Songeries de Michael 2011

Le programme intérieur le plus difficile à éradiquer est le programme qui vous dit comment vous pensez que vous devriez être. Laissez tomber l’auto-analyse et soyez librement et complètement l’Amour que vous êtes. Cela veut dire que vous vous autorisez à Aimer le vous de tous les jours. Facile… choisissez l’Amour !

29 décembre 2011

Mini papillon

Notre mission dans la vie  -si nous en avons vraiment une !-  est de faire de nous plus de ce que nous sommes et moins de ce que nous ne sommes pas. Pour accomplir cela, c’est simple… à chaque moment de conflit intérieur, choisissez l’Amour !

24 décembre 2011

Mini papillon

Dire notre vérité et partager nos perspectives en public quand une opportunité se présente est un cadeau petit mais précieux que nous pouvons tous donner à d’autres. Cela peut alléger leur journée et possiblement changer leur vie. De même, il vaut bien mieux partager bonne volonté et applaudissements qu’encourager les récriminations de ceux qui voient la vie à travers leur propre mécontentement. Un fois encore… choisissez l’Amour !

23 décembre 2011

Mini papillon

Chaque fois que je travaille dans le jardin, cela me fait penser que la nature n’a pas besoin d’être sauvée : la Nature a besoin d’être honorée. Le problème est que vous ne pouvez pas honorer la Nature si vous ne vous honorez pas vous-même. Notre relation avec la Nature est toujours fondée sur notre relation avec nous-mêmes. La plupart du temps, nous ne le réalisons pas. Avec la Nature et avec vous-mêmes… choisissez toujours l’Amour.

22 décembre 2011

Mini papillon

Une action individuelle a des effets universels. Ce que vous pensez et la façon dont vous agissez affectent le tout. C’est un univers holistique. De même que vous êtes une partie du tout… vous êtes aussi le tout dans une partie. Concentrez-vous là-dessus. Oh, et pendant que j’y suis… choisissez l’Amour.

19 décembre 2011

Mini papillon

Si vous pouvez avancer sur un chemin facile qui vous conduit à la vérité de votre Etre, alors ne cherchez pas la voie de l’autopunition. Certaines personnes semblent penser que la douleur et la souffrance sont requises pour leur croissance intérieure. Elles ne le sont pas. La douleur et la souffrance sont l’HABITUDE et le CONDITIONNEMENT de la croissance spirituelle, ce n’est pas une exigence. Choisissez l’Amour.

18 décembre 2011

Mini papillon

L’énergie d’un corps humain est contrôlée par la manière dont on pense. Il précipite les émotions qui sont en accord avec la pensée. Celles-ci manifestent alors leur énergie dans le corps physique… et au bout du compte… notre santé ou notre manque de santé vient de notre état de conscience. Il est difficile d’élever sa conscience et de diminuer sa santé. La réponse évidente… choisissez l’Amour.

15 décembre 2011

Mini papillon

Le jardin est resplendissant après la pluie que nous avons eue. Exactement comme la pluie abreuve et nourrit les plantes et les fait fleurir, les douches quotidiennes des attentions d’autres personnes dans notre vie de tous les jours nourrit et fait naître les fleurs de l’humanité. La vie est bonne… si seulement nous le permettons. Oh et… choisissez l’Amour.

14 décembre 2011

Mini papillon

Ce qui fait grandir et élève l’humanité fait la même chose pour la Terre et la Nature. Nous sommes Un. Chacune de vos pensées Aimantes a de la valeur au-delà de votre conscience. Choisissez l’Amour.

13 décembre 2011

Mini papillon

Nous créons et renforçons tous notre propre réalité en vivant la réalité que nous créons. Ce n’est que quand nous reconnaissons que notre vie est notre création que nous pouvons la changer. Si cela vous concerne et que vous vouliez la changer, la manière est simple… choisissez et vivez l’Amour.

13 décembre 2011

Mini papillon

Nos pensées et nos émotions les plus constantes créent notre focalisation. L’énergie se dirige vers ce sur quoi vous vous concentrez. C’est là où votre énergie se dirige que vous exprimez votre vie. Autrement dit, c’est le fondement de la façon dont vous créez votre vie. Choisissez votre sujet de focalisation avec sagesse. Choisissez l’Amour !

9 décembre 2011

Mini papillon

Reprenez ma réflexion précédente. Même le cancer est créé à un niveau métaphysique avant d’atteindre sa manifestation physique. Ce n’est pas un jugement envers ceux qui en sont atteints. Je veux simplement dire que des pensées qui attaquent précèdent des émotions qui attaquent qui se manifestent en maladies qui attaquent. Autrement dit, le nom de la maladie, c’est la non-harmonie !

6 décembre 2011

Mini papillon

Nous sommes très impliqués dans notre monde physique mais le fait simple est que le métaphysique précède le physique. (Plus à ce sujet ultérieurement.) En d’autres mots, les Changements de la Terre auront un impact et une influence physiques certains mais, en réalité, il s’agit de Changement métaphysique. Je le répète… choisissez l’Amour. Et commencez hier !

1er décembre 2011

Mini papillon

C’est un vieil aphorisme : plus j’apprends, plus je réalise qu’il y a à apprendre. Tandis que je visite de nouvelles réalités et que je rencontre de nouvelles expressions de ces réalités, je découvre, dans mon apprentissage et ma croissance, que la vie est un multivers multi-niveaux de probabilités non mesurables. La certitude est un savoir intérieur limité au cadre du MAINTENANT. Elle n’est pas fondée sur quelque chose qui doit ou va se produire.

30 novembre 2011

Mini papillon

J’ai parcouru le monde au cours de nombreuses vies, dans des corps et sous des identités différents. Mais je n’ai jamais ressenti l’énergie du Changement Majeur tel qu’il souffle dans l’air et murmure dans le cœur à notre époque. La Nature retient son souffle, à l’écoute… comme moi.

27 novembre 2011

Mini papillon

Si vous alignez “focalisation” et “intention”, alors tous vos efforts seront récompensés en douceur.

23 novembre 2011

Mini papillon

Alors que l’Amour s’exprime par une honnêteté ouverte, la peur se projette par une tromperie de soi-même. Nous pouvons être honnêtes avec nous-mêmes sans aucune critique ni aucun jugement. Acceptons juste que nous soyons comme nous sommes.

20 novembre 2011

Mini papillon

Plus vous bataillez pour expérimenter la vérité du Soi, plus vous créez de résistance. Relaxez vous… vivez jour après jour, en vous acceptant pour ce que vous êtes, comme vous êtes. Ah oui… et choisissez l’Amour.

19 novembre 2011

Mini papillon

Votre énergie circule vers ce sur quoi vous vous concentrez. Nous savons tous cela. Mais peut-être n’avez-vous pas réalisé que c’est VOTRE énergie qui circule vers ce sur quoi vous vous concentrez. Choisissez de vous concentrer sur l’Amour.

11 novembre 2011

Mini papillon

Le tissu de votre vie est tissé par vos décisions au jour le jour… et par l’énergie avec lesquelles vous les prenez. Les décisions craintives créent un tissu craintif, les décisions audacieuses un tissu audacieux… etc. Cela, ensuite, détermine la direction de votre vie.

7 novembre 2011

Mini papillon

Vos croyances façonnent la façon dont vous pensez et vous pensées fabriquent et entretiennent vos croyances. N’être attaché à aucune croyance particulière est un immense pas vers la liberté. Bien entendu, si vous faites le malin, vous pourriez dire que ceci est aussi une croyance… mais vous savez ce que je veux dire.

2 novembre 2011

Mini papillon

Prendre des risques développe le courage. Les risques se présentent de nombreuses différentes manières, même le mariage est un risque. Mais je ne parle pas d’escalader des montagnes ici, je parle du risque qu’il y a à être ouvert et vulnérable. Croyez-moi, cela développe vraiment le courage. Il faut du courage pour choisir l’Amour.

31 octobre 2011

Mini papillon

Pourquoi l’Amour, la Paix et l’Acceptation sont-ils plus difficile à embrasser et à exprimer que la peur, la colère et l’agression ? Ca, c’est une question ! Soyez très conscients que ces deux chemins mènent maintenant dans des directions et des futurs très différents. Pendant des siècles nous avons été et utilisé ces deux expressions… ce temps tire à sa fin. Choisissez l’Amour.

30 octobre 2011

Mini papillon

J’adore la façon dont le Changement est en train de balayer la planète et les gens. Nous faisons face à une dé-structuration massive… avant de pouvoir entamer une re-structuration mondiale. Le destruction est attirée vers la peur qui résiste au Changement. Dans les temps à venir, soyez ouvert et flexible… et capable de réellement « lâcher prise ».

22 octobre 2011

Mini papillon

Aussi longtemps que la peur encourage le besoin d’une assurance santé, la peur va s’assurer que nous en ayons besoin. Cela s’applique à toutes les assurances, elles sont toutes fondées sur la peur. Pensez-y avant de trépigner ! L’Amour absolu est la plus grande assurance qu’il soit.

21 octobre 2011

Mini papillon

La patience et une attitude positive envers vous-même précipitent le flot et le mouvement de la vie. Faites de vous votre propre meilleur ami et traitez-vous en conséquence.

20 octobre 2011

Mini papillon

La tête va toujours soutenir votre confusion mais la vie va toujours soutenir votre confiance. Lâchez l’incertitude mentale et faites confiance à votre décision « qui vient du cœur ». Pensez/ressentez depuis le cœur !

18 octobre 2011

Mini papillon

Il est temps de quitter la voie du sentiment d’impuissance ! Cela ne vous mène nulle part. Le courage et la persistance sont nécessaires quand vous avancez sur la voie de la confiance. La confiance vous emmène en un lieu où vous créez vos propres miracles.

15 octobre 2011

Mini papillon

Vous souvenez-vous de la passion de Steve Irwin* ? La passion est le ‘feu de la forge’, la chaleur et le pouvoir intérieurs qui transforme, vous et votre vie. La passion est le carburant de l’Amour. L’Amour est le carburant de la passion. Il est temps d’amener de la passion dans votre vie.

*NDLT : Steve Irwin est un Australien, le « Chasseur de Crocodiles », qui était le propriétaire du zoo Australia Zoo. Il fut tué dans un accident terrible : piqué au cœur par une pastenague* lors d’une baignade en 2006.

* La pastenague est un poisson plat équipé d’un aiguillon venimeux.

12 octobre 2011

Mini papillon

Nous venons de passer quelques jours bien occupés. Hier nous avons acheté un dragon d’eau mâle pour apporter du sang neuf dans notre petite colonie. Il s’appelle Max. Nous espérons qu’il aura une nombreuse descendance ! Je viens juste de réapprendre une vieille leçon : Soyez personnel quand vous avez affaire aux personnes, mais ne prenez pas tout personnellement.

11 octobre 2011

Mini papillon

Quelque chose de simple… La Vérité non vécue est une Vérité non réalisée. Nous pouvons comprendre la Vérité intellectuellement mais à moins de l’avoir effectivement « vécue », cela ne reste qu’un concept dans la tête.

27 septembre 2011

Mini papillon

Désolé de mon absence toute une semaine. En tant que visiteur, il s’est avéré difficile de se connecter à internet sur Norfolk Island. Donc… nous revoilà ! Norfolk Island n’est pas juste belle  -il y a beaucoup d’endroits qui le sont-  elle est aussi pure et paisible… et cela n’est pas si commun. Ils sont dans une période de transition, alors ayez de l’Amour dans vos cœurs pour l’intégrité de cette île.

De même que Norfolk est un lieu d’évasion pour les vacanciers, vous avez besoin d’un lieu d’évasion au sein de votre propre maison. Nous avons tous besoin d’un espace personnel où nous pouvons influer  sur la beauté de notre vie… et ça la rend belle.

26 septembre 2011

Mini papillon

Aujourd’hui le soleil brille et il fait chaud ; Carolyn et moi partons pour la belle Ile de Norfolk, pour leur festival. Je serai de retour dans une semaine, mais j’espère garder le contact. Entre temps, souvenez-vous simplement qu’avec vos pensées et vos ressentis, vous créez le contenu et la direction de votre vie.

18 septembre 2011

Mini papillon

REPONSE A MARK : Bonjour, Mark. C’est triste, le monde est plein de ce que nous appelons injustice; par où commencer ? Pour moi, la seule vraie transformation des personnes et des situations est fondée sur le Pouvoir de l’Amour Inconditionnel. Cela commence par Aimer le Soi [que nous sommes]. L’énergie va vers ce sur quoi nous nous concentrons ; l’Amour est un bien meilleur sujet de concentration que le conflit. Pas facile, pas rapide non plus, mais en analyse finale… c’est la seule voie de l’intelligence.

17 septembre 2011

Mini papillon

Il est agréable de savoir que la science n’est pas entièrement dans le noir. La Théorie de l’Unité est un fait, connu depuis longtemps par les personnes vraiment conscientes qui savent qu’elles vivent dans une réalité d’Unité. La séparation est une illusion. Toute vie est connectée dans la conscience. Il n’y a qu’Une Conscience.

15 septembre 2011

Mini papillon

Quelle belle chose est vraiment l’amitié. Avoir un ami  -de nombreux amis-  qui réellement, réellement vous Aiment, c’est sûrement le plus grand et le plus merveilleux cadeau qu’une personne puisse avoir.

14 septembre 2011

Mini papillon

Dans quelques jours, nous partons pour Norfolk Island. Pour être déjà allé là-bas quelques fois, je sais à quel point c’est beau… et à quel point cela peut être venteux. Le vent dans la Nature est comme l’action physique dans notre vie : cela garde les choses en mouvement. La plupart des plantes, en fait, ont besoin d’une brise, au lieu d’une complète immobilité.

12 septembre 2011

Mini papillon

L’illusion regarde la vie comme bonne ou mauvaise, juste ou fausse. La façon dont vous la regardez la rend telle… pour vous. Souvenez-vous, vous vivez ce que vous créez ; et vos pensées et vos émotions sont votre énergie créatrice en action. L’équilibre est la voie à prendre !

10 septembre 2011

Mini papillon

Celui de mes préceptes que je préfère : Au sein du bouton de l’innocence attend la fleur de la vérité.

9 septembre 2011

Mini papillon

J’ai encore fait du débroussaillage aujourd’hui… et tout est ma faute. Il y a quelques années, j’ai installé quelques petites Lianes du Diable [NDLT : Epipremnum aureus pour les puristes] à la base de quelques arbres de bush… et les petits diables sont devenus de très grands diables, se répandant dans toutes les directions possibles sauf vers le haut des arbres. Maintenant j’ai un travail du diable pour les arracher ! Ce que nous semons, nous le récoltons invariablement.

7 septembre 2011

Mini papillon

Une chose que j’ai apprise au cours des années est de faire confiance à mon intuition. Au cours des deux années à venir, écoutez cette petite voix calme et tranquille dans le cœur, plutôt que le cri dans la tête… et faites confiance ! Cela vous mettra au bon endroit exactement au bon moment.

6 septembre 2011

Mini papillon

Portez votre attention sur ce dont vous avez besoin dans la vie plutôt que sur ce que vous voulez. Les besoins sont fondamentaux et vous aident à grandir tandis que les désirs tendent à donner naissance au mécontentement.

Incidemment, si vous appréciez mes « Songeries », il y en a une plus longue dans chacune de mes newsletters, sur ce site internet. Bonne lecture… et profitez !

4 septembre 2010

Mini papillon

L’Amour inconditionnel et la Paix se tiennent par la main. Vous ne pouvez pas faire l’expérience d’être Amour sans faire l’expérience d’une Paix profonde. La peur n’a de réalité que quand vous croyez et que vous acceptez la séparation d’avec Tout Ce Qui Est.

2 septembre 2011

Mini papillon

Songeries de Michael (anciennement “Pour nourrir la réflexion”) : J’ai pensé qu’il fallait changer le titre de cette rubrique. Les gens pensent déjà trop, je n’ai pas besoin de nourrir ça ! Penser avec le cœur, c’est ça, la façon de faire.

31 août 2011

Mini papillon

Soyez comme le papillon cherchant son propre nectar parmi les fleurs de vérité ; la vérité n’est pas dans les fleurs, elle est dans le chemin.

29 août 2011

Mini papillon

Nous avons tendance à vivre une vie d’illusions. Nous croyons ceci, nous croyons cela et nous nous attachons à nos croyances, nous les soutenons. Un moyen meilleur serait de « nous ouvrir » à la vie et de réaliser que notre perspective n’est que la nôtre et qu’il n’est pas besoin de la soutenir, ni de nous y attacher, ni d’en faire une croyance.

24 août 2011

Mini papillon

Toute vie est la continuité du moment. Je me souviens de ma pelouse lors de la dernière sécheresse, desséchée et brûlée des mois durant –puis la pluie est arrivée- et bingo ! … La pelouse à continué sa croissance comme si les mois de sécheresse ne signifiaient rien. Nous comptons les semaines, les mois et les années ; la Nature, elle, ne mesure que la continuité.

21 août 2011

Mini papillon

Si, quand vous travaillez dans un jardin, vous regardez le jardin avec les yeux d’hier, vous voyez le jardin d’hier. Par contre, si vous êtes pleinement conscient et que vous regardez avec les yeux de l’immédiateté, alors vous voyez le nouveau potentiel dans le jardin… et en vous-même !

19 août 2011