Cause et effet

C’est évident pour la plupart des gens, nous vivons dans un monde de cause et d’effet. C’’est bien connu et pourtant les gens ne semblent jamais réaliser que quand ils sèment une cause réellement négative, ils vont récolter une effet réellement négatif. Ils sont alors surpris que les choses tournent mal dans leur vie et ils appellent ça de la “malchance”.

La malchance et la chance sont toutes deux les effets d’une cause, négative ou positive. Ces deux aspects du hasard nous séparent de la réalité de notre propre création, donc nous considérons la vie comme un processus en-dehors du soi. Ce qu’elle n’est pas. La vie est un processus à l’intérieur du soi car nous sommes les créateurs de nos vies. Avez-vous écouté ce que cet Australien sage et merveilleux répète continuellement aux gens dans ses séminaires intensifs ? Il vous dit tout le temps qu’en chaque instant de votre vie, vous créez la direction et le contenu de chaque instant de votre vie.

Oui… nous créons les causes et récoltons les effets en permanence. C’est ainsi qu’une participante à un séminaire de cette année a créé une cause et un effet qui ont réellement fonctionné pour elle. Elle écrit, ce sont ses propres mots :

“Merci beaucoup, Michael et Carolyn, de consacrer vos vies à partager vos magnifiques messages avec nous. J’ai lu des livres et je connaissais des tas de concepts mais maintenant, je les ‘ressens’ beaucoup plus. J’ai réalisé aujourd’hui, dans notre café habituel, que je n’entre plus avec cette anxiété dans ma poitrine que je porte habituellement tous les jours. Mon cœur me semble plus ouvert – aux autres et à moi-même, je me sens plus heureuse, plus légère, plus gentille et je ne peux pas assez vous remercier. Vous nous avez donné à tous tant d’Amour et de générosité… ” K.O., Victoria, Aus.

Cette dame est en train de changer sa vie. Elle nous donne, à Carolyn et à moi, beaucoup d’éloges et de crédit – et c’est bien – mais c’est elle qui change sa vie en vivant simplement de la façon que nous enseignons. Elle choisit l’Amour pour elle-même. C’est elle qui a ouvert son cœur à elle-même et aux autres. Nous ne pouvons que proposer des conseils et enseigner une manière de vivre qui fonctionne.

Alors prenez conscience que, dans votre vie quotidienne, vous êtes le créateur de votre vie et que cela vient entièrement de l’intérieur. La chance ou la malchance, tout cela est un création. Et quand vous “pigez” vraiment ça, vous réalisez que la “chance”, de quel type qu’elle soit, n’est rien de plus qu’un concept venant d’un monde de séparation. Quelqu’un a dit une fois que “La chance est le lieu de rencontre de la préparation et de l’opportunité”. J’aime cette description car elle offre un aperçu sur une plus grande vérité.

Le moyen le plus facile et le plus puissant de créer cause et effet qui travaillent pleinement en votre faveur est probablement de… choisir l’Amour, constamment et en conscience !

Michael J. Roads