. Après trois semaines passées dans une clinique de santé à Bali, elle a adopté l’Ayurvédisme dans sa philosophie et son alimentation  -sans aucun fanatisme. Ma fille incroyablement craintive est vraiment très belle.

Avez-vous vu ces publicités sur la marotte de régimes qui donnent cinq aliments que vous ne devriez pas manger ? Le principal est la banane. Complètement stupide, non ? Les bananes vous donnent un gros ventre… pas la bière, ni les cochonneries, les boissons pleines de sucre ou trop de vin… mais les bananes ! Fichez-nous la paix avec de telles âneries. Je mange jusqu’à 6 bananes par jour et mon ventre est normal, pas plein de graisse. Et puis je prends soin de moi en faisant beaucoup d’exercice physique. Et… je choisis l’Amour !

19 octobre 2012

Mini papillon

Pourquoi l’Amour, la Paix et l’Acceptation sont-ils plus difficiles à embrasser et à accepter que la peur, la critique, la colère et l’agression ? Simplement parce que ces dernières sont toutes encore-plus-de-la-même-chose… pas de nécessité de changement. Les premiers ont tout à voir avec le nouveau… et cela requiert du changement. Comment changer ? Encore plus simple… en choisissant l’Amour !

18 octobre 2012

Mini papillon

Quelques poulettes pondeuses que nous avons achetées récemment se sont très bien acclimatées. Elles sont en liberté tout l’après-midi et elles fourragent bien. Quand je les appelle, elles arrivent en courant pour être nourries ou avoir de la compagnie. Elles semblent aimer être près de nous, ce qui a des inconvénients. Carolyn les appelle « ses filles » donc elles ont maintenant pris place dans son cœur en compagnie de sa douzaine de perruches. Nous avons un excellent poulailler, du nom de Taj Mahal, dans lequel elles résident et elles vont bientôt nous produire une profusion d’œufs organiques. Je les nourris avec du blé germé, ce qui est un super tuyau pour tous ceux d’entre vous qui sont intéressés à une vie en retour vers la terre.

En attendant, quotidiennement et au fil de vos œufs nouvellement pondus… choisissez l’Amour !

16 octobre 2012

Mini papillon

Si vous regardez les gens aujourd’hui avec les yeux d’hier, cela veut dire que vous vivez comme une personne d’hier. Pas une bonne idée ! Aujourd’hui, c’est le nouveau, hier n’est plus nouveau. Vivre l’hier, c’est vivre plus-de-la-même-chose. Pas une bonne idée ! Le nouveau et le « pareil » chantent des chansons très différentes. Je recommande de vivre dans la nouveauté dynamique du maintenant. Seules les personnes d’aujourd’hui peuvent… choisir l’Amour !

15 octobre 2012

Mini papillon

Il est possible de changer le passé si vous avez une interaction dynamique avec le moment présent. Toute vie est contenue dans l’instant : c’est la clé pour changer la passé. Quelque chose de non résolu dans le passé est irrésolu maintenant. Pour libérer le maintenant, vous devez y vivre en conscience. Autrement dit, le passé irrésolu est seulement résolu dans le moment conscient.

Cela aide toujours de… choisir l’Amour !

13 octobre 2012

Mini papillon

Nous avons eu un gros pépin tout récemment, plus de connexion internet, aïe. Après quelques difficultés supplémentaires, je suis de retour. Carolyn a un bidule qui lui a permis de continuer mais hélas j’ai dû utiliser son ordinateur dont le clavier n’a plus de lettres pour écrire mes quelques messages. Toutes les lettres de son clavier ont été complètement effacées tellement elle tape et vite… sérieusement !

Mais ai-je été frustré ? Non, à la place, j’ai… choisi l’Amour !

11 octobre 2012

Mini papillon

J’ai cueilli la première rose de la saison l’autre jour. J’ai vu cette variété –Jude l’Obscure- pour la première fois en Italie dans un climat très chaud, donc j’ai pensé qu’elle irait bien chez nous.  C’est une rose très à l’ancienne mode, super odorante et qui prospère dans notre humidité. Nous sommes un peu comme une rose. Quand nous sommes aimés et désirés, nous prospérons.  Quand nous obtenons les nutriments de l’Amour, nous grandissons et nous développons. Et rien ne pourrait être plus beau que le sourire d’une personne aimée et aimante.

Juste une autre raison de… choisir l’Amour !

1er octobre 2012

Mini papillon

Une manière très simple de vous souvenir d’être fidèle à soi-même. Rien d’original là-dedans mais cela reste inhabituel. Trop de gens tentent de vivre les attentes des autres, surtout celles de la famille. Soyez l’Amour que vous êtes. Soyez la Beauté que vous êtes. Soyez la Paix que vous êtes, Soyez l’Âme que vous êtes.

Tout ce dont vous avez besoin pour être fidèles à vous-mêmes, c’est de… choisir l’Amour.

28 septembre 2012

Mini papillon

Beaucoup de gens croient au destin. C’est OK, mais chacun de nous créée son propre destin. J’ai reçu récemment un e-mail d’un homme en prison, dans le couloir de la mort. Il a assassiné quatre personnes. Dans le couloir de la mort, il a trouvé la paix et l’Amour. Était-ce son destin de les trouver dans le couloir de la mort ? Non, il est toujours /a toujours été Amour. Mais il vivait de façon telle qu’il a fallu la pression la plus extrême pour lui permettre de trouver et de confronter sa propre Vérité. Je n’ai aucun doute que les meurtres aient été de vieux schémas karmiques qui devaient être traités. Cependant, nous ne traitons jamais de telles choses à un niveau extérieur car il n’y a rien en dehors du Soi. Il s’est simplement perdu sur un chemin de violence. Même s’il va probablement perdre sa vie physique pour ses crimes, il est d’accord avec ça. Il a appris qu’il n’est jamais trop tard pour… choisir l’Amour.

27 septembre 2012

Mini papillon

La dernière fois, j’ai parlé de nouveauté. La nouveauté n’est trouvée et expérimentée que dans le moment. Intéressant : c’est le seul endroit où résident l’Amour et la Vérité. L’âme s’exprime aussi depuis la nouveauté du moment. Quand nous vivons d’une façon qui nie la découverte de la nouveauté, et de la nouveauté de la découverte, finalement, nous perdons de vue l’objectif de nos vies.

L’objectif… à chaque moment, choisir l’Amour en conscience !

25 septembre 2012

Mini papillon

Nous nous attachons facilement à des idées, des gens, des choses, etc. nous avons besoin de nous exercer à « lâcher prise »… surtout quand nous ne voulons pas, parce que telle est la nature de tous nos attachements. Il en va de même avec nos croyances. Si nos disons : « C’est comme ça que ça doit être », alors nous tenons fermées les portes de la nouveauté. Si nous disons : « C’est comme ça que j’en fais l’expérience », nous vivons d’une façon bien plus ouverte. Ce n’est pas si commun. Il faut beaucoup d’ « ouverture » pour… choisir l’Amour !

23 septembre 2012

Mini papillon

J’aime l’histoire d’une dame du coin qui est sortie pour s’acheter une pendule de grand-père neuve à l’âge de quatre vingt treize ans. Elle en avait toujours voulu une alors elle l’a achetée quand elle en a eu les moyens. Elle vit sa vie et elle l’aime… et prouve qu’il n’est jamais trop tard pour s’honorer soi-même.

Tous les jours et de toutes les manières… choisissez l’Amour !

21 septembre 2012

Mini papillon

Nous avons passé hier une merveilleuse journée, qui s’est terminée hier soir au « Loose Goose » ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont envoyé leurs félicitations.

Quelques mots sur l’Amour. L’Amour, ce ne sont pas des mots tendres, bien que ces mots tendres puissent communiquer l’Amour que nous ressentons. De bien des façons, l’Amour est un choix. Il peut être retenu ou donné librement. Mais l’Amour doit êtes « vécu » pour être « réel ». Et il commence toujours en vous Aimant vous-même en conscience, simplement tel que vous êtes. Souvenez-vous, vous ne pouvez Aimer qu’en conscience.

Donc… à chaque instant de chaque jour… choisissez l’Amour.

19 septembre 2012

Mini papillon

Aujourd’hui, c’est notre cinquième anniversaire de mariage à Carolyn et moi. Cinq années merveilleuses. Carolyn m’inspire, me réjouis, m’enseigne, m’assiste et c’est la femme la plus drôle et la plus Aimante avec laquelle être. Partager votre vie avec quelqu’un que vous Aimez est une bénédiction, vraiment ! Je suis né pour partager ma vie et l’Amour… c’est ce que je fais de mieux. Ce soir, nous sortons dîner dans le meilleur restaurant que j’ai pu trouver. Alors, avec un feu dans mon cœur, que pourrais-je dire d’autre à part mon mantra le plus régulier… choisissez l’Amour !

18 septembre 2012

Mini papillon

Soyez doux avec vous-même. Certaines personnes âgées contemplent leur vie et disent à quel point elle a été dure. Je pourrais en faire autant et, c’est sûr, elle a été dure… mais c’est moi qui l’ai faite ainsi. J’aurais pu choisir un chemin d’herbe douce, mais étant ce que je suis, ce fut plutôt un chemin de ronces, d’obstacles et de pierres acérées. A cause de ma relation avec moi-même, j’ai fait le seul choix que je pouvais faire. Aujourd’hui, je suis libre de faire un choix différent, qui m’honore bien plus.

Aujourd’hui… je choisis l’Amour.

17 septembre 2012

Mini papillon

J’ai déjà évoqué ces sujets dans d’autres songeries auparavant… et je le ferai peut-être de nouveau mais… il n’a pas plus ici depuis le 19 juillet et le jardinier en moi voit la sécheresse dans le jardin et le stress sur les plantes. Et j’y suis sensible. Cependant l’homme sage en moi doit se focaliser sur le fait que chaque jour, nous nous rapprochons d’un jour de la prochaine GROSSE pluie, plutôt que d’un autre jour de sécheresse. De cette façon, mon jardin m’enseigne la leçon la leçon la plus importante dans la vie quotidienne… l’énergie se dirige vers ce sur quoi nous nous focalisons.

Simplement une autre raison de… choisir l’Amour !

14 septembre 2012

Mini papillon

J’écoutais la radio ce matin tout en faisant de la musculation dans ma salle de gym, ils parlaient de l’escalade du taux des suicides en Australie. C’est tragique, certainement, même si les victimes reviendront pour répéter et/ou réparer les causes de leurs suicides.

Il me semble que la cause majeure de conflit de nos jours est le manque d’Amour et de Vérité dans nos vies quotidiennes. L’illusion vie après vie mine et conduit à l’autodestruction.

Et voici donc une autre raison de… choisir l’Amour.

11 septembre 2012

Mini papillon

Vous recevez toujours ce que vous méritez, même si vous pensez que vous ne méritez pas toujours ce que vous recevez. Que ce soit consciemment ou inconsciemment, nous décidons ce que nous méritons ou pas. Soyez conscients : vous faites de meilleurs choix.

Un bien meilleur choix… choisir l’Amour !

10 septembre 2012

Mini papillon

Je suis constamment surpris par la quantité de gens qui ont peur de mourir, peur de la mort. Ces personnes ont besoin de savoir que Dieu a créé la vie… et que l’humanité a créé la mort. La mort fait partie de notre illusion. C’est sûr, le corps meurt, mais nous ne sommes pas le corps ; nous sommes des Êtres-Âmes, pas des êtres-corps ! Vous comprenez ?

Pour vous débarrasser des fausses peurs… choisissez l’Amour !

7 septembre 2012

Mini papillon

Le silence intérieur engage le moment présent, le bavardage mental ne le trouve jamais. Je suis maintenant assez vieux pour connaître la vérité de cet adage : le silence est d’or !

Néanmoins, aussi bruyant soit-il… choisissez l’Amour !

6 septembre 2012

Mini papillon

Cela semble facile à dire mais si vous voulez voler avec des aigles, il faut fréquenter des aigles. Il n’est pas bon de passer vos journées avec des gens porteurs d’énergie négative lourde et puis d’espérer voler sur ses ailes de lumière. Ayez du discernement sur les personnes que vous fréquentez mais ne portez pas de jugement.

En général, ceux qui volent haut aiment les gens qui… choisissent l’Amour.

5 septembre 2012

Mini papillon

Au lieu de ressentir la vie comme bonne ou mauvaise, juste ou fausse, etc., réalisez que la vie est une interprétation continuelle du script de vie que vous écrivez pour vous-même. Alors écrivez votre script d’une façon qui vous honore.

Pour rendre cela plus facile… choisissez l’Amour !

4 septembre 2012

Mini papillon

J’ai partagé certains côtés amusants de ma douce Carolyn, voici un peu de sa sagesse : la croissance intérieure meurt quand la stagnation prend la place du conducteur. Et puis : apprenez à vous focaliser sur la « self-isness » [être soi-même] plutôt que sur la « selfishness » [égoïsme] [NDLT : il est difficile de traduire des jeux sur des mots anglais qui sont éloignés de leur pendant français]. Elle a du talent !

Résolument, elle… choisit l’Amour !

3 septembre 2012

Mini papillon

L’anxiété dans le subconscient, c’est là d’où viennent les pensées soucieuses. Laissez aller l’anxiété  en utilisant la Confiance. La Confiance vient d’une conscience plus élevée, l’anxiété vient d’une conscience plus basse. Il n’y a rien de bien ou de mal, de juste ou de faux, tout est question de choix. J’ai oublié ce qu’on ressent avec des inquiétudes. Je ne m’inquiète jamais.

Pourquoi ? Eh bien, ça aide de… choisir l’Amour !

1er septembre 2012

Mini papillon

Vivre MAINTENANT est le lieu de rencontre du Etre et du Faire. C’est le lieu des miracles. C’est le lieu du pouvoir. C’est le lieu où nous transcendons la mondanité du « plus de la même chose » pour la magnificence du Nouveau.

C’est aussi le lieu où nous… choisissons l’Amour !

30 août 2012

Mini papillon

J’ai du travail en extérieur aujourd’hui. Les lotus de mon étang ne reçoivent pas assez de soleil pour fleurir aussi vais-je les retirer en les soulevant… grrrrr… et les placer dans de grands pots, en plein soleil. Nous aussi fleurissons mieux en plein soleil, représentant la pleine Lumière de l’Amour. Sortez des ombres du négatif et entrez dans le plein soleil du positif.

Comment faire cela ? En… choisissant l’Amour !

28 août 2012

Mini papillon

La réaction, c’est l’abdication du choix. La personne qui vit sa vie en réagissant continuellement est la victime classique. Elle vit sur le mauvais côté de la vie. Le bon côté est beaucoup plus agréable. Au lieu de la réaction instantanée habituelle, prenez une grande inspiration, faites une pause, souriez intérieurement et… choisissez l’Amour.

27 août 2012

Mini papillon

Un gourou du jardinage d’Australie est mort cette semaine, un type réellement sympathique. Je soupçonne qu’il va quitter son jardin physique pour pénétrer dans un autre jardin de dimension supérieure et plus merveilleuse. Ce n’est pas ce qu’il savait qui lui a valu mon respect, mais la belle personne qu’il était. Je ne le connaissais même pas très bien mais son énergie parlait haut et fort, au-delà de ses mots. Repose en Paix, Colin.

Depuis son cœur… il a choisi l’Amour.

25 août 2012

Mini papillon

La plupart des gens ont une réaction négative quand leur réalité personnelle est menacée. Mais une réalité menacée est la seule issue. Laissez-la s’effondrer. Avancez et faites un nouveau pas vers une plus grande liberté.

Si vous voulez effondrer les vieilles réalités… choisissez l’Amour !

24 août 2012

Mini papillon

La complétude est une réalité révélée par l’Amour tandis que la séparation est une illusion entretenue par l’ignorance. La signification de l’ignorance est… d’ignorer. Quand vous ignorez votre Vérité intérieure, alors vous maintenez l’illusion.

Pour révéler votre Vérité intérieure… choisissez l’Amour !

22 août 2012

Mini papillon

Après avoir écrit ceci, je vais recevoir un glorieux massage chez nous. Super !!! Donc, ma songerie pour aujourd’hui : Écoutez le chant humain collectif et acceptez-le, mais ayez le courage de chanter votre propre chant, aussi différent soit-il. C’est VOTRE chant.

Un de ces chants, c’est… choisir l’Amour !

21 août 2012

Mini papillon

J’ai passé du temps au jardin dernièrement, pour rattraper le temps passé au loin. Nous avons besoin d’une bonne pluie qui mouille. Les heliconias que vous voyez sur la photo [il s’agit de la photo de la page FaceBook de Michael] sont en fleurs, ce sont des plantes solides. Tracey et moi avons installé un poulailler, prêt pour que quelques nouvelles poules nous pondent des œufs.  Les dragons d’eau émergent dans ce climat doux. Ils n’hibernent pas, ils macèrent. Le printemps est au coin de la rue… ou peut-être qu’il a jailli : Je suis sur le point d’aller m’exercer que mon Cardio-gym.

Pourquoi, parce que je… choisis l’Amour !

20 août 2012

Mini papillon

Grandir est facile à faire physiquement… il vous suffit de rester vivant ! Mais grandir émotionnellement, c’est une toute autre histoire. Beaucoup de personnes d’âge avancé sont encore des enfants émotionnellement, avec toutes leurs petites crises de colère et manipulations émotionnelles. La croissance émotionnelle est un choix et cela requiert un haut degré de prise de conscience émotionnelle.

Choisir l’Amour… en conscience est une aide réelle !

18 août 2012

Mini papillon

S’il y a une chose que j’ai apprise de la simple expérience de la vie, c’est de ne jamais prendre les choses précieuses de votre vie comme acquises. S’il s’agit d’une personne ou de gens, faites-leur savoir que vous les Aimez… s’ils sont ouverts pour recevoir ces mots. Dites-vous à vous-même que vous êtes aimé et très apprécié de vous-même… et soyez ouvert pour recevoir vos mots l’Amour de vous-même.

Ce sont là des façons de… choisir l’Amour !

16 août 2012

 

Mini papillon

Vous Aimer, c’est vous connaître. Vous ne vous connaîtrez jamais vraiment avant de vous Aimer. Seul l’Amour ouvre les portes sur votre propre Vérité immortelle.

Donc voilà une autre raison pour, tout simplement,… choisir l’Amour !

15 août 2012

Mini papillon

Nous avons reçu notre second massage depuis notre retour à la maison. J’ai bêtement fait un travail de forçat en arrivant à la maison et mes muscles se sont « réellement «  raidis ». Maintenant je retrouve une flexibilité normale. Je note que parmi mes « récentes activités » [sur FaceBook nouvelle formule], j’ai regardé l’hommage à l’Equipe Olympique des USA… sur Chill [NDLT : Chill est un site internet de partage de photos et vidéos, traduction de chill en français = frisson]. FAUX. Ce n’est pas vrai. Pas plus que je n’ai la moindre idée de ce qu’est Chill ! En dehors de l’hiver en Europe ! Eh bien… je vais me contenter de… choisir l’Amour… et d’espérer que Facebook s’améliore côté exactitude, même si tout le monde s’en fiche.

14 août 2012

Mini papillon

Nous sommes à une époque où les « problèmes » des gens remontent… cela atteint des sommets partout ! Rappelez-vous, rien ne vaut que vous lui abandonniez votre paix. Ou, si vous trouvez la paix intérieure difficile à trouver, alors vous avez besoin de… choisir l’Amour !

12 août 2012

Mini papillon

Ne vivez pas d’une façon que vous ne choisiriez pas consciemment de vivre. Très peu de gens vivent consciemment comme ils le préfèreraient. La plupart des gens font aller avec ce qu’ils ont et la situation telle qu’elle est… même entre maris et femmes. Tout cela n’est que le choix de ne pas choisir.

Réellement… choisissez l’Amour… Maintenant !

10 août 2012

Mini papillon

Ceci est l’un de mes enseignements les plus importants. Votre relation avec vous-même est votre relation avec la vie. Absolument ! Les pensées d’attaque créent une vie de perturbations négatives. De la même façon, les pensées de soutien créent une vie qui vous favorisera toujours.

Sans aucun doute il faut… choisir l’Amour !

7 août 2012

Mini papillon

J’ai commencé par nettoyer mes massifs de légumes. J’ajoute encore vingt plants d’asperges et j’augmente ma plate-bande de poires de terre [NDLT : « yacon », proche du topinambour] ainsi que d’artichauts de Jérusalem. Carolyn et moi avons récolté nos châtaignes d’eau… pas aussi prolifiques que ce à quoi je m’attendais. Je les ai réinstallées dans une cuve moins profonde. Chacun de mes muscles est endolori après avoir déchargé trente brouettées de bonne terre de jardin pour la pelleter dans une autre tranchée. Un jour plus tard toutes les douleurs sont parties. En pleine forme… oui !

Peut-être est-ce parce que… je choisis l’Amour !

6 août 2012

Mini papillon

Nous sommes rentrés à la maison… super ! Humm, je ne suis pas sûr d’aimer le nouveau format, mais avec Facebook, c’est comme ça. OK, je vais voir comment ça tourne. [Ici, jeu de mot à base anglophone intraduisible]. Il y a beaucoup de travail qui m’attend au jardin… et il faut que nous reprenions où nous en étions avec Marc et Simone… et Marcel.

Ouah… quatre mois et demi, c’est trop long, trois à quatre c’est mieux. Enfin, c’était une superbe opportunité pour continuer à… choisir l’Amour !

4 août 2012

Mini papillon

Le climat est et a toujours été plutôt détraqué… et ça empire. C’est juste une part du réajustement du temps en ce qui concerne le normal et l’habituel. Attendez-vous à bien plus encore dans le domaine de l’inattendu et apprenez à l’accueillir sans alarme. Notre normalité fixe et rigide arrive à sa fin.

Mon conseil… choisissez l’Amour !

31 juillet 2012

Mini papillon

Je vous recommande vivement le film « The Best Exotic Marigold Hotel » [En français : « Indian Palace », sorti en salles en mai 2012, sortira en DVD en septembre 2012]. Vraiment excellent. Tellement d’expressions pleines de délices. Comme… « Si j’ai besoin de ton opinion, je te la donnerai ! » Et… « A la fin, tout sera pour le mieux, et si ce n’est pas le mieux à la fin, alors c’est que ce n’est pas la fin. »

C’est presque aussi bon que… choisir l’Amour et continuer à choisir l’Amour jsuqu’à la fin… et alors, choisir plus d’Amour !

27 juillet 2012

Mini papillon

Toute chose est un reflet de la perfection. Rejetez l’illusion de l’imperfection et focalisez-vous sur la perfection. C’est ce que je fais quand l’illusion s’invite dans mes/nos plans de voyages.

Cela aide aussi si vous… choisissez l’Amour.

25 juillet 2012

Mini papillon

La pauvreté et la maladie sont les résultats ultimes du déni de soi tandis que l’abondance et la vitalité sont les résultats ultimes de l’acceptation de soi. Si l’acceptation de soi semble être la meilleure option, … choisissez l’Amour !

19 juillet 2012

Mini papillon

Il y a deux films qui se jouent simultanément dans votre vie : l’illusion, le négatif et la Vérité, le positif. Cela veut dire que vos pensées et vos émotions négatives  vont alimenter le film de l’illusion… et vous ne voulez réellement pas faire ça. Vivez votre Amour et alimentez le film de la Vérité et renforcez-vous encore plus grâce à votre propre création mentale et émotionnelle. La manière facile, quelle que soit la situation, est de… choisir l’Amour !

14 juillet 2012

Mini papillon

Si vous placez vos rêves dans le contexte de demain, ils ne se réaliseront jamais parce que demain est une illusion. Vivez vos rêves aujourd’hui… maintenant… en particulier dans votre joyeuse imagination émotionnelle Métaphysiquement, c’est le moyen de créer la réalité à partir de vos rêves.

Une autre façon est de choisir et de vivre… l’ Amour !

12 juillet 2012

Mini papillon

Le jugement négatif et le blâme ne naissent pas de l’intelligence. Ils sont le fruit de la séparation et sont exprimés par l’intellect.  Ce déversement négatif absorbe une énergie précieuse.

L’énergie serait mieux utilisée et augmentée en… choisissant l’Amour !

10 juillet 2012

Mini papillon

Vous êtes nés pour voler sur les ailes de la Lumière. Faire cela nécessite que vous fréquentiez d’autres personnes qui aspirent aussi aux régions les plus élevées de la vie. Si vous fréquentez des ronchonneurs-râleurs, alors les ailes vont probablement être remplacées par des chaînes et des ancres !

Ceux qui volent sur les ailes de la Lumière… choisissent toujours l’Amour !

3 juillet 2012

Mini papillon

Aujourd’hui, 30 juin, c’est l’anniversaire de ma Carolyn chérie ! Nous avons maintenant beaucoup de temps pour nous détendre. Nous trouvons que quand nous allons faire des courses avec des intentions, nous ne pouvons jamais trouver ce que nous cherchons. Cependant, quand nous visitons les boutiques de façon désinvolte, sans but, ce que nous cherchons nous saute aux yeux. La vie crée un meilleur timing que le désir !

Pour vous trouver dans la voie de « croisière » de la vie… choisissez l’Amour !

30 juin 2012

Mini papillon

Humm… nous venons juste d’apprendre que notre séminaire intensif au Colorado aux USA a été annulé à cause des feux de forêts. La région du Lac Red Feather a été évacuée, y compris notre lieu de stage. Intéressant !  Quand on regarde la grande image, la vie est toujours juste, donc il est inutile de tenter de comprendre pourquoi.

Voilà encore une bonne raison de… choisir l’Amour. L’Amour ne pose aucune question. L’Amour est une expression de la perfection, qui exprime l’éternité.

29 juin 2012

Mini papillon

Nous avons terminé les 5 jours sur la Métaphysique de la Nature et de l’Humanité en Suisse… encore un triomphe. J’aime voir les gens entrer dans le pouvoir de leur âme. Tellement plus grand et tellement plus holistique que le pouvoir personnel. Sans aucun doute, c’est l’Amour absolu qui fait grandir la conscience humaine, comme nous en avons été témoins au cours des cinq derniers jours passés dans ces belles montagnes. Maintenant nous partons pour les USA. Ce n’est plus « à la maison » pour Carolyn, mais la maison de sa famille… alors elle est toute excitée. Souvenez-vous de mon message au monde : continuez à continuer à… choisir l’Amour !

25 juin 2012

Mini papillon

Le séminaire du week-end est terminé et j’ai deux jours de pause avant le séminaire de 5 jours sur Métaphysiques de la Nature et de l’Humanité. Il a fait très chaud ces quelques derniers jours et nous en profitons… l’ombre de la Sunshine Coast ! Quand je vois la façon dont les plantes répondent à la chaleur et au soleil avec une explosion de fleurs, cela me rappelle que nous fleurissons aussi très librement à la chaleur de l’Amour. Encore une autre raison de… choisir l’Amour !

18 juin 2012

Mini papillon

Nous sommes arrivés en Suisse aujourd’hui. Nous nous réveillons dans un pays et nous dormons dans le suivant ! Nos voyages me font souvenir continuellement du pouvoir de la focalisation sur l’instant. Quand vous êtes où vous êtes en conscience, vous êtes connecté à la vie. Quand vous voyagez dans un micmac de pensées vagabondes, vous n’êtes pas conscient du moment… vous êtes déconnecté.  Être conscient et présent, c’est être connecté. Éternellement… choisissez l’Amour !

Jeudi 14 juin 2012

Mini papillon

Ainsi nous voilà en Angleterre, froide, humide et austère. Cela me rappelle pourquoi nous avons émigré ! Notre séminaire intensif de 5 jours à Park Place, Wikham, Hampshire, était génial. Tout le monde l’a apprécié, je l’ai apprécié et une croissance intérieure s’est produite. Dans plus en plus de pays, nous trouvons de plus en plus de gens qui choisissent l’Amour… et c’est toujours bon. Choisir l’Amour redirige votre façon de vivre, cela rallume l’étincelle intérieure et vous amène vers un lieu de paix.

Pour des raisons innombrables… choisissez l’Amour !

Mercredi 13 juin 2012

Mini papillon

Nous nous trouvons maintenant en Grande Bretagne. Findorn, en Écosse, s’est révélé être très différent de ce à quoi nous nous attendions. On nous avait dit, il y a un mois, que nous avions 9 personnes pour le séminaire de 3 jours… étions nous toujours d’accord ? Nous avons dit oui. Quand nous sommes arrivés, il y avait environ 100 personnes à la causerie du vendredi soir et plus de 40 personnes au séminaire… et nous avons passé un moment superbe. Maintenant en Grande Bretagne, le temps est venteux, humide et froid, mais dans la salle où se déroule le séminaire intensif c’est chaud, douillet et amical. Tout va bien.

Encore un exemple où l’Amour transforme les situations. Choisissez l’Amour !

8 juin 2012

Mini papillon

Eh bien… nous voilà en Écosse. Le projet Irlandais s’est très bien passé, si l’on considère que j’y suis inconnu. Nous avons eu plus de 20 personnes lors de chaque causerie et ils ont adoré. On nous a fait visiter les Contés de Cork et de Kerry… ouah, ça c’est beau, puissant et fascinant.

Cork est une ville adorable, pleine de charme et de caractère.

J’ai de plus en plus le sentiment que nos banques mondiales se rapprochent toujours plus de l’effondrement total. Une raison de plus pour maintenir la paix intérieure et pour… choisir l’Amour !

1er juin 2012

Mini papillon

Carolyn et moi récupérons de nos toux/rhumes. Cela aura pris presque deux semaines au cours desquelles j’ai eu deux séminaires de 5 jours à animer pour des participants très enthousiastes, mais je m’en suis sorti. J’ai choisi l’Amour ! Nous sommes maintenant en Irlande où je donne deux causeries, ce soir et demain soir. Personne ne sait combien vont se présenter à ces causeries. La dernière fois que je suis venu ici, j’ai eu un public de zéro ! Alors cela devrait être facile à battre, ou à égaler ! Tout ça fait partie des tribulations du fameux enseignant spirituel le plus inconnu de notre temps !!! Bon alors… je vais continuer à sourire et à… choisir l’Amour !

29 mai 2012

Mini papillon

Tandis que l’Amour se projette à travers une honnêteté ouverte, la peur se projette à travers  la tromperie. L’Amour nous connecte à la Vérité, tandis que la peur nous sépare de la Vérité. Et dans les nombreux messages confus actuels, nous avons besoin de rester focalisés sur la Vérité. L’Amour et la Vérité se tiennent par la main tandis que la peur est incapable de mettre la main sur la Vérité.
Vérité… choisir l’Amour.
27 mai 2012

Mini papillon

L’une des choses que j’enseigne aux gens… je l’espère…  concerne la liberté. La liberté ne consiste pas à échapper à une personne ou à une situation, la liberté est un état de conscience. Quand vous pensez “depuis” la liberté, alors graduellement, la liberté se révèle à vous. La liberté requiert que vous laissiez aller nombre des croyances qui vous restreignent ou vous limitent. Curieusement, pour de nombreuses personnes, la liberté est trop dangereuse pour être considérée !
Comme toujours, le chemin vers la liberté commence en… choisissant l’Amour !

22 mai 2012

Mini papillon

Oh la… les choses sont devenues sérieuses pendant un moment ! Nous venons juste de finir le séminaire à Bringhausen mais nous sommes tous les deux tombés malades avec un rhume carabiné. Carolyn a dû passer un jour alitée mais j’ai dû continuer à assurer le séminaire. J’ai utilisé un peu d’aide chimique, mais cela m’a dérangé l’estomac. Aïe ! Néanmoins, je pense que les quelques cinquante personnes ont toutes beaucoup apprécié le séminaire. Aujourd’hui, nous partons pour la Belgique où nous entamons demain un autre séminaire de 5 jours. Carolyn appelle ça la danse sans fin !

Et oui… dans les accès de toux et d’éternuements… je choisis l’Amour !

21 mai 2012

Mini papillon

Nous quittons Darmstadt aujourd’hui à la suite d’un bon week-end… bien qu’hétérogène ! Nous partons pour Bringhausen où nous allons animer le séminaire intensif de 5 jours avec une cinquantaine de personnes. La plupart sont des nouveaux, ce qui est toujours bon. Incidemment, Nanne et Ankie ont enregistré une nouvelle version de « Universal Tree » [L’Arbre Universel] à laquelle vous pouvez accéder avec le lien http://www.youtube.com/watch?v=J4HwiT4M0lA  Profitez de la magnifique présentation et… choisissez l’Amour.

14 mai 2012

Mini papillon

Le Chaos augmente… il suffit de regarder les nouvelles le soir ! Sachez simplement que le Chaos touche la peur et l’Amour de façons très différentes. Les gens qui sont pleins de peut vont entrer plus loin dans le négatif de leur nature tandis que les gens de l’Amour vont être plus encore précipités dans le positif.

Même si vous ne commencez que maintenant, il n’est jamais trop tard… choisissez l’Amour.

9 mai 2012

Mini papillon

Je réalise que je suis un gars vieux jeu par certains côtés et très en avance par d’autres. Depuis que Lilou m’a interviewé, des milliers de personnes m’ont soudain découvert et cela se diffuse rapidement. Je ne réalisais pas la puissance de l’internet… bien que j’en aie entendu parler ! Après plus de vingt ans, je suis découvert !!! Il semble que ma présentation à la conférence a très bien passé et que j’ai fait de nombreuses connections du cœur.

A condition que vous laissiez tomber les attentes, tout cela montre que ça marche, de… choisir l’Amour.

7 mai 2012

Mini papillon

Aujourd’hui, je vais parler lors des deux jours de conférences organisés par les Editions Ariane à Toulouse, en France. Les conférences ont lieu dans l’une des plus grandes salles de concerts en France. Barbara Marx Hubbard et Neal Donald Walsh seront les premiers tandis que je serai le dernier à parler le premier jour, à 18h30… une place que j’aurais choisie moi-même. Il y aura 1600 personnes pour m’écouter… mon plus large public jusqu’à ce jour… cependant, intérieurement, je me sens aussi calme et tranquille que si je passais une journée dans mon jardin.

Peut-être est-ce parce que… je choisis l’Amour !

5 mai 2012

Mini papillon

Carolyn et moi sommes allés avec Joyce au Keukenhof [NDLT : parc consacré aux plantes à bulbe au Sud d’Amsterdam] lundi et il faisait très doux. Trente hectares paysagés magnifiquement avec des arbres, des lacs et une infinité de fleurs… plus de sept millions de bulbes. Tout était juste parfaitement en floraison. L’amour des hommes pour les fleurs attirait les gens comme le nectar attire les abeilles, si bien que  tout l’endroit vibrait de l’énergie de la Nature et d’Amour humain confondus. Magnifique. Un jour bientôt cela sera une réalité quotidienne pour tous ceux d’entre nous qui choisissent l’amour comme mode de vie quotidien.

Simplement une autre raison pour nous de toujours… choisir l’Amour !

2 mai 2012

Mini papillon

Un nouveau Séminaire Intensif vient de prendre fin  -aux Pays-Bas, cette fois-  au milieu de l’amusement et des rires. Quel privilège de voir les visages changer, s’ouvrir et respirer la confiance, tandis que le cœur résonne à la grande chanson de l’Amour. Comme la douceur du printemps ouvre les fleurs dans les jardins et les parcs, l’alchimie de l’Amour ouvre les boutons encore fermés dans les cœurs des hommes.

Encore une autre raison de… choisir l’Amour !

30 avril 2012

Mini papillon

Les pensées précèdent les émotions… votre énergie va vers ce sur quoi vous vous focalisez. Vos pensées déclenchent les émotions qui dirigent le flux d’énergie de votre vie. La plupart de ce que vous pensez est subconscient et la plupart des sentiments sont sub-émotionnels. Ce n’est pas une façon créative de vivre.

Soyez conscients, soyez avisés… choisissez l’Amour.

27 avril 2012

Mini papillon

Il semble qu’ils aient fermé mon compte Facebook parce qu’ils pensaient que quelqu’un me piratait depuis divers endroits dans le monde. Quoi qu’il en soit, le moi de moi est de retour ! Les gens me demandent parfois : « qu’est-ce que la vie exactement ? » Après réflexion, voici ma réponse : la Vie est le mouvement dans l’instant de conscience.

Et la vie est meilleure et plus facile si vous… choisissez toujours l’Amour !

25 avril 2012

Mini papillon

Hier, je faisais partie d’un concert avec Nanne et Ankie. Ils ont chanté une chanson puis j’ai parlé pendant 20 minutes sur un sujet proposé par le public puis ils ont chanté puis j’ai parlé sur un autre sujet… de telle façon que l’heure et demie habituelle a été entrecoupée. Les gens en Frise [NDLT : la Frise est une province des Pays-Bas] parlent d’abord leur langue propre, puis le hollandais, puis l’anglais. En fait, c’est un format très agréable même s’il a fallu une partie de traduction… variété et fluidité… surtout quand les chansons viennent en appui des paroles. Nous ferons plus comme ça dans les années à venir. Je dois dire que le talent de Nanne et de Ankie est exceptionnel. J’écris des textes de chansons pour eux et lui met mes mots en musique. En tant que professionnels, ensemble, ils chantent et jouent de plusieurs instruments de musique. Je dis de Ankie qu’elle est le Rossignol des Pays-Bas… et ce n’est pas une exagération !

Oh, et… ils choisissent toujours l’Amour !

23 avril 2012

Mini papillon

Au fur et à mesure que nous avançons dans 2012, je remarque qu’un nombre sans précédent de banquiers de haut niveau  -présidents, directeurs généraux, cadres supérieurs-  des grandes banques mondiales s’en sortent bien tandis que la mort des banques devient de plus en plus évidente. Je pense qu’on dit que « les rats abandonnent le navire » en train de couler. Faites de votre mieux pour ne pas couler avec. Prendre des mesures positives en ce qui concerne votre propre argent, c’est OK… vous l’avez gagné. Cependant, n’agissez pas en réponse à la peur.

Quelle que soit l’action que vous entreprenez… choisissez l’Amour.

21 avril 2012

Mini papillon

Quand je conseille quelqu’un, ce qui est si souvent nécessaire n’est qu’un déplacement de la tête vers le cœur. La tête voit et fabrique des fragments tandis que le cœur voit et permet la complétude. Il y a tant de gens qui essayent de gérer les fragments, tentant de leur donner du sens, alors que tout ce qu’ils ont à faire est de changer complètement leur façon de voir et d’expérimenter la vie. De la tête au cœur  -un voyage de transformation.

Et la manière de faire cela, c’est de… choisir l’Amour !

18 avril 2012

Mini papillon

J’ai donné une conférence récemment, au cours de laquelle j’ai appris quelque chose. Quelques personnes dans un petit groupe ont réagi à mes mots, elles se sont mises en colère alors que le reste des gens ne partageait pas leur point de vue… ce qui était parfaitement pertinent. J’ai réalisé ensuite que ce petit groupe était constitué de personnes qui vivent encore profondément enfoncées dans l’illusion tandis que le reste du public était composé de personnes avec une conscience plus grande. J’ai réalisé à quel point ce fossé devient étonnamment apparent… ceux qui sont conscients et ceux qui ne le sont pas. Cela m’a bien ouvert les yeux !

Et cela a créé une belle opportunité pour… choisir l’Amour !

16 avril 2012

Mini papillon

Ouah ! Merci à vous pour les nombreux vœux d’anniversaire… qui continuent à arriver. Au cours de la semaine qui précède un anniversaire, un cycle se termine… il est temps de laisser aller le vieux. Quand un anniversaire arrive, il annonce le commencement d’un nouveau cycle… donc il est temps d’embrasser le nouveau. Je me souviens, il y a un million d’années  -quand j’étais petit-  que 75 ans paraissaient tellement vieux ; maintenant que ce corps a atteint cet âge, je trouve que je le ressens comme jeune et souple, avec cependant une sagesse tissée dans les cellules et l’ADN dont ma jeunesse ne savait rien. Ne pas faire son âge n’est qu’une question d’attitude !

Cependant, cela aide de… choisir l’Amour !!!!!!! Mon Amour va vers vous tous.

14 avril 2012

Mini papillon

Nous avons eu un temps froid et humide jusqu’ici aux Pays-Bas. C’est ce que j’appelle un temps pour « introvertis », vous poussant à vous pelotonner avec un livre et à prendre votre temps. Et puis il y a le temps pour les « extravertis » quand le soleil brille et que vous avez envie de longues marches et de vous exprimer ouvertement. La vie consiste à « aller dans le sens du courant » plutôt qu’à rouspéter contre. Comme le dit si souvent ma femme chérie : ‘La vie a toujours raison ».

Bien entendu, d’une façon ou d’une autre, je recommande de… choisir l’Amour !

12 avril 2012

Mini papillon

Prenez conscience de la direction de vos pensées, elles créent votre vie. Ne les dirigez pas vers un cratère de désespoir et de misère en vous attendant à être heureux ! Et puis arrêtez d’ “essayer”. Essayer est un jeu de l’esprit qui ne vous conduit nulle part. Pointez simplement vos pensées dans une direction qui vous élève. Une très bonne façon de commencer consiste à… choisir l’Amour !
9 avril 2012

Mini papillon

La plupart des gens ont environ soixante mille pensées par jour et la plupart de ces pensées sont négatives ! Prenez conscience de ce que vous pensez parce que la pensée devient votre objet de focalisation  -et votre énergie coule vers ce sur quoi vous vous focalisez-  et c’est votre énergie de vie.
Dans chaque situation , en conscience et délibérément… choisissez l’Amour !
7 avril 2012

Mini papillon

Un extrait de mon livre “JARDINER EN CONSCIENCE”.

Je sais que cela peut sembler bizarre mais aucun jardin ne souffre jamais d’une piètre estime de lui-même. J’ai visité des tas de jardins, des bons, des terribles et des indifférents et cependant, dans chaque jardin, il y a une énergie positive. Nous autres, humains, nous utilisons plutôt pauvrement notre énergie. Notre énergie suit la direction de nos pensées et les pensées humaines sont notoirement négatives, résultat de notre époque dans laquelle la dépression, le stress et le suicide se développent au galop.

27 mars 2012

Mini papillon

Le cœur répond à l’Amour, la tête se soumet à l’Amour. Quand l’Amour afflue dans votre vie, vous trouvez que votre cœur s’ouvre comme une fleur et que la tête devient soumise, plutôt que dominante. Alors, comme toujours, continuez à… choisir l’Amour !
20 mars 2012

Mini papillon

Une orchidée stanhopea a fleuri hier depuis ses racines et son parfum est divinement vanillé. Quand un humain plante ses racines dans le compost de l’appréciation de la vie, et que finalement il fleurit intérieurement, le parfum qu’il partage transcende tout, car son parfum est celui de la Vérité de l’Amour. Oh, et ajoutez au compost de la vie une bonne dose… d’Amour !
19 mars 2012

Mini papillon

Agissez ‘maintenant’… sans vous soucier du comment. La personne qui procrastine continuellement découvrira qu’elle met sa vie sur pause. Il y a des moment où rien dans sa vie ne semble progresser, ni avancer. Chaque préoccupation, chaque délai, chaque habitude a sa propre récolte. Il vaut mieux, et de loin, avancer en… choisissant l’Amour !
18 mars 2012

Mini papillon

Le monde que vous voyez et avec lequel vous entrez en relation n’est pas le monde tel qu’il est vraiment. C’est le monde en lequel vous croyez, créé par des illusions millénaires et soutenu par nos médias modernes. Il y a un monde d’Amour que nous ne voyons que depuis le cœur. Pour changer votre vision du monde… choisissez l’Amour !
12 mars 2012

Mini papillon

Respecter la vie, les gens et la Nature requiert que vous vous respectiez d’abord vous-même. La critique de soi érode le respect de soi, tandis que l’appréciation de soi le nourrit. Alors, comme toujours… choisissez l’Amour !
10 mars 2012

Mini papillon

Je parlais à mon plus jeune fils au téléphone l’autre jour et j’ai réalisé combien sa vie avait changé. Il avait besoin de passer du temps loin de moi, une pause franche… et il l’a eue. Maintenant, il est plus fort et plus sage, mais il en paye toujours le prix en ce qui concerne la gestion de sa vie. Et il habite trop loin de moi pour que je puisse l’aider. Et c’était ce que j’avais l’habitude de faire… autant que possible. Malheureusement, aider une personne l’affaiblit souvent, tandis que la laisser devoir faire les choses par elle-même lui offre un plus grand potentiel de croissance.
Maintenant, il doit rester focalisé, accepter que les choses sont comme elles sont et… choisir l’Amour !
8 mars 2012

Mini papillon

2012.. une année spéciale. C’est cette année que la Vérité va être révélée… pour ceux qui sont prêts à voir. Cette année va voir les illusions voler en éclat. L’illusion est un jeu de l’esprit, un rêve qui se répète continuellement. Percer le rêve est votre droit de naissance, alors continuez à grandir doucement et fortement vers la Lumière qui grandit, régulièrement, plus puissante. En 2012, évitez tout conflit, que ce soit intérieur ou extérieur. Embrassez l’harmonie intérieure et elle sera extériorisée. Pour faciliter cela… choisissez l’Amour !
6 mars 2012

Mini papillon

Portez votre attention sur ce que vous voulez dans la vie, pas sur ce que vous ne voulez pas. Focalisez-vous sur ce qui est agréable dans votre vie, pas sur ce qui vous rend misérable. Cela semble assez simple, mais si vous vivez de cette façon, vous faites partie d’un petit nombre. Le grand nombre fait le contraire.
Bien entendu, cela aide beaucoup de… choisir l’Amour.
2 mars 2012

Mini papillon

Ce que nous appelons loi universelle est exagéré ; c’est la loi physique, tridimensionnelle. J’ai visité des personnes dans la cinquième dimension pour qui nos impossibles sont une réalité normale. La loi universelle transcende l’intellect qui voit la vie à travers la lunette de la séparation et de l’arrogance. Il n’y a pas beaucoup de vraie intelligence dans notre réalité.
Cependant, du bon côté des choses, il est intelligent de… choisir l’Amour !
28 février 2012

Mini papillon

Chaque jugement et chaque critique à votre encontre se montrera indigne de vous. Ne faites pas ça !
Choisissez l’Amour, vous vous sentirez mieux et c’est digne de vous.
26 février 2012

Mini papillon

Vos croyances formatent votre façon de penser mais vos pensées donnent forme à vos croyances. Cela peut être un système en boucle qui vous libère ou qui vous limite, en fonction de la façon dont vous pensez. Faites évoluer vos pensées dans un état d’appréciation constante pour vous-même, votre vie, pour tout ce que vous êtes. Autrement dit, pensez et … choisissez l’Amour !
25 février 2012

Mini papillon

Vous n’en finissez pas avec une croyance en n’y croyant plus. Vous en finissez avec une croyance en ne la vivant pas. Une croyance naît dans le monde mental mais elle est vécue de façon subconsciente. Vivez en conscience sans avoir besoin de croyances.
Choisir l’Amour n’est pas une croyance, c’est un choix. Alors… choisissez l’Amour !
24 février 2012

Mini papillon

La mémoire est fondée sur la compréhension. Il semble que nous nous souvenons rarement de ce que nous ne comprenons pas. Cependant, la compréhension est fondée sur des concepts et sur la perception plus que sur la réalité ou la Vérité. Compris ?
Souvenez-vous seulement de… choisir l’Amour !
22 février 2012

Mini papillon

Si vous êtes sur une voie risquée accompagné d’une confiance profonde, alors vous n’êtes plus sur une voie risquée. La vie est très risquée sans confiance, cependant, avec la confiance, le risque est minimisé.
La confiance tient la main à l’Amour, alors… choisissez l’Amour !
21 février 2012

Mini papillon

Les concepts spirituels ne sont pas la spiritualité, ils sont l’intellectualisation de la spiritualité. Malheureusement c’est bien trop commun. Dans son expression la plus fondamentale, la spiritualité, c’est vivre depuis un cœur ouvert. C’est le cœur qui… choisit l’Amour !
20 février 2012

Mini papillon

J’ai raconté cette histoire il y a deux ans, mais cela vaut la peine que je la répète. Carolyn et moi nous promenions dans la campagne aux Pays-Bas quand nous avons vu un âne mâle. Ayant appris à Carolyn les noms des mâles et des femelles de nombreuses espèces d’animaux de la ferme, par exemple un âne mâle est un « jack », une femelle est une « jenny » [mots britanniques], je lui ai demandé comment on appelait un âne mâle. Elle a répondu un « Ass » [version américaine de jack, qui signifie aussi cul ou un imbécile]. Amusé, je lui ai demandé la même chose pour une ânesse. Elle a répondu un « Asset » [un atout]. Vous voyez, je vous avais dit qu’elle est intelligente. Personnellement c’est sa version que je préfère. OK, les gars, ne soyez pas des imbéciles… choisissez l’Amour !
18 février 2012

Mini papillon

Chaque personne est un magnifique Être d’Amour et de Lumière métaphysique et multidimensionnel. Nous sommes des Etres immortels vivant dans des corps mortels. Cela dit, le fait est que le métaphysique précède TOUJOURS le physique. Chaque action physique arrive après l’énergie métaphysique qui le précède. L’Amour absolu est métaphysique. Alors… choisissez l’Amour.
17 février 2012

Mini papillon

Aujourd’hui je partage un petit bout de la sagesse de Carolyn [la femme de Michael]. Elle m’a appris qu’il n’y a pas de différence entre « offenser » et « être offensé ». Si une personne est offensive, elle ne devient offensive qu’à partir du moment où vous personnalisez l’offense. Si vous restez dans votre propre pouvoir, alors quoi qu’elle dise, ce ne sont que des mots. Comme le dit Carolyn : « Rien n’a assez de valeur pour vous faire abandonner votre paix intérieur. »
Alors si quelqu’un est offensif envers vous… choisissez l’Amour !
16 février 2012

Mini papillon

Ce que  nous pensons que nous savons est très différent de la réalité de savoir. La connaissance est fixe et statique tandis que savoir est constant et flexible. Le concept d’un fait n’est pas la réalité d’un fait. Le concept de « être spirituel » n’est pas la même chose qu’être spirituel. Comprendre la spiritualité est un jeu de l’esprit, vivre sa spiritualité est un jeu du cœur. Tout revient à… choisir l’Amour !
15 février 2012

Mini papillon

Le doute tente de détruire la confiance, mais la confiance tue le doute. Placez votre confiance en vous-mêmes et sachez que chaque fois que vous vous laissez tomber, vous continuez quand même à faire grandir votre confiance. La confiance n’est pas fondée sur des résultats, la confiance est fondée sur le fait de continuer à faire confiance. On discutera de cela plus en détail dans les séminaires.
Pour ceux qui suivent la saga du diable épineux, Marcel et moi nous frayons toujours un chemin dans la sauvagerie des épines et nous en avons ramassé quelques-unes, mais nous sommes gagnants. Pourquoi, parce que nous… choisissons l’Amour !
13 février 2012

Mini papillon

Nous créons chacun notre propre réalité. Je l’enseigne donc je l’applique dans ma vie. Pendant quelques jours après la chute du diable épineux [NDLT : Michael a fait abattre un arbre couvert de bougainvillée en espérant qu’il ne tombe pas sur son jardin… et l’arbre est tombé sur son jardin. Il l’a nommé le bougainvillée épineux qui poussait sur l’arbre ‘diable épineux’]. je me suis demandé pourquoi j’avais créé ça. La nuit dernière, je me suis réveillé, je savais. L’arbre faisait à peu près 15 mètres de haut et il était couvert de quinze ans de végétation pleine d’épines. Il est tombé dans une partie du grand jardin où il n’a pas vraiment fait de dégâts. Pendant de nombreuses années, l’arbre avec son diable épineux bloquait notre vue, qui est maintenant ouvert… et je peux voir. J’ai eu la révélation de trop d’idées pour les écrire ici, mais quelqu’un sur Facebook a dit que bougainvillée signifie ‘protection’. Disons simplement que ce que nous protégeons, nous l’affaiblissons. Nous, humains, n’avons pas besoin de protection… nous avons besoin de liberté. Ce n’est que de cette façon que nous pouvons grandir et c’est ce qu’on nous refuse, à nous en tant que peuple. Au nom de la protection, nous sommes contrôlés et manipulés.
Il y a une chose que personne ne peut contrôler… continuez à choisir, à créer l’Amour !

11 février 2012

Mini papillon

Les pensées agressives attirent des situations violentes. Les situations peuvent être mentales, émotionnelles, physiques, ou tout à la fois, mais en leur donnant assez de temps et de répétition, les pensées négatives créeront ce que vous ne voulez pas. Au lieu de pensées de colère… choisissez l’Amour !
6 février 2012

Mini papillon

Le doute est une serrure sur la porte du Nouveau. Le doute n’a aucune intention d’élargir ses paramètres étroits, ni de s’ouvrir au Nouveau. La nature du doute est de « tout » comparer avec le vieux. Pour dépasser le doute… choisissez l’Amour !
4 février 2012

Mini papillon

C’est l’année de la polarité, au cours de laquelle nous allons être poussés à bouger dans la direction de notre expression consciente depuis des vies. Que cela nous plaise ou non, c’est l’année où nous allons être forcés à choisir à coup de pieds aux fesses. C’est l’année où ce sera tout l’un ou tout l’autre… pas de moyen terme. Mon conseil… choisir l’Amour !

3 février 2012

Mini papillon

Le prix à payer pour être sublime est de penser des pensées sublimes et d’adresser des mots sublimes à votre sujet et au sujet des autres. Il n’y a rien, ni personne en dehors du Soi. Facile… choisissez l’Amour !

1er février 2012

Mini papillon

Un mariage qui manque de solidité maintient de la distance plutôt qu’il ne crée d’intimité. Il semblerait que beaucoup de gens ont peur de l’intimité… je vois en moi… je vois en toi. Peut-être le remède est-il celui que nous connaissons déjà… choisir l’Amour !

31 janvier 2012

Mini papillon

La façon principale pour la similitude de s’exprimer est de créer la peur, parce que la peur va toujours défendre et maintenir ‘plus de la même chose’. C’est une situation inextricable. La voie du nouveau est simple… choisissez l’Amour.

29 janvier 2012

Mini papillon

Si vous vivez dans la continuation du passé, vous n’êtes pas impliqué dans la nouveauté de l’instant. Le passé devient un contenant dans lequel vous êtes involontairement emprisonné. C’est une pauvre façon de vivre, n’importe quand, mais croyez-moi sur parole, ce n’est particulièrement pas sage en 2012.
Comme toujours, le chemin vers la liberté c’est de… choisir l’Amour !

27 janvier 2012

Mini papillon

Je voulais de la pluie… eh bien nous en avons eu, de la PLUIE !!! Sans cohérence ni direction, j’ai pensé que c’était un vaste courant océanique d’énergie qui n’allait nulle part. Quel gaspillage d’énergie. Ayez des pensées douces, ayez des pensées sages, ayez des pensées d’Amour, pensez à vous en tant qu’Etre d’Amour et de Lumière qui se laisse aller dans un océan de pensée… et l’énergie de la pensée vous nourrira.
Évitez les pensées réactives et répétitives. Toujours… de pensées d’Amour.

25 janvier 2012

Mini papillon

Quand vous faites totalement confiance, il n’y a pas d’anxiété. Là où il y a une anxiété profonde, il n’y a pas de confiance. Elles ne peuvent pas coexister. Pour trouver la confiance… choisissez l’Amour !

24 janvier 2012

Mini papillon

Jo-Anne demande : “Comment aimer quelqu’un qui nous a fait du mal ?” D’abord vous devez vous souvenir que nous créons chacun notre propre réalité… et pour la plupart, c’est une habitude. En parfait accord avec le moment où vous arrêtez de vous faire du mal, les autres arrêteront de vous faire du mal.  La personne qui vous fait du mal, c’est la vie qui dit « ne te fais pas cela à toi-même ». En quelque sorte, nous devrions avoir de la gratitude pour ceux qui nous abusent car ils nous montrent l’abus que nous nous infligeons à nous-mêmes. Et cela peut vraiment prendre fin. Une façon d’y mettre fin, dans chaque situation… choisir l’Amour.

22 janvier 2012

Mini papillon

Nous sommes tous une âme avec un corps-personnage, pas un corps-personnage avec une âme. L’intention de l’âme est le but et l’intention que vous aviez au moment où vous vous êtes incarné, et que vous avez complètement oubliés au moment où vous êtes né au monde physique. Pour vous souvenir… choisissez l’Amour !

21 janvier 2012

Mini papillon

Avez-vous remarqué que les ‘choses’ arrivent dans notre vie quotidienne en accord direct avec la façon dont nous nous percevons ? Si les ‘choses’ se passent mal dans votre vie, c’est parce qu’au plus profond de votre perception de vous-même se trouve un programme de non-mérite, de pas assez bien. N’essayez pas de le corriger, vous ne feriez que lui apporter plus d’énergie. Focalisez-vous simplement sur vous-même en tant qu’Etre d’Amour/Lumière. C’est votre vérité… alors vous lui donnez de la puissance à elle, pas au mensonge. Comme toujours, je vous laisse avec la recommandation de… choisir l’Amour !

19 janvier 2012

Mini papillon

Vous ne pouvez apporter de changement dans une situation que si vous êtes aussi préparé à changer. Pour la plupart des gens, changer est quelque chose que les autres doivent faire ! La recette pour le changement… choisir l’Amour !

18 janvier 2012

Mini papillon

Soutenir les illusions de la vie est un mauvais deal parce que les illusions ne vous soutiendront pas. Les illusions sont tout ce que vous voyez qui ne va pas avec vous-même, votre vie et le monde. Quand vous vous voyez  avec les yeux de l’Amour, vous voyez le nouveau réprimé qui n’attend qu’une reconnaissance pleine amour. Cela marche… choisissez l’Amour !

17 janvier 2012

Mini papillon

Le mental va soutenir votre confusion et votre indécision mais la vie va toujours soutenir votre confiance et votre esprit de décision. Lâchez l’idée d’essayer de tout résoudre et ayez confiance que si vous suivez votre cœur, vous trouverez la meilleure issue possible. Bien entendu, cela aide de… choisir l’Amour !

15 janvier 2012

Mini papillon

La raison pour la quelle nous ne voyons pas beaucoup de miracles de nos jours  -en dehors des miracles de l’Amour infini-  est que nous ne sommes pas dans la plus haute conscience de l’instant. Alors… choisissez l’Amour !
14 janvier 2012

Mini papillon

Quand les gens vivent la plus grande partie de leur journée à un niveau subconscient, ils vivent la plus grande partie de leur VIE à un niveau subconscient. C’est une vie d’occasion. Entrez dans l’instant, c’est le lieu d’une plus grande réalité, le lieu des miracles. Pour aider à aller là… choisissez l’Amour !
13 janvier 2012

Mini papillon

Chaud et humide aujourd’hui. J’ai retourné le tas de compost et j’ai… transpiré. L’esprit, c’est un peu comme le tas de compost : on y met trop de détritus et c’est difficile à décomposer. Lui aussi a besoin d’être retourné et rafraîchi occasionnellement pour l’empêcher de devenir stagnant. Des pensées stagnantes conduisent à des jours stagnants… et des jours stagnants à une vie stagnante. Une façon de le garder frais… ajouter chaque jour une dose d’Amour.

12 janvier 2012

Mini papillon

Puissant et hypnotique, le mental invente jeux et illusions ; et les gens appellent ce qui en résulte… la vie. Pour en sortir, un moyen est de détendre le mental, de lâcher l’urgence, de ne pas se rendre là où règne le stress. Les choses sont comme elles sont. Voilà une bonne façon de vivre. Oh et toujours… choisissez l’Amour !

10 janvier 2012

Mini papillon

Ce que vous croyez et que vous espérez devient la substance de votre vie. Nous nous attachons graduellement à nos croyances. Et nos croyances, qu’elles soient vraies ou fausses, s’entrelacent dans le tissu de nos vies à travers notre conscience. En fait nous n’avons pas besoin de croyances. Un moyen beaucoup plus ouvert de vivre est d’accepter : «  C’est comme ça. » Néanmoins, cela aide grandement si vous… choisissez l’Amour !

8 janvier 2012

Mini papillon

La sagesse est à l’âme et à l’esprit ce que la connaissance est à l’intellect et au mental. Ayez la connaissance, mais vivez sagement. Oh… et choisissez l’Amour.

6 janvier 2012

Mini papillon

La sagesse et la connaissance sont en relation. Si la connaissance est utilisée de façon que non seulement la personne qui sait, mais également beaucoup d’autres personnes, en profitent, alors la connaissance a été utilisée avec sagesse. Souvent les gens qui ont la connaissance l’utilisent pour leur unique bénéfice, parfois au détriment des autres. Malin, mais pas sage ! Une voie de sagesse est de… choisir l’Amour !

5 janvier 2012

Mini papillon

Quand j’étais jeune homme, mon père avait l’habitude de me dire : “Il n’y a pas de meilleur engrais pour la terre que les pas du fermier.” J’aimerais dire maintenant qu’il n’y a pas de meilleure nourriture pour l’âme de chacun qu’une conscience de soi aimante.

4 janvier 2012

Mini papillon

Dans mes voyages métaphysiques récents, je rencontre le thème de l’énergie à de multiples reprises.  La Vie est énergie. Nous vivons par la grâce de la Vie-énergie. Nous perdons de l’énergie rien qu’en pensant. Cependant les pensées négatives nous drainent plus rapidement tandis que les pensées heureuses ralentissent la perte. Les pensées et l’imagination focalisées ensemble sur l’Amour créent de l’énergie, en fait. Alors, retour sur ce que nous savons déjà… choisissons l’Amour.

2 janvier 2012

Mini papillon

Prenez comme résolution du Nouvel An de sortir du cycle de la similitude. Les années passent mais pour la plupart des gens, la similitude continue. Nous sommes nés pour vivre la spirale sans fin de la vie, pas des cycles de similitude. Alors pour cette Nouvelle Année, prenez la résolution d’entrer dans la spirale du Nouveau. Il s’agit entièrement de changement intérieur, dans votre relation avec vous-même. Une seule manière… choisissez l’Amour !

1er janvier 2012