Choisir l’Amour sincèrement

Question : Quand vous recommandez de « choisir l’Amour », il semblerait que ce n’est pas quelque chose qui peut être truqué, que l’énergie/les ressentis derrière les mots nécessiteraient d’être sincères et vrais. Si quelqu’un est plein de colère, par exemple, ou n’importe quelle émotion de bas niveau, comment recommanderiez-vous de choisir sincèrement l’Amour ?

Perspective : Hmm, nous sommes sur la même longueur l’onde ! Ce que vous écrivez est vrai, mais, pour emprunter un axiome très différent : faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez pour de vrai !

En fait, je suis sérieux. Si vous jouez à vous Aimer vous-même  -faire semblant-  toute la conscience sait que vous vous focalisez sur l’Amour. Pour vous cela peut sembler irréel… mais en conscience, une focalisation sur l’Amour, à quelque degré que ce soit que vous puissiez ressentir, c’est quand même une focalisation sur l’Amour. Si vous pouvez imaginer que vous vous Aimez vous-même, ou vous traitez de la façon dont vous imaginez que vous le feriez si votre Amour était authentique, vous créez le chemin vers l’Amour de vous-même. Ce que vous imaginez devient réel parce que vous êtes le créateur de votre vie.

Vous êtes un Etre d’Amour et de Lumière. OK ? Vous n’avez pas besoin de créer cela, c’est votre réalité, la même que celle de tous les autres. Ne pas accepter cela, ne pas croire cela, ne pas vivre cela ne change pas la réalité de ce qui EST. Si bien qu’en imaginant que vous ressentez de l’Amour pour vous-même, vous vous mettez en harmonie avec l’Amour que vous êtes déjà. Simple, hein !

Bon, vous êtes dans une situation où la colère monte, vous êtes sur le point de réagir. Vous AVEZ un choix ; si vous réagissez, aucun choix n’est fait… et la colère s’en suit. Vous êtes une victime.

OK, même situation, la colère monte… et vous prenez une profonde inspiration, vous vous arrêtez un instant… et vous vous posez une question : la colère va-t-elle me faire honneur ? Dans votre cœur, vous savez que non. Quelques secondes seulement ont passé… et vous choisissez l’Amour. Quoi que l’Amour veuille dire pour vous, quelle que soit la façon dont vous utilisez cette énergie d’Amour, vous venez juste de casser un très vieux programme de réaction.

Vous venez de faire un pas en dehors de votre vieux paradigme limitant. Vous venez juste de devenir plus fort. Vous venez juste de vivre une croissance de conscience. Vous venez juste de faire un pas en-dehors du vieux et dans le nouveau. Vous venez juste d’augmenter votre potentiel. Vous venez juste de vous révéler à vous-même que vous êtes bien plus que vous ne pensiez être. Vous venez juste d’exprimer de l’Amour envers vous-même. Vous n’êtes plus une victime.

Soyez honnête… est-ce si difficile ?