Impossible de dire non à la vie

Question :

Au cours des quelques dernières semaines, j’ai bataillé avec un vieux schéma de « NON » à la vie, profond mais souvent caché. J’ai essayé d’en venir à un simple « oui »  -mais je n’ai pas réussi. Soudain, j’ai pensé qu’il n’est pas possible de dire NON à la vie ! Je suis la vie. Je suis une petite vie physique qui ne peut pas être terminée. Je peux dire non à mon identité  -mais je ne peux pas dire NON à la vie éternelle. Réaliser cela m’a fait sourire. Je n’aime pas les vieux schémas de douleur que je ne peux pas lâcher. Vous répétez si souvent que nous sommes des Etres d’Amour et de Lumière. Je ne peux pas le ressentir, mais il y a des moments où je peux sentir que tout est parfait. Il y a des moments où je pense que j’ai réellement atteint le point où cette paix, cet état ouvert et tranquille, demeure ! Mais les vieux doutes et les vieilles peurs reviennent. Pourquoi ? Si vous avez une petite idée pour moi  -merci beaucoup.

Perspective :

Vous avez raison, vous êtes la vie. Si vous dites ‘non’ à la vie, vous vous dites ‘non’ à vous-même. Ce n’est pas une bonne idée ! Les vieux schémas de peur sont toujours soutenus à un niveau subconscient alors, comme nous vivons nos vies de ‘plus de la même chose’ sans fin, ils reviennent encore et encore. Subconsciemment, vous ne pouvez pas ressentir que vous êtes un Etre d’Amour et de Lumière  -personne ne peut le faire subconsciemment. L’Amour n’est pas subconscient. L’Amour est le pouvoir de création  -pleinement conscient. Casser votre système de vie subconsciente est simple… mais pas facile. N’est-ce pas ? Ce dont vous avez besoin est de pratiquer le fait de vivre en conscience. Cela veut dire être conscient du moment en cours dans votre vie, plutôt que de vivre dans un nuage de pensées qui sont les mêmes pensées que celles d’hier, d’il y a une semaine, un mois, un an, 10 ans, une vie… toujours recyclant les mêmes vieilleries mêmes vieilleries mêmes vieilleries… doutes, peurs, angoisses, soucis, etc. C’est cela ‘plus de la même chose !

Une petite idée ! Je suggère que quand vous vous réveillez le matin, avant de sortir du lit, vous choisissiez votre journée. Décidez d’avoir un jour d’Amour… pour vous-même, pour votre corps, pour les autres et pour la vie. Le lendemain, choisissez un jour d’appréciation… pour vous-même, pour votre corps, pour les autres et pour la vie. Le jour suivant choisissez un jour de respect… pour vous-même, pour votre corps, pour les autres et pour la vie. Et ainsi de suite… chaque matin vous choisissez ce sur quoi vous voulez focaliser votre énergie. Vous pouvez répéter chacun aussi souvent que vous voulez… et vous faites cela pendant environ une année. À partir de là, vous serez suffisamment sage pour continuer ! Ça marche. Votre énergie coule vers ce sur quoi vous vous concentrez. L’énergie de votre focalisation est votre énergie de vie… votre vie!

Dans votre vie de tous les jours, en conscience… choisissez l’amour.